Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sebinnis

Nette domination

Recommended Posts

C'est la victoire d'apparence étriquée de stephw (cf http://www.tennis-classim.net/forums/index...p;#entry766500) qui m'a donné l'idée d'ouvrir cette discussion

Lorsqu'en tournoi vous rencontrez des joueurs bien en dessous de votre niveau - ce qui ne doit certes pas arriver très souvent - vous est-il déjà arrivé de laisser quelques jeux à votre adversaire? et si oui plutot par pitié ou par sympathie?

A l'inverse vous souvenez-vous avoir été largement dépassé et "récompensé" d'un ou 2 jeux?

moi je me souviens d'un seul match, c'était en 2006 j'étais alors 30/3 et j'avais rencontré un NC au premier tour, je menais 6/0 5/0 et là je lui ai laissé un jeu en commettant une double-faute et quelques fautes directes; c'était pas un tricheur, et il me congratulait toujours lorsque je remportais de beaux points (ce qui est malheureusement trop rare) donc c'était clairement par sympathie.

A vos commentaires.

Ca dépend du contexte. En tournoi je ne laisse pas de jeu, l'an dernier j'ai gagné un match 0 et 0, je voulais pas laisser le moindre jeu, car si tu commences à laisser des jeux, l'adversaire peut reprendre confiance et s'il y croit il peut très bien te faire douter et revenir... En interclub c'est différent, déja au niveau du classement ça rapporte pas de points de jouer bien en dessous, donc moins d'enjeu. Surtout quand on sait que l'équipe ne pourra ni monter ni descendre, il n'y vraiment aucun enjeu, alors je "fais jouer", je tente des nouveaux trucs pour voir... mais je donne pas les jeux, c'est l'adversaire qui vient les chercher, perso si un adversaire me donnait les jeux volontairement en faisant des fautes exprès ça me ferait pas forcément plaisir... Hier par exemple je menais 6-0 2-0, et j'ai commencé à vouloir jouer service/volée sur chaque point en variant un maximum les services, de même en retour, ça rentrait pas beaucoup et au final à 4-4 je suis revenu à quelque chose de plus basique pour mettre les deux jeux. J'avais pas envie de mettre 0 et 0 et de m'être "emmerdé" sur le court car il n'y avait pas de combat.

Par sympathie non, car c'est rabaisser ton adversaire, le sous-estimer...

ah non moi je vois pas les choses comme ça, dans mon esprit c'est histoire de ne pas trop le démoraliser; il ne s'agit pas non plus de faire de trop grossières fautes (sinon là oui ça peut être mal interprété) mais de jouer de manière un peu plus détachée, de se faire plaisir en cherchant la ligne sur tous les coups

Moi j'ai un peu de relachement mais je laisse pas de jeu a mon adversaire si mon adversaire doit remporté des jeux faut qui l'ai gagne de son propre jeu , c'est pas en donnant des points que sa va rendre service a un adversaire..

Perso, en match par equipe j'essaye toujours (quand je vois que je suis largement au dessus lol) de faire jouer un minimum ou de lacher des jeux histoire que le gars qui vient de loin (souvent 1h30 de route) ne soit degouter de sa journée mais pour moi sa reste hyper rare :P

Je dis sa parce que je suis deja parti en match par équipe dans endroit pommer en fessant beaucoups de route pour faire mon match et me prend 0 et 0 a 30/1 qui montait 15/3 en 45 minutes et sans toucher une balle :blink: ....

Alors en plus attendre la fin du match des potes en etant degouter bof ... surtout qu'il y a encore de la route derrière :angry:

Si le mec ou la fille en face doit prendre 0 et 0, il ne faut pas hésiter. Ce n'est pas de ta faute si il/elle n'a pas ton niveau.

Ce n'est qu'un score, pas une punition ^_^

ah oui je l'ai pas dit mais ça tombe sous le sens, si jamais je fais un match d'entrainement avec une fille (par essence inférieure pas besoin de le préciser :P ), évidemment je lui laisse tous les jeux qu'lle veut, je la laisserais éventuellement même gagner

@ petit prince: oui mais ça peut être pris pour une punition par quelqu'un d'un peu fragile, j'ai connu des mecs complètement déboussolés et dégoutés parce qu'ils s'étaient pris une raclée, question de caractère...

ça m'est arrivé une fois dans un tournoi l'année dernière. Le gars était venu faire son match avec son fils d'une dizaine d'année. A 6/0 4/0 pour moi alors que je faisais pourtant tout mon possible pour le faire jouer un peu, j'ai vu la petite bouille de son gamin, désespéré en voyant son père se prendre une tôle. J'ai délibérément fait deux doubles fautes et deux balles trop longues pour qu'il "sauve l'honneur". Personnellement j'aurais vraiment eu les boules de me prendre deux bulles devant mon gamin....

@ choum: bel exemple, le contexte s'y prétait assez, je pense que tout le monde aurait agi pareil, du moins j'espère :whistling:

Toujours terminer le match le plus vite possible!

Imaginez une situation où vous pouvez mettre 6-0 6-0 en 40 minutes et où vous vous faites une entorse à 6-0 5-3 et êtes obligés d'abandonner........ :whistling:

Râlant, non? :(

ah oui je l'ai pas dit mais ça tombe sous le sens, si jamais je fais un match d'entrainement avec une fille (par essence inférieure pas besoin de le préciser :P ), évidemment je lui laisse tous les jeux qu'lle veut, je la laisserais éventuellement même gagner

Bouhhh! Tu es faible!

