Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Nouveau forum Keller Sports?

Recommended Posts

Mouais mouais... mais vous savez certainement qu'il y a déjà une population très active ici qui fait exactement la même chose et depuis pas mal de temps. Melle Lilou arrive en terrain conquis. Il va falloir qu'elle joue des coudes ! Pour les partenariats c'est plutôt normal que vous profitiez de la grosse visibilité de votre propre forum (et j'aurais fait plus ou moins la même chose sur le fond) mais ce qui me surprend c'est que vous ne l'ayez pas fait bien plus tôt avec les commerçants déjà ici présents, qui quoi qu'ils en disent doivent l'avoir un peu mauvaise.

En même temps, Helix est le patron des lieux, et est libre d'agir comme bon lui semble B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, Helix est le patron des lieux, et est libre d'agir comme bon lui semble B)

certes mais une concertation aurait été bien accueillie.

ce que j'apprécie justement ici, c'est son indépendance.

là, je sens que ça va biaiser sévère.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, Helix est le patron des lieux, et est libre d'agir comme bon lui semble B)

Oui ... et je n'ai rien à dire à cela dans la mesure où cet espace est gratuit mais en l'ocurrence ça ressemble soit à une méconnaissance du forum, soit à une sorte de désaveu par rapport à ce qu'il s'y passe et donc dans ce dernier cas il faut s'attendre à d'autres changements. Je penche plutôt pour le dernier point :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ...

le sujet étant déjà ouvert, j'en profite pour me présenter. Je m'appelle Lilou et je fais partie de l'équipe Keller Sports. Veuillez tout d'abord m'excuser pour le retard de ma présentation personnelle. Comme Hélix l'a déjà dit, il vient d'ouvrir ce nouveau forum et je suis très contente qu'il a fait suivre ma proposition après une période de réflexion. J'apprécie beaucoup son bon ressenti envers nous.

Nous sommes une équipe très jeune et je vais poster une présentation de Keller Sports dans notre rubrique pour que vous ayez la possibilité de mieux nous connaître. Je vous invite par la suite à la visiter. Le forum va servir à vous faire profiter d'offres diverses, de promotions, d'actions test etc. Tous cela va venir petit à petit. Également un avis ou feedback sur notre nouveau site français www.keller-sports.fr serait toujours le bienvenue :)

Bon début de semaine, lilou77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que la communication va être difficile.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, Helix est le patron des lieux, et est libre d'agir comme bon lui semble B)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

attendons de voir ce qui va être proposé , aprés tout on aura encore plus de choix et cela va encore élargir les échanges .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes mais une concertation aurait été bien accueillie.

ce que j'apprécie justement ici, c'est son indépendance.

là, je sens que ça va biaiser sévère.... :whistling:

Une chose m'interpelle = tu parles d'indépendance du forum, ce que je me permets de mettre en doute.

Ca me fait d'ailleurs marrer de voir Steph71 s'offusquer de la création d'un partenariat avec un concurrent du net.

Lui comme beaucoup d'autres ont bien profité d'une modération laxiste pour faire leur pub à moindre frais.

Sans elle, je ne pense pas que ces sites de VPC auraient réussi à se faire connaitre aussi rapidement.

Certe, je ne conteste pas la passion et la pertinence de certains conseils, mais parler d'indépendance me semble impossible.

Si Helix a ouvert une rubrique, c'est forcement parce que Keller va financer le développement du site et du forum.

Tout ça coute du temps et de l'argent et faire vivre necessite beaucoup d'abnégation, de passion et ... de sous!

Comme la pub n'a pas envahi les pages, je ne vois pas comment (à moins de philanthropie tennistique) le faire autrement.

Il me semble cependant surprenant que les modos n'aient pas été prévenus.

Pour moi, rien ne change, pour d'autres, ca va faire de l'ombre. On verra bien si le forum y survit...

A suivre

Edit = j'en remets une couche pour remettre en question le modele éco de nombreux sites internet dont le modele repose uniquement sur des prix cassés

=>>> A un moment donné, soit ils disparaissent, soit les prix remontent parce qu'il faut bien vivre. (n'est ce pas Steph?)

