Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
poune37

Descente après classement intermédiaire de juin.

Recommended Posts

Peut on descendre au classement de fin d'année (nombre de points insuffisants...) après avoir monté au classement intermédiaire de juin. C'est à dire je suis 30/2, je monte 30/1 à l'intermédiaire donc est ce que je peux redescendre au classement d'octobre 30/2 ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ton classement intermédiaire est ton futur classement (en avance) mais tu peux monter 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut on descendre au classement de fin d'année (nombre de points insuffisants...) après avoir monté au classement intermédiaire de juin. C'est à dire je suis 30/2, je monte 30/1 à l'intermédiaire donc est ce que je peux redescendre au classement d'octobre 30/2 ?

Merci d'avance.

oui c'est possible mais peu probable, car il faudrait que certains des joueurs que tu as battu pour monter, redescendent en fin d'année. Si tu es "en bas" du palier 30/1, c'est possible, mais si tu a une certaine marge dans ce palier, il n'y a presque aucun risque.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK donc lequel de vous deux à raison ? :whistling:

les deux réponses veulent dire a peu près la meme chose :P^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux réponses veulent dire a peu près la meme chose :P^_^

Non gaby38 dit qu'il est possible de redescendre après être monté en juin et jeanmi66 dit que ce n'est pas possible. J'avais aussi posé cette question et on m'avait répondu qu'il était possible de redescendre en fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK mais si je monte 30/1 au classement intermédiaire se sera avec tout juste le nombre de points requis donc ça veut dire qu'après je vais devoir assurer pour me maintenir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK mais si je monte 30/1 au classement intermédiaire se sera avec tout juste le nombre de points requis donc ça veut dire qu'après je vais devoir assurer pour me maintenir.....

Voila, il vaut mieux que tu fasses encore quelques matchs pour être sûr de rester 30/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK mais si je monte 30/1 au classement intermédiaire se sera avec tout juste le nombre de points requis donc ça veut dire qu'après je vais devoir assurer pour me maintenir.....

oui, soit gagner encore quelques matchs, soit compter sur le maintien de tes victoires... au choix ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Savez vous quelle est la date de cloture des résultats. (car je compte beaucoup sur un match de championnat que je vais jouer le week end prochain).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Savez vous quelle est la date de cloture des résultats. (car je compte beaucoup sur un match de championnat que je vais jouer le week end prochain).

D'apres le peu que je sais, pour monter a l'intermediaire, il faut avoir largement les points pour monter, j'dirai une bonne centaine de points (ça c'est pas une vérité, c'est ce que j'imagine :P ). Du coup ça limite grandement le risque de redescente au classement d'octobre.

Donc a mon avis, si t'as tout juste les points pour monter 30/1, y'a de fortes chances pour que tu reste 30/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut on descendre au classement de fin d'année (nombre de points insuffisants...) après avoir monté au classement intermédiaire de juin.

La réponse est OUI : voir le mémo classement 2009 de la FFT (page 16) :

2009-06-08_132552.jpg

:excl:EN PLUS, tout joueur ayant 6 WO et plus descend d'un échelon à l'harmonisation, tu peux donc redescendre de 2 classements en fin de saison.

(Règlement Sportif 2009 de la FFT, Article 39 page 139)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde dans ton bilan si les gars que tu as battus sont calculés a leurs classements d'origine tu ne descendras pas par contre si ils n'ont pas les points pour se maintenir alors tu peux descendre.Tu peux aller dans simulation de classement et extrapoler sur le classement de tes adversaire et là tu sera réellement si tu monte ou pas.Si tu veux donne ton palmarès et je te dis si il y a un risque pour que tu redescendes en octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut on descendre au classement de fin d'année (nombre de points insuffisants...) après avoir monté au classement intermédiaire de juin. C'est à dire je suis 30/2, je monte 30/1 à l'intermédiaire donc est ce que je peux redescendre au classement d'octobre 30/2 ?

Merci d'avance.

ne tink pa tu pe pa redescendre, bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta réponse est fausse Yannick, regarde les posts écris avant toi et notamment celui-là : :whistling:

La réponse est OUI : voir le mémo classement 2009 de la FFT (page 16) :

2009-06-08_132552.jpg

:excl:EN PLUS, tout joueur ayant 6 WO et plus descend d'un échelon à l'harmonisation, tu peux donc redescendre de 2 classements en fin de saison.

(Règlement Sportif 2009 de la FFT, Article 39 page 139)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAhhhhhh voilà enfin ce que je cherchais pour un pote ! Désolé pour le déterrage lol.

Je me disais qu'avec l'ancien système, quand on montait à l'intermédiaire, on avait peu de chances de descendre parce qu'au passage, on gagnait des points au niveau du capital de départ.

Mais désormais, comme il n'y a plus de capital de départ, le calcul se fait sur les matchs uniquement, donc il est parfaitement possible en théorie que quelqu'un monte à l'intermédiaire mais qu'il redescende au classement initial en fin d'année parce que tous les adversaires battus descendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis toujours, la montée a l’intermédiaire ne signifie pas le maintien en fin d’année, j'ai déjà vu des mecs monter et redescendre directe avec l'ancien système, je trouve ça logique d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais jusqu'à l'an dernier, une montée à l'intermédiaire te donnait des points en plus je crois car tu choppais le capital de départ de ton nouveau classement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×