Il suffit de tempérer la "raclée" à la fin du match par des encouragements, des conseils.

Et je paye toujours à boire à mes adversaires qui perdent, ça permet de relâcher un peu la tension et de discuter :)

Chez les enfants c'est plus dur, je le reconnais (j'en ai 2 qui jouent régulièrement en tournoi, et ils ont tout les 2 commencés par des bulles) mais il faut rester positif, ils comprennent très bien, surtout quand on a pris la peine de les prévenir avant qu'il y a toujours un risque de perdre avec un score très sec.

j'espère que c'est ironique sinon :angry: :excl:

sinon quoi? tu me vires? lol

tu as partiellement raison, ça dépendrait si la fille me plait ou non ^_^

ou alors (plus vraisemblablement) est-ce le fait que je dise que les filles sont inférieures? oui bien sûr, je vous taquine ^_^

Bonjour,

Tu dois respecter ton adversaire et tu le fais en jouant à fond.

IL n'y a rien de plus méprisant quand tu joues avec une main dans la poche.

Eric

C'est la victoire d'apparence étriquée de stephw (cf http://www.tennis-classim.net/forums/index...p;#entry766500) qui m'a donné l'idée d'ouvrir cette discussion

.../...

Ah, voila que je suis au centre du débat ! :lol:

Oui, la victoire est étriquée, c'est vrai : mon adversaire est NC (30/4 à l'inter' de juin)...parce que le tournoi a commencé avant la publication de l'intermédiaire. Quant à moi, je suis sur ce tournoi inscrit, pour la même raison d'ailleurs, comme 30/2. Mais ça ne change pas grand chose sur le fond, il jouait mieux que son classement et moi moins bien que le mien (même s'il m'a complimenté sur la qualité de mon jeu...-poli avec ça le garçon!).

Je n'ai rien balancé sur ce match, mais je n'y étais tout simplement pas : pas de jambe, pas de bras (qui a dit pas d'chocolat ?!)...et pas beaucoup de tête non plus. Bref, un match pourri.

Sinon, sur le fond, je ne "donne" jamais de point ni de jeu : il me semble que ce serait manquer de respect à mon adversaire. Par ailleurs, si je ne suis pas engagé à 100 % dans ce que je fais...c'est moi qui perdrais très vite le fil du match. Alors si je peux lui mettre 0/0, je le fais sans état d'âme.

Et bien je dirais que si c'est un match d'entrainement, je vais faire jouer mon adversaire. Des droites-gauches en veux tu en voilà sans chercher à finir le point mais pour qu'au moins l'autre personne ait l'impression d'avoir jouer.

En championnat ou en tournoi c'est aucune pitié mais par contre, à la fin du match j'essaie de donner des conseils à ma victime du jour.

La moindre des choses c'est le respect de l'adversaire ! Il ne faut pas donner délibérément un jeu !!! Si je peux mettre deux bulles à mon adversaire, et bien je mets deux bulles à mon adversaire.

viesn en Alsace que je te batte à la loyale sur le court

je supporte pas les gars qui disent ça

plaisanterie mise à part ce serait intéressant je pense (une 15/3 fille c'est du 30/1 garçon à peu près) mais bon l'alsace c'est loin...

je suis galant, je te laisse faire le déplacement à grenoble :D

je vais y réfléchir, je t'envoie un mp si je me décide ^_^

je gagne jusqu'à 30 mec donc fais-gaffe :P

(ps : j'suis 15/2)

oups oui 15/2, excuse ^_^

30 mec NC oui! :stuart:;)

mais non je suis bête j'ai pas à être galant, c'est toi qui es la plus vieille c'est donc toi qui dois montrer l'exemple en te déplaçant :stuart:

décidément je suis le roi du HS moi, je pollue mon propre topic lol

sinon quoi? tu me vires? lol

tu as partiellement raison, ça dépendrait si la fille me plait ou non ^_^

ou alors (plus vraisemblablement) est-ce le fait que je dise que les filles sont inférieures? oui bien sûr, je vous taquine ^_^

Donc si elle te plait tu te mets à ses pieds en la laissant gagner... :whistling: Et tu fais tout ce qu'elle te demande aussi? :lol:

Donc si elle te plait tu te mets à ses pieds en la laissant gagner... :whistling: Et tu fais tout ce qu'elle te demande aussi? :lol:

Quand on veut être gentil comme ça avec une fille, c'est plutôt qu'on aime recevoir et non donner :whistling:

exactement, mais bon je fais en sorte que ce soit pas trop flagrant non plus hein :excl:

non pas tout quand même :lol:

et jon fais pas ton jaloux :D

exactement, mais bon je fais en sorte que ce soit pas trop flagrant non plus hein :excl:

non pas tout quand même :lol:

et jon fais pas ton jaloux :D

Perso ça me ferait chier au bout d'un moment qu'une fille fasse presque tout ce que je lui demande, j'imagine que ça marche aussi dans l'autre sens (à moins d'être un gros macho :whistling: )

lol on dérive complètement là

je suis d'accord avec toi, évidemment ^_^