Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Strato

Classement actualisé après chaque tournoi

Recommended Posts

Un ami m'a dit que "bientôt" après chaque tournoi les classements évolueraient et seraient pris en compte immédiatement. Histoire de ne plus à avoir à attendre les intermédiaires pour faire monter les joueurs. Ceci nécessiterait bien sûr une mise à jour beaucoup plus rapide des résultats.

Avez-vous entendu parler de cette innovation, et si oui, pour quand est-ce que c'est prévu ?

ça serait beau mais comme tu dis assez chaud après chaque tournoi.

Ils sort cette info d'où ton ami ? ^^

Pour avoir passer le JAT1 cette année, on nous a dit que dès l'an prochain, tous les clubs seraient obligé de passer par AEI pour rentrer les résultats !

Et effectivement, JA Tennis est bien plus simple !

Une harmonisation par mois, ce serait vraiment énorme !

Vivement ce moment là :P

Et oui, véridique :s

Comme tu dis, seul les plus gros clubs possèdent une connexion internet...

Dans le club où je travaille, on est au club house que l'été, la salle étant dans un autre endroit...

Enfin bon, ça reste quand même gérable, tu imprimes tes tableaux et tu valides les résultats en rentrant à la maison mais après 10h non stop, t'as pas trop envie mdr

Oui, on est d'accord : ce système est super relou, mais d'un autre coté, je trouve pas plus pratique de se taper des états de résultats de 4 feuillets et de devoir attendre 3 mois pour qu'un résultat de tournoi soit sur internet ^^

Y a du plus et du moins partout !

Je pense qu'arrivé en 2009, au moins une personne du bureau est équipée d'un ordi non ?

Et puis vu que l'AEI va être obligatoire, tous les JA vont devoir passer par la case caisse pour s'équiper...

Après pour l'histoire d'internet au club, c'est autre chose.

Je connais plein de JA qui font ça tranquille de chez eux !

Le problème c'est qu'il faut que ce soit le JA qui s'en occupe et pas qqun d'autre. En cas d'erreur, ca sera tjrs le JA qui sera responsable et puis, un truc tout bête : pour notre tournoi, notre BE se fait prêter un pc portable et bosse dessus avec JA Tennis. C'est lui qui garde tout le temps le pc donc ca serait à lui d'enregistrer les résultats le soir.

Une question : peut on gérer un tournoi sur JA Tennis et enregistrer les résultats sur l'AEI ? Peut on travailler en parallèle ?

Et non, impossible de lier ta base de données JA Tennis avec celle d'AEI...

Et c'est bien dommage :(

Et est ce qu'on peut être sur l'AEI sans être connecté (bosser sur l'application la journée et ne se connecter que le soir) ?

Non plus !

C'est pour ça que c'est relou !!!

Super pratique en effet :blink: On s'est déjà fait cambrioler notre club house alors qu'il n'y avait rien dedans, alors si on avait une livebox et un pc ... :whistling:

Je ne vois pas comment ils vont pouvoir rendre ca obligatoire !

oui, à terme,il est prévu des MAJ après chaque tournoi.

oui, à terme, il ne faudra plus faire les tournois qu'avec l'AEI.

oui, certaines fonctions sont plus simples avec JA Tennis.

oui, certains JAT font leur tournoi avec JATennis et en parallèle avec AEI (mais à la fin il arrive parfois quelques surprises)

non la connexion internet n'est plus un problème aujourd'hui. Pour le prix de 2 inscriptions,il existe des clefs USB 3G avec suffisamment d'heures

pour faire un tournoi complet.

Super pratique en effet :blink: On s'est déjà fait cambrioler notre club house alors qu'il n'y avait rien dedans, alors si on avait une livebox et un pc ... :whistling:

Je ne vois pas comment ils vont pouvoir rendre ca obligatoire !

Dans le VDO, en 2010, les tournois non faits par l'AEI ne seront plus homologués.

ah oui carrément !

pas pensé aux clés USB 3G !

ou alors si les clubs ne sont pas trop isolés des autres habitations, de profiter des connexions wifi avoisinantes ;)

au fait nat, depuis quand tu as internet le soir toi ? :D

Je suppose que techniquement tout est possible, apres c'est juste le bon vouloir...

