Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Drift

Semi westearn ou westearn

Recommended Posts

Alors voila j'ai un coup droit lifté a 100% quand j'attaque je fait le geste normal de bas en haut et je trouve le fond du court, quand je defend, j'ai une prise lassot (a la nadal, le

bras passe dessus la tête), et quand je fait un mixage de tous (ce que je fait les 3/4 du temps toujours en lassot) je cherche les angles des carrés, mais je ne c'est pas quelle

prise prendre, alors des fois du n'importe quoi... Et ça m'énnnnééééérve !

Merci d'avance de vos reponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours personne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours personne ?

Personne, svp? Pr un Drift en besoin d'infos!

vrp de sujets je veux faire quand je serai grand :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wiii, sinon pour en revenir au sujet principal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne, svp? Pr un Drift en besoin d'infos!

vrp de sujets je veux faire quand je serai grand :P

tambouil je t'aime, peut tu m'aider ? Steup'lait !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, il y a pleins de parametres a prendre en compte. Si tu veux un exemple, je joue jamais le meme coup droit quand je n'ai pas la meme raquette. Apres t'as la balle qui arrive differement, qu'elle vienne a peine de rebondir ou au contraire en fin de rebond, ou encore coupee, etc etc. Bref tu l'as compris, il n'y a pas de solution miracle.

Je pense simplement que tu manques d'experience, et au fur et a mesure que tu joueras tu auras ton propre style de jeu. Peut etre qu'un rapide coup d'oeil suivant les prises de raquettes vont permettre de te guider vers ce qui te semble le plus naturel pour ton lift (prise eastern, semi-western, western ou plus rare, marteau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, il y a pleins de parametres a prendre en compte. Si tu veux un exemple, je joue jamais le meme coup droit quand je n'ai pas la meme raquette. Apres t'as la balle qui arrive differement, qu'elle vienne a peine de rebondir ou au contraire en fin de rebond, ou encore coupee, etc etc. Bref tu l'as compris, il n'y a pas de solution miracle.

Je pense simplement que tu manques d'experience, et au fur et a mesure que tu joueras tu auras ton propre style de jeu. Peut etre qu'un rapide coup d'oeil suivant les prises de raquettes vont permettre de te guider vers ce qui te semble le plus naturel pour ton lift (prise eastern, semi-western, western ou plus rare, marteau)

Quand j'ai une raquette je l'ai pour longtemps, j'ai joué en pure drive pendant 4ans et là depuis plusieurs semaine je suis en Aéropro, après ce que je voulais savoir c'etait quel prise avoir quand j'attaque quand je defend et quand je suis en lassot (comme nadal bizarre). Voila

merci Raizou de ta reponse, d'autres idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai une raquette je l'ai pour longtemps, j'ai joué en pure drive pendant 4ans et là depuis plusieurs semaine je suis en Aéropro, après ce que je voulais savoir c'etait quel prise avoir quand j'attaque quand je defend et quand je suis en lassot (comme nadal bizarre). Voila

merci Raizou de ta reponse, d'autres idées ?

Elle change pas beaucoup de tes pures drives... :x

J'ai une pure drive depuis 7 ans et j'ai pas vraiment senti une difference de technique a part peut etre que l'APD etait beaucoup plus rigide et un peu plus facile pour les revers shope mais sinon rien.

J'pense surtout que c'est psychologique chez toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle change pas beaucoup de tes pures drives... :x

J'ai une pure drive depuis 7 ans et j'ai pas vraiment senti une difference de technique a part peut etre que l'APD etait beaucoup plus rigide et un peu plus facile pour les revers shope mais sinon rien.

J'pense surtout que c'est psychologique chez toi ^^

J'trouve plus de controle/lift avec l'aéro pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle change pas beaucoup de tes pures drives... :x

J'ai une pure drive depuis 7 ans et j'ai pas vraiment senti une difference de technique a part peut etre que l'APD etait beaucoup plus rigide et un peu plus facile pour les revers shope mais sinon rien.

J'pense surtout que c'est psychologique chez toi ^^

ah si!

2 cadres de conception différentes, rien à voir (y)

l'APD est plus SOUPLE, prend mieux les effets et a plus de contrôle.

il a une meilleure "psychologie" (on dit main au tennis) que toi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus tu prends la balle tôt (devant toi) plus ta prise doit être fermée pour permettre au tamis de ta raquette d'être perpendiculaire au sol lors de l'impact avec la balle. Donc, c'est simple, visualise la zone où tu te sents le plus à l'aise pour toucher la balle, place ton cadre bien perpendiculaire au sol et pose ta mimine sur le manche. Voilà, tu as trouvé la bonne prise, comme par magie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci de vos reponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah si!

2 cadres de conception différentes, rien à voir (y)

l'APD est plus SOUPLE, prend mieux les effets et a plus de contrôle.

il a une meilleure "psychologie" (on dit main au tennis) que toi :P

Ah ? Moi c'etait tout le contraire. Vraiment j'ai pas envie d'attirer l'attention, mais peut etre que c'est paske j'ai une pure drive TEAM et pas les nouvelles pures drives (qui sont bcp plus merdique au passage imo).

