Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mid26

Poids raquette

Recommended Posts

bonjour,

Ceci est mon premier post sur le forum donc désolé si je suis pas dans la bonne partie.

Je suis un joueur de tennis loisir et je viens de m'acheter la raquette ci

http://www.escapetennis.com/boutique/fiche...lg_fr&num=1

le grip ne me correspondait pas alors j'en ai posé un autre.

ma question est la suivante : aurais je du enlever le premier grip avant de poser celui que j'ai acheté ?

car moi j'ai posé le deuxiéme sur le premier.

avec ce grip que je viens de poser ma raquette pése 357g.

N'hésitez pas à me donner vos conseils.

merci

bonjour,

Ceci est mon premier post sur le forum donc désolé si je suis pas dans la bonne partie.

Je suis un joueur de tennis loisir et je viens de m'acheter la raquette ci

http://www.escapetennis.com/boutique/fiche...lg_fr&num=1

le grip ne me correspondait pas alors j'en ai posé un autre.

ma question est la suivante : aurais je du enlever le premier grip avant de poser celui que j'ai acheté ?

car moi j'ai posé le deuxiéme sur le premier.

avec ce grip que je viens de poser ma raquette pése 357g.

N'hésitez pas à me donner vos conseils.

merci

Regarde si tu as acheté un grip ou un surgrip.

Un surgrip se met par dessus le grip original, alors que pour un grip il faut enlever le précédent.

Après tout cela n'est que théorique, avec deux surgrip, le manche perd un peu de sa forme et est plus gros, et le poids de la raquette augmente légèrement au niveau du manche. SI toi tu te sens mieux comme ça, pourquoi pas.

http://www.tennis.fr/prod-00HEA285034-Grip...rbing-HEAD.html

c'est ce grip que j'ai acheté.

je vais la tester ce soir et si jamais ça va pas , j'enleverai les deux grips et j'en mettrai qu'un seul

C'est bien un grip, donc en théorie il sert à remplacer l'ancien.

Mais comme je te disais, si ça te plait comme ça, pas de soucis...

ok je prend bonne note de ton conseil ; je te donnerai mon avis ce soir aprés ma session

De toute façon, ou le manche était trop petit ou il est trop grand maintenant.......

Au fait, tu l'as essayée cette raquette?

Parce que un tamis de 613, équilibre à 31, profilé de 20mm, et maintenant avec ton "custom" 357g, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à jouer!

C'est plutôt une raquette compétition qu'une raquette loisir..........

ba disons que j'ai jamais fait de compétition au tennis , je m'inscrivais juste de avril a octobre.

et la jme suis inscrit au tournoi de mon club pour rigoler et j'ai été surpris d'arriver au 4 éme tour.

mais au deuxiéme tour j'ai pété mon cordage et je me suis retrouvé comme un con sans raquette.

voila pourquoi j'ai investi dans un autre modéle.

j'ai profité d'une réduction voila pourquoi j'ai choisi ce modéle

tu devrais changer de cadre, c'est assez extrémiste comme cadre.

tu devrais changer de cadre, c'est assez extrémiste comme cadre.

tu veux dire quoi exactement ??

je viens de finir mon match y'a 20 min et pour une premiére j'en suis super content

tu veux dire quoi exactement ??

je viens de finir mon match y'a 20 min et pour une premiére j'en suis super content

on en reparle dans 3 mois ^_^

on en reparle dans 3 mois ^_^

explique moi clairement ce que tu veux dire plutot que de tourner autour du pot !

357gr, 613 cm² , rien que ces 2 stats disent que c'est une raquette plutot oriente pour les professionnels que les debutants.

Au bout d'un moment tu risques d'avoir mal au bras.

Apres tout depend bien sur du physique de la personne.

Disons simplement que c'est pas du tout une raquette que je conseillerais aux debutants ayant un physique du genre 80kg ou moins (en general, bien sur il peut y avoir des exceptions)

c'est vrai que 357gr, c'est pas très léger comme truc la :whistling: et les 613cm2 avec.

tu as quoi comme autre raquette?? et tu as jouer combien de temps aujourd'hui??, il faudra voir après un long moment ou au fil des répétitions de tes matchs si tu en es toujours aussi content car pour un joueur loisir, tu n'as pas pris une raquette qui correspond vraiment car :

Dunlop Aérogel 200 16X19, ...... raquette idéale pour les compétiteurs exigeants......... et avec ta custome à 357gr.

maintenant tu peux très bien aimer jouer avec cela, mais au décentrage et en placement, ca ne pardonnera pas.

Donc à voir dans le temps si tu en es toujours aussi content :P (c'est pour cela que Tambouil t'a dit à dans 3 mois, ce n'était pas pour t'ennuyer!!!!)

Bah au moins tu as acheté un bon cadre, et les bons cadres on les garde dans le sac pour les ressortir un jour. Donc bon investissement.

Sinon je rejoins les autres posteurs, cadre difficile et exigeant. Guette le moindre signe de blessure.

ok je comprend mieux maintenant.

je me suis considéré comme un petit joueur car j'ai jamais fait de compét mis à par cette année.

je jouais qu'en loisir avant mais je fait du tennis depuis quelques années maintenant.

je cherchais surtout une raquette qui me donne un max de controle .

hier soir j'ai joué environ 2h.

si je vois que par la suite cette raquette me fait mal aux bras , je la revendrai.