Zaki Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 Lors d'un cours d'Histoire ou on parler des moyens de communications comme Internet , le professeur a fait une allusion au tennis en disant qu'on Disait net quand la balle touchait le filet car elle était vue de tous ( car il disait que ce qui était visible sur Internet était visible par tous ). Or je lui est dis qu'on disait "Let" et non "Net" . Il m'a demandé de vérifier . Pourriez - vous me dire quel est le terme exact et officiel svp Merci d'Avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 Il me semble que Let c'est quand la balle touche la bande et retombe dans le terrain adversaire, alors que net correspond à un simple " filet ". Tout cela au service ! A confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 Bah on dit le deux pour la même chose. J'ai lu sur Internet que Let, ça voulait dire "à remettre", contrairement à "Net" qui signifie "filet". Donc apparemment, il pourrait y avoir un Let pour une quelconque gêne différente du filet??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlepea Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 http://www.fft.fr/cms-fft/?id=1298 les regles du jeu, paragraphe 22 et 23 sur le "let". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David85 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 Ouais, le "let" est employé dans tous les cas ou on rejoue le point (on remet 2 balles), et le "net" peut s'employer quand la balle touche le filet au service. En gros, un "net" sur première balle équivaut a un "let". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) June 10, 2009 Ouais, le "let" est employé dans tous les cas ou on rejoue le point (on remet 2 balles), et le "net" peut s'employer quand la balle touche le filet au service. En gros, un "net" sur première balle équivaut a un "let". Un "net" sur une première balle (qui tombe bonne) équivaut à un "let" (puisqu'on rejoue le point) Mais, un "net" sur une première balle (qui tombe faute) n'équivaut pas à un "let" (puisqu'on ne rejoue pas le point, mais qu'on le joue simplement par un second service). Mais vous pourrez remarquer que les arbitres français ne disent pas "net" mais "filet", ce qui évite toutes confusions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batnord Signaler ce message Posté(e) July 25, 2009 Moi perso je dit let quand la balle touche la bande blanche et quand elle retombe sur le terain adverse sur le service Mais je n'ai jamais employé le mot NET en tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeje58 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2009 Moi perso je dit let quand la balle touche la bande blanche et quand elle retombe sur le terain adverse sur le service Mais je n'ai jamais employé le mot NET en tennis Moi non plus, je savais même pas que ça existait "net". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites