Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Skybob

Critérium, Espérance, Omnium

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne catégorie pour poster ce message !

Je voudrais savoir comment peut-on trouver les derniers championnats de l'année ?

Je suis à la recherche de points avant le 1er octobre et 75 points d'office après 3 matchs ne feraient pas de mal !!

J'ai utilisé le site de la FFT mais je n'ai pas réussi à trouver un Critérium avant la fin de l'année.

Si vous pouvez me renseigner :rolleyes:

Merci !

Sky...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux que je connais se font en général entre Janvier et Juin, je ne suis pas sûre qu'il y en ait en septembre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'espérence, le critérerium et l'omnium, tu oublies tout de suite car ce sont les championnats de France et les phases finales nationales se jouent en ce moment à Roland Garros. :P Les phases qualificatives se sont jouées dans les ligues au plus tard en mai (selon la formule utilisée).

Après, si tu cherches des tournois, il faut se reporter au calendrier des tournois ou à l'espace du licencié sur le site de la fédé.

Après concernant, les points, ce sont des bonifications de 15 points par matches gagnés dans cette compétition, dans la limite de 75 pts... il y a une différence avec ce que tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux que tu t'inscrives à des tournois, une ptite perf et tu les auras tes 75 points :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pardon, je me suis planté ! 3*15 ca fait pas 75 ! Mais 5*15=75 !! ^_^

J'étais 15/3 il y a qq années et je suis retombé 30/1..

Seul soucis c'est qu'avec le boulot qui commence, je fais les tournois le WE et je dois déclarer forfait le lundi. Donc pour l'instant j'ai 11 victoires et 0 défaites mais en simulant mon classement final, j'arrive pas à remonter 15/3 en raison d'un manque de points...

Je me suis dit si je pouvais avoir 75 points qui ne bougeront pas quelque soit ma montée, c'est toujours appréciable. Car le 15/5 qui me rapportait 150 points ne m'en apporte plus que 30 aujourd'hui !

Si j'ai bien compris vos réponses, il y a l'air de ne plus en avoir... tant pis !

Pour la ligue, je vais faire 1 ou 2 tournoi en ce moment à Paris.

Ensuite, fin aout en Normandie.

Ensuite, 1 ou 2 tournois dans le Nord Pas de Calais.

Oui oui, j'ai envie de remonter 15/3 (au moins xD)

Merci pour vous réponses !

Sky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas là, fait attention, tu n'as pas le droit de faire l'omnium (trophée perrier 4ème série) car il ne faut pas avoir été plus de 15/4 pour pouvoir y participer désormais.

Dans le même style on ne peut plus participer à l'espérance (3ème série) si on a été classé au moins 4/6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux petites questions concernant les tournois OMNIUM ... Plutôt que de créer un nouveau fil, je me raccroche à celui-là.

1) Est-ce que l'on a le droit de participer à plusieurs tournois Omnium dans plusieurs clubs différents ?

2) Où peut-on trouver la liste des tournois Omnium et leurs dates ? J'ai regardé le site de mon comité (Isère) et je n'ai pas trouvé...

Merci pour vos réponses ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ obiwan kenobi

2/ Dans l'AEI, si ils sont ouvert à d'autres que du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ obiwan kenobi

Luke ? :blink:

2/ Dans l'AEI, si ils sont ouvert à d'autres que du club.

Euh, oui... mais non ! Celui de St Hilaire du Rosier auquel je me suis inscrit pour ce WE n'y apparait pas alors qu'ils m'ont accepté bien que ne faisant pas partie du club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux petites questions concernant les tournois OMNIUM ... Plutôt que de créer un nouveau fil, je me raccroche à celui-là.

1) Est-ce que l'on a le droit de participer à plusieurs tournois Omnium dans plusieurs clubs différents ?

2) Où peut-on trouver la liste des tournois Omnium et leurs dates ? J'ai regardé le site de mon comité (Isère) et je n'ai pas trouvé...

