Mithrandir Signaler ce message Posté(e) July 1, 2009 il y avait du silicone dans ta technifibre ? Parce que pour passer de 325 g à 320 avec grip cuir. Le seul qui réussit ça c'est jace 112 en taillant les manches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 1, 2009 il y avait du silicone dans ta technifibre ? Parce que pour passer de 325 g à 320 avec grip cuir. Le seul qui réussit ça c'est jace 112 en taillant les manches les 325 ont du ... plomb dans le manche à l'origine (comme les prince actuels. il y a un moule et selon le poids final, la masse de plomgb ajoutée en manche est +/- importante!) Pr éviter le saturnisme (), Didier a reconstruit entièrement les manches puis a remplacé le plomb par du silicone (et je lui en saurai toujours gré) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) July 1, 2009 les 325 ont du ... plomb dans le manche à l'origine (comme les prince actuels. il y a un moule et selon le poids final, la masse de plomgb ajoutée en manche est +/- importante!) Pr éviter le saturnisme (), Didier a reconstruit entièrement les manches puis a remplacé le plomb par du silicone (et je lui en saurai toujours gré) Ah ben du plomb dans les manches de Prince, on en apprend tout les jours… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 1, 2009 Ah ben du plomb dans les manches de Prince, on en apprend tout les jours… si t'as une speedport tour pas loin, ou une exo rebel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) July 1, 2009 une p'tite intervention impartiale. la tec 325 (la 1ere) est le moule de la radical alourdie à .. 325g non cordée. comme j'en avais acquis 4 et que ct folko en terme de poids et d'équilibre, elles ont été toutes préparées par Sorcier Didier. longueur: 69cm poids: 320g incluant le grip cuir équilibre: 31.8 cm rigidité: selon les cadres, entre 59 et 61. Après préparation, ce qui en ressort de ce cadre, c'est: son incroyable stabilité face à la radical. Il faut avoir jouer avec une radical CAPpée pour retrouver les mêmes sensations, sauf que l'équilibre d'une radical cappée est bien plus en tête, selon les marges de tolérances autour de 32.5 à 33.5cm sa tolérance: en regard de sa surface, la tête de raquette est bcp plus souple que les cadres actuels. mon choix s'est tourné d'ailleurs vers la 325 pr cette raison, j'ai tendance à jouer haut dans le cadre. de plus, avec le silicone, le cadre a gagné encore en absorption de chocs et on a un son à la frappe, très sourd, que rien que pour ça j'adore. (et jace aussi ) sa précision: difficile de faire mieux dans ce domaine. surtout avec du extreme tennis CO³ Comme nanjiro voulait passer à la k 6.1 tour, ce qui pour moi est une folie, mais qu'il a une condition physique très sûre, à la fois au niveau des jambes comme du bras, que sa compagne est une championne de tennis (donc il va peaufiner rapidement sa technique) et que son jeu est basé sur la frappe pure (d'où total contrôle) ça me parait pas si déconnant. parce qu'entre une fischer pro one SL ou la 325 préparée, je sais vers quoi je me tournerai (tiens, youk, faudra que je te fasse tester à l'occase, tu devrais etre dingue avec ) Ses critères de choix font que la ki5 il va rien sentir, il lui faut du 18m en 645/630cm² à au moins 310g. alors en avant pour les conseils les gars ! Au vu de ses nouveau élément, je ne peux que m'incliner ! D'un autre côté j'imaginais bien que si tu lui proposait cela c'est qu'il y avait une bonne raison et pas uniquement un but mercantile j'ai loupé une occasion de me taire ! (mais bon je pensais qu'il avait toujours joué avec des cadres drive Z max like) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) July 1, 2009 si t'as une speedport tour pas loin, ou une exo rebel Voilà l'info chocs de la semaine, donc en faisant refaire le manche on peut gagner quelques grammes et avoir une REBEL de 320gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 1, 2009 Au vu de ses nouveau élément, je ne peux que m'incliner ! D'un autre côté j'imaginais bien que si tu lui proposait cela c'est qu'il y avait une bonne raison et pas uniquement un but mercantile j'ai loupé une occasion de me taire ! (mais bon je pensais qu'il avait toujours joué avec des cadres drive Z max like) je n'en vends que 2 sur les 4, faut pas déconner qd même tu devrais apprécier, on joue qd que je te fasse tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) July 1, 2009 Une 325 retravaillée de la sorte ça peut être une meilleur compromis qu'un prestige ou K six one tour. Et effectivement, si sa copine est capable de le faire progresser techniquement, ça peut le faire. S'il veut se faire une idée, à la limite il peut aller chercher une raquette équivalente en test dans un magsin près de chez lui. Maintenant, il faut qu'il fasse attention, parce que s'il se développe une tendinite à l'épaule, pour le triathlon, ça va pas le faire pour la partie natation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 1, 2009 Voilà l'info chocs de la semaine, donc en faisant refaire le manche on peut gagner quelques grammes et avoir une REBEL de 320gr ouais, mais attention à l'équilibre qui sera encore plus en tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanjiro Echizen Signaler ce message Posté(e) July 1, 2009 Une 325 retravaillée de la sorte ça peut être une meilleur compromis qu'un prestige ou K six one tour. Et effectivement, si sa copine est capable de le faire progresser techniquement, ça peut le faire. S'il veut se faire une idée, à la limite il peut aller chercher une raquette équivalente en test dans un magsin près de chez lui. Maintenant, il faut qu'il fasse attention, parce que s'il se développe une tendinite à l'épaule, pour le triathlon, ça va pas le faire pour la partie natation !! a vrai dire je m'en fait pas trop pour mes épaules je m'echauffe sérieux avant, et la sceance d'etirement est longue donc... ce qui me fait le plus peur, c'est les mauvais geste de débutant qui me font mal au poignet (faire le petit bras et forcer sur le poignet plutot que sur tout le corp lol) remarque sur 2 heures, ça m'arrive presque plus ^^ 1 ou 2 coup lol mon poignet me rapelle a l'ordre dans ces cas la lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites