Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ECAUYV

NOS ENTRAINEMENTS

Recommended Posts

Moi quand je vais a l'entrainnement, je me pose pas autant de questions (les thèmes,...) j'y vais, je joue, je rigole, et voila! Quand 1 entrainnement est + dur qu'un autre je le vois même pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau Nat ! T'as une sacrée coach, respect !

Moi c'était plus cool, petite séance de fond de court avec mon frérot suivie de quelques tie-breaks à 11 points pour s'amuser.

Et 5 mn de corde à sauter pour finir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nat c est ca du physique , qd j entraine je leur fait faire ca a lechauffement ^_^

non j deconne mais ca va il ya pire comme sceance , bon a un moment les jeunes filles du club me surnomait "sadique" parce que leur entraienemtn physique leur semblait trop dur ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entrainement du 15 janvier 2005

J'arrive et ma coach grand sourire m'annonce qu'on va faire une séance ENTIEREMENT PHYSIQUE (elle sait que j'aime pas trop ça  ;) )

Alors la séance :

* 15 minutes d'endurance (ça, ça va) puis 5 min en accélérant progressivement

* sur largeur court ;

5 largeurs à la suite avec 1/2 tour sur un pied comme pdt test Lug Leger (c dur d'expliquer par écrit)

5 séries

* départ ligne fond de court

sprint jusqu'à la ligne de carré de service

puis pas arrière courus pour retourner sur ligne de fond de court

sprint jusqu'au filet

re-sprint vers ligne de fond de court

5 séries

* ma coach se met au T (intersection des lignes de service) et nous fait rouler la balle --> travail des cuisses

il faut la rattraper en fléchissant avec des petits pas en revenant se replacer au centre à chaque fois

--> tuant

En + (comme par hasard  ^_^ ) ma coach me prend (les 2 autres élèves sont ensembles)

donc + physique et je fais 2 séries

* re-travail des cuisses

Assis sur une chaise

La coach nous envoie une balle à rattraper après un rebond et à lui relancer

Re-assis sur la chaise....

* travail des petits pas

--> petits pas sur place pdt 30 secondes : tuant !

--> sur 2 largeurs : 4 petits pas sur place, grand pas, 4 petits pas sur place...

--> petits pas sur place puis sprint

Ma conclusion

J'ai vu mon amélioration du côté de la condition physique.

C'était dur cette séance mais en fait pas tant que ça.  ^_^

( à noter que les deux avec qui j'étais sont des méga "physiques" : une en STAPS, l'autre vice-champion académique cross )

j'ai connu ce genre d'entrainement et J'ADORé ça!!!!!!! :

malheureusement je crois bien que maintenant je ne pourai plus tenir!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:

aparement vs etiez QUE 3 ????? S..,M,(et J..) ,n'étaient pas la !!!!!!!!!!! :whistling: :whistling: :whistling:

Modifié par cecile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieurs groupes d ent chez les filles chez vous ca fait bcp de filles ca lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohla, pas de drague sur classim!!!!!!LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vias pas draguer une fille qu habite la Lorraine ;-) je tombe pas si bas ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ! j ai un grand paernts qui est de normandie mais les 3 autres alsaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah dis donc Nat, c'est du costaud !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas de risque, les lorrains ils ont pas encore de voiture ils viennent pas jusqu a chez nous :-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai fait un match amical avec un pote qui est 30, gaucher, service-volée.

J'ai perdu le 1er set 6/1 et je menais 4/3 dans le 2nd, au bout d'une heure.

En fait j'arrive à mieux renvoyer ses services en avançant et en prenant la balle plus tôt.

Un détail, ça fait 2 mois que j'ai mis un cordage White Shark (22/24) sur ma Rok (tamis 93) et comme ç'est assez détendu, j'ai mis de l'élastocross : j'ai mieux senti mes revers chopés et je n'ai sorti qu'une seule balle !

Je crois qu'au prochain cordage, j'augmenterais la tension parce que je sens vraiment beaucoup mieux la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entrainement du 22 janvier 2005

+ cool car un part au ski demain, l'autre a championnat (mais pas moi  :(  :(  :( )

* Echauffement

--> 5 tours de terrain

--> échanges avec JJ intensif à 2*1 ; chacun passe seul

* 2 en fond de court, 1 au filet

--> volées : "ne pas casser le poignet + aller vers la balle !"

--> smash : mon gros point faible "pas pour se placer sous la balle"

* beaucoup de service

"au slice lancer bp + à droite pour enrouler"

* points : la CATA !!!!!!!

"tu frappes TOUS tes coups en arrière (plan de frappe) donc tu n'as aucun contrôle!! "

jss degoutée aparementjoré eu le droit d venir avc vs mais comme on mla pa dit ben jss rentrée chez moi !!!!!! jss deg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat (pas moi ! notre coach !)

ne pouvait pas savoir que S.... ne viendrait pas !

je c !!!!!!!!!! mais jss deg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est sympa comme entrainement j en ai aussi fait un mais aps motivé pour l expliquer lol surtout que vu qu one st plein championnat c est tres orienté point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon entrainement, c'est le mardi soir...

On est maxi 4 sur le terrain et on fais très peu de panier pur, on est surtout dans des phases de jeu en fait !

Mardi, on a travaillé le revers croisé appuyé pour mettre en difficulté et obtenir une balle un peu molle qu'on devait prendre en coup droit de décalage (évidement en face elle devait croiser sur notre revers) pour faire une balle croisée (pas décroisée hein!) avec montée au filet...

C'est le genre d'enchainement qu'on travaille....

Je ferai un petit report des mes entrainement car je suis toujours bleufée par ce que nous fait faire mon prof ! :P

Modifié par Billagirl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes pas nat, moi aussi c'étais comme ça pour mon revers et ça s'est amélioré....c'est pas encore ça mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai le revers faut le bosser Nat, ça va carrément venir... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'an dernier on a bp bossé mon revers

ca allait

mais là depuis 2 semaines plus rien  :(  :(  :o

Le coup du yoyo c'est normal... Mais il faut persévérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol mon entrainement d aujourd'hui !

15 min d echauffement

1h15 de jeu !

qui a dit que BE c est pas un metier tranquil ??

En plusil joue avec nous....llol

j ai tjr un revers de quiche mais je suis passé a 1 main ca amrche mieu :-p

1h d entraineemtn d hab nat ? c est v vraiment pas grand chose meme pas le tps de te chauffer :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair qu'1h30 c'est mieux, mais bon...

Mon prof nous a dit qu'on allait uavoir un mur "ché pas quoi", bref un mur d'intérieur en fait....Je connais pas du tout !

Pour les petits et pour travailler des gammes, ça va être vraiment génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ns c'atait entrainnement physique aujourd'hui...

j'en peu plus, c'était trop dur (en + jsuis malade dc ça arange rien)

- échauffement complet (normal quoi)

- plein de ptits exercices sur l'attention et les départs (pour travailler le fait de pas se "faire avoir" par des balles courtes ou des amortis)

- 1 exo : ts en rond et on fsait des trucs bizares avec les pieds (on est super bas sur les jambes, comme si on attendait au retour mais en super accéléré en gros) et a 1 coup de siflet on devait aller chercher des ballons dans la salle

- et pr finir 1 ultimate avec 2 ballon bien crevant parceque je marquais mon frère pr pas qu'il marque(il aimes pas non plus qu'on le marque tt le tps c'est pr ça que je faisait ça...) et c'est qu'il court le pti... :(

donc ça donne dee la fatigue :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ns c'atait entrainnement physique aujourd'hui...

j'en peu plus, c'était trop dur (en + jsuis  malade dc ça arange rien)

- échauffement complet (normal quoi)

- plein de ptits exercices sur l'attention et les départs (pour travailler le fait de pas se "faire avoir" par des balles courtes ou des amortis)

- 1 exo : ts en rond et on fsait des trucs bizares avec les pieds (on est super bas sur les jambes, comme si on attendait au retour mais en super accéléré en gros) et a 1 coup de siflet on devait aller chercher des ballons dans la salle

- et pr finir 1 ultimate avec 2 ballon bien crevant  parceque je marquais mon frère pr pas qu'il marque(il aimes pas non plus qu'on le marque tt le tps c'est pr ça que je faisait ça...) et c'est qu'il court le pti... :(

donc ça donne dee la fatigue :unsure:

Je regrette trop qu'on est plus de physique, t'as de la chance Jen !

Mais bon, l'an dernier, certaines séances on tété très poussées dont une où un pote était à 2 doigts de vomir et moi jétais dans les vaps complet, j'ai mis 3 jours à m'en remettre, j'étais mal foutu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est bien ms ça crève, par exemple, j'ai encore super mal a la tète de tt a l'heure et en finissant on a été obligées de s'assoir sinon on avait trop la tète qui tournait.... :(:blink:

sinon c'est bien marant, et c'est bien, on joues avec des tt ptits 9ans par la, ils sont trop mimi..... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×