Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DTran

Cordage qui ne bouge pas?

Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Actuelle je joue avec une [K] Six One Lite cordée avec du cordage Wilson Sensation à 25Kg. Mais à chaque fois que je joue, le cordage bouge et il n'est plus droit. Comment puis-je régler ce "problème"?

Merci d'avance.

Tu mets des "elastocross" : ce sont des petites pastilles que tu insères à l'intersection des cordes,les empêchant ainsi de bouger et réduisant ainsi également leur usure...........

D'accord merci pour l'information. ^_^ Ce sont les petites pastilles bleues non?

D'accord merci pour l'information. ^_^ Ce sont les petites pastilles bleues non?

Elastocross

C'est cher! :stuart: J'vais aller acheter ca sur le net alors. Sinon ça se met comment sur le cordage?

C'est cher! :stuart: J'vais aller acheter ca sur le net alors. Sinon ça se met comment sur le cordage?

C'est fourni avec, c'est une petite pince. Le machin bleu sur le lien ^_^

Même problème avec tous les cordages “confort". Depuis que j'ai adopté le Red Code de Technifibre, ça ne bouge pas d'un poil quelle que soit la tension et je casse 1 fois par mois au lieu de toutes les 7 heures de jeux.

Même problème avec tous les cordages "confort". Depuis que j'ai adopté le Red Code de Technifibre, ça ne bouge pas d'un poil quelle que soit la tension et je casse 1 fois par mois au lieu de toutes les 7 heures de jeux.

attention au coude....

attention au coude....

tambouil, à ce propos tu me conseillais de changer mon mono au bout de 15h : je l'ai fait après 20h, et j'ai retrouvé effectivement du confort, totalement perdu alors, et je n'ai plus de sensations désagréables à la frappe (dont douleurs) :)

sympa d'avoir insisté !

Si je ne suis pas convaincu par le 22/21 que tu me conseillais, en revanche 22 tt court ca me va bien ! merci de tes conseils

@+

tambouil, à ce propos tu me conseillais de changer mon mono au bout de 15h : je l'ai fait après 20h, et j'ai retrouvé effectivement du confort, totalement perdu alors, et je n'ai plus de sensations désagréables à la frappe (dont douleurs) :)

sympa d'avoir insisté !

Si je ne suis pas convaincu par le 22/21 que tu me conseillais, en revanche 22 tt court ca me va bien ! merci de tes conseils

@+

tente qd mm 22/21, ça augmente encore le confort ;)

je t'en prie ^_^

attention au coude....

C'est comme tout… il faut essayer pendant un certain temps avant de tirer des conclusions. Tout changement de paramètre induit des douleurs plus ou moins importantes pendant la période d'adaptation.

C'est comme tout… il faut essayer pendant un certain temps avant de tirer des conclusions. Tout changement de paramètre induit des douleurs plus ou moins importantes pendant la période d'adaptation.

lis gloumar juste au dessus.

un copoly a une durée de vie utile de 15/20h de jeu MAXI.

donc à prendre avec plus que des pincettes, le temps d'adaptation ;)

lis gloumar juste au dessus.

un copoly a une durée de vie utile de 15/20h de jeu MAXI.

donc à prendre avec plus que des pincettes, le temps d'adaptation ;)

effectivement, je sentais des genes avec le polyplasma au bout d'un certain temps (je ne casse pas avec ce cordage), et tambouil m'a alarmé la dessus : ct clairement le cordage qui absorbait plus rien, tout pour bibi les chtites vibrations !!

sinon je pense que je vais essayer l'hyperion et le megaforce, pour voir... en 1.18 cette fois. d'ailleurs si on baisse la jauge faut tendre un peu plus ou non ?

effectivement, je sentais des genes avec le polyplasma au bout d'un certain temps (je ne casse pas avec ce cordage), et tambouil m'a alarmé la dessus : ct clairement le cordage qui absorbait plus rien, tout pour bibi les chtites vibrations !!

sinon je pense que je vais essayer l'hyperion et le megaforce, pour voir... en 1.18 cette fois. d'ailleurs si on baisse la jauge faut tendre un peu plus ou non ?

quelle est ta tension actuelle? (je commence déjà à .. :unsure: )

Le fait de mettre des Elastocross change t'il quelque chose au feeling du cordage?

Sur un Boyau, est ce que ça rallonge considérablement la durée de vie?

Je crois pas que tu sois oblige de mettre tous ces elastiques sur tout le cordage hein ;) mets en juste au milieu (qui est normalement la ou tu fais bouger le plus souvent les cordes plutot qu'aux extremites de la raquette.

Autrement dit tu peux le faire pour 5 ou 6 cordages donc c'est pas si cher que ca ;)

L'interet c'est que tu n'auras plus les doigts endoloris a force de les remettre en place !