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Posté(e)

Nous avons des pince fixe,bha se que j'aimerais faire c'est un nœud et tendre directement après(faut un nœud sur montant)

car comme sa aucune perte de tension pour se nœud,mais la c'est compliquer.

Tenez un petit pdf de Jaycee très intéressant:

http://www.tsf-logistics.eu/WebRoot/ce_fr/Shops/262587/MediaGallery/Stage_Methode_a_Corder_JC_sur_ML.100_pinces-volantes.pdf

La prochaine raquette que je corde(prestige liquidmetal mp),donc je vais essayer de m'appliquer au mieux pour me rapprocher de cette méthode biensure en adaptant,j'ai pas une stringway avec des pince flottante double et triple.

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Posté(e)

Nous avons des pince fixe,bha se que j'aimerais faire c'est un nœud et tendre directement après(faut un nœud sur montant)

car comme sa aucune perte de tension pour se nœud,mais la c'est compliquer.

Oui c'est une autre solution, tu peux te prendre sur le montant suivant (le n°13 sur le plan). Je pense pas que ce soit compliqué mais c'est juste que ca fait un grand pont et que 3 cordes vont se chevaucher entre 15 et 16, mais si tu tend directement sur le noeud j'imagine que ca devrait aller.

Bon courage en tout cas ;) .

Posté(e)

Oui c'est une autre solution, tu peux te prendre sur le montant suivant (le n°13 sur le plan).

Cet œillet là n'est as assez large pour passer 2 corder (ou alors il faut l'élargir à la main, bof).

Je trouve assez moyen la façon dont a été conçue la raquette de ce point de vue là, d'abord en étant obligé de faire un pont pour les nœuds des montants, et ensuite avec ce truc pour démarrer les travers...

Posté(e)

Bha moi j'ai pas cordée une pure storm,mais une soft drive cependant même plan de cordage.

Et nan les montant c'était impossible oui l'œillet était trop petit vraiment trop petit après si j'aurais eu un forèt et une allène et réfléchis,avant peut être agrandir l'œillet sa aurait passer,mais bon c'est pas super tout ça :unsure:

Posté(e)

pour corder les montants d'une PURE STORM , d'une soft drive ou une NS DRIVE , il faut bien commencer par le bas et non par la tête de raquette . On ne doit en aucun agrandir de trou .

Posté(e)

pour corder les montants d'une PURE STORM , d'une soft drive ou une NS DRIVE , il faut bien commencer par le bas et non par la tête de raquette . On ne doit en aucun agrandir de trou .

C'est vraie que agrandir les troues,ça se fait pas,du moins très rarement pas bon pour le cadre et les corde risque de frottement,mais bon sa se fait des fois.

Pour 6 trous au cœur,on commence au cœur de la raquette,pour 8 troue on commence en tète. ^_^

Posté(e)

" Pour 6 trous au cœur,on commence au cœur de la raquette,pour 8 troue on commence en tète. "

+1

Ouai,règle simple mais bon faut la connaitre ^_^ ,ma première raquette j'étaie bloquer,je m'était gourée haha.

Enfin avec la Soft Zdrive en tout cas on vois les liens entre les œillets donc ont peut vite comprendre,quand on voit que la corde ne coïncide pas avec ceux ci.

Posté(e) (modifié)

il n'est pas compliqué de corder , il y a juste des règles et un savoir faire à connaître et respecter ...

Modifié par christine972
merci d'utiliser la fonction éditer au lieu de poster un nouveau message juste pour une correction...
Posté(e)

il n'est pas compliqué de corder , il y a juste des règles et un savoir faire à connaître et respecter ...

C sur, mais vu la tete des joncs dans la gorge (avec des guides bien prévus pour un passage comme ça ou comme ça) ça parait qd meme évident !

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Je débute sur une machine manuelle, donc noob inside (6 raquettes pour l'instant)

Si je devais la corder en 4 noeuds, sans pince de démarrage et sans agrandir d'oeillet (ce que j'aurais fait de mon coté avec une allène) j'aurais commencer à corder à partir du 3ème travers en direction de la tête pour faire mon nœud.

Posté(e)

Je suis débute sur une machine manuelle, donc noob inside (6 raquettes pour l'instant)

Si je devais la corder en 4 noeuds, sans pince de démarrage et sans agrandir d'oeillet (ce que j'aurais fait de mon coté avec une allène) j'aurais commencer à corder à partir du 3ème travers en direction de la tête pour faire mon nœud.

Sauf qu'avec des pinces fixes (et peut-être avec des pinces volantes, je me suis pas posé la question) à un moment donné t'es obligé de tendre 2 travers à la fois, et à mon avis c'est encore pire que de tendre 2 montants à la fois...

Posté(e)

Sauf qu'avec des pinces fixes (et peut-être avec des pinces volantes, je me suis pas posé la question) à un moment donné t'es obligé de tendre 2 travers à la fois, et à mon avis c'est encore pire que de tendre 2 montants à la fois...

Pourquoi ça ?

Posté(e)

Pourquoi ça ?

Parce qu'avec des pinces fixes (en tout cas avec les miennes) tu peux pas pincer 2 fois du même côté (gauche ou droite), le bras est trop court, et t'as au moins 3 travers qui doivent être tendus avant de pouvoir faire le nœud, donc problème.

Pour moi ce qu'il faut faire avec des fixes, en admettant qu'on fasse le nœud côté droit :

- pincer à droite du 2e travers

- tendre le 3e et pincer à gauche

- tendre le 2e et le 1er en même temps, pincer à droite du 1er et faire le nœud sur le 3e

- terminer en repartant vers le manche...

Mais ça reste pas terrible vu qu'on tend 2 travers (le 1er et le 2e) en même temps. A la limite faudrait tenter de tendre le 2e sans le fixer, c'est peut-être toujours ça de pris.

Ça serait bien que quelqu'un dont c'est le boulot vienne nous donner son avis sur la question en fait...

Posté(e)

Parce qu'avec des pinces fixes (en tout cas avec les miennes) tu peux pas pincer 2 fois du même côté (gauche ou droite), le bras est trop court, et t'as au moins 3 travers qui doivent être tendus avant de pouvoir faire le nœud, donc problème.

Bien vu.

Comme je corde pas en 4 nœuds, je m'étais jamais posé cette question...

Posté(e)

Bien vu.

Comme je corde pas en 4 nœuds, je m'étais jamais posé cette question...

Sinon comme tu cordes aussi des PStorm, sur le petit côté tu poses tout dans l'ordre ? Parce j'ai essayé ça et j'ai pas trouvé terrible, j'avais perdu nettement moins de tension en faisant le nœud la fois où j'avais tendu le 8e montant avant le 7e...

Posté(e)

Sinon comme tu cordes aussi des PStorm, sur le petit côté tu poses tout dans l'ordre ? Parce j'ai essayé ça et j'ai pas trouvé terrible, j'avais perdu nettement moins de tension en faisant le nœud la fois où j'avais tendu le 8e montant avant le 7e...

Ouais, d'une manière générale, je me pose pas trop ces questions là, mais c'est sur que si tu tends le 8è avant le 7è, t'es plus prêt du montant sur lequel tu dois faire le nœud. Donc à priori, moins de perte de tension.

C'est juste, auguste.

Posté(e)

Ouais, d'une manière générale, je me pose pas trop ces questions là, mais c'est sur que si tu tends le 8è avant le 7è, t'es plus prêt du montant sur lequel tu dois faire le nœud. Donc à priori, moins de perte de tension.

C'est juste, auguste.

ouai méthode intéressante et valable aussi pour les travers.

Mais la vache c'est vraie que le 16*20 a cordé dans les travers c'est pas terrible,enfin je trouve sa pas super académique comme méthode(noeud 3 ême travers).

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