Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mattal

Recyclage balles de tennis

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai chez moi tout un tas de balles usagées, je ne sais pas quoi en faire, j'ai vu rapidement un article sur le recyclage de la FFT en partenariat avec Coved ici. Je pense que je ne suis pas le seul dans mon club dans ces cas là, donc je pense que ce ne serait pas inutile de se mettre au recyclage et aux gestes écolos par la même occasion. Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir, me dire quelle démarche effectuer pour récolter les balles usagées et faire en sorte qu'elles soient recyclés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai chez moi tout un tas de balles usagées, je ne sais pas quoi en faire, j'ai vu rapidement un article sur le recyclage de la FFT en partenariat avec Coved ici. Je pense que je ne suis pas le seul dans mon club dans ces cas là, donc je pense que ce ne serait pas inutile de se mettre au recyclage et aux gestes écolos par la même occasion. Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir, me dire quelle démarche effectuer pour récolter les balles usagées et faire en sorte qu'elles soient recyclés ?

Hello !

Pour avoir voulu monter cette action dans mon club, il te faut te rapprocher de ta ligue pour savoir si elle est pilote du projet.

En amont, la ligue doit trouver une asso qui peut avoir besoin d'un terrain multisport (dans un cadre bien définit : réinsertion par le sport, quartiers difficiles...), les clubs de tennis récupèrent tout au long de l'année les balles usagées et centralisent le tout lors d'une grande manifestation sportive (tournoi challenger, futures, ATP ou plateau pour les enfants...)

Y'a plus qu'à ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue dans un petit club, avec un total de 68 adhérents et pour la grande manifestation, rien n'est prévu à cet effet, disons que je pensais à une chose. Nous avons proposé un tournoi interne, amical et non homologué par la FFT étant donné l'absence de juge arbitre au club, l'année dernière, l'opération est renouvelée pour cette année fin aout, n'est-il pas possible lors de cette manifestation de récupérer toutes les balles usagées et de la amener ensuite à l'association ou bien que celle-ci viennent les récupérer ? Cette année il est un peu tard pour le faire mais pour l'année prochaine, cela vous semble-t-il réalisable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative ce projet !! Visiblement c'est pas super simple à mettre en place dans les clubs...

Ce qui est bien dommage. Ca mériterait etre plus simple, tous les clubs devraient pouvoir participer

sans contrainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au club depuis 2/3 mois on a le grand carton FFT pour récupérer les balles usagées

mais après je ne sais pas ce qu'il en est fait :huh:

l'objectif est de collecter les balles de tennis usagées auprès des clubs, les recycler pour fabriquer des sols sportifs et parrainer des associations sociales et caritatives en les dotant de ces sols sportifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au club depuis 2/3 mois on a le grand carton FFT pour récupérer les balles usagées

mais après je ne sais pas ce qu'il en est fait :huh:

Ah nous c'est un espèce de bac avec un trou en haut juste un peu plus grand que la taille d'une balle pour la mettre ^^

Sauf que j'en ai déjà vus se servir :angry: :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nous c'est un espèce de bac avec un trou en haut juste un peu plus grand que la taille d'une balle pour la mettre ^^

Sauf que j'en ai déjà vus se servir :angry: :excl:

Désolé pour le déterrage de sujet, mais je m'occupe à l'instant d'une fournée de boîtes (-> bac jaune) et de vieilles balles. Faut que je demande à mon club. Personne ne sait si il y a quelque chose de prévu par la ligue Côte d'Azur?

Si certains se servent des vieilles balles et qu'ils en ont un véritable usage (et qu'ils ne les mettent pas à la poubelle après!), ça ne me choque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un vide grenier aujourd'hui j'ai vu des balles de 1975... j'avais pas de sous sur moi, j'ai pas pu les acheter :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que peut on faire avec des balles usagés ? comment les recycler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon club ne le fait pas :(

Heureusement que le club du village ou je suis domicilié le fait lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que peut on faire avec des balles usagés ? comment les recycler

moi assez souvent j'en donne à un club canin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi assez souvent j'en donne à un club canin

Pas bon pour les chiens la bourre des balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de l'Indre et Loire et je cherche justement à récupérer des balles de tennis,

Si vous voulez vous en débarrasser et que vous êtes de la région, n'hésitez pas à me contacter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×