Je l'ai trouve bcp plus rigide, pas plus souple, sauf si on a pas la meme definition du mot.

Prends mieux les effets ? Desole mais j'crois qu'on a pas la meme technique. J'ai par exemple une prise tres "western" ds mes pures drives. Avec l'APD, j'ai ete oblige de jouer semi eastern, tellement elle prenait aucun effet, encore plus eastern et ct la bache. Western ct pas possible tellement les coups boise fusaient a tout va (donc on va mettre ca sur le compte du cordage). Apres plus de controle, je suis peut etre trop habitue des pures drives, mais aux volees ct vraiment la cata. Les decentrages finissaient tjs la ou il fallait pas :(

Par contre j'ai prete cette raquette a un mec qui joue tres a plat. Ct le bonheur pour lui.

Va savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tous dépend du joueur, certains disent qu'il n'y a aucune diffèrence et d'autres affirme le contraire, donc bon ton avis n'est pas faux et celui de Tambouil non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tous dépend du joueur, certains disent qu'il n'y a aucune diffèrence et d'autres affirme le contraire, donc bon ton avis n'est pas faux et celui de Tambouil non plus.

Dire qu'il n'existe pas de différence entre 2 cadres serait abscon.

Babolat n'a pas sorti 2 cadres identiques et repeints, c'est bien qu'il y a des différences notables de comportement.

l'équilibre et la rigidité et l'aerodynamique sont modifiées en profondeur pour obtenir:

- un cadre polyvalent puissant = PD

- un cadre bien plus orienté contrôle= APD.

C'est aussi le retour des clients majoritairement. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce gars, il a mot a tous. Sinon j'voudrais changer mon cordage une idée de préférence un bon controle et la tension (j'ai 25 j'crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ce gars, il a mot a tous. Sinon j'voudrais changer mon cordage une idée de préférence un bon controle et la tension (j'ai 25 j'crois).

pas compris ni la 1ere ni la seconde phrase :rolleyes::stuart::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2nd degre ? :P

Je repond quand meme !

"Je t'adore Tambouil, t'as reponse a tout ! Sinon aurais-tu un cordage a me conseiller (en l'occurence co3 surement :P) et si oui quel serait sa tension ? (probablement 23/22 ? :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2nd degre ? :P

Je repond quand meme !

"Je t'adore Tambouil, t'as reponse a tout ! Sinon aurais-tu un cordage a me conseiller (en l'occurence co3 surement :P ) et si oui quel serait sa tension ? (probablement 23/22 ? :P )

Un interprète ! :lol:

Euh, tout dépend du cordage utilisé couramment, si tu peux me télépather la réponse, d'avance merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuis interprete pas telepathe !

Blague a part j'devinerais un cordage multi d'origine. Aucune idee, mieux vaut attendre sa reponse :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises les 2 prises, tant mieux.

2 prises = 2 coups différents. La semi western est (imho) adaptée au jeu de fond de cours, pour les lift arrondis qui rebondissent haut. Tu peux te servir de la western en coup d'attaque sur les balles courtes, pour croiser/décroiser court et donner un lift d'attaque tendu en passant près de la bande du filet pour déborder ton adversaire.

Après faut travailler le changement de prise, et ça c'est difficile quand on a de mauvaises habitudes ^_^

plus tu prends la balle tôt (devant toi) plus ta prise doit être fermée pour permettre au tamis de ta raquette d'être perpendiculaire au sol lors de l'impact avec la balle. Donc, c'est simple, visualise la zone où tu te sents le plus à l'aise pour toucher la balle, place ton cadre bien perpendiculaire au sol et pose ta mimine sur le manche. Voilà, tu as trouvé la bonne prise, comme par magie.

Rien à ajouter ^_^ (et ça marche aussi coté revers bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux te servir de la western en coup d'attaque sur les balles courtes, pour croiser/décroiser court et donner un lift d'attaque tendu

Tu es d'accord avec le fait que la prise de coup droit western est plus fermée que la semi-western ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es d'accord avec le fait que la prise de coup droit western est plus fermée que la semi-western ?

oui. Je cherche encore les correspondances avec le jargon technique français.

La semi western serait la continentale (eastern) ? ou un hybride entre continentale et western ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui. Je cherche encore les correspondances avec le jargon technique français.

La semi western serait la continentale (eastern) ? ou un hybride entre continentale et western ?

Ah non la semi-western et la eastern sont différentes, tout comme la continentale ! Je te pose la question car je suis surpris que tu dises qu'on peut faire des lifts tendus plus facilement en prise western qu'en semi-western, alors que cette dernière est plus ouverte. La logique voudrait l'inverse. Si tu es droitier, et que tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre, raquette sur la tranche, à 12h on est en prise marteau, à 1,5H en prise continentale, à 3h en prise eastern, à 4,5h en prise semi-western et à 6h en prise western. Donc, pour avoir un lift tendu, il vaut mieux en principe utiliser la prise eastern, tout comme Federer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×