Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rexet

Je me remets au tennis... un conseil de raquette ?

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Alors je vais tenter l'exercice difficile de décrire mon jeu et ce qui va avec dans l'espoir d'avoir vos conseils avisés sur le choix d'une raquette.

Je vais sur mes 30 ans, 70kg, 1m78.

J'ai pratiquer le tennis étant très jeune (j'avais 8 ans je pense quand j'ai commencé) pendant presque 7 années. Suite à ça j'ai complètement laissé tomber les cours pour ne pratiquer qu'en mode occasionnel avec les amis c'est à dire une fois par mois en moyenne. J'ai énormément perdu et j'ai décidé de m'y remettre en pratiquant plus régulièrement, c'est à dire 2 à 3 fois par semaine (session d'1h30). Bref je ne suis évidemment pas classé.

Je joue actuellement avec une Head Prestige Tour 660 que j'ai acheté il y'a bien 12 ans. Je souhaite changer car je la trouve un poil lourde pour moi, qu'elle vibre beaucoup à mon goût et qu'elle me fait mal au poignet. Je ne sais pas si c'est dû à mon manque de technique mais j'ai également énormément de mal à donner à mes balles les accélérations voulues et ce n'est pas faut d'y mettre du muscle.

J'ai un coup droit plutôt "plat", a peine lifté et un revers une main (deux lorsque je suis pris de vitesse pour avoir la force nécessaire) lui un peu plus lifté. Je suis plutôt polyvalent (une autre façon de dire pas très bon partout) et je joue aussi bien en fond de cours qu'au filet.

Je cherche une raquette polyvalente qui me donnera un peu plus de puissance que mon actuelle Prestige Tour, serait plus légère, moins de vibration, avec plus de contrôle et qui répondrait davantage à mes accélérations.

Oui bon je veux que tout soit mieux mais je me dis qu'une raquette qui a 12 ans se fait forcément dépasser dans tous ces domaines aisément ;) ! Bref je m'oriente vers quoi ?

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prestige TEAM qui pèse mtnt au bas mot 40g de moins + grip cuir + cordage et tension adaptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis un peu dans la même configuration que toi. 15 ans d'arrêt complet, je reprends très sérieusement depuis le début de cette année.

J'ai changé mes raquettes cette année -> Mon choix s'est arrêté sur les Dunlop Aérogel 400 que je trouve très bien. J'avais essayé plusieurs modèles Babolat Pur Storm, Wilson K6.1 team, ... Avec ces cadres, j'ai l'impression de facilité et de puissance, très agréable à jouer.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de tester la Head MicroGel Extreme Team 690 cm2 ou sinon l'extreme 645cm2

Bon teste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos conseils !

Par contre, je sais qu'il ne faut pas accorder de préférence aux marques mais bon, que voulez vous, on voit nos joueurs favoris jouer sur du Babolat ou du Wilson alors forcément on se dit que c'est mieux. Tout ça pour dire que j'ai l'impression que Head n'a pas fait beaucoup d'avancées technologiques ces dernières années et que Dunlop n'a jamais été très reconnu pour ses raquettes haut de gamme. Préjugés quand tu nous tient :) !

Sinon vous savez si les enseignes Décathlon ou Go Sport (je suis sur Paris) propose un service de prêt de raquette pour tester ? Ou sinon avez vous de bonnes adresses qui ce service ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars pour vos conseils !

Par contre, je sais qu'il ne faut pas accorder de préférence aux marques mais bon, que voulez vous, on voit nos joueurs favoris jouer sur du Babolat ou du Wilson alors forcément on se dit que c'est mieux. Tout ça pour dire que j'ai l'impression que Head n'a pas fait beaucoup d'avancées technologiques ces dernières années et que Dunlop n'a jamais été très reconnu pour ses raquettes haut de gamme. Préjugés quand tu nous tient :) !

Sinon vous savez si les enseignes Décathlon ou Go Sport (je suis sur Paris) propose un service de prêt de raquette pour tester ? Ou sinon avez vous de bonnes adresses qui ce service ?

Énormément de pros sur le circuit jouent en Head.

Soderling joue en Head en demi-finale homme. Kuznetsova aussi en finale dame. C'est déjà pas mal ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars pour vos conseils !

Par contre, je sais qu'il ne faut pas accorder de préférence aux marques mais bon, que voulez vous, on voit nos joueurs favoris jouer sur du Babolat ou du Wilson alors forcément on se dit que c'est mieux. Tout ça pour dire que j'ai l'impression que Head n'a pas fait beaucoup d'avancées technologiques ces dernières années et que Dunlop n'a jamais été très reconnu pour ses raquettes haut de gamme. Préjugés quand tu nous tient :) !

Sinon vous savez si les enseignes Décathlon ou Go Sport (je suis sur Paris) propose un service de prêt de raquette pour tester ? Ou sinon avez vous de bonnes adresses qui ce service ?

Page jaunes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Page jaunes ;)

Bon en fait plus je parcours ce forum et plus je me rends compte que je n'ai jamais assez prêté attention au choix de mon matériel.

