mad Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 Et si on fermait ce topic, juste pour calmer les gens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 Salut Steph, ... tl;dr c'est pas le but de ce thread. merci d'en ouvrir un autre si vous voulez vous taper dessus. Et si on fermait ce topic, juste pour calmer les gens? non on ne ferme pas ce thread plz, je veux faire un feedback ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taharoa Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 @ shagrath, je corde depuis tres longtemps en 4 noeuds et tension égale, le +2 j'ai essayé pour pas mourrir idiot et ca ne me convient pas, pour le reste, tu es hors sujet, je dis juste que je n'ai pas a attendre le passage de tambouil sur un topic pour valider si ce que j'ai écrit est juste ou pas, c'est un manque de respect total et de la simple et pure impolitesse. Je comprends ton point de vue steph, cela dit je pense pas que MadGex pensait à mal ici en voulant dévaloriser ton commentaire (il le confirmera... ou pas ). Je pense qu'il voulait juste connaitre le point de vue de tambouil pour avoir plusieurs avis sur la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 tl;dr c'est pas le but de ce thread. merci d'en ouvrir un autre si vous voulez vous taper dessus. non on ne ferme pas ce thread plz, je veux faire un feedback ... Refais un sujet parce que les gens vont polluer ce topic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 Refais un sujet parce que les gens vont polluer ce topic. justement je ne veux pas ... et tant pis si je dois mettre des lolcats ou des mindfuck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 tl;dr c'est pas le but de ce thread. merci d'en ouvrir un autre si vous voulez vous taper dessus. non on ne ferme pas ce thread plz, je veux faire un feedback ... J'ai encore le droit de réagir si je veux, merci Et si tu veux te plaindre aux modos, les modos j'en fais partie, que ca t'évite un MP En plus il me semble que Steph t'a déjà répondu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 J'ai encore le droit de réagir si je veux, merci Et si tu veux te plaindre aux modos, les modos j'en fais partie, que ca t'évite un MP En plus il me semble que Steph t'a déjà répondu ! oui tu as le droit de réagir, c'est bien pour toi si tu es modo (et alors ?) mais très franchement tu as fait un post complètement HS . tu parles d'embrouilles entre steph et tambouil, d'une certaine guéguerre entre eux. le post d'origine c'est "ma PDR vibre avec le genesis, help me". alors oui steph m'a répondu, merci à lui, et je crois que c'est le mieux placé pour parler de son cordage . je serais content d'avoir d'autres avis, mais seuls steph et curio ont donné leurs avis ... a bon entendeur : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 oui tu as le droit de réagir, c'est bien pour toi si tu es modo (et alors ?) mais très franchement tu as fait un post complètement HS . tu parles d'embrouilles entre steph et tambouil, d'une certaine guéguerre entre eux. le post d'origine c'est "ma PDR vibre avec le genesis, help me". alors oui steph m'a répondu, merci à lui, et je crois que c'est le mieux placé pour parler de son cordage . je serais content d'avoir d'autres avis, mais seuls steph et curio ont donné leurs avis ... Faut être aveugle pour ne pas le voir. Sur ce que tu dis, oui tu as raison, c'est le mieux placé pour parler de "son"...(ahem, repackage) cordage. Je parlais juste de leurs conseils, "globalement" Et je ne tire aucune fierté à être modérateur C'est juste que j'ai horreur qu'on me dise "tais-toi", si j'ai besoin de parler, je parle Fin' bon...si Steph pense que Tambouil est maître de la pensée unique, alors imagine ce que doit en penser Tambouil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 Faut être aveugle pour ne pas le voir. Sur ce que tu dis, oui tu as raison, c'est le mieux placé pour parler de "son"...(ahem, repackage) cordage. Je parlais juste de leurs conseils, "globalement" Et je ne tire aucune fierté à être modérateur C'est juste que j'ai horreur qu'on me dise "tais-toi", si j'ai besoin de parler, je parle Fin' bon...si Steph pense que Tambouil est maître de la pensée unique, alors imagine ce que doit en penser Tambouil Du moment que vous jouez avec des head liquidmetal instinct je vous pardonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 Du moment que vous jouez avec des head liquidmetal instinct je vous pardonne Je ne suis pas expert mais je me permet de donner mon point de vue : 1) Dans la mesure ou ce probleme de vibration etait présent lors de tes différents test de cordage, le cordage n'est pas en cause. 