Slane Signaler ce message Posté(e) June 22, 2009 Bonjour à tous. je me posais une petite question, à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse : à quoi ça sert de rallonger une raquette ? je vois que des joueurs pas très grands (type Clément, santoro) jouent souvent avec des raqquettes rallongées... n'étant pas très grand non plus, j'aimerais comprendre ce que cela apporte à leur jeu. plus de puissance ? plus de lift (ce que je lisais sur un autre post) ? plus d'allonge (oué, bon, logique...) ? et quels en sont les inconvénients ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeonjapan Signaler ce message Posté(e) June 22, 2009 Les cadres rallongées sont plus puissants, ils restent cependant plus difficile à manier qu'un cadre aux côtes standart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 22, 2009 Les cadres rallongées sont plus puissants, ils restent cependant plus difficile à manier qu'un cadre aux côtes standart. gains: -allonge -puissance défauts: maniabilité - effets - accentuation des efforts sur l'organisme, donc augmente le risque de blessures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) June 23, 2009 bon, ben ça c'est fait... merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callag Signaler ce message Posté(e) July 16, 2010 gains: -allonge -puissance défauts: maniabilité - effets - accentuation des efforts sur l'organisme, donc augmente le risque de blessures. est-ce qu'on ne trouve pas plus d'angles avec un cadre rallongé , non plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 16, 2010 est-ce qu'on ne trouve pas plus d'angles avec un cadre rallongé , non plus ? non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) July 16, 2010 j'ai toujours mieux servi avec des cadres rallongés. mais en même temps , comme je n'ai jamais pu comparer les mêmes cadres en versions normale et rallongée, ça vaut pas grand chose comme avis ^^ mais je sers mieux, plus facile de trouver les angles , et surtout plus plus plus de patate avec mes yonex rdti qu'avec la ti80, plus puissante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freshhh Signaler ce message Posté(e) July 18, 2010 normalement les effets aussi sont augmentés, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) July 20, 2010 c'est un peu phallique tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites