Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ECAUYV

NOS ENTRAINEMENTS

Recommended Posts

pour notre part, entrainement physique le samedi matin... (1h30).

entrainement varié, avec du fond, de l'intermitent, un peu de muscu, des étirements, etc.

Fait par un joueur du club qui est prof d'EPS.

Sinon, en plus 1h30 d'entrainement en semaine + 1h de squash le vendredi midi avé les collègues.(on est 4-5 sur 2 courts, pendant 1 heure).

(j'en reviens, je souffre !!!!! :whistling::stuart::w00t: )

bref... c bien, si en plus je trouvais le temps de courir et faire du foncier, ca serait le top !

la "chaise", c'est la muscu en isométrie. C'est parait il bien pour renforcer les cuisses, mais ensuite il faut varier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour notre part, entrainement physique le samedi matin... (1h30).

c pas un peu tôt ?? le week end autant attendre qu'il fasse jour :whistling::lol::lol:

3 minutes de chaise ?? c dla galette ;)

Modifié par in-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR !!!

-In, c'est quand tu veux que tu lances ton émission à la radio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé merci, mais je sais pas si je pourrais tenir tout seul.. Il faut un concept d'émission ou je puisse rebondir sur ce qui est dit. mes potes m'appelle Laurent Baffie mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour notre part, entrainement physique le samedi matin... (1h30).

entrainement varié, avec du fond, de l'intermitent, un peu de muscu, des étirements, etc.

Fait par un joueur du club qui est prof d'EPS.

Sinon, en plus 1h30 d'entrainement en semaine + 1h de squash le vendredi midi avé les collègues.(on est 4-5 sur 2 courts, pendant 1 heure).

(j'en reviens, je souffre !!!!! :whistling:  :stuart:  :w00t: )

bref... c bien, si en plus je trouvais le temps de courir et faire du foncier, ca serait le top !

la "chaise", c'est la muscu en isométrie. C'est parait il bien pour renforcer les cuisses, mais ensuite il faut varier.

bien sur qu'il faut varier et la c'etait 3 mn sur 1 heure d'entrainement , il ya eu d'autres tortures :w00t:

leur prof tient 30 mn :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut, selon jesaiplusquisurleforum, éviter de faire cet exercice à fond (genre tout les jours) plus de 2 mois d'affilés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est bon alors : elle n'a pas fisik tous les jours de toutes façons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle apres la seance de fisik elle avait entrainement 1 h30 de tennis donc elle avait interet a savoir encore marcher et courir :w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arg l'horreur  :blink:

ca c vriament l'exo qui me tue  ; après tu sais plus marcher correctement...

3min c vrimaent mon max

1 min !!!!!!!!!!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la position chaise j'ai vu que funzi en parlait beaucoup plus haut.

J'ai appris que ce genre d'exercice (qu'on appelle isométrie) ne devait pas etre tenu plus d'une trentaine de secondes consécutives. Ca détériore la qualité de la contraction musculaire. Ceux qui s'y connaissent en tete de myosine et fil d'actine (vive le staps!) sauront trouver l'explication à ce phénomène... je ne m'en rappelle plus à vrai dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur la position chaise j'ai vu que funzi en parlait beaucoup plus haut.

J'ai appris que ce genre d'exercice (qu'on appelle isométrie) ne devait pas etre tenu plus d'une trentaine de secondes consécutives. Ca détériore la qualité de la contraction musculaire. Ceux qui s'y connaissent en tete de myosine et fil d'actine (vive le staps!) sauront trouver l'explication à ce phénomène... je ne m'en rappelle plus à vrai dire.

Faudrait faire plusieurs séries de 30 s c'set ça ?

Modifié par Ema

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur la position chaise j'ai vu que funzi en parlait beaucoup plus haut.

J'ai appris que ce genre d'exercice (qu'on appelle isométrie) ne devait pas etre tenu plus d'une trentaine de secondes consécutives. Ca détériore la qualité de la contraction musculaire. Ceux qui s'y connaissent en tete de myosine et fil d'actine (vive le staps!) sauront trouver l'explication à ce phénomène... je ne m'en rappelle plus à vrai dire.

GOOG :rolleyes:

moi entrainement d'équipe ce soir c'était bonnar ! avec deux 5/6 et 1 15/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur la position chaise j'ai vu que funzi en parlait beaucoup plus haut.

J'ai appris que ce genre d'exercice (qu'on appelle isométrie) ne devait pas etre tenu plus d'une trentaine de secondes consécutives. Ca détériore la qualité de la contraction musculaire. Ceux qui s'y connaissent en tete de myosine et fil d'actine (vive le staps!) sauront trouver l'explication à ce phénomène... je ne m'en rappelle plus à vrai dire.

Ca tombe bien car je suis pas foutu de tenir plus :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GOOG ici ???

trop cool

bon je vais faire une enquete alors , faut pas m'abimer ma tite souris :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas l'abimer mais disons que "pratiquer des exercices de 4min d'isométrie" ne rime pas avec "recherche de performance"

par contre c'est un bon exercice mental. Lutter contre la douleur, ça a du bon (les SM vous le diront!)

exact Ema ! quand au temps de repos entre les efforts, je ne sais pas franchement quel est l'optimal. 2min ça doit etre correct.

Modifié par GooG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum ! il y a de tt ici lol !

Bon juste une précision je pense que le mec qu idit tenir 30min de chaise est marseillais ou champion du monde de descente !?

Pour le reste les exercices en isométrie peuvent etre effectués pdt plus de 30s ! Un type d exercice est meme d aller au maximum de ses possibilités et de repeter l operation 2-3 fois !

Et oui cela peut provoquer des microlésions au niveau du muscle ! Mais c'est justement ces microlésions qui vont renforcer le muscle par la reconstitution de fibres collagènes, ce qui reduira la souplesse du muscle par contre !

L'entrainement en isométrie est un des plus difficile mais l un des plus efficace ! Ses effets sont a long terme ! pas ds les 2-3 jours ! Par contre il est traumatisant donc pas trop de séance et pas de cycles trop longs !

Dsl pour les fautes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est la perte d'explosivité évidente dans la contraction musculaire.

elle apparait lorsque ce type d'exercice est tenu plus de 30 secs. En dessous, ça ne parait pas avoir d'incidence majeure.

Greg, qu'en dis tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c est sur que si tu travail qu en isométrie c est pas forcement le top ! m'enfin en général c eest couplé a autre chose ! un bon exercice c est par exemple de faire la chaise 1min et a 1 min l'entraineur frappe ds les mains et les torturés font un sprint de 10-20metres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne va pas l'abimer mais disons que "pratiquer des exercices de 4min d'isométrie" ne rime pas avec "recherche de performance"

par contre c'est un bon exercice mental. Lutter contre la douleur, ça a du bon (les SM vous le diront!)

exact Ema ! quand au temps de repos entre les efforts, je ne sais pas franchement quel est l'optimal. 2min ça doit etre correct.

Cool, ça m'arrange :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu connais ce mec en vrai, c'est difficile de ne pas l'apprécier franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...qu'on appelle stato-dynamique, c'est ça?

on est loin du travail d'isométrie de 4min30 là.

Pour etre clair greg, 4min d'isométrie, est-ce réellement bénéfique pour progresser dans notre activité ou bien vaut-il mieux travailler avec plusieurs séries courtes ?

Pour ma part, les contractions isométriques dans le tennis ne dépasse pas 30sec (retour de service) donc en toute logique, je penche pour la deuxieme partie de la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Dec, ça faisait un p***** de gros morceau de temps !

je te réponds thib

FLOOD ? non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×