Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
D4vs

Prise fermée ? Mauvais ?

Recommended Posts

N'y vois aucune embrouille, j'exprime ce que je pense au même titre que toi, que nous soyons en accord ou non, généralement je respecte l'avis de chacun. Et ce n'est pas parce que je ne m'amuse pas tout le temps à remplir mes messages de smileys qu'il faut penser que je suis hautain ou simplement énervé. :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Pour moi les débats, ou simplement ce genre de discussions, nous font tous avancer, moi y compris. Ce n'est pas parce que je donne mon ressentis sur une situation que je ne lis pas ce que les autres écrivent et t'inquiète pas quand je juge qu'une phrase peut m'être utile dans ma progression, je ne l'oublie pas. Au contraire je me sens assez concerné car j'ai une prise fermée en coups droit, qui est du genre bien lifté, et si cela comporte des avantages, je me rends également compte de ses inconvénients.

Quant au jeu particulier, je parlais de celui de Santoro, dont je me servais à titre d'exemple, tout ça pour signifier que selon moi les paroles de l'entraineur n'étaient pas spécialement censées : le tennis, c'est aussi (surtout?) de l'adaptation, de la tactique. Se servir de ses points forts, cacher ses points faibles, empêcher l'autre de développer son jeu, etc., et dans ce sens il n'y a pas de coups "incompatibles".

Je n'ai d'ailleurs pas vraiment eu l'impression de m'écarter du problème de départ, qui n'est d'ailleurs pour moi pas un problème.

Donc comme tu le disais si bien, il y a probablement eu mauvaise compréhension réciproque de nos répliques.

Sur ce, bonne nuit/journée selon ton heure de lecture,

sportivement ^_^

Salut David,

J'ai eu des echos que t'envoyait plus des cloches que des lift. Difficile choix entre prendre la balle tôt et la prendre tard. Le 1er choix, tu vas plus deborder l'adversaire mais attend à faire des fautes, et le 2nd(Le mieux je pense pour un 4eme série) c'est de reculer et de bien rentrer dans la balle en liftant , jouer simple. Et crois moi c'est efficace, enchainer avec quelques petites amortis (J'apprend à en faire un peu, c bien :w00t: ).

Jouer régulier et ne pas avoir de gros défault est la clé pour monter. ça sert à rien d'avoir un coup droit de fin de 3eme série, une 1er balle pas mal si c'est pour faire un revers de touriste, une 2nd dont la régularité dépend des nerfs et des nerfs très fragiles (Je sais pas à qui je pense la :whistling: ).

Pour la prise, je dirai que c'est toi qui le sent, y'a pas de vérité absolu, y'en a qui ont plus des prises à plat, d'autres prise en lift. Mais bon, un initiateur n'a jamais totalement tort car lui a un regard extérieur sur ton jeu.

En tout cas David tu n'a que 15 ans donc tout le temps de progresser. Prend le temps de progresser et ne grilles pas les étapes. Fait des gammes, y'a pas de surprise, Tommy Haas qu'on ne présente plus faisait des gammes avec son coach preuve que même à haut niveau, les gars ont un entrainement comme nous (Pauvre 4eme série) avec une intensité autre.

De mon coté, comme tu te doutes, je travaille la régularité en revers à 2 mains (Je le lâche à l'entrainement mais en match, je stresse trop, la balle finit dans le filet) et sur le lift (2nd balle) en esperant que ce service me donne la sécurité pour moins stresser dans ce compartiment du jeu. Pour les nerfs, j'ai pas encore trouvé de remède :stuart:

En 4ième série ce qui marche pas mal, c'est l'amorti

En général t'en rencontre pas trop qui montent au filet

Tu les fais monter après tu les passe. Généralement le mec pète son cable dans la minute

En 4ième série ce qui marche pas mal, c'est l'amorti

En général t'en rencontre pas trop qui montent au filet

Tu les fais monter après tu les passe. Généralement le mec pète son cable dans la minute

+1, j'ai jamais été très bon en amorties, mais je m'y entraîne désormais depuis deux semaines, ça vient tout doucement ^_^

Y'a rien à faire, si c'est réussi, ça facilite un échange, et ça fatigue l'adversaire, et puis, réussir une amortie, quelle classe et satisfaction personnelle

+1, j'ai jamais été très bon en amorties, mais je m'y entraîne désormais depuis deux semaines, ça vient tout doucement ^_^

