Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MadGex

mutli controle

Recommended Posts

Je cherche à tester un cordage multi qui soit assez typé contrôle, avec des sensations plus "sèches". A l'image des copoly

Ya donc le XR3 de chez tecni, sinon autre chose à tester ?

Car je compte passer sur un cadre 18x20. N'étant pas un gros casseur, pour des questions de confort, j'aimerais repasser sur la base d'un multi pour l'user à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche à tester un cordage multi qui soit assez typé contrôle, avec des sensations plus "sèches". A l'image des copoly

Ya donc le XR3 de chez tecni, sinon autre chose à tester ?

Car je compte passer sur un cadre 18x20. N'étant pas un gros casseur, pour des questions de confort, j'aimerais repasser sur la base d'un multi pour l'user à fond.

Head Rip Control,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une remarque concernant le XR3 :

Moi qui ne suis pas un gros casseur, je viens de bvattre mon record pour exploser le XR3 et comme jamais en plus (un montant et un travers cassés en même temps)... 2 matchs et demi

Au changement de côté j'ai remarqué qu'il était déjà prêt à rendre l'âme et deux coups de raquette plus tard, sur une (rare) attaque de coup droit, il a completement explosé... pour la petite histoire, ma balle s'est retrouvée 5m hors du terrain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une remarque concernant le XR3 :

Moi qui ne suis pas un gros casseur, je viens de bvattre mon record pour exploser le XR3 et comme jamais en plus (un montant et un travers cassés en même temps)... 2 matchs et demi

Au changement de côté j'ai remarqué qu'il était déjà prêt à rendre l'âme et deux coups de raquette plus tard, sur une (rare) attaque de coup droit, il a completement explosé... pour la petite histoire, ma balle s'est retrouvée 5m hors du terrain !

PATATOR !!!!

tu vois que la pause tennis t'a requinqué !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PATATOR !!!!

tu vois que la pause tennis t'a requinqué !! :lol:

réponse Vendredi, je rejoue un adversaire que j'ai rencontré en début de saison lorsque j'e tenais la forme olympique, je l'avais battu en 3 sets serrés.

Mais je n'ai plus de XR3... va falloir trouver une alternative... la nuit porte conseil (et Tambouil aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponse Vendredi, je rejoue un adversaire que j'ai rencontré en début de saison lorsque j'e tenais la forme olympique, je l'avais battu en 3 sets serrés.

Mais je n'ai plus de XR3... va falloir trouver une alternative... la nuit porte conseil (et Tambouil aussi)

je ne porte que les bières, et encore, jusqu'à mes lèvres seulement :lol: (quelle image torride ;))

tension et diametre de ton XR3, d'habitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne porte que les bières, et encore, jusqu'à mes lèvres seulement :lol: (quelle image torride ;))

tension et diametre de ton XR3, d'habitude?

26/25 en 1.30

(je pense poser mon BB alu et mon boyau mais chhhhhht ! en plus c'était pas destiné à ce cadre là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
26/25 en 1.30

(je pense poser mon BB alu et mon boyau mais chhhhhht ! en plus c'était pas destiné à ce cadre là)

soit tu montes ta jauge à 1.35 et tu baisses à 25/24 (ce qui est bien)

soit tu poses alu montants/boyau travers à 24/23 (ce qui est boooon :flowers:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit tu montes ta jauge à 1.35 et tu baisses à 25/24 (ce qui est bien)

soit tu poses alu montants/boyau travers à 24/23 (ce qui est boooon :flowers:)

Choisir entre ce qui est bien et ce qui est bon, c'est jamais facile.

Mais je pense aussi à une autre alternative qui n'est pas bien, ni bon, mais completement hors topic.

:gourou: Merci pour ton avis, un jour il faudra te rendre la monnaie de tes précieux conseils ( :biere: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choisir entre ce qui est bien et ce qui est bon, c'est jamais facile.

Mais je pense aussi à une autre alternative qui n'est pas bien, ni bon, mais completement hors topic.

:gourou: Merci pour ton avis, un jour il faudra te rendre la monnaie de tes précieux conseils ( :biere: )

le jour où je monte faire les matches par équipe avec les Obsédés du Manche, ça va être festouille :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu hors topic, mais tambouil, tu es mlon sauveur, j'ai appliqué tes conseils plutôt que mon idée, et ça rend vraiment pas mal. Je pensais boyau montant / Alu travers (25/24). J'ai plutôt suivit ton idée (alu montants / boyau travers (24/24) eh bien tu avais raison, les sensations se rapprochent du XR3 mais avec plus de vitesse, et plus de toucher... aujourd'hui, j'ai réalisé des amorties que je n'avais plus réussi depuis un bail !!! Plus de prise d'effet également. En fait, sensations du XR3 en amélioré j'ai envie de dire...

Reste à voire la durée de vie mais avec le BB Alu en montants plutôt qu'en travers, j'ai bon espoir.

:gourou::gourou::gourou::gourou::gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue actuellement avec un multi qui est contrôle de chez contrôle, mais le touché n'est pas "sec": West Gut MT-64

A essayer à l'occasion si tu cherches un multi vraiment contrôle. Par contre, les jambes qu'il faut pour le faire avancer ne sont pas fournies avec, dommage :P

Niveau confort, c'est une rolls, pas besoin d'anti vib du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Perfect Control 1.32, un cordage offrant pas mal de contrôle et assez résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue actuellement avec un multi qui est contrôle de chez contrôle, mais le touché n'est pas "sec": West Gut MT-64

A essayer à l'occasion si tu cherches un multi vraiment contrôle. Par contre, les jambes qu'il faut pour le faire avancer ne sont pas fournies avec, dommage :P

Niveau confort, c'est une rolls, pas besoin d'anti vib du tout.

Quelle différence avec le West Gut MT 21 ? Tu sais ?

Thanks...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différence avec le West Gut MT 21 ? Tu sais ?

Thanks...

Désolé je voulais dire MT 51 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé le MT-51 qui est le multi construit sur la base d'une structure boyau chez WG.

Je vais essayer de m'en procurer une garniture pendant l'automne et le tester. A suivre donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tecnifibre duramix 1.35 ou 1.40, peu puissant, pas trop mauvaise longévité, perd pas trop de tension, très bon feeling, très bon confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×