Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Strato

Classement actualisé après chaque tournoi

Recommended Posts

Ce que je t'ai mis, c'est dans les réglements sportifs. Maintenant, dans la pratique, bcp de clubs ne font payer les joueurs qu'au moment du 1er match ;) ca dépend des endroits apparemment !

Et si tu fais finalement WO, on ne te rembourse pas je présume ?

C'est normal,les joueurs font WO pour n'importe quoi.

Exemple : un joueur s'inscrit en juillet sur l'AEI. Vers le 15 août, il m'envoie un mail pour me dire qu'il est blessé

et qu'il ne pourra pas faire le tournoi qui commence le 28 août (il est 2nde série et aurait dû jouer entre le 7 et le 10 septembre). Et que crois-tu qu'il s'est passé???

Je regarde un tournoi voisin où le JA mettait les tableaux en ligne dans l'AEI et que vois-je ?????....mon clampin qui

a joué le week-end dernier. Il était blessé pour jouer en septembre, mais pas pour jouer dans la deuxième quinzaine d'août.

Je peux te dire que si il avait payé, il aurait certainement regardé à deux fois avant de me faire son plan foireux.

Et ça, c'est loin d'être un cas isolé.

Sur les gros tournois, c'est normal de retrouver ce genre de cas (pour le tournoi de mon ancien club à Nice ca nous arrivait). Ici, c'est bcp + rare en tout cas.

Je suppose que techniquement tout est possible, apres c'est juste le bon vouloir...

Ici, en Espagne le classement est actualisé tous les 3 mois. (en prenant en compte les meilleurs resultats _ je ne connais pas le chiffre - sur 12 mois)

Comme quoi c'est possible, et pourtant l'Espagne est loin technologiquement de la France... (quand je vois que maintenant en France, on peut s'inscrire en ligne à un tournoi, on voit son palmares tres facilement (pas nouveau mais pas possible ici), etc....

Donc , pour moi, le classement actualisé apres chaque tournoi, c'est possible! Et même une actualisation ts les mois, ce serait excellent !

bonjour,

Au golf, ca fait des années que le classement est ré-actualisé après chaque tournoi. A l'époque le JA (Golf) saissisait les résultats sur le minitel !!!. Un tournoi de golf se joue sur une journée (saisie plus simple qu'au tennis), et en 10 ans de compet, je n'ai jamais eu de retard de saisi de plus d'une semaine. (en tout cas je ne me rappelle plus...)

Donc pour moi aussi, le classement actualisé apres chaque tournoi, c'est possible.

Cdt

oui sauf que ca n'a rien à voir, un tournoi de golf et un tournoi de tennis. A quoi sert d'actualiser un classement quand 30% des joueurs ne font qu'un match, 40% 2 matchs (1 victoire) et 20% 3 matchs (une perf), c'est à dire que 90% des compétiteurs ne changeront pas de classement après 1 tournoi...

C'est normal,les joueurs font WO pour n'importe quoi.

Exemple : un joueur s'inscrit en juillet sur l'AEI. Vers le 15 août, il m'envoie un mail pour me dire qu'il est blessé

et qu'il ne pourra pas faire le tournoi qui commence le 28 août (il est 2nde série et aurait dû jouer entre le 7 et le 10 septembre). Et que crois-tu qu'il s'est passé???

Je regarde un tournoi voisin où le JA mettait les tableaux en ligne dans l'AEI et que vois-je ?????....mon clampin qui

a joué le week-end dernier. Il était blessé pour jouer en septembre, mais pas pour jouer dans la deuxième quinzaine d'août.

Je peux te dire que si il avait payé, il aurait certainement regardé à deux fois avant de me faire son plan foireux.

Et ça, c'est loin d'être un cas isolé.

Le pb c'est que des fois quand on s'inscrit, on ne sait pas les clsts qu'il va y avoir dans le tableau... Donc on s'inscrit à plusieurs tournois puis on s'enlève dans un des 2 parce que :

- soit tu es tt seul à 1/6 dans un tournoi et derrière toi y a que des 2/6 d'où aucun intérêt. Tu préfères jouer dans le tournoi où 2 0 se sont inscris.

- soit tu veux prendre des sous donc tu vas là où il y a le moins de monde et dans ce cas tu appelles à la dernière minute en espérant que le JA n'a pas fermé son tableau.

C'est super sioux comme système. Je dis qu'on ne peut pas en vouloir aux mecs qui font cela sauf s'ils font 2-3 tournois dans la semaine où là je trouve que c'est ridicule...

Le pb c'est que des fois quand on s'inscrit, on ne sait pas les clsts qu'il va y avoir dans le tableau... Donc on s'inscrit à plusieurs tournois puis on s'enlève dans un des 2 parce que :

- soit tu es tt seul à 1/6 dans un tournoi et derrière toi y a que des 2/6 d'où aucun intérêt. Tu préfères jouer dans le tournoi où 2 0 se sont inscris.

- soit tu veux prendre des sous donc tu vas là où il y a le moins de monde et dans ce cas tu appelles à la dernière minute en espérant que le JA n'a pas fermé son tableau.

C'est super sioux comme système. Je dis qu'on ne peut pas en vouloir aux mecs qui font cela sauf s'ils font 2-3 tournois dans la semaine où là je trouve que c'est ridicule...

En général, le mec à 1/6 qui vient pour les points il te dit de l'inscrire que si il y a un 0 ou un -2

ah la la ... heureusement que je ne dois pas me poser ce genre de questions :lol:

C'est pareil, j'ai toujours des points a gagnés personnellement. :whistling: Dans mon département, le paiement se fait au premier tour, et j'avoue que l'inscription par Internet me laisse toujours un doute sur sa validité. :huh:

et j'avoue que l'inscription par Internet me laisse toujours un doute sur sa validité. :huh:

Et quand tu le fais par courrier, tu es sûr que ta lettre arrive jusqu'au JA ???

En général, le mec à 1/6 qui vient pour les points il te dit de l'inscrire que si il y a un 0 ou un -2

Ouai et des fois tu te retrouves quand même tt seul dans le tableau... Y a des JA qui te disent au téléphone dans ce cas : "Vous vous inscrivez ou pas, parce que je peux pas mettre "peut-être" dans vos dispos". Bon t'as raison je la tenterais comme ça :

"vous m'appelez si y a un 0 ou un -2 qui s'inscrit OK ?"

Ouai et des fois tu te retrouves quand même tt seul dans le tableau... Y a des JA qui te disent au téléphone dans ce cas : "Vous vous inscrivez ou pas, parce que je peux pas mettre "peut-être" dans vos dispos". Bon t'as raison je la tenterais comme ça :

"vous m'appelez si y a un 0 ou un -2 qui s'inscrit OK ?"

Je suis d'accord avec ton raisonnement en tant que joueurs.

Mais en tant que JA, c'est le genre de truc que j'esquive parce qu'on ne s'en sort pas sinon.

Cette année au tournoi de Juillet que j'ai fait, toutes les 2nde série me téléphonait en me demandant si il y avait au dessus d'elle.

J'ai dit oui à chacune, même si ça n'était pas vrai, sinon j'aurai eu personne.

Au final, un joli tableau et tout le monde était content !

Après je comprends qu'on fait un tournoi pour perfer, mais il y a forcément un moment où ce n'est plus possible quand on se rapproche du classement de clôture ^^