Ici, en Espagne le classement est actualisé tous les 3 mois. (en prenant en compte les meilleurs resultats _ je ne connais pas le chiffre - sur 12 mois)

Comme quoi c'est possible, et pourtant l'Espagne est loin technologiquement de la France... (quand je vois que maintenant en France, on peut s'inscrire en ligne à un tournoi, on voit son palmares tres facilement (pas nouveau mais pas possible ici), etc....

Donc , pour moi, le classement actualisé apres chaque tournoi, c'est possible! Et même une actualisation ts les mois, ce serait excellent !

Bien sur avec l'AEI, c'est facile, je ne comprends pas tous ces JAT qui travaillent avec Excel ou JA tennis puisque l'AEI est le seul qui permet d'être en direct avec la base de fft.

Comme tout logiciel il n'est pas parfait mais je l'utilise depuis 2 ans et je n'ai aucun problème, je gère un tournoi avec 400 joueurs dedans et je le clôture un ou 2 jours après les finales donc les palmarès des joueurs sont à jour instantannément.

Pas obligé d'avoir toujours une connection internet au club pour rentrer les résultats en direct, je demande aux gens de permanence d'écrire le résultat sur les tableaux affichés et de reporter ces résulats sur une feuille volante avec les noms des matches du jour, et je rentre ces résultats (ou la personne à qui j'ai donné une délégation administrative peut aussi le faire) le soir tranquillement tous les 2 ou 3 jours.

De plus les gens peuvent s'inscrire en direct sur le site aei, pas besoin de téléphoner , c'est plus cool !

Les classements et les tableaux sont vérifiés en direct !

Le seul hic c'est quand le fft met son site en maintenance 24 h et que l'on a des tableaux à faire ...

MAis bon les JAT qui font manuellement ou sous JAT c'est lourd .. J'ai fait un tournoi en janvier et il est toujours pas dans mon palmarès .. C'est normal que l'on oblige les JAT à utiliser l'aei !

Oui l'AEI a beaucoup d'avantages

MAIS les JA avec qui j'ai discuté disent qu'il est vraiment lourd à utiliser

ils me donnent tous l'exemple des modifs de tableaux qui devient un casse-tête

(je n'ai jamais vu le logiciel donc je rapporte des avis)

le rajout qui serait bien pour les joueurs/joueuses = paiement en ligne par CB

(comme klikego)

car là finalement faut toujours envoyer un carton avec le chèque

Des avis de nazes :w00t:

La seule chose de négative par rapport à JA Tennis, c'est la programmation qui est beaucoup plus convivale sous JA Tennis

Des avis de nazes :w00t:

La seule chose de négative par rapport à JA Tennis, c'est la programmation qui est beaucoup plus convivale sous JA Tennis

+1

Comme je disais je l'utilise depuis 2 ans sur un gros tournoi et je modifie les tableaux avec l'AEI, faut juste savoir s'en servir mais

c'est pas si compliqué que cela ..

D'un autre coté , faut éviter de faire les tableaux à la main avant, pour les tableaux à entrées échelonnées, le mieux est de choisir l'escalier avant à la main puis de saisir l'escalier et de faire générer le tableau tout simplement par l'aei => avantage il est juste !!!

de faire un placement automatique des joueurs et éventuellement ensuite de modifier les noms si il y a des clubs qui se rencontrent ou des gens qui se jouent en seniors et en vétérans par exemple ou si il y a des contraintes horaires incompatibles.

Nat pour le paiement , déjà si les gens s'inscrivent en ligne cela a 2 gros avantages pour le JAT :

1/ il n'a plus besoin de saisir le joueur, les numeros de tel sont justes, les indisponibilités sont saisies directement par la personne en plus.

2/ Pour le paiement pas besoin d'envoyer un carton, le joueur paie quand il vient à son premier tour ..

