Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ECAUYV

NOS ENTRAINEMENTS

Recommended Posts

Bon déja qlq mises au points ! Sans vouloir imposer n point de vue ! ca fait 4 ans que je vais en cours et ces themes me sont tres familiers !

Par fainéantise je vias pas retaper des cours en intégralité ! si jamais je vois qu un copain ou uen copine l a fait je vous les enverrai !

Ce que ej vias dire ne vient pas de moi mais de mes profs qui sont pour certains des chercheurs et d autres des pratiquants ( préparateur physique actuel du racing club de strasbourg, slectionneur pole france de judo, ex préparateur physique de Sochaux...)

Premierement ce que dit M Cometti est foretement décrié, ses méthodes et résultats aussi !

Après qlq remarques pratiques les étirements et échauffement qui précède l'action ne sont que tres peu justifiés scientifiquement hormis pour leur effet prophylactique (pas sur de mon orthographe la ). Toutefois les footings posts efforts sont essentiels notamment pour la baisse de la lactatémie, les étirements peuvent agir ds le même sens.

Hormis des aspects psychologiques des footings le lendemain matin ne servent à rien ou presque.

L'équipe de lyon par exemple accomplit des scéances post matchs le soi accompagné d'injections de glucose afin de régénerer le glycogène.

Voila bcp de choses sont dites ds ce domaine la et vu notre niveau peu nous sert, donc a chacun de suivre sa voie !

NB c est bien l athlético madrid et vu leur classement ! je sais pas si c est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon déja qlq mises au points ! Sans vouloir imposer n point de vue ! ca fait 4 ans que je vais en cours et ces themes me sont tres familiers !

Par fainéantise je vias pas retaper des cours en intégralité ! si jamais je vois qu un copain ou uen copine l a fait je vous les enverrai !

Ce que ej vias dire ne vient pas de moi mais de mes profs qui sont pour  certains des chercheurs et  d autres des pratiquants ( préparateur physique actuel du racing club de strasbourg, slectionneur pole france de judo, ex préparateur physique de Sochaux...)

Premierement ce que dit M Cometti est foretement décrié, ses méthodes et résultats aussi !

Après qlq remarques pratiques les étirements et échauffement qui précède l'action ne sont que tres peu justifiés scientifiquement hormis pour leur effet prophylactique (pas sur de mon orthographe la ). Toutefois les footings posts efforts sont essentiels notamment pour la baisse de la lactatémie, les étirements peuvent agir ds le même sens.

Hormis des aspects psychologiques des footings le lendemain matin ne servent à rien ou presque.

L'équipe de lyon par exemple accomplit des scéances post matchs le soi accompagné d'injections de glucose afin de régénerer le glycogène.

Voila bcp  de choses sont dites ds ce domaine la et vu notre niveau peu nous sert, donc a chacun de suivre sa voie !

NB c est bien l athlético madrid et vu leur classement ! je sais pas si c est bien !

C exactement ce que j'ai étudié et je suis tout à fait d'accord à 100%. Je vois pas trop non plus l'utilité de faire un footing le lendemain sachant que le taux d'acide lactique présent dans les muscles a déja baisser, par contre le fait de faire un petit footing apres et de bien s'hydarater et se nourrir fait baisser ce taux 2 fois plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entrainement du 08 Octobre

8 filles, 2 profs tjrs (Mark et Pierre No), donc on est 2 groupes de 4: les 4 de l'année derniere (Livestrong, Aurélie, Laure et moi) et les 4 "nouvelles" ensemble

* 10h30 --> 11h20 : avec Mark

- Echauffement avec Aurélie pdt 10 mn

- Séparé en 2, Aurélie et moi devons travailler sur une moitié de terrain que notre coup droit, faire décalage si on se joue sur le revers pdt que Livestrong et Laure travaillent l'attaque de coup droit et revers avec Mark au filet

- Echange entre les binomes

- 2 matchs contre Aurélie sur une moitié de terrain toujours, perdu 10/9 quand j'engageais et 10/6 quand on a inversé :ermm: Aurélie et Laure bossaient tjrs le coup droit et revers avec Mark au fond cette fois ci

- Echange entre les binomes

---> pr ma part, j'ai mieux senti mon lift en coup droit, je commence à moins chercher à frapper mais le chemin est encore long, à encore travailler ! très bon revers d'attaque quand Mark était au filet :)

* 11h20 --> 12h : avec Pierre No

- Avec Livestrong (à tour de rôle), volée et smashs pdt que Laure et Aurélie faisaient des échanges sur l'autre moitié de terain

- Echange entre les binomes

- Un ptit "jeu": le "2 qui montent 2 qui descendent" (l'équipe qui gagne le point monte à la volée et l'autre reste au fond, hyper physique cet exo!), j'ai fait équipe avec Livestrong, on a plutot bien joué sauf a la revanche où on a fait une série de supers beaux coups droits dans le filet et les baches :lol:

- Pr finir: service avec cible que personne a touché d'ailleurs :whistling:

--> volée bien mais je me sers encore trop de mon bras (comme dans mon jeu d'ailleurs), smashs ca va et services ils sont quasi tous rentrés mais j'ai pas touché les cibles.

Super beau temps on a joué en short B) comme d'hab je ressors bien crevée surtout que Mark enchaine assez vite les exos, pas trop de pause pour souffler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souris a un entrainement physique de plus rajouté le jeudi soir avant l'entrainement tennistique :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "2 qui montent 2 qui descendent" je connais, on le fait parfois :)

C cool si tu arrives à moins frapper, tu es sur le BON CHEMIN je t'assure :) :)

j'aime bien cet exo, en général je suis la seule d'ailleurs :lol:

oui je trouve que ca commence a venir, j'espère continuer dans cette voie ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et c'est assez physique aussi, et comme on le fait souvent en fin de séance, ca finit d'achever les autres filles :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ils dissocient période de foncier.. c pas mal .. mais elle va en c*** !

elle va pas en ch***

elle en ch** deja mais elle sait que c'est la clé (Benoit quignon ;) ) pour sa montée future

Modifié par nat54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'espère une bonne recolte pour 2006 surtout avec l'Argentine en février

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

entrainement du 03/10/05

on été 6.

on acommencé par s'echauffer avec des étirement des tour de terrain....

ensuite on c'est mit par deux on devait faire des gammes sur demi terrain, croisé et decroisé.

Puis toujours a deux sur un demi terrain on devait faire 2 match en 10 pts, l'un croisé ou l'on avait droit qu'au revers et l'autre croisé ou on avait droit qu'au coup droit.

ensuite sur demi terrein on devait travailler le lifte.

aprés qui perd sort avec des équipe de trois. Le théme c'était le lifte et aussi la montée au filet.

Aprés dans la partie physique on devait faire 12min de course sans s'arréter en fesant au moin 2km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entraînement du 10 octobre 2005 :

Groupe de 4.

Après un échauffement en ligne, travail du coup droit.

Donc on est resté en ligne et on a essayé d'allonger le plus possible nos coups droits (revers interdits) et le but était de forcer l'adversaire à devoir faire un revers.

Ensuite, à 1 contre 1 sur le terrain de simple, des jeux en 11 points où les revers étaient interdits. Avec "jeu gagné" pour chaque coup droit gagnant (quand l'adversaire ne touche pas la balle).

_________

Entraînement du 11 octobre 2005 :

Groupe de 4.

Echauffement "coordination" sans raquette : on se lance la balle main droite et on n'a droit qu'à 2 puis 1 seul rebond(s) avant de la relancer (dans le terrain de simple).

Ensuite pareil mais avec la main gauche.

Enfin on termine cet échauffement en faisant un match de double (toujours sans les raquettes lol).

Ensuite travail du coup en débordement : on part (pour un droitier) du couloir gauche, le prof envoie une balle au bord du couloir droit, course (après avoir fait 5 sautillements sur place de chaque côté d'une barre) et frappe du coup droit en fin de course (le but étant de renvoyer long, croisé et bombé si possible), ensuite le prof envoie une balle courte dans le carré de service gauche, donc re-course pour effectuer une contre-amortie croisée). TU TRANSPIRES BIEN, CROIS-MOI !!!

Voili voilou.

Et ce soir match amical de 17h à 19h.

Et demain soir match amical de 20h à 21h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre le truc de coordination pour des adultes , tu penses que ca a été utile ?

Franchement c'était la 1° leçon comme ça que je voyais, je suis pas convaincu...

Par contre ça te permet de travailler le relâchement et le coup de poignet pour lancer ta balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'entrainement pour une semaine ce sotn les vacances

mais jeu libre avec marie 31, playtime, le grand bouffon et j'en passe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien, c'est quon est les 2 partenaires (Souris et moi) à en chiez physiquement en ce moment pour être au top pour la saison et remplir nos objectifs voir mieux :)

Mercredi, j'ai fait muscu (1h) puis 45mn de stretching en cours, j'ai tout donné, j'étais à la limite de supporter la douleur en permanence, j'ai fini la séance completement mort mais content.

Le dimanche d'avant, on avait fait 2h de foot en salle en 3vs4 (dans l'équipe à 3, avec goal volant, 5mn de pose pendant les 2h, on a tous finit totalement lessivé, courbatures jusqu'au mercredi).

Lundi, j'ai fait une grosse séance de muscu.

Là je vais faire une ptite séance de muscu 1h-1h30 puis à 18h30, 1h30 de tennis (en double, équipe 1) et à 20h, foot en salle, 1h30-2h encore, et on finit la soirée en boite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave, il sera blessé mais content :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis jamais blessé, et au contraire, je minimise mes risques de blessures car depuis que j'ai commencé la muscu, plus de douleurs au bras, plus de douleurs au dos, plus de douleurs à l'épaule (et ça, je m'étais dis que je finirai pas me la péter, mais maintenant, c'est tout bon).

Je suis en pleine forme, la récup, ça va, bien sûr pour le foot en salle, on est pas à l'abris de mauvais coups, surtout qu'on est un peu des grosses brutes dans ce club de tennis, mais je m'éclate, et c'est l'essentiel, tout en me faisant une super condition physique :)

Et vous savez, les pro, ils en font 4x plus que moi de physique, et ça à ce stade là que les risques de blessures peuvent venir, surtout si on néglige la récup, ce qui n'est pas mon cas.

Pour la muscu, j'ai bien progressé en 1 mois, je suis satisfait totalement :)

J'ai gagné 15kg en puissance aux cuisses, j'ai doublé mon poid au développé couché (passé de 4 séries de 10 de 20kg à 40kg, à mettre en rapport à mon poid, 59kg maintenant), je fais des séries de 15 aux lombaires avec poid de 10kg alors qu'au début, je souffrais à en faire 15 sans rien, ....

J'étais vraiment frele et par conséquent le risque de blessure était plus important, même si j'ai les chevilles, ... très solides puisque jamais d'entorse alors que je me les suis déjà bien retournées.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4h de prépa physique et de 2 à 4h de tennis par jour pour les meilleurs.

Moi en moyenne, 1h30 de physique par jour et 1h de tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous inquietez pas pour moi, la gérante de la salle à le be de préparation physique, elle a notamment travaillé pour le plus gros club du département (Montauban), mon programme n'est pas si terrible que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier souris a eu entrainement fisik et tennis ensuite

au fisik ils ont fait un truc trop atroce :

tenir 3 mn en position "chaise"

combien de temps tenez vous comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'avais 17 ans je tenais 4mn50, mais on faisait ça souvent avec mes potes. 3mn ca reste long, c'est good pour Souris :D

Tiens je joue au foot dimanche, on fait du foncier comme ca, c'est pas mal aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque où je faisais 8h de karaté par semaine, je pouvais tenir jusqu'à 10 mn.

Mais bon c'était quand j'étais jeune, en 88... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×