Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ECAUYV

NOS ENTRAINEMENTS

Recommended Posts

Mais comment faites-vous pour tenir plus d'1mn l'exercice de la chaise :blink::blink::blink: ???

Moi mes pieds finissent par glisser lentement vers l'avant au bout 45 secondes et là, plus moyen de tenir la position :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu si t'es bien perpendiculaire, que t'es dans la bonne position jvois pas trop comment tu fais pour glisser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas particulierement des grosses cuisses (au contraire toutes maigrichonne), mais enfait apres passer 4-5min on sent moins la douleur, les jambes sont comme bloquee et la on tient longtemps. Aussi quand je le fait en lisant ou en regardant la tele, ca passe plus vite et on sent moins la douleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment faites-vous pour tenir plus d'1mn l'exercice de la chaise :blink:  :blink:  :blink: ???

Moi mes pieds finissent par glisser lentement vers l'avant au bout 45 secondes et là, plus moyen de tenir la position :lol:

Jte rassure, j'ai aussi cette impression :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu si t'es bien perpendiculaire, que t'es dans la bonne position jvois pas trop comment tu fais pour glisser!!

Oh, tu sais, j'ai pas de doutes sur la position, j'ai fait cet exercice tellement de fois :lol: ... Seulement, mes chaussettes accrochent difficilement le lino de mon salon :D ! Je devrais peut-être songer à faire l'exercice avec des tennis et sur un sol moins lisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux eviter les chaussettes !

Je reste qd meme perplexe ! contracter un muscle de facon presque maximale pdt plusieurs minutes ! Bon en reduisant légèrement l angle l intensité baisse de facon tres importante ca doit etre gérable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux se mettre un poid dessus, il faut éviter de le faire trop longtemps en effet.

Et ceux qui font plus de 10mn, j'ai vraiment du mal à croire qu'ils sont parfaitement à la perpendiculaire, et même plus de 2-3mn sans le faire régulièrement (2-3x par semaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux se mettre un poid dessus, il faut éviter de le faire trop longtemps en effet.

Et ceux qui font plus de 10mn, j'ai vraiment du mal à croire qu'ils sont parfaitement à la perpendiculaire, et même plus de 2-3mn sans le faire régulièrement (2-3x par semaine).

Oui mais bon toi tu mets 10 kg sur tes cuisses...;donc sans...on peut certainement arriver à plus de 10 min !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors mes entraînements :

Le vendredi de 20 à 21h30 : Travail général des coups du tennis avec notre excellent entraineur...Au début petites balles d'échauffement assez sympa (bien que ceux en face de moi sont un peu des brelles, sauf un...) donc je les bousille avec mon lift puissant...po très drole à force, je dois l'avouer. (Ceux qui sont en face de moi font juste du tennis pour faire plaisir à leurs parents..., et moi j'en fais pour devenir bon... donc voilà)

On fait une petite serie de services à chaque fois (bon avec la PureDrive je vous explique pas les résultats lol !). 85 % de balles dans le court avec une bonne puissance et un lift efficace.

Voilà...

Le vendredi de 21h45 à 23h15 : entrainement avec des adultes ! Déjà plus drole, je joue contre des classés (y'a un 15/5, un 15/3 je crois), je tiens à peu près le coup, principalement physiquement, un de mes points forts...il me manque de la technique c'est sur, mon revers est un peu à chier, faut l'avouer, mais mon coup droit est assez bon tout de meme, donc je m'en sors pas trop mal à l'arrivée.

Le Week-end, Samedi de 14h à 17h avec un de mes potes, qui ne fait pas de tennis mais qui me fait courrir partout et possede un lift tout à fait remarquable donc c'est surtout un entrainement physique, vous pourrez le comprendre.

Le dimanche de 14h à 17h : Entrainement avec un autre des mes potes, classé cette fois (30/3...). Pas très grand donc mon lift (encore une fois ! :P) le gene pas mal mais c'est un véritable petit chat, il se déplace à une vitesse fulgurante sur le terrain donc j'ai du mal à le mettre en difficulté en match !

Donc ca fait un total de 9h de tennis/semaine auxquelles je rajoute 45 min de physique par jour (halteres et tout le bordel, abdos etc.) et une heure d'endurance après l'entrainement du samedi.

