Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ECAUYV

NOS ENTRAINEMENTS

Recommended Posts

en musculation il n y a pas de relation directe comme pour l endurance on peut pas faire de parallele comme celi de bosser l'anaérobie pour le tennis parce que l effort est similaire !

La muscu c est plus général qd meme ! Touteoifs 4min c est enorme ! je conseillerai pour des niveaux de jeu 4eme 3eme serie un max de 2min ! ( tout depend du joueur en fait, si il sent rien apres 1 min ca sert a rien de le faire travailler 30sec !! )

Perso je m entraine avec 2 min mais je suis qd meme assez sportif malgres mon classement ! et je le fias surtout pour le ski cet hiver faut avouer !

Au final pour moi : tout travail est bénéfique, mais il faut savoir le relativiser par rapport a son niveau ! ptet que des gars comme nadal travail sur des exercices de chaise de 3-4 min ! ( pur hypothese ! il a ptet jamais fait de chaise de ca vie !! )

PS : t es contracté toi qd tu fais un retour de service ?! et 30sec en plus ! tu te contracte avt que l autre ramasse les balles ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas contracté, mais je maintiens mon attitude d'attention jusqu'à la reprise d'appuis. Soit 10-15secs sauf si le rigolo d'en face rate son lancer de balle 4 fois :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre petit truc !

Je parle svt de manière affirmative surtout ds ce forum !

Ce n'est absolument pas pour imposer mes idées ! Les sciences de l'entraineemnt sont évolutives, et chacun chercheur comme entraineur ou meme passionés ou joueurs y apporte sa pierre. Je pense ce que je dis en genral parce qu on me l a appris ou parce que je l ai lu. Mais c est pas pour ca que c est juste ;-)

Et je tiens pas a ce qu on me prenne pour un tellement désagréable "monsieur je sais tout" ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors conseil pour les adversaires de goog ! faite le poiroter ! et frappez a cote de la balle ! au bout de 4-5 jeu il pourra plus marcher :-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) gros malin

bouarf, t'en fais pas greg si tu affirmes un truc, on sait que c'est parce que tu l'as lu ou appris, on va pas t'en tenir rigueur si tu ne finis pas toutes tes phrases par "sauf erreur de ma part"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas contracté, mais je maintiens mon attitude d'attention jusqu'à la reprise d'appuis. Soit 10-15secs sauf si le rigolo d'en face rate son lancer de balle 4 fois :w00t:

Tu sautilles pendant tout ce temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'sautille pas, j'suis pas contracté, j'suis juste en attitude d'attention,

t'as fini Greg !? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'avoir gagné 3-4 niveau de jeu en un soir sur mon revers slicé. L'entraineur m'a une nouvelle fois dis de jouer plus relaché, et je l'ai appliqué. Et là miracle, les sclices de revers placés comme je le voulais même sur les balles longues, j'arrivais facilement à les faire avancer, à les mettre longs, croisés.... la totale.

Et même sur le coup droit, ça allait mieux.

Putain le déclic en tout cas, je suis trop content :)

Demain aprem, je joue à 30 (mais qui a le niveau 15/5, un jeune de 16 ans) et après demain contre Julien (15/2 donc). Objectif : prendre un set à jules :D et gagner demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entrainement du 5/11

Malgré la pluie, terrains pratiquables, on était 7 donc 2 groupes : un de 4 avec Mark et un de 3 (livestrong, aurélie et moi) avec Pierre No

--> échauffement 2 contre 2 sur moitié de terrain avec Pierre No qui fait le 4e, il nous fait jouer a tour de role.

--> une reste seule (on y est passé toutes les 3) d'un coté, les 2 autres en face, Pierre No joue sur la fille toute seule qui doit faire un coup droit croisé et l'autre en face doit jouer long de ligne, 2 points a chaque fois, en 12.

--> échange sur une moitié de terrain pour 2 filles pendant que Pierre No faisait bosser la volée et smashs.

--> services avec cible (j'en ai touché une B) ): 8 de chaque coté ( 4 "premieres balles" et 4 secondes )

--> pour finir, un "+3" : 2 joueuses s'affrontent, la 3e attend, Pierre No engage sur le revers puis jeu libre, points comme dans un jeu (15-0, 30-0, etc... avec avantages), la 1ere a marquer un jeu reste sur le terrain, celle restée dehors remplace la perdante, et ainsi de suite. Pour gagner fallait arriver a 6 jeux (et c moi qui ait gagné :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum ! il y a  de tt ici lol !

Bon juste une précision je pense que le mec qu idit tenir 30min de chaise est marseillais ou  champion du monde de descente !?

Pour le reste les exercices en isométrie peuvent etre effectués pdt plus de 30s ! Un type d exercice est meme d aller au maximum de ses possibilités et de repeter l operation 2-3 fois !

Et oui cela peut provoquer des microlésions au niveau du muscle ! Mais c'est justement ces microlésions qui vont renforcer le muscle par la reconstitution de fibres collagènes, ce qui reduira la souplesse du muscle par contre !