Ca ressemble fort à de l'opportunisme mal géré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose m'interpelle = tu parles d'indépendance du forum, ce que je me permets de mettre en doute.

Ca me fait d'ailleurs marrer de voir Steph71 s'offusquer de la création d'un partenariat avec un concurrent du net.

comme je l'ai dis précédement :

je ne remets pas en question le fond mais la forme,

  1. personne n'a été mis au jus
  2. s'il y avait besoin d'argent pour faire vivre le forum, je pense que les vendeurs pro "historiques" du forum auraient été ravis de participer en échange d'une visibilité accrue
  3. un partenariat entre un forum français et un site allemand me semble...bizarre

Si Helix a ouvert une rubrique, c'est forcement parce que Keller va financer le développement du site et du forum.

ah bon ?

premiere nouvelle !

tu es dans le secret des Dieux ? tu as contribué à cette mise en place ? ou tu avances des trucs au pif histoire (récurrente) de cracher du venin ?

c'est bien moins tortueux que ça, helix et lilou ont échangé des points de vue et helix a mis la chose en place, point.

=>>> A un moment donné, soit ils disparaissent, soit les prix remontent parce qu'il faut bien vivre. (n'est ce pas Steph?)

:blink::huh:

ah bon ?

on est un peu hors sujet mais là je veux bien que tu m'expliques.

mes prix sont fixes depuis 2 voire 3 ans voire revus à la baisse (cordages signum pro). les cordages topspin sont au meme prix depuis 4 ans...bref,

je ne sais pas pourquoi tu fais une fixation comme ça sur moi mais c'est un peu génant, si je te gene tu peux facilement m'eviter, je n'oblige personne a visiter mon site et a épier mes prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai dis précédement :

je ne remets pas en question le fond mais la forme,

  1. personne n'a été mis au jus
  2. s'il y avait besoin d'argent pour faire vivre le forum, je pense que les vendeurs pro "historiques" du forum auraient été ravis de participer en échange d'une visibilité accrue
  3. un partenariat entre un forum français et un site allemand me semble...bizarre

ah bon ?

premiere nouvelle !

tu es dans le secret des Dieux ? tu as contribué à cette mise en place ? ou tu avances des trucs au pif histoire (récurrente) de cracher du venin ?

c'est bien moins tortueux que ça, helix et lilou ont échangé des points de vue et helix a mis la chose en place, point.

:blink::huh:

ah bon ?

on est un peu hors sujet mais là je veux bien que tu m'expliques.

mes prix sont fixes depuis 2 voire 3 ans voire revus à la baisse (cordages signum pro). les cordages topspin sont au meme prix depuis 4 ans...bref,

je ne sais pas pourquoi tu fais une fixation comme ça sur moi mais c'est un peu génant, si je te gene tu peux facilement m'eviter, je n'oblige personne a visiter mon site et a épier mes prix.

Venin? Tu prends les choses trop à coeur!

Non, je dirais seulement AVIS, c'est bien à ca que sert un forum? De plus, je ne pense pas le faire sans la forme ni ... le fond.

Que tu ne sois pas du même que moi, je veux bien le croire. MAis en tant que modo et vendeur pro, il faut savoir accepter ce genre de remarques.

Je me permets de rappeler l'historique de ton arrivée sur le forum (je le fréquentais bien avant de m'y inscrire NDLR) qui s'est faite à grand renfort de destockage...

Bref, épier tes prix, je t'assure que je n'y passe pas mon temps. Et puis, au lieu d'epier, je me contenterais de COMPARER!

Quant à l'arrivée d'un partenaire, je n'ai pas la prétention d'être dans le secret des dieux (c'est quand même pas non plus le Vatican...).

Il s'agit simplement de la façon dont je vois les choses. Que ca ne te sied pas m'indiffère, que je me trompe, c'est possible mais ne m'empeche pas de dormir. Sur ce point, dommage qu'Helix n'ait pas mieux expliqué la démarche.

Pour finir, la récurrence de mon point de vue fait qu'il m'arrive d'avancer les même avis ici puisqu'il s'agit d'un forum de libre expression (tant qu'on reste dans les limites fixées par la charte et la loi). Et suis completement d'un avis contraire au tien concernant le financement du site par les vendeurs pro qui interviennent ici.

Ceci dit, j'apprécie aussi tes conseils souvent avisés, ta bonne humeur et ton animation sur ce forum. Comme quoi, tout n'est pas incompatible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but de la présence de Steph, Didier, Jérôme, Julien etc. était quand même à la base de nous faire découvrir des produits alternatifs aux solutions proposés par les grosses firmes du tennis mondial.

Mais bon, je vais vérifier que certains ne sont pas en train de jetter la pierre un peu de manière dégueulasse...

Je ne sais pas ce que Keller aura à nous proposer, mais ca m'étonnerait qu'il y'ait une quelconque nouveauté dans l'apport de conseils. Après, c'est tout à leur honneur s'ils y'arrivent, mais ca fait déjà bien trop longtemps que "nos vieux (:D)" sont installés :) Et franchement, c'était bien comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit, j'apprécie aussi tes conseils souvent avisés, ta bonne humeur et ton animation sur ce forum. Comme quoi, tout n'est pas incompatible!

Par contre, toi ca te gêne pas de profiter ouvertement des conseils de Steph, et de le critiquer parce qu'il a profité du forum pour faire sa publicité ?

Je trouve ca légitime qu'il ait fait sa publicité, après tant de temps investi pour aider les membres du forum (y compris moi), c'était un peu normal d'avoir un retour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de rappeler l'historique de ton arrivée sur le forum (je le fréquentais bien avant de m'y inscrire NDLR) qui s'est faite à grand renfort de destockage...

toutafé ^_^

  1. apres avoir contacté Nat pour me présenter et présenter mon idée
  2. qui elle meme en a demandé le droit

jusqu'a présent il y a un mode de fonctionnement "tacite" ou chaque vendeur a son topic, qu'il est libre d'animer a sa guise et qui sert de relais entre lui et les membres du sujet. cela permet de repondre aux questions et de transmettre des infos, des echanges. et jusqu'a maintenant cela fonctionne bien car les vendeurs sont suffisament respectueux du forum pour ne pas l'envahir de "pub".

mais ce forum est avant tout une mine d'or d'infos, d'experience et d'entraide, les vendeurs pro y ont contribué autant que les passionnés, et crois moi si les vendeurs pro s'amusaient a calculer le ratio "temps passé en service rendu-informations-tutoriels-guide pratique" / benefice perçu --> ils auraient tous fuit le forum depuis longtemps et passé ce temps a travailler leur référencement.

les vendeurs sont avant tout des membres passionnés, et s'ils sont tous des "vieux" (appelons les plutot des "anciens" :D ) du forum, c'est avant tout pour l'ambiance generale sympathique, conviviale et parce qu'on y lit pas mal de bonnes répliques et parmi elles celles qui me manquent le plus : celles de notre regretté Grandcase, Maitre parmi les Maitres :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, toi ca te gêne pas de profiter ouvertement des conseils de Steph, et de le critiquer parce qu'il a profité du forum pour faire sa publicité ?

Je trouve ca légitime qu'il ait fait sa publicité, après tant de temps investi pour aider les membres du forum (y compris moi), c'était un peu normal d'avoir un retour....

Je vais auto modérer mon propos et ne pas jouer mon calimérot. :P

Je comprends parfaitement ta réaction shagrath et souhaite préciser mon point de vue.

J'ai betement créé l'amalgame entre les anciens (dont Steph) et certains nouveaux qui viennent profiter sans donner de ce formidable forum.

Il suffit de regarder sur ce theme le nombre de vendeurs qui déposent une "pub" et disparaissent sans ajouter leur pierre à l'édifice.

Je ne doute pas un instant du caractère indispensable de la présence des passionnés sur ce forum.

Disons simplement que j'ai parfois peur aussi que l'ambiance change avec la venue de participants moins sympa.

En bref, Shagrath et Steph, j'espère que vous ne m'en tirerez pas rigueur.

