Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ECAUYV

NOS ENTRAINEMENTS

Recommended Posts

Ce matin j'ai fait un petit entraînement avec mon frérot, il a un niveau 30/4, donc j'ai pu m'appliquer à bien travailler mes gestes.

Donc 30 mn de balles de fond de court (5 mn de coup droit croisé, 5 mn de coup droit long de ligne, idem avec les revers, un peu de papillon...)

Ensuite on a fait 3 sets.

Pour chaque jeu, mon frère commençait avec 30/0 pour lui.

J'ai gagné 7/6, 6/1, 6/2. Sur du quick couvert.

Et cet après-midi, j'ai joué un petit match amical avec un partenaire qui est 30.

J'ai gagné 7/5 6/3 (après avoir mené 4/1 dans le 2n set :angry: ). Sur terre battue.

Gagner en match amical n'a pas d'importance (ça flatte l'égo lol), mais ce que j'ai surtout appris, c'est de tenter tout ce qu'on a envie d'essayer en match amical, puisqu'il n'y a pas d'enjeu, donc pas de pression.

Par exemple cet aprem, j'ai bien frappé mes deuxièmes balles en lift et le plus fort que je pouvais.

Au service, j'essaie maintenant de bien descendre sur les cuisses pour avoir de la puissance.

Pour l'instant ça marche dans le 1er set, mais ensuite j'ai l'impression d'avoir les jambes tétanisées pour descendre...

Modifié par kidcreole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin j'ai fait un petit entraînement avec mon frérot, il a un niveau 30/4, donc j'ai pu m'appliquer à bien travailler mes gestes.

Donc 30 mn de balles de fond de court (5 mn de coup droit croisé, 5 mn de coup droit long de ligne, idem avec les revers, un peu de papillon...)

Ensuite on a fait 3 sets.

Pour chaque jeu, mon frère commençait avec 30/0 pour lui.

J'ai gagné 7/6, 6/1, 6/2. Sur du quick couvert.

Et cet après-midi, j'ai joué un petit match amical avec un partenaire qui est 30.

J'ai gagné 7/5 6/3 (après avoir mené 4/1 dans le 2n set :angry: ). Sur terre battue.

Gagner en match amical n'a pas d'importance (ça flatte l'égo lol), mais ce que j'ai surtout appris, c'est de tenter tout ce qu'on a envie d'essayer en match amical, puisqu'il n'y a pas d'enjeu, donc pas de pression.

Par exemple cet aprem, j'ai bien frappé mes deuxièmes balles en lift et le plus fort que je pouvais.

Au service, j'essaie maintenant de bien descendre sur les cuisses pour avoir de la puissance.

Pour l'instant ça marche dans le 1er set, mais ensuite j'ai l'impression d'avoir les jambes tétanisées pour descendre...

c peut etre parce que tu restes trop longtemps en bas (jambes pliées), avant ça me le faisait aussi. Maintenant j'essaye de faire un geste dynamique, je ne baisse pas les jambes avant que la balle soit quasi au sommet lors du lancé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est physique de servir toujours en pliant bien les jambes.

Pour moi c'est dur quand je suis pas en forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c fait pour ça :)

Moi à l'entraînement je ne me suis jamais retenue d'ailleurs ce que je fais à l'entraînement je le fais en match la plupart du temps !!! En revers j'essaye de voir jusqu'où je peux aller à l'entraînement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, match amical de double.

On a joué de 20H15 jusqu'à 23H30.

Que du bonheur.

5 sets, des crises de fou rire, des points d'anthologie et surtout que du bonheur.

Bref c'était bien, même si j'ai dû faire plein d'étirements parce que je marchais comme Robocop pour rentrer chez moi.

Punch Power !!!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entrainement samedi 24 septembre :

Alors pour ce premier entrainement nous avons fait de la préparation physique pendant une demi heure dont 30 seconce chaque petit éxo par 2.

30 secondes d'abdo

30 secondes de corde à sauter

30 secondes de deux tours d'un terrain de tennis

30 secondes de bah en haut avec le féssier.

Ensuite 45 minutes de Tennis :

10 minutes d'échauffement à deux

10 minutes de services

25 minutes de match en 15 points

Voila pour un reprise ça commence bien surtout que je travaille :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NAAATAAAAAACHAAAAAAAAAA !!!! bouhoubhouuuu :'( :'( :'( :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi 30 septembre : COUP DROIT

On est que 3 dont Cécile et moi, + la 15/5

--> échauffement : échanges livres à 2*1

--> exos au panier : CD long de ligne

1°) 1 balle CD long de ligne, 1 sur soi donc se décaler pour frapper CD long de ligne

2°) Idem avec une 3ème balle de nouveau sur sa droite

3°) 1 balle décalée, 1 balle à droite, 1 balle décalée

=====> travail du petit jeu de jambes, de la reprise d'appui, pr frapper devant

commentaire sur moi

- reprise d'appui pas automatique sur chaque frappe

- bon plan de frappe :  devant, j'éhsite pas à rentrer dans le court et à prendre tôt