2) Sans rentrer dans les polémiques, 23 pour un mono même si c'est dans la fourchette basse, je ne vois pas pourquoi ca viendrai de la, je n'ai jamais entendu personne avoir de probleme de vibration avec un mono tendu à 23. Quiest quand même une tension super courante (et je ne parle pas des gens du forum), dans mon club 90% des gens ont des cadres tendus entre 23 et 25kg (dans les 10 dernier % tu inclus les pépés et mémés qui cordent plus bas et certains 1iere series/negatifs du club qui cordent plus haut) 3) qui corde ta raquette ? est ce la même personne qui l'a cordée depuis que tu l'as ? Si non, les vibration ne sont elle pas apparu lorsque tu as changé de cordeur ? 3) La PDR n'est pas une raquette réputée pour avoir des probleme de vibrations, l'idéal pour savoir si cela viendrai d'un défaut de ton cadre, serait de réussir a degoter la même raquette et de la corder avec la même config que la tienne et de comparer si l'autre ne vibre pas, tu peux renvoyer la tienne a ton vendeur... 4) as tu fracasser ta raquette d'une facon ou d'une autre ? même si rien n'est visible exterieurement elle peut être abimée. Voila quelques piste a creuser. Au pire tu mets un kevlar a 32kg ca devrait pas vibrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 allez c'est parti (réponses en couleur) Je ne suis pas expert mais je me permet de donner mon point de vue : 1) Dans la mesure ou ce probleme de vibration etait présent lors de tes différents test de cordage, le cordage n'est pas en cause. avant le passage en genesis, j'étais en babolat pro hurrican tour en 1.30 a 24. pour le cordeur, voir dessous ^^ 2) Sans rentrer dans les polémiques, 23 pour un mono même si c'est dans la fourchette basse, je ne vois pas pourquoi ca viendrai de la, je n'ai jamais entendu personne avoir de probleme de vibration avec un mono tendu à 23. Quiest quand même une tension super courante (et je ne parle pas des gens du forum), dans mon club 90% des gens ont des cadres tendus entre 23 et 25kg (dans les 10 dernier % tu inclus les pépés et mémés qui cordent plus bas et certains 1iere series/negatifs du club qui cordent plus haut) sur le cadre il est spécifié "tension conseillé : 25-28". donc la sous-tension peut peut-être engendrer des vibrations 3) qui corde ta raquette ? est ce la même personne qui l'a cordée depuis que tu l'as ? Si non, les vibration ne sont elle pas apparu lorsque tu as changé de cordeur ? c'est le même cordeur (cordeur officiel de mon petit club ^^) il a fait un hybride @24 avant la pose du genesis. un peu trop sec pour moi. 3) La PDR n'est pas une raquette réputée pour avoir des probleme de vibrations, l'idéal pour savoir si cela viendrai d'un défaut de ton cadre, serait de réussir a degoter la même raquette et de la corder avec la même config que la tienne et de comparer si l'autre ne vibre pas, tu peux renvoyer la tienne a ton vendeur... j'ai en effet pensé a un problème de cadre. le truc c'est que ca arrive sur mes deux cadres. je vais demander a tester un PDR chez décat que je recorderais, si possible ^^ 4) as tu fracasser ta raquette d'une facon ou d'une autre ? même si rien n'est visible exterieurement elle peut être abimée. Voila quelques piste a creuser. non. a part juste une partie de la peinture qui est parti sur une des raquettes lors d'un volé en extension que j'ai lâché et qui a fait 5 metres a plat ... elle s'est arrêté juste devant mon sac, bonne fifille ) Au pire tu mets un kevlar a 32kg ca devrait pas vibrer alors je passe l'annonce tout de suite : recherche bras gauche, en bon état ) Merci Roudoudou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 Je ne suis pas expert mais je me permet de donner mon point de vue : 2) Sans rentrer dans les polémiques, 23 pour un mono même si c'est dans la fourchette basse, je ne vois pas pourquoi ca viendrai de la, je n'ai jamais entendu personne avoir de probleme de vibration avec un mono tendu à 23. Quiest quand même une tension super courante (et je ne parle pas des gens du forum), dans mon club 90% des gens ont des cadres tendus entre 23 et 25kg (dans les 10 dernier % tu inclus les pépés et mémés qui cordent plus bas et certains 1iere series/negatifs du club qui cordent plus haut) Tu dis 23 pour un mono, mais le Genesis est un poly-éthylène c'est un peu différent, les recommandations sont de le corder comme un multi. Ensuite 23kg sur un tamis de 580 cm² ou 23kg sur un tamis de 1000cm² ça donne pas pareil. Il y a souvent des gens qui cordent a 27kg sur des oversize. La tension est un paramètre qui influe mais les spécifications de la raquette et la nature du cordage sont tout aussi déterminant dans le choix de celle-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 Tu dis 23 pour un mono, mais le Genesis est un poly-éthylène c'est un peu différent, les recommandations sont de le corder comme un multi. Ensuite 23kg sur un tamis de 580 cm² ou 23kg sur un tamis de 1000cm² ça donne pas pareil. Il y a souvent des gens qui cordent a 27kg sur des oversize. La tension est un paramètre qui influe mais les spécifications de la raquette et la nature du cordage sont tout aussi déterminant dans le choix de celle-ci. Ok autant pour moi, je pensais qu'il s'agissait d'un "vrai" mono. Pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi. Mon exemple etaient à la louche sachant que je ne connais personne qui joue en 580, et que les plus gros tamis que je vois circuler doivent être des 690( radical OS et cadre de grand père) La pluspart des gens que je croise jouant quand même avec des tamis compris entre 630 et 660 (dont enormément de 645). Donc les tensions entre 23/25 concernait ces echantillons la, apres sur les "extremes" il faut adapter evidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 Refais un sujet parce que les gens vont polluer ce topic. c'est vrai, je cite: En quoi votre boyau steph71 est différent du babolat VS? et comment s'appelle-t-il déjà? sur le sujet du genesis/PDR, c'est HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 bon maintenant que le topic est bien pollué, on va peut être pouvoir se reconcentrer sur le problème ... plus sérieusement, testé ce soir a 25. même avec des anti-vibrateurs différents, ca fait mal ! retour a TW ... ben moi qui voulait me reposer le bras, c'est gagné allez, go la poste ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 c'est vrai, je cite: sur le sujet du genesis/PDR, c'est HS C'était pour éviter une bagarre. Bref c'est fini, pourquoi ne pas passer sur un multi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 bonne idée ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 bonne idée ça. heu, c'est pour moi et ma raquette ? ou pour toi vs tambouil ? je suis perdu la les mecs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 heu, c'est pour moi et ma raquette ? ou pour toi vs tambouil ? je suis perdu la les mecs ! Ils vont te changer tes raquettes TW?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) July 10, 2009 Ils vont te changer tes raquettes TW?? ils vont les tester, pour voir s'il n'y a pas de défaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) July 21, 2009 news : elles sont parties chez Babolat pour qu'ils effectuent des tests temps des tests : indéterminé ! du coup il faut que je me rabatte sur les 800A ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2009 quel sujet ! et finalement, les poulets sont-ils plus à l'aise sur les courts désormais ? car là est le vrai débat ! sinon pour être constructif, les vibrations et la sensation de trampoline sont souvent synonymes de cordage mono mort ou sous-tendu. la speedport tour tuait un mono en 1h, et pourtant je ne casse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) July 30, 2009 oh punaise ... je viens d'avoir TWE pour avoir des news ... pas de trace de mes raquettes ............. elle devait être normalement envoyé chez babolat, mais aucun trace informatique dans leur système bref j'attends qu'ils me rappellent. Mes PDR sont bien arrivées vu qu'ils connaissent le nom de la personne qui les a réceptionnées chez eux ... to be continued Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) July 30, 2009 ouf retrouvées ! du coup elles ne partent qu'aujourd'hui et j'ai un tournoi dans 10 jours bref j'en serais plus Lundi. wait ad see :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swenerick Signaler ce message Posté(e) July 30, 2009 Tant mieux si elles ont été retrouvées ! J'espère pour toi que tu les recevra dans les temps.... Je me demande bien quels type d'instruments ils peuvent utiliser pour tester les raquettes, notamment pour déceler des fêlures à l'intérieure même du cadre !?! (surtout quand il n'y a aucun signe externe !) Quelqu'un sait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites