Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nanjiro Echizen

J'ai explosé une babolat drive z max -_- je pete un cable.

Recommended Posts

J'explique, plus aucune douleur au poignet, je tape de plus en plus fort, mais ma raquette me bouffe 60% de l'énergie dégagé -_- c horrible.....

Juste pour info je fait 1m84 ==> 78 KG.... je suis tombé la dessus ==> http://tcmauguio.free.fr/choisir_sa_raquette.html

sincèrement la Wilson [K] Factor [K] Six One Tour a 340 gr me parait encore légère non ?

need des conseils je pete un cable...... par contre je changerai plus de cordage !!!!!!! ==> Babolat Pro hur tour + VS en hybride a 27KG c le bonheur ce cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'explique, plus aucune douleur au poignet, je tape de plus en plus fort, mais ma raquette me bouffe 60% de l'énergie dégagé -_- c horrible.....

Juste pour info je fait 1m84 ==> 78 KG.... je suis tombé la dessus ==> http://tcmauguio.free.fr/choisir_sa_raquette.html

sincèrement la Wilson [K] Factor [K] Six One Tour a 340 gr me parait encore légère non ?

need des conseils je pete un cable...... par contre je changerai plus de cordage !!!!!!! ==> Babolat Pro hur tour + VS en hybride a 27KG c le bonheur ce cordage.

et si tu tendais moins??? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu tendais moins??? :stuart:

oui mais je me sent trop bien avec ce cordage -_- j'ai tester presque tout les cordage babolat, a 23 KG 24KG et 25 KG je ne controle rien du tout.... depuis que j'ai l'hybride a 27KG je met presque mes balle ou je veux.......

Raquette légère tout en tete avec cordage a 27KG c la mort .........

tembouil aide moi je pete un cable lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je me sent trop bien avec ce cordage -_- j'ai tester presque tout les cordage babolat, a 23 KG 24KG et 25 KG je ne controle rien du tout.... depuis que j'ai l'hybride a 27KG je met presque mes balle ou je veux.......

Raquette légère tout en tete avec cordage a 27KG c la mort .........

tembouil aide moi je pete un cable lol

une k6.1 tour, c'est un choix.... extreme, qd même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez une petite prestige pro des familles et on en parle plus :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RA : autour de 65

Poids : autour de 290 g

Swingweight : autour de 315 kgm2

Surface : autour de 630 cm2

Marque : indifférent

Il y a du choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, et pour avoir longtemps joué avec ce genre de raquettes...C'est le top pendant 4 jeux. C'est jouable pendant un set. Au troisième set c'est un handicap.

Pour ta progression c'est très clairement un gros frein.

Pourtant je mesure 1m90 pour 90kg et je suis 3ème série.

la microgel que j'ai mis juste au dessus ça pourai pas etre le bon compromis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de précisé je joue 2h par jour en ce moment pour préparé mon tournois et je fait 1 sceance sur 2 avec un brassar de 2KG au poignet =) je croi pas qu'une raquette de 340 GR va m'arreter lol t'en pense quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les partisans des raquettes légères soutiennent que puisque vous pouvez avoir un mouvement plus rapide avec ces raquettes, elles cogneront la balle plus fort qu'une raquette lourde. OK, à condition que vous ayez le temps et l'énergie d'exécuter un coup ample et violent, vous pouvez donner un mouvement plus rapide avec la raquette légère et obtenir plus de vélocité à l'impact. Trois problèmes avec ça: (1) un coup violent est plus difficile à contrôler; (2) Quand vous vous étirez pour rattraper une balle, vous n'avez pas le temps d'exécuter un long mouvement et alors la vélocité de la raquette sera faible et à cause de sa légèreté, votre coup sera faible aussi; et (3) la raquette légère et rapide va ralentir très fort à l'impact, fatiguant le bras. Le «moment» (la masse multipliée par la vitesse) et non la Force (la masse multipliée par l'accélération) ou l'énergie (la moitié de la masse multipliée par la vitesse au carré) est ce qui compte dans une collision.

ça explique pas mal de chose quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une pure drive team a 300 GR, franchement je la trouve presque légère, j'ai encore pas l'impression qu'elle restitue tout le poid des mes coup droit..... je reste encore un peu sur ma faim je sais pas :(

Par contre il existe une http://www.tennispro.fr/p5488/magasin-de-t...d-microgel.html ====> avec tamis un poil plus grand et plus légère de 10G ça pourai pas etre le compromis parfait nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du contrôle, un petit tamis : K6.1 team. Toute ta patate passera dans le contrôle. C'est une raquette exigeante qui te conviendra mieux que sa sœur ainée.

Mais ne corde pas cette raquette avec ton hybride à 27kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une pure drive team a 300 GR, franchement je la trouve presque légère, j'ai encore pas l'impression qu'elle restitue tout le poid des mes coup droit.....

Une raquette puissante comme la pure Drive qui soit-disant absorberait le poids de tes fabuleux coups-droits ? :non:

Regarde plutôt du côté de ton engagement au niveau du corps et de tes appuis. Avec une PD tu n'as pas besoin de puissance en coup droit, ça doit partir tout seul. Si ça n'avance pas ça ne vient pas de la raquette. Prends des cours ou si c'est déjà le cas deviens humble et bosse. Si tu passes sur une raquette comme celles que tu imagines ce sera pire car elle ne seront pas forcément plus puissantes et surtout elles seront plus difficile à manier alors avec une technique déjà déficiente le résultat sera encore pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ce serait une grosse erreur de passer en Prestige. Ce sont des raquettes qui demandent une grande qualité technique, plus que de la force pure. Peut-être que tu n'aurais pas mal au bras, mais ça ne veut pas dire que tu réussirais à jouer avec (notamment avec la 600). :blink:

D'ailleur, ton soucis vient sûrement de là. Tu cherches à dévelloper ta force, alors que la vitesse de balle s'obtient à nos niveaux (comme déjà dit plus haut), par une amélioration technique pour supprimer les mouvements parasites, et un transfert vers l'avant lors de la frappe pour mettre le poids du corps dans la balle.

Pour la Pure Drive qui te semble trop légère, pourquoi ne pas tester en lestant le cadre à midi de 3 à 6 g pour passer l'équilibre de la raquette clairement en tête. Ca se fait facilement avec du plomb vendu en magasin et le test ne te coûtera pas trop cher. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une raquette puissante comme la pure Drive qui soit-disant absorberait le poids de tes fabuleux coups-droits ? :non:

Regarde plutôt du côté de ton engagement au niveau du corps et de tes appuis. Avec une PD tu n'as pas besoin de puissance en coup droit, ça doit partir tout seul. Si ça n'avance pas ça ne vient pas de la raquette. Prends des cours ou si c'est déjà le cas deviens humble et bosse. Si tu passes sur une raquette comme celles que tu imagines ce sera pire car elle ne seront pas forcément plus puissantes et surtout elles seront plus difficile à manier alors avec une technique déjà déficiente le résultat sera encore pire !

A vrai dire c'est plus une raquette lourde que je cherche, le tamis je comprend bien que la surface est trop ridicule pour mon niveau. mais avec la pure drive team J'ai l'impression de jouer avec un brin de paille aussi quand je centre pas super sur des retour violent j'ai l'impression que la raquette va explosé et je perd tout controle..... Physiquement je fait 6h de sport / jour en ce moment, prépa triathlon 1h de natation + 15 km de footing le matin, 1 heures de renforcement musculaire le soir puis 2h de tennis et je fini par 20 a 30 mn d"étirement et relaxation... J'ai fait de l'athlé a bon niveau plus jeune.

Physiologiquement j'ai beaucoup plus de muscles blancs, donc je peu supporter une charge de contraction importante mais pas trop longue.... Du coup je joue sur mon coté vitesse force plutot que sur ma précision et technique, car a mon age il me parait impossible de jouer comme qqun qui a 10 ans de tennis. Résultat beaucoup de force immediate de ce fait la raquette me parait vraiment trop trop légère d'ou une perte de controle (enfin je suppose) car avec la pure drive ce phénomène est atténué comparé a ma zmax tres légère. (Point fort : service depuis peu lolll j'ai enfin pigé le principe de la boucle lol)

Sinon pour le coaching ma copine 15/1 vice championne d'auvergne (il y a quelques année lol) s'occupe de moi ^^ suffisent pour mon niveau =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Physiquement je fait 6h de sport / jour en ce moment, prépa triathlon 1h de natation + 15 km de footing le matin, 1 heures de renforcement musculaire le soir puis 2h de tennis et je fini par 20 a 30 mn d"étirement et relaxation... J'ai fait de l'athlé a bon niveau plus jeune.

Physiologiquement j'ai beaucoup plus de muscles blancs, donc je peu supporter une charge de contraction importante mais pas trop longue....