Quant à Keller, bienvenue dans cette belle communauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message précédent édité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vulgaire consommateur que je suis, le mieux serait de mettre toute les offres sur un pied d'égalité afin de faire jouer la concurrence. C'est un avis purement intéressé bien sur, vu que je ne connais personnellement aucun des vendeurs du forum :whistling:

Je comprend que ce forum n'a pas pour vocation de faire la promo de tel ou tel site de VPC, mais je ne verrais aucun problème à l'ouverture de plusieurs sections réservées à chaque magasin. On pourrait consulter les promos/offres en quelques clicks ou de demander des conseils (voire des ristournes par PM :rolleyes: )

Il faut avouer que c'est assez ardu en ce moment de s'y retrouver et qu'un peu d'organisation serait la bienvenue.

Encore une fois, c'est un avis personnel de la part d'un lecteur récent du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vulgaire consommateur que je suis, le mieux serait de mettre toute les offres sur un pied d'égalité afin de faire jouer la concurrence. C'est un avis purement intéressé bien sur, vu que je ne connais personnellement aucun des vendeurs du forum :whistling:

Je comprend que ce forum n'a pas pour vocation de faire la promo de tel ou tel site de VPC, mais je ne verrais aucun problème à l'ouverture de plusieurs sections réservées à chaque magasin. On pourrait consulter les promos/offres en quelques clicks ou de demander des conseils (voire des ristournes par PM :rolleyes: )

Il faut avouer que c'est assez ardu en ce moment de s'y retrouver et qu'un peu d'organisation serait la bienvenue.

Encore une fois, c'est un avis personnel de la part d'un lecteur récent du forum.

oui mais la realité du marché fait que toutes nego se fait au cas par cas...depuis quand la concurrence est une question d'égalité ?

Pourquoi les "vendeurs" présents sur le site n'ont pas pris contact avec l'admin pour négocier un accord moyennant plus de visibilité , tout comme l'a fait Keller ?

peut etre parce que le fait de rien payer mais de faire un peu de promo gratuite pour son site de vente incite à une légère complaisance...

moi je dis que Keller a au moins eu le mérite de faire la démarche vers le forum, de jouer sa carte...libre aux autres de le faire avant...ils ne l'ont pas fait alors il ne faut pas être mauvais perdants ;):whistling:

Ca me fera pas plus acheter chez Keller pour autant mais bon, ils ont peut etre plus d'experience des ficelles du commerce sur ce coup l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi les "vendeurs" présents sur le site n'ont pas pris contact avec l'admin pour négocier un accord moyennant plus de visibilité , tout comme l'a fait Keller ?

si si :D

moi je dis que Keller a au moins eu le mérite de faire la démarche vers le forum, de jouer sa carte...libre aux autres de le faire avant.

si si :D

ils ne l'ont pas fait

si si :D

alors il ne faut pas être mauvais perdants ;):whistling:

non non :D

ils ont peut etre plus d'experience des ficelles du commerce sur ce coup l

non non :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors elle couche, je vois que ca...et pas toi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si :oops::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans

perso j'aimerais bien que extreme-tennis et toptennis...jéjé59 et steph71...aient leur propre forum comme keller

car n'avoir qu'un sujet a ouvrir ça fait un peu fourre tout c pas evident

on se retrouve avec chacun environ 70pages je crois :unsure:

mais j'adore leur passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans
perso j'aimerais bien que extreme-tennis et toptennis...jéjé59 et steph71...aient leur propre forum comme keller

car n'avoir qu'un sujet a ouvrir ça fait un peu fourre tout c pas evident

on se retrouve avec chacun environ 70pages je crois :unsure:

mais j'adore leur passion

:P:P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:P:P:P

tout a fait daccord ce sont des membres "important" du forum mais dans ce cas on ne peut se permettre d'oublier didier le superbe technicien d'avantage service ainsi que sampras de tennis discount ! ^_^

quand on regarde les pages de ces 4 et le nombre de lecture de leurs pages c'est normal de les recompenser de leur investissement

un pti sondage pour ca serait le bienvenue les modos ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans
pourtant ils sont hyper connu sur le forum ben alors ! :huh:

bon ben je vais voir loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×