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 3h le mardi soir...c'est pas la meilleure solution mais sa la seule vu que sinon ca devient ingerable d'avoir plusieurs entrainements cette annee :(

Pour la chaise, c'est faisable avec de l'entrainement. Le but c'est d'arriver a un moment ou on sent plus vraiment la douleur, c'est comme si on avait des crampes au 2 muscles. Ensuite en sortant de la position ba on a des crampes et on garde la douleur pendant longtemps. Et c'est evident que ce n'est pas a faire tout le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'arrete toutes les 45 min pour aller boire un peu ( on s'arrete à peine 3-4 min ) et non je ne suis pas Marseillais...J'habite dans l'ouest de la France (Angers). Et si justement je suis non classé c'est que j'ai été trop occupé cet été, je suis parti en vac' au portugal pendant 2 semaines et ensuite j'ai énormément bossé mon tennis donc voilà. Et j'ai pas eu l'occasion de faire trop de tournois, je voulais m'améliorer tout d'abord au lieu de me prendre des toles...vu que j'ai un mental assez fragile...faut que je travaille tout ça aussi, j'ai pas assez confiance en mes capacités.

Et, pour finir, j'ai fais deux ans de tennis avant (en loisir, une fois par semaine avec un pote) donc j'avais déjà l'habitude et l'envie de jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est quo icomem club qui te permet de reserver 10h de cours par semaine lol ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors mes entraînements :

Le vendredi de 20 à 21h30 : Travail général des coups du tennis avec notre excellent entraineur...Au début petites balles d'échauffement assez sympa (bien que ceux en face de moi sont un peu des brelles, sauf un...) donc je les bousille avec mon lift puissant...po très drole à force, je dois l'avouer. (Ceux qui sont en face de moi font juste du tennis pour faire plaisir à leurs parents..., et moi j'en fais pour devenir bon... donc voilà)

On fait une petite serie de services à chaque fois (bon avec la PureDrive je vous explique pas les résultats lol !). 85 % de balles dans le court avec une bonne puissance et un lift efficace.

Voilà...

Le vendredi de 21h45 à 23h15 : entrainement avec des adultes ! Déjà plus drole, je joue contre des classés (y'a un 15/5, un 15/3 je crois), je tiens à peu près le coup, principalement physiquement, un de mes points forts...il me manque de la technique c'est sur, mon revers est un peu à chier, faut l'avouer, mais mon coup droit est assez bon tout de meme, donc je m'en sors pas trop mal à l'arrivée.

Le Week-end, Samedi de 14h à 17h avec un de mes potes, qui ne fait pas de tennis mais qui me fait courrir partout et possede un lift tout à fait remarquable donc c'est surtout un entrainement physique, vous pourrez le comprendre.

Le dimanche de 14h à 17h : Entrainement avec un autre des mes potes, classé cette fois (30/3...). Pas très grand donc mon lift (encore une fois ! :P) le gene pas mal mais c'est un véritable petit chat, il se déplace à une vitesse fulgurante sur le terrain donc j'ai du mal à le mettre en difficulté en match !

Donc ca fait un total de 9h de tennis/semaine auxquelles je rajoute 45 min de physique par jour (halteres et tout le bordel, abdos etc.) et une heure d'endurance après l'entrainement du samedi.

Voilà !

bé dis-donc tout ça pour être NC :blink:

moua je suis (seulement) 30/2 avec " seulement " 1H30 d'entrainement par semaine :P

bien sur je vait au club 1 ou 2 fois par semaine pour taper la balle avec des potes ou mon pere mais c'est pas des entrainements ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c impossible de tenir 2 entrainements de suite comme ça

ou alors ce n'est pas des vrai entrainements

rien que juste taper la balle 3h c déjà mega hard  ;)  :unsure:  :o

Bien sûr 3h de suite après déjà le vendredi

et encore 3h le dimanche

T'es pas Marseilais ?  :whistling:  :lol:

Ou alors vous jouez dix min, 1h parlotte, re-10min tennis..

Moi franchement je n'y crois pas....  ;)

ps : en plus, tu es NC... :unsure:

tu sais, j'ai fait 2 années de suite un stage à Nimes (Dasnières de Veigy) de 2 semaines, et on jouait 7 heures par jour tous les jours sauf le dimanche! y a meme un jour ou j'ai joué presque 10 heures........ en plus ct en été sur des terres battues sous une chaleur de 30 degrés pitain! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, j'ai fait 2 années de suite un stage à Nimes (Dasnières de Veigy) de 2 semaines, et on jouait 7 heures par jour tous les jours sauf le dimanche! y a meme un jour ou j'ai joué presque 10 heures........ en plus ct en été sur des terres battues sous une chaleur de 30 degrés pitain!  :w00t:

Tu devais jouer au moins -30 en sortant de la :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème lorsqu'on a une bonne condition physique, c'est que les entrainements de 1h30 nous fatigue plus, alors que les autres du groupes sont tout de même fatigué. Donc oui 3h d'entrainement de suite de façon intense, c'est sans aucun problèmes. J'ai fais 3 sets l'autre jour sans boire ni rien et j'étais même pas fatigué à la fin alors que j'avais tout de même pas mal couru.

3h le matin et 3h l'aprem de tennis faisable également sans problème même en entrainement intense. Le plus dur sera alors la récup le lendemain :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème lorsqu'on a une bonne condition physique, c'est que les entrainements de 1h30 nous fatigue plus, alors que les autres du groupes sont tout de même fatigué. Donc oui 3h d'entrainement de suite de façon intense, c'est sans aucun problèmes. J'ai fais 3 sets l'autre jour sans boire ni rien et j'étais même pas fatigué à la fin alors que j'avais tout de même pas mal couru.

3h le matin et 3h l'aprem de tennis faisable également sans problème même en entrainement intense. Le plus dur sera alors la récup le lendemain :D

Oui ca depend aussi de sa condition physique, et du type d'entrainement.

Parcque si tu fait que du physique, y a pas grand monde qui les tiens les 3h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème lorsqu'on a une bonne condition physique, c'est que les entrainements de 1h30 nous fatigue plus, alors que les autres du groupes sont tout de même fatigué. Donc oui 3h d'entrainement de suite de façon intense, c'est sans aucun problèmes. J'ai fais 3 sets l'autre jour sans boire ni rien et j'étais même pas fatigué à la fin alors que j'avais tout de même pas mal couru.

3h le matin et 3h l'aprem de tennis faisable également sans problème même en entrainement intense. Le plus dur sera alors la récup le lendemain :D

Quel homme ! :D

Bon sinon je suis d'accord, 3h d'entrainement de suite c'est faisable (suffit d'être motivé :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca depend aussi de sa condition physique, et du type d'entrainement.

Parcque si tu fait que du physique, y a pas grand monde qui les tiens les 3h !

C'est sur, je parle d'un entrainement équilibré de tennis, pas basé uniquement sur le physique :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de prendre à boire, en général, je bois toujours un peu.

Par contre pour moi, 1h d'entrainement par semaine, je ne progresse quasiment plus, c'est la stagnation assurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance, je dois déjà avoir un cerveau de vieux moi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi tous les jeudis je fais 1h 1h30 de physique +1h30 de tennis deriere !

Mais bon c'est comme quand tu fais unstage tu joues che pas combien dheure par jour 4-5 plus le physique apres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre ne pas boire ... comme tu dis, bah là justement tu réduis ta capacité de récup'

Faites comme vous voulez mais je pense vraiment pas qu'autant d'entrainement serve..  :blink:

pour moi c surtout risque de blessure

@ storm : toi c'était un stage donc 2 semaines par an

pour Shagrath c apparemment toute l'année  :o  ; c différent ;)

@ webfox : comme tu le dis, vaut mieux privilégier la QUALITE plutot que la qualité

L'an dernier je n'avais qu'une heure d'entrainement (+ je jouais le dimanche en libre) bah ca n'a pas entravé ma progression..;  ^_^

Tout à fait d'accord avec toi Nath, au moins on sera deux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre ne pas boire ... comme tu dis, bah là justement tu réduis ta capacité de récup'

Faites comme vous voulez mais je pense vraiment pas qu'autant d'entrainement serve..  :blink:

pour moi c surtout risque de blessure

@ storm : toi c'était un stage donc 2 semaines par an

pour Shagrath c apparemment toute l'année  :o  ; c différent ;)

@ webfox : comme tu le dis, vaut mieux privilégier la QUALITE plutot que la quantité

L'an dernier je n'avais qu'une heure d'entrainement (+ je jouais le dimanche en libre) bah ca n'a pas entravé ma progression..;  ^_^

éxactement d'accord avec toua et angel :)

Modifié par Webfox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×