Y'a rien à faire, si c'est réussi, ça facilite un échange, et ça fatigue l'adversaire, et puis, réussir une amortie, quelle classe et satisfaction personnelle

certes, mais si tu la rates, tu te fais transpercer, c'est à double tranchant ces bébêtes ^_^

certes, mais si tu la rates, tu te fais transpercer, c'est à double tranchant ces bébêtes ^_^

transpercer en 4ième série? pas si souvent que ça :P j'pense que justement autant en profiter dès la 4ième série pour s'entrainer aux amorties si on aime ça, car la mauvaise amortie aura beaucoup moins d'importances qu'à classement supérieurs, où là il sera important de les faire correctement.

Dav's dit :

**

Le coup du 30 qui perf des 15/3 ça veut dire quoi ? ça veut dire qu'à l'entrainement tu joue aussi bien qu'un 30 ? et donc que tu as le niveau 15/3 ?

C'est pas ce que j'insinuais. Tu l'as entendu à ta façon ^^.

Le pire c'est que quand je résonne bien : Tu as tout à fait raison.

Je ne me rappelle même pas de l'avoir écrit.

J'étais surement contrarié même devant mon clavier.

Salut David,

J'ai eu des echos que t'envoyait plus des cloches que des lift.

Merci Dodo ^^ ! Nah pas du tout, contre dodo j'essayais de tout mettre en cloche parce-que je le devais bien j'arrivais pas à grand chose le dimanche matin lorsque je me lève à 6h30 pour 1h mini de trajet et surtout si je ne prends pas de petit dej.

Dodo peut avoir cette vue de mon jeu car c'est ce que je lui ai montré ! Je ne peux pas dire le contraire.

J'ai fais 10 matchs j'en ai gagné que 3. Soit un ratio de 0.3.

Je n'ai pas le même mental d'il y a 5 ans.

(Je faisais des tournois national en badminton, j'ai arrêté juste après que mon ami s'est éclaté l'épaule à ce sport sans lui c'était plus pareil.)

EDIT : Encore une phrase pour m'auto consolé après ma relecture Oo.

transpercer en 4ième série? pas si souvent que ça :P j'pense que justement autant en profiter dès la 4ième série pour s'entrainer aux amorties si on aime ça, car la mauvaise amortie aura beaucoup moins d'importances qu'à classement supérieurs, où là il sera important de les faire correctement.

Merci Jon je prendre un peu part à ma défense :P ! Certains de tes posts mon fait plaisir :D

___

Franchement je trouves mon CD vraiment mauvais et j'ai un bon revers.

J'ai fais 3 fautes de revers (retour de service y compris) seulement en 1 match.

Ma deuxième balle est encore irrégulière.

Je vous en dirais des nouvelles pour la saison prochaine ;p !

D4vs

C'était pas super sympa ce jour là, tu m'envoyais des cloches sur lesquelles je devais reculer avec un genou.

Arrête de te prendre la tête prends du plaisir en jouant pas en ne pensant qu'à être classé.

Salut David,

Je te chambrais bien sur :stuart: . On est tous la pour progresser, on n'a tous nos défaut sinon on serait pas 30/4 ou 30/5.

les matchs c quelque chose de spécial je trouve. On peut bien jouer à l'entrainement et en match, ben c le stress, le bras qui tremble.

On peut faire de la merde mais c'est le lot de pas mal de joueurs.

C'était pas super sympa ce jour là, tu m'envoyais des cloches sur lesquelles je devais reculer avec un genou.

Arrête de te prendre la tête prends du plaisir en jouant pas en ne pensant qu'à être classé.

Je suis désolé pour ton genou. Je n'y avais pas du tout pensé.

Enfaite je fais être franc, Je croyais t'aider parce-ce que lorsque je faisais des coups placés tu ne pouvais pas courir aisément donc tu ne les rattrapés pas.

Donc je me suis dis en faisant des cloches sa pourrait te faire du bien un rythme plus lent.

Je me prends pas la tête de je te rassure, j'essaie juste de collecter les expériences des autres.

Salut David,

Je te chambrais bien sur :stuart: . On est tous la pour progresser, on n'a tous nos défaut sinon on serait pas 30/4 ou 30/5.

les matchs c quelque chose de spécial je trouve. On peut bien jouer à l'entrainement et en match, ben c le stress, le bras qui tremble.

