Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Sp@RtiS

[Centralisation] Head Youtek

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et après après avoir lu plusieurs sujets, j'ai encore quelques questions sur les raquettes.

Mon choix s'oriente sur :

Youtek speed MP avec les deux plans de cordage envisagés

Youtek radical pro

Quelle est la différence majeure entre ces deux raquettes aux caractéristique assez proches ? A choisir, je privilegerai celle qui apporte le plus de contrôle.

Sinon j'envisage également une Youtek radical MP car j'ai quelques craintes pour le poids de 315 g des deux premières. (Je fais 1.82m pour 69 kg)La radical MP ne fait que 295 g et me semble être un bon compromis.

Dur dur de trouver les raquettes en essai, d'où mes questions !

Je viens de peser ma raquette fétiche de mes 13 ans (j'en ai 47)la yamaha en fibre de verre noir et blanc .....378 gr :D et franchement je ne trouvais pas sa lourd à l'époque alors que je n'était pas scharsi! alors 315 gr avec équilibre en manche sa passe très bien et sa donne un bon poids dans la balle et une bonne stabilité!

1m82 69 kg de muscles tu peux monter à 350 gr !

pour le contrôle la 18 montants parait adapté mais tu auras un peut moins de lift et de puissance à tension égale si tu as un jeu à plat c'est pas un problème

maintenant demande à Tambouil ce qu'il en pense (maintenant je crois qu'il a aussi des connaissances dans les petits pains paul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'avais quelques craintes car j'ai lu que certains se fatiguent vite avec des raquettes de plus de 300 gr. Le 378 gr à 13 ans, ça doit forger quand même ! :o

Au niveau de mon jeu, je mets beaucoup d'effet en coup droit et très peu en revers (à deux mains). Donc pas facile, il faudra essayer nécessairement.

Par contre la radical pro, je la trouve même pas en magasin (décathlon, pro tennis, go sport...). Et pas moyen de lire un test sur cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'avais quelques craintes car j'ai lu que certains se fatiguent vite avec des raquettes de plus de 300 gr. Le 378 gr à 13 ans, ça doit forger quand même ! :o

Au niveau de mon jeu, je mets beaucoup d'effet en coup droit et très peu en revers (à deux mains). Donc pas facile, il faudra essayer nécessairement.

Par contre la radical pro, je la trouve même pas en magasin (décathlon, pro tennis, go sport...). Et pas moyen de lire un test sur cette raquette.

plutôt que rad pro, la exo graphite !!

et si youtek speed 16m, pas la 18 elle e dégueu.

si 18m, instinct ou prestige team ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS
Dur dur de trouver les raquettes en essai, d'où mes questions !

Tu habites où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite près de Nîmes,

Cette après midi j'y suis retourné et j'ai pu avoir en test la speed MP (16*19) et une microgel radical MP chez Decathlon.

Je récupère une radical MP et speed Elite mardi chez Pro tennis, comme ça j'aurais une bonne idée entre des raquettes typées "contrôle" et "puissance".

J'envisage aussi de prendre deux cadres différents avec par exemple une speed MP et une radical MP. C'est peut être pas une bonne idée au niveau du jeu, mais je m'habitue assez vite à des raquettes différentes.

Bref à voir, je vous ferai part de mes impressions sur les différents cadres que j'ai en test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envisage aussi de prendre deux cadres différents avec par exemple une speed MP et une radical MP. C'est peut être pas une bonne idée au niveau du jeu, mais je m'habitue assez vite à des raquettes différentes.

:non: PAS BIEN POUR TON BRAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recupere ma Radical cordée en sonic pro ( le Orange )

Par contre , j'ai l'impression que la jauge n'est pas la meme entre le noir et le orange .

Quelq'un peut il confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu essayer la YouTek Speed Elite (315 g), mais seulement pendant quelques balles.

Et j'ai trouvé assez sympa sur frappes appuyées. mais par contre il me semble que sur les coups "mous", la raquette vibre beaucoup... Est-ce que c'est normal? c'est propre a Head ou a ce modèle?

C'est la première fois que je testais une raquette de cette marque. Est-ce que la MG extreme Pro "vibre" aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la speed elite est à 295 gr voirE 285, je ne me souviens plus, je ne peux pas répondre à ta question car je n'ai eu que des Head depuis 15 ans.

Sinon, j'ai pu tester mes deux raquettes du jour, à savoir, la Youtek speed MP (16*19) et la Microgel extreme MP :

Je débute avec la speed face à ami qui joue comme moi (entre 15/5 et 30) pour l'échauffement, dès le départ ça ne se passe pas très bien, je suis incapable de rentrer mon revers (à demain avec peu d'effet), et j'ai du mal à lifter mon coup droit à cause de la maniabilité de la raquette. Je persiste on fait les services puis vient le début du match. Les services en première balle sont puissants la prise d'effet importante, par contre j'ai beaucoup de mal à rentrer ma deuxième même en l'assurant. Dans le jeu, toujours pareil, je ne rentre pas un revers, au bout d'un set je commence à avoir le bras engourdi, je perds 6/4 je décide de prendre la microgel.

Et là, c'est le jour et la nuit, la raquette est bien plus maniable et confortable sur l'impact, mes revers sont excellents, bien appuyés et je peux les enchainer sans problème. Ensuite au service, la raquette est moins puissante, mais comme le contrôle est meilleur, je prends plus de risque et j'ai une très bonne régularité. Résultats je gagne les deux derniers sets 6/1 6/3. Preuve que la raquette n'est pas contraignante on décide de faire quelques balles pour finir et je me suis régalé. Il y a quand même un bémol, c'est une puissance un peu juste mais dans mon cas au profit d'une meilleure régularité, et aussi un manque de prise d'effet dans la balle autant au service que sur mon coup droit. Sur ce dernier les coup court liftés avec un bon angle sont difficiles à trouver et la tolérance assez moyenne malgré un tamis de 645.

Voici donc mon ressenti, je pense que la Youtek speed MP correspond à des joueurs d'un niveau supérieur avec un bon bras ;) . Pour ma part je dois encore essayé la Youtek radical MP et la speed elite, mais cette microgel a marqué de gros points !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc mon ressenti, je pense que la Youtek speed MP correspond à des joueurs d'un niveau supérieur avec un bon bras ;) . Pour ma part je dois encore essayé la Youtek radical MP et la speed elite, mais cette microgel a marqué de gros points !

Tout à fait! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu essayer la YouTek Speed Elite (315 g), mais seulement pendant quelques balles.

Et j'ai trouvé assez sympa sur frappes appuyées. mais par contre il me semble que sur les coups "mous", la raquette vibre beaucoup... Est-ce que c'est normal? c'est propre a Head ou a ce modèle?

C'est la première fois que je testais une raquette de cette marque. Est-ce que la MG extreme Pro "vibre" aussi?

effectivement cette Speed MP a tendance à vibrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement cette Speed MP a tendance à vibrer

Donc c'est principalement ce modèle. ce n'est pour toute les youtek ou toutes les head qui vibres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

effectivement cette Speed MP a tendance à vibrer

Je ne suis pas trop d'accord avec ça, du moins je dirais que je n'ai pas eu la même sensation. Perso lorsque je l'ai testée, j'ai carrément enlever l'antivibrateur et j'ai d'ailleurs préféré sans, plus de sensations, pratiquement aucune vibrations...

Alors que sur ma Flexpoint OS, c'est impossible de jouer sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve personnellement que le seul modèle viable dans la gamme Speed, c'est la Speed Pro. Les autres manquent affreusement de caractère selon moi, tout du moins j'ai vraiment l'impression qu'il manque quelque chose sur ces raquettes là..mais je ne saurai dire quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve personnellement que le seul modèle viable dans la gamme Speed, c'est la Speed Pro. Les autres manquent affreusement de caractère selon moi, tout du moins j'ai vraiment l'impression qu'il manque quelque chose sur ces raquettes là..mais je ne saurai dire quoi.

Moi j'ai trouvé mon bonheur avec la Speed MP, j'ai testé énormément de raquettes et celle ci me donne une frappe sèche, et du poids dans la balle. Le cadre est stable à l'impact et me rappelle la sensation d'une Extreme. Pas de caractère!! non la je ne suis pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Bonjour,

J'ai enfin testé la Speed MP ce WE, je l'avais prise en test chez Décath' avec la Radical MP

Je dois dire que j'ai été assez séduit par la Speed MP, et à l'inverse peu accroché (c'est le cas de le dire) par la Radical MP.

Je vais commencer par la note négative, à savoir la Radical MP, dans le jeu, vraiment pas assez de prise d'effet, notamment en lift. C'est certainement dût à son plan de cordage 18x20, du coup, je n'ai pas poursuivi le test très loin sur cette raquette.

Concernant la Speed MP, j'ai assez apprécier la rigidité lors de grosses frappes, et tout de même moins rigide qu'une Pure Drive, ce qui est assez agréable lors de coups en toucher. A la volée, la réactivité et impeccable et au Service c'est une sacrée bombe, je me suis fait plaisir, presque plus qu'avec ma raquette actuelle.

La prise d'effet est très appréciable, bref j'ai été conquis, alors que le cordage était usé et de moyenne gamme, j'imagine ce qu'on peut en tirer avec un bon poly.

D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal à reprendre ma Flexpoint OS après 30mn avec la Speed MP.

Au regard de ça, je vais quand même tester la Radical Pro pour voir la différence, et je pense que j'orienterai mon choix sur une de ces 2 là.

Quelqu'un aurait déjà testé la Radical Pro ?

Ca y est, j'ai craqué, je me suis acheté 2 cadres ce week-end. Et bien, après 4h de jeu, je suis très content de mon achat !!!

C'est de la bombe ces raquettes et encore mieux avec mon cordage habituel (Elastron Pentagonal sur les montants / Elastron Energizer dans les travers) qu'avec le Head rip control qu'il y avait sur les raquettes de tests.

Très bonne prise d'effet, un contrôle bien au delà de ce que j'avais avant (même cordée à 22,5kg), bref, un pur régal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire à quoi correspond un tamis 100sq de chez head par rapport à wilson? On m'a dit que ça valait un 98sq wilson, mais est ce exactement le cas ou est ce que c'est un peu plus grand quand même?

tamis speed mp = tamis kblade 98 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui chez head ils comptent le cadre avec pour la surface du tamis contrairement aux autres marques. D'où des surfaces un peu plus réduite. Ex : la radical MP moins "grande" en surface de tamis que la blade 98 ou qu'une pure storm

la speed MP a une surface équivalente à une k blade 98 si tu veux mais la forme est différente. Beaucoup plus ronde sur la Speed, et suivant la version de la speed, le plan de cordage diffère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une heure et demie de test avec la speed MP.

Exceptionnel!!!!

Mais le problème c'est que cette raquette me parait très exigeante. Mon physique n'a pas tenu et quand il n'y a plus de physique ben tout sort....

Je n'ai pas trouvé mon slice de revers, j'ai adoré mon revers lifté une main, j'ai eu du mal à retenir mes coup droit (souvent trop longs) et j'ai adoré mes volées.

Reste que ça tire le bras au bout d'une heure.

PS: le cordage bouge énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire à quoi correspond un tamis 100sq de chez head par rapport à wilson? On m'a dit que ça valait un 98sq wilson, mais est ce exactement le cas ou est ce que c'est un peu plus grand quand même?

tamis speed mp = tamis kblade 98 ???

il faut enlever 1sq.cm-² à la valeur affichée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut enlever 1sq.cm-² à la valeur affichée.

Ouais non alors ça va pas...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut enlever 1sq.cm-² à la valeur affichée.

J'aurais dit plus : 1 sq. inch :whistling: (en fait ça doit même être entre 1 et 2 sq. inch)

En résumé : un 100 Head sera très proche d'un 98 Wilson (en terme de surface de tamis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS
j'ai eu du mal à retenir mes coup droit (souvent trop longs) et j'ai adoré mes volées.

[...]

PS: le cordage bouge énormément.

Concernant les coups, j'ai eu la même sensation au début, mais une fois la bonne tension trouvée, c'est un pur régal (Ca s'est joué à 0,5Kg près, à 23 c'était trop mou et ça partait "trop" bien, et à 24, c'était trop dur et désagréable, mais à 23,5, du bonheur...).

Bref, fais des tests au niveau des tensions, je pense que quand tu aura trouvé le bon réglage, elle deviendra tout de suite moins exigeante.

Concernant le cordage, en effet, dès les premiers coups après la pose, ça commence à bouger, cela dit c'est un 16x19 et jouant précédemment en 18x19, je me suis dit que ça venait donc du plan de cordage... (Des copains ont le même problème avec des PD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais jeune on ajoutait des picos de plastiques à l'intersection des cordes pour les faire durer un peu plus longtemps...ça existe encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×