Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Laurentc49

comment demander un surclassement ?

Recommended Posts

salut

Je suis un ancien 15/4 (il y a 10ans) qui ai repris depuis un an le tennis.

J'ai retrouvé (enfin j'espère, un niveau au moins de 30) :unsure:

J'ai fait le championnat d'hiver mais n'ai rencontré que des NC et 30/5 30/4.

Résultat des victoires par 6/0 6/1 : inintéressant pour moi et pas trop cool pour mes adversaires...

J'ai pas eu le temps de faire des tournois à cause du boulot... :angry:

Je suis passé en juin 2009 au classement de 30/3

Comment faire pour demander un classement plus intéressant (style 30/1..) afin d'éviter de rejouer cette année encore que contre des 30/4 ??

Dois-je m'adresser à la fft, à la ligue ??

D'avance merci.

sportivement

Laurentc49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans

une saison est coupée en deux partie avec un intermediaire au milieu ou on réajuste ton classement mais tu ne peux demander de monter en classement il te faut gagner des points et faire un max de match ,

je vais dire une betise qui est approximative mais il faut battre environ 6 30/1 pour le devenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a dans chaque ligue une commission "Classement" à qui il faut t'adresser et qui prendra les dispositions nécessaire pour te remettre à un classement plus en rapport avec ton niveau. Ca se fait en moins de 48 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais dire une betise qui est approximative mais il faut battre environ 6 30/1 pour le devenir

En effet c'est une grosse bêtise ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans

oui je sais j'ai jamais été trop calé sur les calculs de classement:

pour devenir 30/1 il faut 480 points

un 30/2 part avec 30points de depart

son nombre de point final est calculé sur ses 6meilleures victoires

et une victoire a classement equivalent rapporte 50point alors qu'une victoire a un classemnt superieur rapporte 100point

donc un 30/2 qui gagnerait 6 30/2 ne gagnerait que 300 points

il faut battre au moins 4 30/1 et de 30/2 pour faire 400+100=500 point

s'il bat que 3 30/1 et 3 30/2 il fera 300+150=450point auquel se rajouteront ses 30points de depart

donc 3 victoires sont suffisantes

:P

si je me suis encore trompé hesite pas a rectifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a dans chaque ligue une commission "Classement" à qui il faut t'adresser et qui prendra les dispositions nécessaire pour te remettre à un classement plus en rapport avec ton niveau. Ca se fait en moins de 48 heures.

+1 et je rajoute que si tu fais un tournoi prochainement, prévient le juge arbitre de ton ancien classement, il peut demander un reclassement ponctuel à la ligue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, je viens de jouer un joueur étranger qui participait à son premier tournoi en France comme NON CLASSE....

Résultat, il a passer 08 tour dans ce tournoi, et 09 dans son second, la ligue de Bretagne vient de lui filer un classement en quelque jour à 15/2, en attente de la suite de son parcours, car à mon avis, il faut bien mieux que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Demande de surclassement faite au comité et accordée dans la journée. :rolleyes:

Je suis 30/1 maintenant.

il ne reste plus qu'à se maintenir et monter ...

A+

Laurentc49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne reste plus qu'à se maintenir et monter ...

bon courage; surtout pour la montée, c'est pas toujours évident, c'est tellement aléatoire, ça dépend sur qui tu tombes :stuart: (ceux qui voient le sous-entendu sont très forts :D )

je profite de ce topic pour demander s'il est possible d'avoir un sous-classement? je sais ça parait idiot, mais sérieux, j'aimerais être sûr de gagner la cup l'année prochaine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rêves, ca serait trop facile :P je vais demander à ce qu'on me mette 30/4 pour pouvoir aller à RG pour le championnat individuel 4e série :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rêves, ca serait trop facile :P je vais demander à ce qu'on me mette 30/4 pour pouvoir aller à RG pour le championnat individuel 4e série :lol:

ouais mais ils sont pas censés connaitre ton niveau :lol:

à moins que... Laurentc49 a t il été "évalué" avant qu'on lui attribue son classement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne connaissent pas ton niveau mais peuvent avoir ton palmarès avec tes victoires/défaites ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rêves, ca serait trop facile :P je vais demander à ce qu'on me mette 30/4 pour pouvoir aller à RG pour le championnat individuel 4e série :lol:

Tu ne peux plus, il ne faut pas avoir été 15/4 ou mieux pour pouvoir le faire en 4ème série :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt 6 :whistling: 3 Wo t'apportent une défaite significative, 6 WO te font descendre d'un échelon sur ton classement calculé ;)

Ou alors tu ne prends pas de licence pendant 1 an => -2 échelons :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souviens quand je jouais dans le 78, j'ai un jeune espagnol qui venait en France jouer chez nous quelques temps, le gars était n°80 espagnol ! la fédé l'a assimilé 15/2 !

Il fait un tournoi et gagne un Open jusqu'à - 4/6, il l'ont reclassé 5/6 :) sympa la fédé dans les années fin 80...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La demande de surclassement téléchargeable en pdf est vraiment profilée pour enfants/ados ... on utilise le même fichier quand on est adulte ?? même fonctionnement ou y'a un Test avec le coach si on n'a pas fait de compèt les 6 derniers mois ?? :dur:

perso le coach a demandé mon classement assimilé ... si on me met 30/3 alors que je tape à 30_ 15/5 , ça va pas le faire !

surtout dans les tournois ils vont tous râler comme des cochons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement ils ont du mal à faire mieux que 30/3 sans "validation" sur le terrain. Si tu fais un tournoi, que tu traverse le tableau et te fait sortir à 15/5 , tu demande au JA de faire la demande et tu seras minimum 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La demande de surclassement téléchargeable en pdf est vraiment profilée pour enfants/ados ... on utilise le même fichier quand on est adulte ?? même fonctionnement ou y'a un Test avec le coach si on n'a pas fait de compèt les 6 derniers mois ?? :dur:

perso le coach a demandé mon classement assimilé ... si on me met 30/3 alors que je tape à 30_ 15/5 , ça va pas le faire !

surtout dans les tournois ils vont tous râler comme des cochons !!

Un surclassement et une assimilation à un classement, ce n'est pas la même chose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×