Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour a tous ,je suis nouvelle sur se forum .C'est a propos du service comment bien servir pour une femme , car je pense que par rapport a l'homme la façon de faire dois etre différente Merci de me répondre Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous ,je suis nouvelle sur se forum .C'est a propos du service comment bien servir pour une femme , car je pense que par rapport a l'homme la façon de faire dois etre différente Merci de me répondre Bisous

La technique est la même pour un homme et pour une femme quelque soit le coup.

Voici un site intéressant qui décortique toutes les phases du service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur de tout décrire comme ça en parant du départ il y'a trop de détails à expliquer

Peut être que j'aurais été plus performant si tu avait demandé pour un truc en particulier mais là j'arrive pas

Mon Premier conseil : Prise marteau au service, pas de prise casserolle (même si au début c'est dur c'est comme ca que tu progresseras)

Mon deuxieme conseil : Prend des cours ça sera toujours mieux et va t'entrainer en frappant des balles

Sois relachée le plus possible, comme si tu allais lacher ta raquette

sinon c'est de profil au filet, les pieds écartés de la largeur des épaules

Les deux bras montent en même temps. Tes genoux sont le plus bas possible quand tes bras sont le plus haut possible

Le fait que tu ne serres pas ta raquette, la raquette va tomber dans ton dos pendant la boucle

Et puis voilà

Va sur youtube il 'y a surement des videos qui expliquent

Je t'ai donné deux trois trucs qui m'ont aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dur de tout décrire comme ça en parant du départ il y'a trop de détails à expliquer

Peut être que j'aurais été plus performant si tu avait demandé pour un truc en particulier mais là j'arrive pas

Mon Premier conseil : Prise marteau au service, pas de prise casserolle (même si au début c'est dur c'est comme ca que tu progresseras)

Mon deuxieme conseil : Prend des cours ça sera toujours mieux et va t'entrainer en frappant des balles

Sois relachée le plus possible, comme si tu allais lacher ta raquette

sinon c'est de profil au filet, les pieds écartés de la largeur des épaules

Les deux bras montent en même temps. Tes genoux sont le plus bas possible quand tes bras sont le plus haut possible

Le fait que tu ne serres pas ta raquette, la raquette va tomber dans ton dos pendant la boucle

Et puis voilà

Va sur youtube il 'y a surement des videos qui expliquent

Je t'ai donné deux trois trucs qui m'ont aidé

j'ai besoin perso d'avoir un forte prise du poignet, mais en essayant de garder le bras relaché, cela dit le poignet morfle une peu à force... est ce du à une prise très en bout de manche ? (paume qui dépasse du manche)

http://www.fuzzyyellowballs.com/ , posté par un classimien sur un autre thread, c'est très bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voilà j'aimerais savoir le problème que pose le fait de faire tourner la balle sur elle-même lorsqu'on la lance pour le service. En effet, sur le site que propose Linisalo, il est dit qu'il ne faut pas faire tourner sa balle au lancer. J'aimerais savoir les problèmes que cela peut poser car c'est mon cas ... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai besoin perso d'avoir un forte prise du poignet, mais en essayant de garder le bras relaché, cela dit le poignet morfle une peu à force... est ce du à une prise très en bout de manche ? (paume qui dépasse du manche)

http://www.fuzzyyellowballs.com/ , posté par un classimien sur un autre thread, c'est très bien aussi.

j'ai eu le même soucis, c'est que le geste est mauvais, depuis avec une bonne prise marteau si tu accompagne sans resister fini les douleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous. Voilà j'aimerais savoir le problème que pose le fait de faire tourner la balle sur elle-même lorsqu'on la lance pour le service. En effet, sur le site que propose Linisalo, il est dit qu'il ne faut pas faire tourner sa balle au lancer. J'aimerais savoir les problèmes que cela peut poser car c'est mon cas ... :unsure:

euh... perso, je ne vois pas en quoi ça peut être gênant, mais bon... j'avoue, il faudrait qu'on nous explique :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si tu fais tourner ta balle je pense que ça amène à un lancer de balle approximatif

Même si dans tout lancer elle tournera un petit peu je pense qu'il veut dire qu'il ne faut pas qu'elle tourne à toute vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet elle tourne toujours un peu mais mon BE m'avait dit il y a quelques temps qu'il ne fallait pas que ma balle tourne ainsi mais après coup lorsque je lui ai dit que je n'y arrivais pas il m'a dit que ce n'était pas vraiment gênant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je pense à ca, si on s'amuse a faire tourner la balle dans le lancer balle, ca peut donner plus d'effets? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je pense à ca, si on s'amuse a faire tourner la balle dans le lancer balle, ca peut donner plus d'effets? :blink:

Peut-etre que si tu tourne le balle dans le sens du slice(en etant droitier)puis tu fais un service slicé peut etre qu'il y aura plus d'effets ^_^

Mais je pense surtout que ca te fera rater ton service :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y'a d'autres points plus importants à ce concentrer pour avoir un bon service :lol:

On est pas dans olive et tom les mecs :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×