Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

chaussures un poil trop grande, que faire ?

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acheté une paire de lotto raptor extreme speed il y a quelques temps.

je les essaye, en magasin, le vendeur, un ami, me dit, "gaffe, les lotto chaussent grand". effectivement... je fais du 41,5 à 42, selon les marques, là mon pote me passe une paire de lotto taille 41.

première impression : elles sont confortables, très légère, effectivement, 41 il fallait pas plus grand, mais ça va le faire !

je rentre chez moi, j'enfile un short, et je fonce sur un terrain, et là... la cata... je nage complètement dedans...

je me dis bouarf, pas grave, deux paires de chaussettes et on en parle plus... que dalle... ça n'arrange rien...

du coup, j'ai une belle paire de lotto toute neuve, depuis plusieurs mois, que je n'utilise pas !

connaissez-vous un moyen de remédier à ce problème ? comment faire pour que je ne nage pas dedans ? (sans devoir mettre 5 paires de chaussettes ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai acheté une paire de lotto raptor extreme speed il y a quelques temps.

je les essaye, en magasin, le vendeur, un ami, me dit, "gaffe, les lotto chaussent grand". effectivement... je fais du 41,5 à 42, selon les marques, là mon pote me passe une paire de lotto taille 41.

première impression : elles sont confortables, très légère, effectivement, 41 il fallait pas plus grand, mais ça va le faire !

je rentre chez moi, j'enfile un short, et je fonce sur un terrain, et là... la cata... je nage complètement dedans...

je me dis bouarf, pas grave, deux paires de chaussettes et on en parle plus... que dalle... ça n'arrange rien...

du coup, j'ai une belle paire de lotto toute neuve, depuis plusieurs mois, que je n'utilise pas !

connaissez-vous un moyen de remédier à ce problème ? comment faire pour que je ne nage pas dedans ? (sans devoir mettre 5 paires de chaussettes ^_^ )

Peut être en changeant la semelle intérieure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être en rajoutant une semelle intérieure

AMHA, il faut pas jouer avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué, ou je les vends quoi...

fait chier, elles étaient bien...

comme quoi, faut pas se fier à un test en magasin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué, ou je les vends quoi...

fait chier, elles étaient bien...

comme quoi, faut pas se fier à un test en magasin...

à quand les chaussures "test"? :whistling::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ta solution : 2 paires de chaussettes. la première à l'endroit, et l'autre à l'envers (si ce sont des tailles basses, ça passe inaperçu). Super confort, pas d'ampoules, et tu ne nageras plus :)

C'est aussi une astuce valable pour les gens qui ont des ampoules ou des cors à répétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ta solution : 2 paires de chaussettes. la première à l'endroit, et l'autre à l'envers (si ce sont des tailles basses, ça passe inaperçu). Super confort, pas d'ampoules, et tu ne nageras plus :)

C'est aussi une astuce valable pour les gens qui ont des ampoules ou des cors à répétition.

c'est déjà ce que je fais...

je pensais aussi qu'avec ça ça le ferait, le fait d'avoir une chaussette à l'envers évitant de bouger dans la chaussure, mais visiblement, ça ne change pas grand chose dans ce cas là.

pour les chaussures test, je trouverais ça génial. nan sérieux, c'est pas en faisant 3 pas dans un rayon qu'on se rend compte si on est bien dans une chaussure ou pas !

bon d'accord, c'est un peu loufoque :P , n'empêche, moi je dis que ça serait bien (même si je ne vois pas trop comment ça pourrait être fait, concrètement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheter des semelles en gel, il y en a d'assez épaisses........

Si cela ne suffit pas, ne pas enlever les semelles de propreté (semelles intérieures d'origine de la chaussure) comme préconisé, mais mettre celles en gel par-dessus, cela devrait se rapprocher dès lors d'une taille supérieure.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acheter des semelles en gel, il y en a d'assez épaisses........

Si cela ne suffit pas, ne pas enlever les semelles de propreté (semelles intérieures d'origine de la chaussure) comme préconisé, mais mettre celles en gel par-dessus, cela devrait se rapprocher dès lors d'une taille supérieure.......

merci, j'vais essayer, je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous prenez la tête, suffit de serrez plus le laçage. Après le fait d'avoir un peu d'espace aux bout des orteils ne dérange pas, au contraire. Il faut juste que le pied ne se balade pas de droite à gauche dans le chausson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Essaie les chaussettes Double Crew Artengo de Decathlon...elles sont terribles. Avec elles tu devrais combler une bonne partie de tes chaussures. En plus, plus une ampoule avec elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ta solution : 2 paires de chaussettes. la première à l'endroit, et l'autre à l'envers (si ce sont des tailles basses, ça passe inaperçu). Super confort, pas d'ampoules, et tu ne nageras plus :)

C'est aussi une astuce valable pour les gens qui ont des ampoules ou des cors à répétition.

Ça sert à mettre la 2ème à l'envers?

Vous vous prenez la tête, suffit de serrez plus le laçage. Après le fait d'avoir un peu d'espace aux bout des orteils ne dérange pas, au contraire. Il faut juste que le pied ne se balade pas de droite à gauche dans le chausson.

Hmm, j'suis pas d'accord avec ça, je joue actuellement avec des chaussures 2/3 pointures trop grandes, et ça me fait super mal sur le haut des orteils, j'imagine car l'endroit de la chaussure ou sont mes orteils n'est pas prévue pour recevoir les orteils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça sert à mettre la 2ème à l'envers?

Oui, les chaussettes glissent l'une sur l'autre, limitant les frictions qui irritent. Ca fonctionne pour moi (et j'ai les pieds plats, super chiant pour trouver des chaussures <_< )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chui d'accord, les 2 paires de chaussettes, dont celle du dessus à l'envers, c'est génial !!

ceci dit, pour le cas présent...

quant aux lacets serrés à fond, c'est déjà le cas, et ça ne fait rien, si ce n'est me faire mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×