- ouf ! rien sur mes appuis ouverts :)

--> jeu dirigé : CD croisés

D'un côté on est seule, de l'autre elles sont deux mais passent une par une

1°) Au bout de 3 frappes chacune (oblige à la régularité sinon on donne 2 pts à léadversaire), on joue le point que dans la diagonale

Jusque 10

2°) Idem sauf que c'est au bout de frappe et que celles qui sont 2 ont le droit au couloir pour + croiser

Jusque 10

3°) L'entraineur engage sur la personne qui n'a le droit qu'au CD.

On joue en face à 2 avec comme terrain adverse un terrain de simple en otant 2m à droite.

Jusque 10

--> quelques services et des points

_______________________________________

C'était bien comme séance, entièrement axée CD :)

Par contre, il corrige moins que ma coach avant

En fait, il fonctionne différemment.

Il fait l'exo, dit peu de choses, puis à la fin de l'exo, là explique ce qui va ou pas à chacune. C'est différent...

Si ca reste comme ça à 3, c'est bien :)

Bon entraînement alors, tu t'es éclatée, c'est bien à 3, c'est toujours différent lorsque l'on change de coach, on a toujours tendance à comparer, c'est bien si tu peux encore progresser, tu vas vite monter, tu vas progresser plus vite que moi à ce rythme, 15/1 !!! par contre moi je n'ai pas pû y aller jeudi, d'une je me suis fait un peu mal aux genoux dimanche lors du double, en plus j'avais un entretien hier soir donc je verrai ça jeudi prochain enfin si je peux car mes horaires de boulot ça va pas être simple, on verra ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reprise de l'entrainement ce matin :)

* Pierre No est tjrs là mais Arnaud se fait remplacer par Mark (son palmarès: http://www.fft.fr/palmares2004/asp/competi...LICENCE=6717282 :whistling: ), il est monté à -4/6 à l'intermédiaire en juin

* 4 filles sont parties d'où 4 nouvelles, je ne pense pas qu'elles soient classées, en fait j'ai pas encore joué avec elles

échauffement d'1/4h, un peu du mal à retrouver mes coups après 2 mois et demi d'arret mais les sensations reviennent vite :)

après j'ai travaillé avec Mark et Aurélie bis (pas Livestrong):

--> CD croisé, revers croisé, CD long de ligne et revers long de ligne

--> mélange des 4

ca m'a permis de bien tout remettre en place, mon principal défaut est que je pars trop en arrière au moment où je frappe :ermm:

ensuite avec Pierre No:

--> volée

--> smashs

--> services

de retour avec Mark pour finir:

--> lui envoyer une balle sur son revers, lui fait amortie ou shop, nous attaque sur son revers puis finir le point à la volée: j'ai réussi à marquer 3-4 points B) mais sinon à -4/6 ya pas photo :lol:

très contente de cette reprise surtout que Pierre No m'a dit qu'en faisant 6-8 tournois dans l'année, j'ai les capacités pour monter 3e série :rolleyes: je suis hyper motivée :w00t:

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

tiens je viens de voir que Mark a perdu contre The Crow :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rolleyes:

tiens je viens de voir que Mark a perdu contre The Crow :whistling:

Bien fait ! mdr :angry:

;) C'est pas méchant hein, dsl Mark mais que veux-tu c'est personnel ... hein Marie :) ? En plus c'est Laurent qui l'a battu donc çà va ! Merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée vous les connaissez tous ! :D

Mais tu t'entraines plus avec Marie Livestrong ?

C bizarre votre organisation, non en fait c différent avec 2 profs, un par "atelier"

Non j'y suis pas allée today parce que j'étais malade donc voiLou, mais elle m'a tenu au courant mdr!

En fait notre organisation est très simple LoL, 8 élèves, 2 terrains, 2 profs. Avant du temps d'Arnaud ( :( ) paske je connais pas Mark, c'était 1 terrain plutot "jeu, amusement, mise en pratique" et un autre (avec PierreNo) technique.

VoiLou donc en fait chacun passe avec PierreNo (on passe généralement par groupe de deux) puis ensuite on fait des exos avec l'autre prof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la miss a bien résumé, j'ai oublié de préciser que sur les 8 filles, ya quand meme 4 Aurélie, faut le faire :D

mais sinon en général, Pierre No --> technique, Mark (ou avant Arnaud) --> mise en pratique sous forme d'exos plus ou moins "amusants" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un double de 4 Aurélie, j'imagine bien aussi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un double de 4 Aurélie, j'imagine bien aussi :P

Ca va etre pas maL je n'en doute pas mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

Moi j'ai mon entrainement de 13h30 a 15h30 le mercredi, pendant ces deux heure ont fait 45min de technique, 45 min de situation de jeu et 30 min d'entrainement physique(course, endurance...).

Sinon tous les samedi et dimanche je m'entraîne a peu prés 2h avec ma soeur ou mes parent et pendant les vacance je fais les stages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met ici 2 entrainements, un que j'ai réalisé la premiere partie Global dans le Trio ( Global - analythique - global ) noté par un formateur de BE à la ligue afin de m'évaluer pour la formation INIT 1 et un 2eme auquel j'ai assisté par un BE avec 4 jeunes trés bien classé dans la ligue des flandres.

Premier entrainement : Objectif : Revers Fond de cours : Positionnement.

1er : Global : 10/15min :

> Echauffement : Ballon de rubdy : Les jeunes se font des passes basiques en appliquant la position du revers, travaillé appuie croisés et en ligne. Ensuite je corsai la facon de faire les passes puis passe à 10.

> Exercice 1 : Afin d'analyser le revers des enfants je l'ai ai mis à 4 par binome sur le terrain à se faire des echanges sur le demi terrain en privilégiant le revers afin de les voir jouer, puis instaurer un systeme de comptage d'echanges afin de les motiver d'avantage à tenir l'échange.

Deuxieme entrainement : Frapper les coups droits en avancant le plan de frappe.

> Echauffement russe.

> Exercice avec ballon sauteur, raquette de badbilton, vortex.

> Beaucoup d'exercices à tenir les echanges, a envoyer la balle dans des zones etc ...

> Petit comptage final pour revenir en situation global avec valorisation des coups droits gagnants.

Modifié par hypnoz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Echauffement russe on fait pas courrir les jeunes, c'est proscrit, pas de tours de terrains, etc ... On commence par des mouvements sur place tenu au filet, des jeux avec ballons etc selon l'objectif de la séance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Echauffement russe on fait pas courrir les jeunes, c'est proscrit, pas de tours de terrains, etc ... On commence par des mouvements sur place tenu au filet, des jeux avec ballons etc selon l'objectif de la séance.

Pourquoi pas de tours de terrain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien ... Selon cet echauffement le fait de courir autour d'un terrain ne sert à rien, le meilleur echauffement se fait par petits jeux qui prépare la séance et par exercice sans déplacement.

Chose aussi dans la méthode que l'on nous apprends : Ne pas faire d'étirements, ca sert à rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja entendu parlé de ca ! Nouvea ucourant qui reste très critiqué par les physiologistes ! Toutefois a part un effet prophylactique un échauffement ne semble avoir que peu d incidence sur la performance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sert à rien ... Selon cet echauffement le fait de courir autour d'un terrain ne sert à rien, le meilleur echauffement se fait par petits jeux qui prépare la séance et par exercice sans déplacement.

Chose aussi dans la méthode que l'on nous apprends : Ne pas faire d'étirements, ca sert à rien ...

Effectivement, j'ai entendu parler de cela pour les étirements et les échauffements. Et pour ma part, je pratique cette méthode, jamais d'étirements (et ça marche, aucunes courbatures quasiment avec une série de 10 matchs en 2 semaines sans prépa physique, et 25 matchs en Juillet - Aout).

Pour l'échauffement, je fais un réveil musculaire (y compris les yeux, l'aspect visuel) uniquement de 5 minutes. Eviter l'ordi aussi avant de jouer, c'est vraiment mauvais pour les yeux et la tête, même avec un lcd, ...

Tu connaissais tous les trucs dont tu parles avant ta formation ou tu viens de l'apprendre ? Car j'y connais rien perso de tout cela.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sert à rien ... Selon cet echauffement le fait de courir autour d'un terrain ne sert à rien, le meilleur echauffement se fait par petits jeux qui prépare la séance et par exercice sans déplacement.

Chose aussi dans la méthode que l'on nous apprends : Ne pas faire d'étirements, ca sert à rien ...

si je fais lire ça à marcelo , il tombe raide mort, ne pas faire d'etirements????

partout ou souris est passée en cours (clubs divers, ligue ...) on leur a toujours dit etirements à faire INDISPENSABLES y compris lors d'une reunion avec un medecin du sport qui est venu à l'académie de marcelo leur parler de l'echauffement, et de la recuperation

alors cette nouvelle version m'etonne :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connaissais tous les trucs dont tu parles avant ta formation ou tu viens de l'apprendre ? Car j'y connais rien perso de tout cela.

Je connaissais vraiment rien du tout de tout, je suis en formation Informatique et non Staps ... La formation m'apprend enormement de chose !! Les deux personnes qui nous entourent sont trés compétentes accès competitions et c'est génial d'apprendre autant de choses :) :)

Je suis ultra de chez ultra motivé !!!!! Donnez des cours, apprendre, et mettre en place yahaaaaaaaa :D :D

Modifié par hypnoz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×