Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rafa64

COMPTES RENDUS - JUILLET 2009

Recommended Posts

je dois avoir un blocage psychologique avec la prise marteau :D

- je n'y arrive pas à la volée. Tu y arrives LaFouine ?

- je n'y arrive pas en revers

- j'y suis seulement passée il y a 1 an 1/2 au service

c'était beaucoup + simple avant : TOUT en prise CD :lol:

La Fouine toi tu as fait comme comme résultats lors de la tournée ?

L'an prochain je ferais peut-être une tournée si je peux me greffer à un groupe mêlant plusieurs clubs du coin (je l'ai su trop tard cette année ;) )

lol moi je dirais rien j'étais blessée depuis le début de la tournée j'ai pas pu faire grand chose, mais cette année j'ai appris pas mal de choses quand même. Enfin je pouvais pas servir déjà mais dans le jeu j'ai super bien joué certains matchs, et d'autres qui étaient corrects. Mais tout s'est fait à la vollée. Si je montais pas bah je perds le match par exemple parce que l'autre en rallye de fond de court serait meilleur quoi.

Bah sinon à la vollée oui j'y arrive prise marteau, la base, en revers, j'ai une prise coup droit donc ça je sais pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah qq d'autre qui joue en prise CD en revers, ca me "rassure"

aux yeux de mon BE j'suis une extra-terrestre de ce point de vue là :D

Bah ouais y'en a pleins, même à haut niveau chez les jeunes je connais une roumaine je crois qui joue prise coup droit en revers. Après ça dépend, moi c'est prise extrême de coup droit quasiment, et je tiens super bas le manche. Et j'arrive à foutre des brins donc c'est nickel, maintenant en match je joue tout avec mon revers, je fais du décalage revers tout le temps =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant toute la tournée je suis montée plus de la moitié du temps de mon match à la vollée et c'est là que je gagnais mes points ^^

J'ai une bonne vollée, et puis si t'as un bon coup d'attaque, soit tu finis rien qu'avec ça, et juste le coup d'après, après tu peux merder et faire en bcp plus de vollées, mais pas grave, du moment que tu gagnes le point.

Puis sinon si on se fait passer ou on perd le poing, faut persévérer quand même.

le point :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui petite faute :flowers:

j'ai l'droit ^^

Boum Boum et sur Facebook alors ? :P Je te rends la monnaie de ta pièce :) *Ne cherche pas s'il y'a des fautes :)*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'arrive à tout faire avec cette prise, par contre elle est un peu chiante dans le sens ou si tu joues en arrière comme en prise extrême coup droit ça va pas ^^

Si je rentre bien dans la balle ça rentre toujours, l'avantage c'est en retour de service comme ça va vite bah poum y'a rien à faire la balle repart super vite haha ^^

Mais ouais j'peux faire de tout, les petites balles croisées c'est nickel aussi. D'ailleurs avant ça m'arrivait super souvent d'en faire pas exprès en retour de service :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan on peut tout faire normal, mais faut être nickel sur tous les placements, la base, et bien orienter son tamis, pas le laisser vers le haut car moi avec ma prise le tamis est super orienté vers le haut.

J'essayerais de chopper les photos de la tournée ou on voit bien ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je veux bien les photos

et exact le tamis est très orienté vers le haut ce qui me pose souci

Bah faut toujours être prêt. Se préparer à l'avance, normal, sinon t'es en retard, t'as pas le temps d'orienter le tamis.

j'te filerais les photos quand je les récupérerais, mais sur certaines on voit bien la prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, toujours pas de 4em tour à La Baule à cause de cette foutue pluie :P

Convoqué ce matin 8h30, terres injouables, et averse à 9h30 ..

Est-ce possible que le tournoi soit tout simplement annulé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, terres extérieurs :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en fous des terres je te demande si il y a une salle au club :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol non justement :lol:

L'hiver, il y a des bulles mais pas l'été :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui je jouais tjrs en sénior!!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denebola m'a sorti une image de Pro (Nalbandian) dans un topic où on aborde le sujet

ici

tu arrives à faire des petites balles courtes croisées avec cette prise ?

J'ai un revers à UNE main en prise CD, une volée, un smash et un service en prise CD ( pareil, mon BE hallucine ^_^ )

Le reverse court croisé est mon meilleur coup en revers :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis malheureusement pas encore là :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeromemx (15/5) >> Nestea Cup Marcy L'Etoile (69) >> 1er tour>> 15/5 V 1/6 6/3 7/6 (8/7)

>> j'ai failli faire une PHM!

Je suis à l'ouest tout le 1er, pas sur mes jambes et manque de réussite sur mes attaques... le deuxieme, ca va mieux, je joue plus précis et ca défile....

>> troisieme set: 5/2 pour moi ... je me dis que j'ai de la marge pour conclure et veut donc continuer à attaquer pour finir vite.... la le gars se met à faire des balles en cloches, vieux choppes tout mous... 5/3 5/4... j'arrive plus à m'appuyer sur ses balles et j'accuse un peu le coup sur les cannes.

5/5... je m'énerve doucement mais surement face à son jeu tout mou...

5/6 ... une raquette qui a failli y passer....

6/6 ... finalement, je m'arrache pour aller au tie break, bien décidé, à ne pas perdre ce match la comme ca de maniere si c*****

Tie break, je mene 6/3 ... et la manque de réussite, précipation de ma part pour finir,et lui toujours ses balles molles...

je gagne 8/7 .... :unsure:

Match commencé à 18h30 , je quitte le court à 21h15 .... j'adoreeeeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeromemx (15/5) >> Nestea Cup Marcy L'Etoile (69) >> 15/5 V 1/6 6/3 7/6 (8/7)

>> j'ai failli faire une PHM!

Je suis à l'ouest tout le 1er, pas sur mes jambes et manque de réussite sur mes attaques... le deuxieme, ca va mieux, je joue plus précis et ca défile....

>> troisieme set: 5/2 pour moi ... je me dis que j'ai de la marge pour conclure et veut donc continuer à attaquer pour finir vite.... la le gars se met à faire des balles en cloches, vieux choppes tout mous... 5/3 5/4... j'arrive plus à m'appuyer sur ses balles et j'accuse un peu le coup sur les cannes.

5/5... je m'énerve doucement mais surement face à son jeu tout mou...

5/6 ... une raquette qui a failli y passer....

6/6 ... finalement, je m'arrache pour aller au tie break, bien décidé, à ne pas perdre ce match la comme ca de maniere si c*****

Tie break, je mene 6/3 ... et la manque de réussite, précipation de ma part pour finir,et lui toujours ses balles molles...

je gagne 8/7 .... :unsure:

Match commencé à 18h30 , je quitte le court à 21h15 .... j'adoreeeeeeeeeeeeee

joli combat ! :w00t:

à quand le prochain match? va falloir récupérer :lol:

les encourage, comment vont elles? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeromemx (15/5) >> Nestea Cup Marcy L'Etoile (69) >> 15/5 V 1/6 6/3 7/6 (8/7)

>> j'ai failli faire une PHM!

Je suis à l'ouest tout le 1er, pas sur mes jambes et manque de réussite sur mes attaques... le deuxieme, ca va mieux, je joue plus précis et ca défile....

>> troisieme set: 5/2 pour moi ... je me dis que j'ai de la marge pour conclure et veut donc continuer à attaquer pour finir vite.... la le gars se met à faire des balles en cloches, vieux choppes tout mous... 5/3 5/4... j'arrive plus à m'appuyer sur ses balles et j'accuse un peu le coup sur les cannes.

5/5... je m'énerve doucement mais surement face à son jeu tout mou...

5/6 ... une raquette qui a failli y passer....

6/6 ... finalement, je m'arrache pour aller au tie break, bien décidé, à ne pas perdre ce match la comme ca de maniere si c*****

Tie break, je mene 6/3 ... et la manque de réussite, précipation de ma part pour finir,et lui toujours ses balles molles...

je gagne 8/7 .... :unsure:

Match commencé à 18h30 , je quitte le court à 21h15 .... j'adoreeeeeeeeeeeeee

Bien jouééééééé :):)

Mais je me demande pourquoi ça a fait 8/7 au tie break ?? il y a2 points d'écarts normalement ... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien jouééééééé :):)

Mais je me demande pourquoi ça a fait 8/7 au tie break ?? il y a2 points d'écarts normalement ... :huh:

oups 9/7 ... la fatigue...

les encourage bientot pas encore tester pour celui la.... par contre.... la grosse blague ou pas.... je viens d'enlever ma chaussette et o rage, o désespoir!!

Je viens de constater que j'avais comme une ampoule éclatée sur mon petit orteil.... un petit bout de peau qui retient celle qui etait sur le dessus de mon petit orteil et en dessous la zone de peau à vif.... super et j'ai rien chez moi pour mettre dessus.... genial...

je rejoue demain... :lol: :lol: :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que tu te sois bléssé quoi ... Sans ça t'aurai surement gagné tous tes matchs à 15 ... :)

Ah ouais mais c'est presque normal pour elle de se blesser :stuart:

Le jour où elle pourra jouer toute une partie de saison sans blessure, ça risque de déménager! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeromemx (15/5) >> Nestea Cup Marcy L'Etoile (69) >> 2eme tour>> 15/5 V 6/2 6/1

Bon bah rien à voir avec hier mais j'ai triché :whistling:

Plus de courts dispos en ext, on a joué en indoor... ce que je préfere :lol:

Au final, j'ai joué solide de A à Z, le jour et la nuit avec hier.

Demain, c'est reparti... je vais faire expres d'arriver en retard pour jouer en indoor lol :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeromemx (15/5) >> Nestea Cup Marcy L'Etoile (69) >> 2eme tour>> 15/5 V 6/2 6/1

Bon bah rien à voir avec hier mais j'ai triché :whistling:

Plus de courts dispos en ext, on a joué en indoor... ce que je préfere :lol:

Au final, j'ai joué solide de A à Z, le jour et la nuit avec hier.

Demain, c'est reparti... je vais faire expres d'arriver en retard pour jouer en indoor lol :P :P

solide!! VAMOS! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais mais c'est presque normal pour elle de se blesser :stuart:

Le jour où elle pourra jouer toute une partie de saison sans blessure, ça risque de déménager! :P

Et puis en tournée c'est fréquent. C'est dur pour le corps d'enchainer tous ces matchs ...

Il faut être habituer et entrainer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×