Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ECAUYV

NOS ENTRAINEMENTS

Recommended Posts

il jou à 15/3, un mec qu'il a battu ya 3 ans et perdu ya 4 ans. La coupe de Vendée, c'est sur terre alors on joue sur terre ce soir :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis 3 séances on fait faire à SOuris service- volée et ça commence à bien fonctionner.

Elle adore être à la volée, elle a un bon service et est grande en taille 1.70 à 12 ans !!!

alors autant en profiter !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat c'est de la bombe ! faut juste qu'elle se débride !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buns

je ne suits plus de cours avec un prof depuis un moment...

par contre, je joue bcp plus matches (amicaux ou officiels) avec 4 ou 5 personnes différentes pour ce qui est des entrainements.

De temps à autre, je travaille un coup spécifique (service et coup droit) mais j'ai bcp plus privilégié ces derniers temps le dvlpt d'une stratégie et la gestion des points...et c'est pas facile ! je bénéficie pour ça de conseils de personnes classées de 15/1 à 15/5 (en club et corpo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Barry

nous on a acheté un seau de 96 balles...on s'entraine seul parce que l'on s'est inscrit trop tard dans notre club, donc pas de creneaux horaires pour les entrainements avec le prof a part une heure le samedi a 9h!!! :whistling:

donc au debut quand les balles etaient neuves, on faisait 2 series de 96 balles d'affilée de coup droit croisé sans parcours ni rien juste de la frappe, 2 series de coup droit decroisé, 2 de revers croisé, 2 de revers decroisé puis 2 series a la volée et on finissait par des services...pour ma part ces petits entrainements bien fatiguant neanmoins parce qu'on imprimé une cadence infernale, m'ont permis de savoir renvoyé toutes les balles au dessus de mon epaule que cela soit en revers ou en coup droit...et puis mon service est devenu maintenant une arme de destruction massive!!! :lol::P^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et puis mon service est devenu maintenant une arme de destruction massive!!! :lol::P^_^

je dirais pas ca de ton service mais c'est kler que tu t'es bien amelioré en peu de temps !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai entrainement physique a 16h et je sais pas encore ce qu'on va faire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais pas ca de ton service mais c'est kler que tu t'es bien amelioré en peu de temps !!! :D

clair , on en doute pas barry :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buns

ça s'appelle "faire des gammes" et voyez le résultat ! Ferrero a du en bouffer de la balle dans sa jeunesse ! et Hewitt ?! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le mercredi soir de 19H00 à 20H00 et aprés j'enchaine avec 2H00 de volley avec des régional 3 .

Soiré bien chargé en perspective. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, elle fait pas son taf à moitié ta coache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout pour les jeunes...

Nous les secondes séries, on travaille environ une fois par an à la vidéo... C'est pas assez à mon gout. Mais on se rend compte de nos lacunes techniques, et il y en a (encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souris a la chance d'avoir Jerry qu vient la voir en match et donc il lui fait l'analyse ensuite de ce qui va et ne va pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici!!! :rolleyes:

Pour répondre à la question j'ai 4h d'entrainement par semaine:

1h30 le mercredi

1h30 le vendredi

1h en cours particulier le mardi ou le jeudi selon le planning de mon entraineur

Sinon au programme, pas mal de fond de court avec des gammes à effectuer (pas toujours evident ce truc)!!!

Je vous filerais mon programme de la semaine, mon prochain cours est demain je vous tiens au jus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est bien sympa les matchs coachés, j'en ai jamais fait!!!

Le truc que fait l'entraineur, c'est de venir nous voir jouer en tournoi s'il est dispo et il fait un petit bilan avec nous. Ensuite, les entrainement tournent autour des points à améliorer.

Mais ce qu'il y a de bien dans les matchs coachés comme toi nat54, c'est que tu peux faire des statistiques et faire des comparaisons dans le temps!!!

Il en faudrait en début, milieu et fin de saison pour voir l'évolution...En tout cas c'est vachement bien!!!

Ce que j'aimerais bien proposer à mon entraineur c'est une séance entrainement avec vidéo à l'appui, rien de tel pour progresser!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chui dèg j'ai pas eu entrainement hier, par contre cet aprèm c'est partit.... aaaarrrrrrrrrggggggggggggghhhh, les matchs par équipe commencent dimanche :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai eu mon entrainement et je me suis finalement retrouvé en cours particuliers parce que les 2 nanas qui sont avec moi n'ont pas pu venir!!!

Pour commencer, petit échauffement

Ensuite, échange dans les carrés de service en diagonal, lift sur lift sans forcer.

Next, idem mais avec quelques accélérations avec le lift (toujours dans les carrés!!!) avec interdiction de reculer pour taper la balle (autant vous dire qu'il me jouait dans les pieds ce saligot!!!! ^_^

On passe ensuite sur grand terrain, toujours dans la diagonale, avec recherche d'un lift en avançant constamment dans la balle, le but: accélérer mes coups avec un max de sécu...

Echauffement services, slice et à plat

15 mn de jeux, je perds 3/1 mais j'ai vachement bien joué donc hyper contente.

Dernier entrainement avant les matchs, vendredi....pression pour dimanche.... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souris a la chance d'avoir Jerry qu vient la voir en match et donc il lui fait l'analyse ensuite de ce qui va et ne va pas !

moi c'est pareil sauf que c'est avec mon padre mais quand il est pas là je me fais l'analyse tout seul avec de feuilles préparés par la FFT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

moi c'est pareil sauf que c'est avec mon padre mais quand il est pas là je me fais l'analyse tout seul avec de feuilles préparés par la FFT

Y a quoi sur ces feuilles?

POurrais tu en decrire une ou en scanner une?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur que je pourrais t'en scanner une mais mon scanner c'est une vieille merde donc je vais voir ça

c'est une fiche d'auto evaluation en 4 parties : technique, tactique, physique et mental

et pour ceux qui veulent analyser leur situation mentale au niveau de la motivation j'ai un questionnaire de 10 questions qui permettra d'y voir + clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Ouais ca peut etre super interessant ,des que t as le tps envoie moi stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis, je ferais ça demain ;)

le truc du mental & de la motiv' c'est issu de la formation du BE2 que suit mon padre, il a tout un book sur ça ^_^

Modifié par tibATC85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te le scannerais car c trop long à taper car ya une description pour chaque question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×