Merci pour vos réponses ! ;)

1/ l'omnium est organisé par la ligue ou le comité départemental, donc tu ne peux participer qu'à celui correspondant à l'organisme de ton club de rattachement (celui de l'Isère en l'occurence).

2/ Information dans les clubs généralement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Yvelines, c'est bientôt je crois. Mais je ne trouve pas les dates sur le site de la ligue.

Je vais aller regarder sur le site du licencié...:(

edit : Trouvé sur le site du licencié. C'est en avril les qualifs.

Phases finales en aout pour les 3e séries.

LIGUE YVELINES TENNIS Champts indiv. LYT Seniors et seniors plus Dames et Messieurs

26/04/11 29/05/11

Modifié par kef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ l'omnium est organisé par la ligue ou le comité départemental, donc tu ne peux participer qu'à celui correspondant à l'organisme de ton club de rattachement (celui de l'Isère en l'occurence).

2/ Information dans les clubs généralement...

OK, merci, mais plusieurs clubs en Isère organisent des tournois Omnium... Est-il possible de participer à plusieurs ?

Mon club n'organise pas de tournoi Omnium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Madame, Monsieur,

Les Championnats Individuels 2ème série Dames et Messieurs se dérouleront du 09 avril au 13 juin 2011 au CT Plessis Trévise.

Vous trouverez ci-joints un courrier d’information et le bulletin d’inscription à retourner à la Ligue avant le 1er avril 2011.

Cordialement.

Patricia STEFGEN

LIGUE DE TENNIS DU VAL DE MARNE

01 43 39 85 67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir qu'entendez-vous par "tournoi omnium" :?:

Il parle du tableau qualificatif pour les 4ème série fait au sein du club où tu es licencié. Les 2 finalistes peuvent aller faire le tableau qualificatif à la ligue pour le chpt de france 4ème série (Ca débouche sur ceci en isére)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parle du tableau qualificatif pour les 4ème série fait au sein du club où tu es licencié. Les 2 finalistes peuvent aller faire le tableau qualificatif à la ligue pour le chpt de france 4ème série (Ca débouche sur ceci en isére)

Comme tous les clubs n'organisent pas de tournoi Omnium, il est semble-t-il possible de participer aux tournois des clubs voisins. La question est, dans quelle limite ?

Je suis licencié au club A qui n'organise pas de tournoi. Le club B voisin a accepté mon inscription dans le tournoi Omnium qu'il organise ce WE. Si un autre club C (voisin aussi) organise lui aussi un tournoi Omnium dans quelque temps, est-ce que je pourrai y participer ou le fait d'avoir participé à celui du club B m'en empêche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parle du tableau qualificatif pour les 4ème série fait au sein du club où tu es licencié. Les 2 finalistes peuvent aller faire le tableau qualificatif à la ligue pour le chpt de france 4ème série (Ca débouche sur ceci en isére)

OK, c'est bien ce que j'avais compris.

Je suppose que ces tableaux qualificatifs ne se passent pas dans 50 clubs, mais dans quelques clubs judicieusement répartis dans le département pour éviter de faire des kms de route pour s'y rendre. Il faut donc choisir celui qui est le plus pratique pour le joueur ( si le choix du club d'accueil n'est pas imposé par le comité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les Yvelines, je crois qu'il n'y a que le tournoi final de la ligue. :unsure:

Il n'y a pas d'étape préalable à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tous les clubs n'organisent pas de tournoi Omnium, il est semble-t-il possible de participer aux tournois des clubs voisins. La question est, dans quelle limite ?

Je suis licencié au club A qui n'organise pas de tournoi. Le club B voisin a accepté mon inscription dans le tournoi Omnium qu'il organise ce WE. Si un autre club C (voisin aussi) organise lui aussi un tournoi Omnium dans quelque temps, est-ce que je pourrai y participer ou le fait d'avoir participé à celui du club B m'en empêche ?

