Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rafa64

COMPTES RENDUS - JUILLET 2009

Recommended Posts

Rafa64 : 15/5 : 02/07 : D : 6/0-6/0 : 15/2 : 4eme tour Tournoi Orthez TC Senior :whistling:

Que dire!Il était largement au-dessus de moi (autant tennis que taille il devait faire 1m90 :lol: , mais malheureusement, j'ai mal joué.J'étais mal placé.Je suis sorti frustré, car je n'ai même pas lâché mes coups, mais je me suis contenté de remettre la balle.C'est quand même un bon tournoi, pour ma 1ere participation à un tournoi senior, vu que je perf quand même à 15/4.Me reste le tournoi en 15/16 pour accrocher une autre perf.

le-velo_trf6l_media.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafa64 : 15/5 : 02/07 : D : 6/0-6/0 : 15/2 : 4eme tour Tournoi Orthez TC Senior :whistling:

Que dire!Il était largement au-dessus de moi (autant tennis que taille il devait faire 1m90 :lol: , mais malheureusement, j'ai mal joué.J'étais mal placé.Je suis sorti frustré, car je n'ai même pas lâché mes coups, mais je me suis contenté de remettre la balle.C'est quand même un bon tournoi, pour ma 1ere participation à un tournoi senior, vu que je perf quand même à 15/4.Me reste le tournoi en 15/16 pour accrocher une autre perf.

le-velo_trf6l_media.jpg

Allé spa grave t'as découvert le niveau sénior :)

Va y avoir un ptit fossé entre les 2 mais sa ira :)

Défonce tout en 15/16 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci:)

Ben du coup j'ai pris gout au tournoi Senior.Le denier tournoi que je vais faire cette saison, ce sera aussi en Senior.

Apres, par rapport au match d'hier, j'ai joué un gars de 18ans, alors que les autres matchs, c'était des adultes.Je pense qu'un adulte 15/2, j'aurais peut etre pu prendre 1 voire 2 jeux.Mais bon tant pis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie : (15/3) : 03/07 : V : 6/1 6/2 : (15/4) : Tournoi du TCS (1er tour)

Youhou je suis hyper contente :w00t::D j'ai gagné en 50 mn, je l'ai joué cette saison en équipe et j'avais galéré (gagné 7/5 6/3) et là, j'ai vraiment super bien joué !!! De son côté, elle a fait un match catastrophique, elle a marqué 2 points en 3 jeux au départ :unsure: je ne faisais rien, que des fautes directes de sa part ! Tout m'a réussi, j'ai super bien servi, mon coup droit long de ligne est passé tout le temps, mon revers long de ligne pareil, bref ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas joué comme ca, je suis très contente !

Je joue demain à 16h contre une 15/2, je devais jouer à 10h30 mais je joue mon 1er tour dans l'autre tournoi à cette heure là contre une 15/5 ou 15/3 (le match se faisait ce soir), je jouerai donc au moins 2 matchs, peut etre 3 !!!

Suite au prochain épisode ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie : (15/3) : 03/07 : V : 6/1 6/2 : (15/4) : Tournoi du TCS (1er tour)

Youhou je suis hyper contente :w00t::D j'ai gagné en 50 mn, je l'ai joué cette saison en équipe et j'avais galéré (gagné 7/5 6/3) et là, j'ai vraiment super bien joué !!! De son côté, elle a fait un match catastrophique, elle a marqué 2 points en 3 jeux au départ :unsure: je ne faisais rien, que des fautes directes de sa part ! Tout m'a réussi, j'ai super bien servi, mon coup droit long de ligne est passé tout le temps, mon revers long de ligne pareil, bref ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas joué comme ca, je suis très contente !

Je joue demain à 16h contre une 15/2, je devais jouer à 10h30 mais je joue mon 1er tour dans l'autre tournoi à cette heure là contre une 15/5 ou 15/3 (le match se faisait ce soir), je jouerai donc au moins 2 matchs, peut etre 3 !!!

Suite au prochain épisode ^_^

Bien joué :w00t:

C'est bon pour la confiance et le moral ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep :D

Marie : (15/3) : 04/07 : V : 6/2 6/4 : (15/5) : Tournoi du TCR (1er tour)

Youpi j'ai joué sur TB, ca faisait trop longtemps !!! Heureuse :rolleyes:

Je rejoue en 1/2 à 15 à 19h (injouable :P) mais je rejoue d'abord dans l'autre tournoi à 15/2 à 16h (j'ai regardé le palma, c'est une 15/3 qui est montée à l'intermédiaire, ca va etre dur mais je vais m'accrocher à fond, je vais tout donner sur ce match !!!).

Je file, les pâtes, les étirements et la douche m'attendent ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

isaac67 : (NC) : 04/07 : D : 6/1 3/6 3/6 : (30/3) : 1er tour de poule TC Weitbruch

Un peu dégouté de ce match...

1er set je gagne facile je joue bien, je break d'entrée au 2eme puis le trou noir... plus de jambe.. plus rien.

En plus de ce passage a vide la bande du filet a décidé de me haïr... :angry: :angry:

Finalement j'essaye tant bien que mal de me remettre dedans au 3eme mais la c'est l'expérience qui parle.

Il fait du tennis depuis 9 ans moi depuis 8 mois ...

Bref défaite un peu amer sachant que j'aurais pu gagner facile en 2 set ...

Néanmoins petite satisfaction quand au fait que je n'ai pas balancé le 3eme set, j'ai été un nettement plus régulier que d'habitude ou j'offre tout quand je sors du match...

Voila demain deuxième match a 10h30 a 30/5...

En espérant vous ramener de meilleurs nouvelles demain ^_^

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite marie je parle de toi parce qu'avec tes petits exploits :w00t:

bon ok je sors :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr :lol:

Marie : (15/3) : 04/07 : D : 6/4 6/4 : (15/2) : Tournoi du TCS (1/2 finale)

Marie : (15/3) : 04/07 : D : 6/0 6/1 : (15) : Tournoi du TCR (1/2 finale)

Bon ben pas de miracle ! Contre la 15 c'était effectivement injouable :P surtout que c'était le 3e match donc j'étais assez cuite mais je me suis bien défendue je trouve ! Contre la 15/2, j'ai trouvé que ca jouait super bien, j'ai l'impression d'avoir rien fait, je ne sais meme pas comment j'ai gagné 4 jeux par set ! Mon copain a un avis totalement contraire au mieux, c'est marrant :lol:

Petit repos, je fais un tournoi la semaine prochaine qui n'était pas prévu mais le JA m'a appelé car il n'a personne :whistling: l'an dernier le tournoi se finissait à 2/6 et là, pour l'instant, je suis la meilleure classée :blink: du coup, je ne jouerai que samedi prochain je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh marie si tu savais tout le bien que tu fais (au tennis féminin) :D

bon voilà c'était mon délire de ce soir :D j'admets c'est pas drôle lol

félicitations en tout cas pour ce beau parcours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

isaac67 : 05/07 : (NC) : V : 7/6 6/4 : (30/5) : 2eme tour de poule TC Weitbruch

On ne retiendra que la victoire car pour le reste :angry: :angry:

Je mène facile dans les 2 set et me fais tjs reprendre ...

Bref match pas super... heureusement la victoire est au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafa64 : 15/5 : 05/07 : V : 6/1-6/4 : 30/2 : 1/4 de finale (et 1er tour pour moi) Tournoi Open Orthez TC 15/16ans

J'ai joué le même mec que lors de mon 1er match en équipe cette saison (match remporté dans la douleur en 3 sets).Là,j'ai étais beaucoup + agressif et précis dans mes attaques.J'ai fait un 1er set de folie.J'enchainais les CD et Revers gagnants, les montées à la volée, smashs.Tout y était.Il réussit quand même à prendre son service sur mon jeu le plus moyen du 1er set.

Je continue ce match jusqu'à 3/0.Gros trou noir

____________________

puisqu'il revient à 3/3 avec un break.On prend respectivement nos jeux de services.A 5/4, je réussis quand même à breaker et à remporter le match.