On peut faire de la merde mais c'est le lot de pas mal de joueurs.

Ouai t'inquiète ;p !

Ce qui est de ton point de vue du match à l'entraînement je suis dans ce cas là mais pas pour longtemps.

Mon bras est toujours trop CRISPE en match alors qu'à l'entrainement je joue relâché.

Là, c'est un non-sens.

Je suis désolé pour ton genou. Je n'y avais pas du tout pensé.

Enfaite je fais être franc, Je croyais t'aider parce-ce que lorsque je faisais des coups placés tu ne pouvais pas courir aisément donc tu ne les rattrapés pas.

Donc je me suis dis en faisant des cloches sa pourrait te faire du bien un rythme plus lent.

Je me prends pas la tête de je te rassure, j'essaie juste de collecter les expériences des autres.

Ouai t'inquiète ;p !

Ce qui est de ton point de vue du match à l'entraînement je suis dans ce cas là mais pas pour longtemps.

Mon bras est toujours trop CRISPE en match alors qu'à l'entrainement je joue relâché.

Là, c'est un non-sens.

Si, tu te prends trop la tête. Désolé de te dire ça, mais que ce soit pour le classement ou pour le matos c'est impressionnant...

En plus, quand je vois ton objectif (30), je me demande ce que tu cherches vraiment en jouant au tennis. Tu perds plein de matchs à NC et tu souhaites monter 30 (=impossible), tu passes ton temps à chercher une nouvelle raquette alors que tu en as une qui te convient, il faudrait plutôt passer + de temps sur le court.

C'est mon avis, ou plutôt c'est un conseil. Le plus important c'est de s'entrainer... ;)

Et puis j'ai lu sur ce forum un mec qui est passé 15/2 en une année de compet a 50 matchs dans l'année

A mon avis aire des match c'est ce que tu dois faire

Bon courage :D

En ce qui concerne le classement d"un entraineur (moniteur, initiateur...) cela ne veut pas dire grand chose...

Rappelez vous l'entraineur de Borg a été 30/2 (équivalent) au sommet de sa "carrière". Après il est évident qu'un sparing partner de niveau proche du joueur est important.

A mon avis, lorsqu'un joueur est 30/5 ou plus généralement en 4eme série, sa technique est loin d'être propre.

Je pense que c'est le moment (surtout quand il est jeune) où il faut expérimenter de nouvelles techniques ou prises à la recherche de meilleures sensations. Le risque de perdre du niveau de jeu est minime et le gain par contre peut être très positif.

Donc, je te conseillerais, dans une vision constructive à moyen terme, d'arrêter de te focaliser sur la compétition et les résultats, par conséquent de moins viser dans l'immédiat et plutôt d'orienter tes efforts sur l'entrainement afin de faire évoluer ton jeu afin qu'il ait les bases pour te faire grimper la pyramide des classements.

Je pense qu'il vaut mieux s'investir dans un entrainement efficace pour obtenir de bonnes bases, que de s'embêter pendant des années à faire un paquet de match pour grapiller quelques rangs de la 4ème série avec un jeu qui ne pourra jamais te faire évoluer vers d'autres cieux...

Mon père a une super solution, il me fait jouer les 5 premières minutes de l'échauffement avec sa k pro staff 88 pour ne pas forcer au niveau du bras et dès l'échauffement, être concentrée au niveau du jeu de jambes, bien sûr après je reprends ma raquette. En espérant avoir aidé :)

Mon père a une super solution, il fait jouer les 5 premières minutes de l'échauffement avec sa k pro staff 88 pour ne pas forcer au niveau du bras et dès l'échauffement, être concentrée au niveau du jeu de jambes, bien sûr après je reprends ma raquette. En espérant avoir aidé :)

Changer de raquette après l'échauffement me paraît tout de même dangereux. On arrive déjà à rater des débuts de match par manque de sensation, alors en plus si on change de raquettes, ça peut devenir vite catastrophique. Par contre, il est clair qu'à l'échauffement mieux vaut essayer d'avoir le bras fluide à la recherche d'un bon toucher de balle, tout en se concentrant sur la mise en jambe...