Moi quand je m'inscris par aei, je n'envoie jamais de chèque je paie quand je viens faire mon match et je ne téléphone pas non plus , les JAT prenent toutes les inscriptions AEI ... Je pense que le message fait peur, on croit que l'on ne sera pas inscrit mais il ne sert à rien

comme je l'expliquais dans un autre sujet, les JA sont ici 'méfiants' et demandent quasi toujours le chuèque pour prendre en compte l'inscription

ils ont eu trop de WO où le joueur disait (car 0 preuve écrite, là c'est vrai que l'AEI c'est différent)

"je m'étais pas inscrit"

un pti paiement via paypal arrangerait tout le monde :)

Tu as raison ce serait hyper pratique mais cela oblige les clubs à avoir un compte paypal c'est pas gagné ..., je vais le suggérer au groupe représentant l'AEI.

En fait les joueurs même les jeunes :( sont très méfiants avec internet, j'ai demandé aux gens de mon club ou que je connaissais de s'inscrire via AEI pour que je n'aie pas à resaisir les joueurs après .. Et la plupart m'ont dit après .. on a préfèré passer au club ou téléphoner on a plus confiance ...

Ah bon confiance !!! c'est n'importe qui au club qui note l'inscription, je récupère des tel faux je dois rechercher l'orthographe exacte du nom, le numero de licence pour pouvoir les rentrer (sans orthographe du nom exact, sans club et sans licence c'est coton pour retrouver le joueur sur la fft ..) et des cartons volants sont perdus car ils se retrouvent sous une pile de dossiers ... C'est vachement plus sur avec l' inscription en ligne !!!

Ceci dit un JAT du sud m'a dit que les JAT de la cote d'azur boycottaient AEI , total tous les tournois sont manuels et rien n'est à jour , c'est super :(:(:(

C'est sûr qu'on perd un peu de contact humain en s'inscrivant par l'AEI. Des fois les gens appellent car ils souhaitent avoir plus d'infos sur le tournoi, savoir si en fonction de leurs disponibilités on peut les inscrire, savoir pour les doubles, comment venir au club, etc ...

Ca m'est déjà arrivé de m'inscrire par tel et de tomber sur un répondeur, j'ai laissé un message mais j'ai quand même rappelé le JA 2/3 jours pour être sûre qu'il a bien eu mon inscription (c'est d'ailleurs le JA qui me rappelle la plupart du temps pour me confirmer). C'est la même chose avec l'AEI, on ne fera jamais confiance à 100% :P

Ca ne m'étonne pas que les JA de la CAZ boycottent :lol: le JA de mon ancien club faisait tout à la main pour gérer un tournoi de 700 joueurs :w00t:

Et si tu fais finalement WO, on ne te rembourse pas je présume ?

Et si tu fais finalement WO, on ne te rembourse pas je présume ?

c'est bien pour ça qu'il faut pas payer avant le début du tournoi, pour peu que t'aies un empêchement pour ton premier tour tu l'as dans le cul; moi je m'inscris également sur klikego mais en aucun cas je ne paye d'avance ;)

Sauf que dans le réglement c'est bien marqué qu'on doit payer avant de jouer normalement ...

Toute demande d’engagement à un tournoi individuel doit être faite par écrit, signée par le

demandeur, et doit contenir les renseignements suivants :

-- nom et prénom,

-- année de naissance,

-- classement officiel,

-- nationalité,

-- adresse et éventuellement numéro de téléphone,

-- nom de l’association où il est licencié,

-- photocopie de la licence,

-- la ou les épreuves qu’il désire disputer et, pour les doubles, les noms et classements de ses

partenaires.

L’engagement doit être accompagné du règlement du droit d’engagement.L’engagement est définitif, son montant est dû même si le joueur ne dispute pas l’épreuve dans

laquelle il a été admis.

L’engagement doit être accompagné du règlement du droit d’engagement.L’engagement est définitif, son montant est dû même si le joueur ne dispute pas l’épreuve dans

laquelle il a été admis.

hum tu me fais douter là lol

pourtant moi j'ai un compte sur klikego, je n'ai qu'à mettre mes dispos et après c'est tout, j'ai un mail comme quoi mon inscription a été prise en compte