Aucune idée

OK, c'est bien ce que j'avais compris.

Je suppose que ces tableaux qualificatifs ne se passent pas dans 50 clubs, mais dans quelques clubs judicieusement répartis dans le département pour éviter de faire des kms de route pour s'y rendre. Il faut donc choisir celui qui est le plus pratique pour le joueur ( si le choix du club d'accueil n'est pas imposé par le comité).

Les infos à ce sujet se font du bouche à oreilles, j'ai l'impression et au bon vouloir du club et il faut un JAT1 mini pour le préparer.

Et de ce que j'ai compris, il faut un nombre minimum de joueurs pour faire le tableau. Au sein de notre club, ça faisait plusieurs années que cela n'avait pas été fait par manque d'envie et de joueurs. L'année dernière (et cette année) en rassemblant jeunes/seniors (tout juste une grosse 15aines de joueurs), on a pu le faire.

Par contre, quand je suis allé jouer à la ligue, certains joueurs n'ont pas fait "d'omnium" et leur club les a inscrit directement. Certains clubs avaient plus de 2joueurs en liste tandis que les joueurs "directs" était 1 par club.

Je suppose que les "omniums" permettent d'envoyer les meilleurs joueurs 4ème série du club à la phase ligue.

Du coup, je me demande si on peut s'inscrire personnellement pour la phase "ligue", si le nombre de joueur par club dépend du notre de licencié ou de la taille du tableau "omnium" ?

Sean, tu as une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de ce que j'ai compris, il faut un nombre minimum de joueurs pour faire le tableau. Au sein de notre club, ça faisait plusieurs années que cela n'avait pas été fait par manque d'envie et de joueurs. L'année dernière (et cette année) en rassemblant jeunes/seniors (tout juste une grosse 15aines de joueurs), on a pu le faire.

Pour celui auquel je vais participer ce WE, ils se sont mis à 2 clubs pour l'organiser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celui auquel je vais participer ce WE, ils se sont mis à 2 clubs pour l'organiser...

Oui j'ai bien vu, j'ai du mal à saisir comment ça marche? Qui peut le faire? Le nombre de tentatives? Pourquoi du coup ça n’apparaîtrai pas dans l'AEI pour éviter des pénalités en cas d'annulation?

L'isére aime se compliquer la vie :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que vous appelez l'omnium est ni plus ni moins que le championnat individuel (ou trophée perrier).

Dans les ligues franciliennes où il n'y a pas de comité, il n'existe que le championnat organisé par la ligue et qui se dispute soit à la ligue, soit dans des clubs.

Dans les ligues de province, qui sont contituées de comités, il y a une phase éliminatoire dans chaque comité, puis une phase finale à la ligue. Ces différentes phases pouvant être organisées soit au comité soit à la ligue, soit dans des clubs. Si le nombre de qualifiés, par comité, pour la phase finale à la ligue est inférieur ou égal au nombre de participants par comité, ceux-ci n'ont pas besoin de passer par les qualifications du comité et sont directement en phase final à la ligue. Par contre, tu ne peux, normalement, participer qu'à une seule qualification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce WE, je poserai la question au club et je vous tiendrai informés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que vous appelez l'omnium est ni plus ni moins que le championnat individuel (ou trophée perrier).

Dans les ligues franciliennes où il n'y a pas de comité, il n'existe que le championnat organisé par la ligue et qui se dispute soit à la ligue, soit dans des clubs.

(...)

J'en profite pour poser une petite question. J'ai une licence dans un club de la ligue du Val de Marne, mais je n'ai pas de court à disposition.

J'ai regardé sur le site de la ligue pour le championnat indiv et il est écrit qu'il à lieu à ligue, je pense donc que je vais pouvoir m'inscrire. Cependant, si jamais il faut faire des matchs "à l'extérieur", est-il possible de (tous) les faire dans le club de mes adversaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En trophée Perrier c'est autorisé. Tu t'arranges juste avec ton adversaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×