Euh, je veux pas te faire de peine, mais c'est absolument le contraire : footing + natation = développement de la filière aérobie, donc de l'endurance et donc des fibres... rouges.

Tu dois donc pouvoir supporter des contractions de faibles intensités mais très longtemps.

Du coup je joue sur mon coté vitesse force plutot que sur ma précision et technique,

Même problème, ce devrait être le contraire !!!

Faire de la natation et du footing développe exactement le contraire de la force vitesse. Concernant le renforcement musculaire, ça dépend des exercices que tu fais.

De toute façon, il faut bien te rendre compte que ce que tu fais n'est pas forcément compatible avec la préparation physique pour le tennis car le travail de l'endurance te fait perdre de la vitesse et de l'explosivité sur le court, donc va dans le sens contraire de ce que tu souhaites : développer la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je joue sur mon coté vitesse force plutot que sur ma précision et technique, car a mon age il me parait impossible de jouer comme qqun qui a 10 ans de tennis. Résultat beaucoup de force immediate de ce fait la raquette me parait vraiment trop trop légère d'ou une perte de controle

Tu parles beaucoup de tes muscles, de ta force, de ta vitesse etc... etc... Le tennis ce n'est pas ça. Si tu veux sentir ta force fais de la boxe, du lancer de marteau, je ne sais pas moi ! Le tennis c'est le relâchement et la précision avant tout. Si vraiment tu veux utiliser ta force au tennis et te dépenser sur le court, alors il te faut une raquette typée contrôle mais pas forcément très lourde et baser ton jeu sur le lift. Ce type de matériel te forcera à t'impliquer physiquement et tu auras la sensation d'utiliser tes muscles... si en plus tu bases ton jeu sur le lift tu pourras augmenter ton effort pour faire tourner la balle. Dans ce cas tu donneras une dimension physique à ton jeu qui pourra satisfaire ton besoin d'utiliser ta force. Donc autant chercher une raquette hyper précise et hyper contrôle, sans trop de puissance.

Quel est le joueur pro dont le type de jeu t'attire le plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 16 Montants :

Babolat Pure Storm

Tecnifibre TFight 295

Boris Becker 11 Light

Yonex RDS 002

Fischer M Speed Pro UL

En 18 Montants :

Head Radical Microgel/Youtek MP

Wilson KBlade 98

Prince Exo Rebel Team

La plupart sont des raquettes orienté contrôle avec un profilé moyen a fin donc assez souples confortable et très précises et entre 295 et 305 gr, pas besoin d'aller acheté une massue qui finira tôt ou tard dans la Brocante, surtout quand on a des problèmes au poignet :whistling:

(en gras des tops références pour ce qui est du confort m^me avec des cordages bien virils)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, je veux pas te faire de peine, mais c'est absolument le contraire : footing + natation = développement de la filière aérobie, donc de l'endurance et donc des fibres... rouges.

Tu dois donc pouvoir supporter des contractions de faibles intensités mais très longtemps.

Même problème, ce devrait être le contraire !!!

Faire de la natation et du footing développe exactement le contraire de la force vitesse. Concernant le renforcement musculaire, ça dépend des exercices que tu fais.

De toute façon, il faut bien te rendre compte que ce que tu fais n'est pas forcément compatible avec la préparation physique pour le tennis car le travail de l'endurance te fait perdre de la vitesse et de l'explosivité sur le court, donc va dans le sens contraire de ce que tu souhaites : développer la puissance.

c'est exactement ce que j'essaye de changer, tout du moin supporter un effort plus long, j'envisage d'ici 2 ou 3 ans faire enfin du semi marathon sans finir a la ramasse =) idem pour le thriathlon. donc si je suis moin performant en tennis c'est pas la mort d'un anne, ni du cannard ^^ dans l'absolu je fait toujour mon 100m en moin de 11... même avec mon antrainement de coureur de fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 16 Montants :

Babolat Pure Storm

Tecnifibre TFight 295

Boris Becker 11 Light

Yonex RDS 002

Fischer M Speed Pro UL

En 18 Montants :

Head Radical Microgel/Youtek MP

Wilson KBlade 98

Prince Exo Rebel Team

La plupart sont des raquettes orienté contrôle avec un profilé moyen a fin donc assez souples confortable et très précises et entre 295 et 305 gr, pas besoin d'aller acheté une massue qui finira tôt ou tard dans la Brocante, surtout quand on a des problèmes au poignet :whistling:

(en gras des tops références pour ce qui est du confort m^me avec des cordages bien virils)

Tambouil ma proposé ces deux technifibre 325 t'en pense quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tambouil ma proposé ces deux technifibre 325 t'en pense quoi ?

pour moi, je pense que ca depend de ton niveau, en dessous de 30 ou 15/5 a mon sens c'est trop lourd, tu mettras des parpaings, c'est sur mais tu devras avoir une tres bonne technique pour en tirer le meilleur parti sur les coups difficiles. . C'est une généralité apres on fait ce qu'on veut. ^_^

une chose est sure, passer de ta raquette a une tec325, c'est un monde.

Apres , fais un essai sinon on va te revoir sur le forum rapidement ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tambouil ma proposé ces deux technifibre 325 t'en pense quoi ?

j'en pense que c'est certainement plus tolérant et moins rigide qu'une KSix One Tour,

Mais passer d'une Babolat Drive Z Max a une Tec 325 ça reste le grand saut et visiblement sans filet.

Si ton objectif est juste de jouer 1h par ci par là avec ta copine mouais pourquoi pas, si tu veux jouer en tournoi ça le fait pas trop

Essaye une RDS 002 ou une Fischer M speed pro 1 98 UL ou vraiment si tu veux absolument du lourd la SL ou un compromis entre les deux Pro Kennex KI 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas non plus le saut absolu..... j'ai jouer quelques mois avec la pure drive team ^^ la zmax que 3 semaine lol a la base je joue sur une raquette de 300gr quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, je pense que ca depend de ton niveau, en dessous de 30 ou 15/5 a mon sens c'est trop lourd, tu mettras des parpaings, c'est sur mais tu devras avoir une tres bonne technique pour en tirer le meilleur parti sur les coups difficiles. . C'est une généralité apres on fait ce qu'on veut. ^_^

une chose est sure, passer de ta raquette a une tec325, c'est un monde.

Apres , fais un essai sinon on va te revoir sur le forum rapidement ^_^

une p'tite intervention impartiale.

la tec 325 (la 1ere) est le moule de la radical alourdie à .. 325g non cordée.

comme j'en avais acquis 4 et que ct folko en terme de poids et d'équilibre, elles ont été toutes préparées par Sorcier Didier.

longueur: 69cm

poids: 320g incluant le grip cuir

équilibre: 31.8 cm

rigidité: selon les cadres, entre 59 et 61.

Après préparation, ce qui en ressort de ce cadre, c'est:

son incroyable stabilité face à la radical.

Il faut avoir jouer avec une radical CAPpée pour retrouver les mêmes sensations, sauf que l'équilibre d'une radical cappée est bien plus en tête, selon les marges de tolérances autour de 32.5 à 33.5cm

sa tolérance:

en regard de sa surface, la tête de raquette est bcp plus souple que les cadres actuels.

mon choix s'est tourné d'ailleurs vers la 325 pr cette raison, j'ai tendance à jouer haut dans le cadre.

de plus, avec le silicone, le cadre a gagné encore en absorption de chocs et on a un son à la frappe, très sourd, que rien que pour ça j'adore. (et jace aussi :D)

sa précision:

difficile de faire mieux dans ce domaine.

surtout avec du extreme tennis CO³ :P

j'en pense que c'est certainement plus tolérant et moins rigide qu'une KSix One Tour,

Mais passer d'une Babolat Drive Z Max a une Tec 325 ça reste le grand saut et visiblement sans filet.

Si ton objectif est juste de jouer 1h par ci par là avec ta copine mouais pourquoi pas, si tu veux jouer en tournoi ça le fait pas trop

Essaye une RDS 002 ou une Fischer M speed pro 1 98 UL ou vraiment si tu veux absolument du lourd la SL ou un compromis entre les deux Pro Kennex KI 5

Comme nanjiro voulait passer à la k 6.1 tour, ce qui pour moi est une folie, mais qu'il a une condition physique très sûre, à la fois au niveau des jambes comme du bras, que sa compagne est une championne de tennis (donc il va peaufiner rapidement sa technique) et que son jeu est basé sur la frappe pure (d'où total contrôle) ça me parait pas si déconnant.

parce qu'entre une fischer pro one SL ou la 325 préparée, je sais vers quoi je me tournerai :) (tiens, youk, faudra que je te fasse tester à l'occase, tu devrais etre dingue avec ;))

Ses critères de choix font que la ki5 il va rien sentir, il lui faut du 18m en 645/630cm² à au moins 310g.

alors en avant pour les conseils les gars ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×