L'entrainement en isométrie est un des plus difficile mais l un des plus efficace ! Ses effets sont a long terme ! pas ds les 2-3 jours ! Par contre il est traumatisant donc pas trop de séance  et pas de cycles trop longs !

Dsl pour les fautes ^^

****Hum mon entraineur n'est pas du genre menteur !!

il a même expliquer a mère qui lui a reposé la question ,quand il été un peu plus jeune enfin il ya quelques années il faisait sport etude avec son frere en martinique et labas ils font ca au bluf c'etait celui qui tené le plus longtemps son frere a tenu 45 min , et lui 30 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
****Hum mon entraineur n'est pas du genre menteur !!

il a même expliquer a mère qui lui a reposé la question ,quand il été un peu plus jeune enfin il ya quelques années il faisait sport etude avec son frere en martinique et labas ils font ca au bluf c'etait celui qui tené le plus longtemps son frere a tenu 45 min , et lui 30 min

Je te crois souris, moi je suis certaine que tout se passe dans la tete à un certain moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous dirais à combien de temps j'en suis à la chaise dans 1-2-3.... mois.

Pour le moment, je fais 4 x 1mn avec un poid de 10kg en ayant fait des exercices pour muscler les cuisses avant. Mais un Samedi au tennis, je ferais la chaise au début pour voir :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que ca se passe dans la tête et comme fin che pas il est tout le temps super motivé et il a bcp de mental enfin ca svoit quandi l nous donne un cours comment il nous motive et tout , je ne sais pas quel sport il faisait en sport etude desolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec des poids de 10 kg ?

Bah oui, tu mets un poids de 10kg sur tes cuisses, sinon c'est trop facile.

Par contre, pt1 que ça brule les cuisses :D

Mais j'ai hate de passer à 20kg :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon par contre, un petit truc pour comparer, il faut vraiment prendre une position parfaitement à angle droit, si on y est pas, c'est 2x plus facile si on est à peine plus debout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà bon celle là à des grosses cuisses donc le dessus des cuisses ne parait vraiment pas plat mais c'est exactement cette position :)

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te crois souris, moi je suis certaine que tout se passe dans la tete à un certain moment !

il dit que c'est une question de volonté et de concentration essentiellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reussi a tenir 10min

On le faisait faire aux gamins a un stage et un m'a defier en disant que moi je tiendrait pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il dit que c'est une question de volonté et de concentration essentiellement

C'est ce que je pensais ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL des cuisses musclées, c quand même Laure PEQUEGNOT

Et oui, vice championne olympique de slalom, vainqueur de la coupe du monde de slalom (2002), et pour ne rien gacher un très joli sourire B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors mon entrainement d'aujourd'hui:

de 13h30 à 15h30:

1ère heure: gros travail sur le service avec notamment une très très nette amélioration de mon service dixit mon BE :) je bosse à fond le placement des pieds: je commence avec le pied gauche à l'arrière et le pied droit devant, je me balance ensuite de l'arrière vers l'avant en faisant une flexion sur la jambe gauche, j'amène mon pied gauche vers le droit, je fais une flexion sur la jambe droite et je pousse sur les deux jambes en meme temps sans bouger le pied droit, j'arrive à bien le faire donc c'est cool! :D

2ème heure: avec notre prof, on a discuté du fait qu'il fallait vraiment jouer avec sa tete, et après on a fait des points, j'ai pas trop mal joué, à la fin, il m'a dit que vu les coups que j'ai, si je jouais vraiment avec ma tete, je serais facile milieu de 3ème série, ça m'a bien fait plaisir! :) et je vais pouvoir m'entrainer avec lui de temps à autre étant donné qu'il va reprendre la compétition et qu'il a besoin de s'entrainer, donc du coup c tout bénef pour moi! :)

en résumé: comme d'hab gros travail sur le service avec bcp de positif et pis voilà! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça :

chaise.jpg:)

chaise2.jpg  ^_^

C'est sur le site de Laure PEQUEGNOT

l'exercice de la chaise pour renforcer les cuisses

environ 30 secondes dans cette position.

moi on le fait 1min30.. :angry: arf ça fait trop malet apres quand le temps est fini on sprint! le 1er arrivé il a de la chance els autres ils ont 30 sec de chaise en plus et cça recommence :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules2000
J'ai l'impression d'avoir gagné 3-4 niveau de jeu en un soir sur mon revers slicé. L'entraineur m'a une nouvelle fois dis de jouer plus relaché, et je l'ai appliqué. Et là miracle, les sclices de revers placés comme je le voulais même sur les balles longues, j'arrivais facilement à les faire avancer, à les mettre longs, croisés.... la totale.

Et même sur le coup droit, ça allait mieux.

Putain le déclic en tout cas, je suis trop content :)

Demain aprem, je joue à 30 (mais qui a le niveau 15/5, un jeune de 16 ans) et après demain contre Julien (15/2 donc). Objectif : prendre un set à jules :D et gagner demain.

Y en a qui ont essayé, y zont eu des problèmes!!!! :lol:

A demain Mr classim, ca va saigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×