Oui mais la pro staff demande un placement et un geste fluide c'est juste pour taper la balle 2 min avec ce n'est pas tout l'échauffement, en plus c'est une des raquettes de mon père. Moi, cela m'aide à mieux centrer après avoir des gestes fluides et un jeu de jambes tonique.

Oui mais la pro staff demande un placement et un geste fluide c'est juste pour taper la balle 2 min avec ce n'est pas tout l'échauffement, en plus c'est une des raquettes de mon père. Moi, cela m'aide à mieux centrer après avoir des gestes fluides et un jeu de jambes tonique.

Ok maintenant je comprends mieux... Sache que les 5 premières minutes de l'échauffement correspondent en réalité à l'échauffement en son entier... d'où mon inquiétude...

Tu seras d'accord avec moi, que cette coutume reste assez personnel et d'ailleurs difficilement applicable pour tout le monde.

C'est la technique de mon papa pour sa sa fifille mais effectivement c'est personnel. :),

P.S: je m'échauffe une demi-heure.

C'est la technique de mon papa pour sa sa fifille mais effectivement c'est personnel. :),

P.S: je m'échauffe une demi-heure.

Tu verras si tu t'échauffes une demie heure si je suis le juge arbitre^^

Mais je ne parle pas de match, c'est quand je joue avec mon papa.

Si, tu te prends trop la tête. Désolé de te dire ça, mais que ce soit pour le classement ou pour le matos c'est impressionnant...

En plus, quand je vois ton objectif (30), je me demande ce que tu cherches vraiment en jouant au tennis. Tu perds plein de matchs à NC et tu souhaites monter 30 (=impossible), tu passes ton temps à chercher une nouvelle raquette alors que tu en as une qui te convient, il faudrait plutôt passer + de temps sur le court.

C'est mon avis, ou plutôt c'est un conseil. Le plus important c'est de s'entrainer... ;)

100% d'accord avec clem.

Arrête de te prendre la tête et joue ! ;)

Pour progresser au tennis faut jouer, tapper dans la balle encore et encore, et surtout faire des matchs, beaucoup, c'est seulement en match que ton "vrai" niveau se dévoile, à l'entrainement on joue toujours mieux car plus relâcher.

Quand tu arrivera à jouer aussi bien en match qu'à l'entrainement, là tu aura déjà fait un net progrès.

Et comme clem je pense aussi que ton objectif de 30 est un brin presomptieux, surtout si comme tu le dit tu n'arrive déja pas à aligner les victoires à NC.

Vise 30/4 ou 30/3 pour commencer, brûle pas les étapes.

Bon courage ;)

100% d'accord avec clem.

Arrête de te prendre la tête et joue ! ;)

Pour progresser au tennis faut jouer, tapper dans la balle encore et encore, et surtout faire des matchs, beaucoup, c'est seulement en match que ton "vrai" niveau se dévoile, à l'entrainement on joue toujours mieux car plus relâcher.

Quand tu arrivera à jouer aussi bien en match qu'à l'entrainement, là tu aura déjà fait un net progrès.

Et comme clem je pense aussi que ton objectif de 30 est un brin presomptieux, surtout si comme tu le dit tu n'arrive déja pas à aligner les victoires à NC.

Vise 30/4 ou 30/3 pour commencer, brûle pas les étapes.

Bon courage ;)

"l'entrainement on joue toujours mieux car plus relâcher"

Pas forcement.. Moi c'est le contraire.. A l'entrainement les mecs de mon cours sont bien meilleur que moi (sans modestie).. et pourtant en tournoi je passe beaucoup plus de tour..

Je pense qu'en match le "début" de jeu est hyper important (service et retour), si tu prends l'ascendant dès le 1er coups tu as plus de chance de gagner le points même si le mec est plus fort que toi.. Bon evidemment, il y a une grosse part de risque mais généralement ca paye..

Je dirais qu'avec un bon service assez fort et régulier tu arrives à 30/3 sans difficultés..

Bon après j'avoue que je suis un peu faiénant du coup qu'en il y a pas d'enjeu j'ai tendance à pas trop me bouger..

Et puis je ne parles pas de ce qu'il se passe dans la tête, si tu ne laches rien ton adversaire risque de céder.. Le tennis est aussi la confrontation de 2 volontés..

Au début je visais 30/5 en juin et 30/3 en septembre et finalement j'ai obtenu 30/3 dès juin et devrait passer 30/2 en septembre... Comme quoi..