Bref je pense que le mieux pour moi est de prendre une raquette nouvelle génération (la mienne à 12 ans quand même) extrêmement polyvalente genre :

- tamis entre 630 et 660

- équilibre vers 32,5

- poids environ 290g

- rigidité 65-70

Déjà parce que mon style de jeu n'est pas clairement identifié (je pense faire du fond comme de la volée) et ça va ensuite me permettre de m'orienter vers une raquette plus typé et plus proche de mon jeu.

Vous en pensez quoi ? Et dans ce cas, quelle raquette actuelle vous semble extrêmement polyvalente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en fait plus je parcours ce forum et plus je me rends compte que je n'ai jamais assez prêté attention au choix de mon matériel.

Bref je pense que le mieux pour moi est de prendre une raquette nouvelle génération (la mienne à 12 ans quand même) extrêmement polyvalente genre :

- tamis entre 630 et 660

- équilibre vers 32,5

- poids environ 290g

- rigidité 65-70

Déjà parce que mon style de jeu n'est pas clairement identifié (je pense faire du fond comme de la volée) et ça va ensuite me permettre de m'orienter vers une raquette plus typé et plus proche de mon jeu.

Vous en pensez quoi ? Et dans ce cas, quelle raquette actuelle vous semble extrêmement polyvalente ?

Babolat Pure Storm 295 g.

Bonne partout.

La meilleure nulle part.

Mauvaise en rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et elle est pas trop chère en plus, ce n'est pas négligeable.

Et sinon une NBlade (ou KBlade mais plus chère) ? Ca semble être une raquette polyvalente non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et elle est pas trop chère en plus, ce n'est pas négligeable.

Et sinon une NBlade (ou KBlade mais plus chère) ? Ca semble être une raquette polyvalente non ?

Essaye la Pure storm ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye la Pure storm ^_^

La Pure Storm est la raquette la plus polyvalente de la gamme Babolat ?

J'ai lu ci et là qu'elle pouvait manquer de puissance. J'ai déjà un peu de mal à donner de la profondeur à mes balles, ça ne posera pas de problème ? Y'a un modèle Pure Storm MP Team à 80€ chez Larde Sports, c'est la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Pure Storm est la raquette la plus polyvalente de la gamme Babolat ?

J'ai lu ci et là qu'elle pouvait manquer de puissance. J'ai déjà un peu de mal à donner de la profondeur à mes balles, ça ne posera pas de problème ? Y'a un modèle Pure Storm MP Team à 80€ chez Larde Sports, c'est la même chose ?

La pure storm est une excellente raquette souvent appréciée mais moins en vue marketingement parlant que la pure drive et l'aeropro.

C'est polyvalent ? oui,

la plus polyvalente? à toi de le déterminer.

Elle peut manquer de puissance ? ça dépends de toi

J'ai déjà un peu de mal à donner de la profondeur à mes balles, ça ne posera pas de problème ? baisse ta tension et/ou travaille ta technique

Y'a un modèle Pure Storm MP Team à 80€ chez Larde Sports, c'est la même chose ? non, c'est un vieux modèle qui a plus 4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions :) !

Bon je me tate entre la Pure Storm et la NBlade pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précisions :) !

Bon je me tate entre la Pure Storm et la NBlade pour le moment.

avant de te tâter, gros dégoûtant (^_^), vas TESTER !

parce que 630cm², ça va te faire une différence ÉNORME !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de te tâter, gros dégoûtant (^_^), vas TESTER !

parce que 630cm², ça va te faire une différence ÉNORME !

Oui en fait je me suis rendu compte que 630, en prenant la kblade en main à décathlon, ça devient vraiment petit pour moi :( !

645 c'est pas mal mais dans cette taille c'est la Pure Drive ou l'Aerodrive... un conseil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en fait je me suis rendu compte que 630, en prenant la kblade en main à décathlon, ça devient vraiment petit pour moi :( !

645 c'est pas mal mais dans cette taille c'est la Pure Drive ou l'Aerodrive... un conseil ?

teste:

aeroprodrive

pure drive

prestige team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te dis écoute les conseils de tambouil et teste, ça n'engage à rien et tu seras sûr de fair ele bon choix ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te dis écoute les conseils de tambouil et teste, ça n'engage à rien et tu seras sûr de fair ele bon choix ^_^

Farpaitement résumé (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teste:

aeroprodrive

pure drive

prestige team

Je viens de commander une Aeropro Drive pour tester (j'ai un acheteur si elle ne me convient pas) avec du luxi alu à 24kg.

J'espère que ça sera directement la bonne car là je commence à vraiment douiller niveau épaule avec ma raquette actuelle.

Merci pour les conseils en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je me rends compte que je n'ai jamais donné suite à ce post.

Bref cela fait maintenant un an que je joue régulièrement (au moins une fois par semaine) avec mon Aeropro Drive et je dois dire que j'en suis ravi !

C'est la première fois que j'ai vraiment l'impression d'avoir une raquette qui réagit à mes moindres désirs. Elle a un poids idéal, une maniabilité sans faille, une précision redoutable... Quand je rate un coup je peux me dire que c'est vraiment de ma faute et non au matériel pas adapté. Mes douleurs au bras on également disparu. Bref j'en suis très content ! Couplé au Luxi j'ai trouvé mon arme favorite et je pense donc m'en prendre une seconde.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×