Bon match de ma part mais un petit vide au second set.Je prends du plus en plus de plaisir sur le court: monter à la volée, SV.

Je rejoue mardi à 15/4 en 1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kissifrott : (30/1) : 05/07 (11h): V : 6/3-6/1 : (30/3) : US Le Pecq (1er Tour)

Conditions de jeu difficiles. Impossible de se régler convenablement. C'est à celui qui servait le mieux et qui était capable de retourner la balle dans le court. J'avais pas touché la raquette depuis près d'un mois, je sentais que dalle :whistling: !

Kissifrott : (30/1) : 05/07 (18h30): D : 6/1-7/5 : (30) : US Le Pecq (2e tour)

Toujours autant de difficultés à me régler. Je sentais mieux la balle du fond de court mais j'ai frappé quasiment toutes mes volées avec le cadre :lol: .

Début de 1er set catastrophique où j'ai passé mon temps à arroser copieusement le court en cherchant mes zones. Ca a finit par rester dedans à 5/1. J'ai lâché tous mes coups dans l'optique du 2e -> 6/1 pour lui

Dans le 2e, comme prévu, c'est un autre match. Je suis plus agressif, je trouve la distance et, chose rare chez moi, je me sens bien jambes. Je me détache rapidement et mène 5/1 :excl: ! Et là, je sors complètement du match. Déconcentration? Projection dans le 3e? Plus de jus? Surtout un gros manque de lucidité et d'agressivité. Et pourtant, tous les jeux suivants ont été accrochés mais j'ai été incapable de conclure :cry: ! Il recolle à 5/5 service à suivre... et j'obtiens à 15/40 2 balles de 6/5 pour moi que je gâche. Il finit par remporter sa mise avant de conclure sur mon service à sa 2e balle de match.

J'ai encore du mal à comprendre comment j'ai pû perdre ce match puisque j'en avais trouvé les clefs et que lui était déjà battu dans la tête :huh: . C'est d'autant plus frustrant qu'une victoire me rapprochait de mon objectif de montée à 30 et que derrière il y avait 1 journée de repos avant de jouer un jeune 15/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

in-: (30/4) : 04/07 : V : 4/6-6/3-7/5 : (40) : AS Meudon (1er Tour)

Un match que j'aurais du perdre 50 fois. L'adversaire a un SUPER coup droit, le reste très moyen. Beaucoup de mal à me libérer mais je reste bien dans le match malgré des conditions horribles pour moi: c'est le bordel dans le club... sur le court d'à coté des gamins de 10ans qui jouent en criant dans tous les sens, des gamins qui font le tours des courts avec leur trottinette toutes les 5 minutes, la petite famille qui passe et repasse et repasse et repasse sur le bord du court avec le gamin de 8 mois qui chiale à 300db. Avec ma concentration fragile au service, je sais mm pas comment j'ai pas pété un cable sur le match, ni sorti la kalachnikov. Je défends beaucoup, je suis plus régulier et j'arrive à contenir ses cd, non sans mal puisque je me fais mal au pied mais ça tient.

in-: (30/4) : 05/07 : V : 6/0-6/4 : (30/3) : AS Meudon (2eme Tour)

Avant même d'aller au club je sais que ça va pas le faire, j'ai eu mal à mes orteils toute la nuit. Suite à un gros choc j'ai des hématomes sous les ongles et les orteils qui gonflent (dsl pour les détails). Les courses vers l'avant sont une horreur, au bout de quelques jeux j'ai mal rien que de porter des chaussures, et le premier set passe très vite. Cependant l'objectif de ce tournoi était de changer un peu mon jeu, en gros d'envoyer bcp plus de brins. Alors je me dis que je dois qd même tenter de m'améliorer en match, après tout Rafa arrive à gagner des grands chelem avec 15 tendinites et 50 ampoules, je peux bien mettre qq points. Je serre les dents, je tente bcp plus et j'ai bien senti la balle, mais je perds tous les points qui impliquent une course, et finalement je perds 6/4 Donc plutôt satisfait. Ensuite j'ai passé l'après midi sans bouger sur mon lit à tenter de reposer mes orteils rouges comme de la roche en fusion :lol: :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant même d'aller au club je sais que ça va pas le faire, j'ai eu mal à mes orteils toute la nuit.

D'où le test des chaussettes!

Tu as tout mon soutien, j'ai connu ça aussi. Le bleu à l'ongle du gros orteil, ça doit être le pire, ça met un bout de temps avant de guérir (enfin, quand t'as faim de tennis, deux semaines ça semble l'éternité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où le test des chaussettes!

Tu as tout mon soutien, j'ai connu ça aussi. Le bleu à l'ongle du gros orteil, ça doit être le pire, ça met un bout de temps avant de guérir (enfin, quand t'as faim de tennis, deux semaines ça semble l'éternité).

Merci ^^

Je vais chez le médecin ce soir. Hier soir j'ai réussi à m'en percer un (le plus souffrant) (re-dsl pour les détails) et ça allait tout de suite un peu mieux.

Il faut vraiment que je me fasse réparer et solidifier à ce niveau car c'est une blessure récurrente chez moi.

La j'ai qu'une envie c'est de démanager au Brésil pour réaliser mon rêve de vivre en tong :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^

Je vais chez le médecin ce soir. Hier soir j'ai réussi à m'en percer un (le plus souffrant) (re-dsl pour les détails) et ça allait tout de suite un peu mieux.

Il faut vraiment que je me fasse réparer et solidifier à ce niveau car c'est une blessure récurrente chez moi.

La j'ai qu'une envie c'est de démanager au Brésil pour réaliser mon rêve de vivre en tong :lol: :lol:

Chez nous on n'a pas de "dress code" (sauf quand les gros pontes de la boîte rendent visite, dans ces cas là on fait du théatre, on range nos bureaux et on met pas de baskets ou de jeans :lol: ). Bref on peut venir en tongs. Ceci dit, vu l'état de tes pieds pas sûr que tu attires les regards flatteurs de la gente féminines avec des tongs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous on n'a pas de "dress code" (sauf quand les gros pontes de la boîte rendent visite, dans ces cas là on fait du théatre, on range nos bureaux et on met pas de baskets ou de jeans :lol: ). Bref on peut venir en tongs. Ceci dit, vu l'état de tes pieds pas sûr que tu attires les regards flatteurs de la gente féminines avec des tongs.

La gente féminine ne m'intéresse pas trop ici. C'est genre: ma vie est trop surbookée, j'ai plein de rendez-vous, j'enchaine les clopes sur le trottoir, je veux être une bonnasse sans faire de sport alors je parle que de régimes et je compte les calories d'un verre d'eau. :stuart: :stuart: :whistling:

De toute façon j'enlève toujours mes shoes au bureau et là je pourrais même pas tenir 1h avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu perds sur P.R ???

c'est une révélation celui là ! Il vient de jouer 2 fois mon pote d'entrainement en 1 semaine et ce soir il joue le mari de Christine !

C'est bien lui! Il me semble qu'il a perdu contre ton pote à Bel Air mais a pris sa revanche aux Loges.

Il court bien sur les balles, n'est pas maladroit... mais plus que prenable. Ce match là, je dois le plier 2 et 2 en gardant la balle en jeu et en allant chercher au filet. En gros, il m'aurait fallu ton jeu pour plier rapidement ;) .

'tit conseil pour Doudou : c'est pas trop fort côté coup droit, la 2nde est faible et le croisé court sur le revers permet d'ouvrir largement le court. Mais il est sur toutes les balles le bougre, il lâche rien!!!

Attention, il a quelques surprises en réserve notamment le service à la cuillère quand la 1ère balle ne passe pas :lol: ... mais il a au moins la délicatesse de prévenir.

@In- : diagnostic du Dr Kissi pour tes orteils : "faut tout couper ! :w00t: "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'ampoule pleine de sang sous les ongles des orteils, j'ai déjà eu aussi... Ce que je fais, dans ce cas là, c'est que je chauffe une aiguille au rouge, et je perce à travers l'ongle (si ca sent le cochon cramé, c'est normal). Le sang sort alors par ce petit trou dans l'ongle. C'est pas douloureux du tout et ca soulage immédiatement. Evidemment faut être un peu délicat pour ne pas aller trop loin avec l'aiguille...

C'est ce que j'ai fait hier et effectivement ça m'a bien soulagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafa64 : 15/5 : 07/07 : D : 1/6-7/5-6/2 : 15/4 : 1/2 finale Tournoi Open Orthez TC 15/16ans

DEGOUTE :angry: Pffffffffffffffff Raté 3 balles de match puis perdre le match, ça m'était jamais arrivé.Quelle quiche.Aie aie aie.

1er set je lui mets la misere, il est a 3 metres de la balle.Il prend son service, donc 1/0,puis j'enchaine 6jeux consécutifs.

Au 2eme, je fais quelques fautes, mais mène quand même 5/3.J'ai 2 balles de match que je chie.A 5/4, j'ai encore une balle de match que je chie.Il arrondit ses trajectoires.Je m'énerve.Il gagne le set 7/5.

3eme set, ben je fais beaucoup trop de fautes.Il se contente de remettre la balle, et ça marche.

Tout simplement énervé.Quand j'aurais pris du plomb dans la cervelle et que j'aurais compris que celui qui gagne, c'est celui qui passe la balle une fois de plus que l'autre au dessus du filet...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choum : 30 : 07/07 : D : 6/2 7/6 : 15/5 : Tournoi bois le roi +35

Que dire......je suis passé complètement à côté de mon match....mon corps y était, mais pas la tête....

Déjà il m'a fallu 4 jeux pour réaliser que le match avait commencé, et encore 4 autres pour arrêter de m'intéresser à ce qui se passait sur les courts d'à côté.....Flûte ça fait déjà un set dans la tronche et je crois que je n'ai pas réussi à renvoyer la balle plus de trois fois sans faire une faute !

Début du deuxième, j'arrive enfin à être un peu concentré, je suis loin de mon meilleur tennis mais j'arrive à tenir l'échange et le mettre en difficulté, du coup je me détache assez rapidement pour mener 5/2. Et là, re-belote, mon esprit s'égare: complètement "ailleurs". Mon adversaire enfile 4 jeu d'affilé et me voilà mené 6/5...........Je me réveille enfin mais trop tard: 6/6 et je perds le tie-break. Vraiment dommage car dans un jour correct, il était vraiment à ma portée...

A revoir:

- le coup droit que je prends trop tard et qui s'envole dans les bâches

- La première balle de service, pitoyable

- les amortis qu'il faut j'arrête d'envoyer sur les lignes de service

- penser à mettre mes problèmes perso de côté dès que je rentre sur un court et être là pour jouer au tennis

- monter plus souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement in_.

Je devais aussi joué Meudon mais bon le JA a eu ma confirmation par telephone trop tard.

De toute façon, je venais de perdre en 3 sets à la national tennis cup et 2 jours de jeux (Match interrompu le Mercredi à 23H à cause de la nuit :stuart: ) contre un ex 30/1, les boules :huh: . J'avais pas la tête à rejouer le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournoi de mon club terminé pour moi avant d'en changer.

Résultat :

1er tour à l'arraché à 15/2 : 4/6 6/4 6/1. Je finis le match complètement cuit avec une énorme contracture au mollet.

2ème tour tranquille à 15 : 6/3 6/1. Bon à prendre car le gars va monter tranquillement à 5/6.

3ème tour, défaite à 4/6 : 6/2 7/6. Tout proche de prendre le 2ème et je pense que mon adversaire aurait craqué dans le 3ème. C'est dommage parce qu'il devrait monter au moins 3/6.

Montée plus qu'assurée à 15 et rideau je pense pour cette saison. J'aurais tenté la montée à 5 si j'avais passé ce 3ème tour mais j'ai perdu... :whistling: J'aurais au moins rattrapé mes 2 tournois précédents ratés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×