Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pitch49

COMPTES RENDUS - MAI 2009

Recommended Posts

Pas mal les beaux gosses :P

Et la vidéo, ça a donné quelque chose ?

Rafa64 : 15/5 : 20/05 : V : 4/6-6/4-6/0 : 15/5 : Tournoi de Luy-de-Béarn 2eme tour 15/16

Ouf, ce fut dur !!!!!!

Déjà, un gros cagnard dehors.On débute le match.Je le breake, perd mon service, le breake.Je fais beaucoup de fautes, je sers très mal.Il passe devant, 2/2-2/3-2/4 je le breake, prends mon service, 4/4.Là je n'arrive pas à passer devant.Il me pique 4 points, j'ai hésité à contester car les balles tombent au fond du court et que je les vois pas très bien.Pas bien grave non plus.Je perds mon service.

2eme set: ça démarre comme le précédent sauf que c'est moi qui suis devant.On arrive à 4/4, je fais encore trop de fautes.30/30.Il fait une faute, puis une deuxieme faute pour que je mène 5/4.Je le breake ensuite pour remporter le set.

3eme set: Il est un peu touché physiquement par la chaleur.Je commence à dérouler, physiquement je suis bien.Je fais beaucoup moins de DF même si j'ai du en faire environ 20 sur tout le match :w00t: Je fais aussi moins de fautes.Je finis en loupant ma 1ere balle de match, et conclus sur la seconde.

++: Le physique,mon JDJ quand je me force à le faire, mes coups suivent

--: Le service quelle cata :excl: Trop de Double, peu de premiere.

Demain je joue à 15/4.

Pas mal les beaux gosses :P

Et la vidéo, ça a donné quelque chose ?

J'ai regardé brievement, j'ai l'intégralité des 2 derniers sets. L'angle est pas mal du point de vue vision du jeu mais on a le filet au premier plan. Cela dit, ce n'est pas génant pour suivre les échanges et apprécier l'intensité du jeu :)

Je pense pouvoir faire un montage sympa en coupant les temps-morts entre les points et en affichant le score point par point comme à la télé. Ca devrait tenir sur 45 mn...

Je le balancerai le tout sur Youtube ensuite :D

ps: après coup, je me dis que j'aurais mieux fait de filmer que le premier set ;)

ps2: encore raté pour mon classement : je suis ni 15 ni 15/2 mais 15/1 !

ps3: tu as été généreux sur le score, je n'ai pas fait autant de jeux sur les 2 derniers sets.

Le score exact est 4/6 6/3 6/2 même si c'est plus sévère.

Rafa64 : 15/5 : 21/05 : V : 6/3-7/5 : 15/4 : Tournoi de Luy-de-Béarn 3eme tour 15/16

5 victoires consécutives,dont deux perfs, ça fait du bien :)

Je suis motivé, l'adversaire gagne deux fois à 15/3.Je joue bien.D'entrée de match, je breake, prends mon service.2/1.On fait un chassé-croisé comme ça jusqu'à 4/3.Je joue très bien ces deux derniers jeux, mon CD est en place,il lui fait mal,je sers mieux qu'hier (- de DF), JDJ très bien aussi ce qui me permet de prendre la balle tôt.6/3 pour moi.J'ai été devant tout le set.

2eme set: C'est un peu le contraire du 1er set.Je me fais dominé tout le set, il ne fait pas les points c'est moi qui fais les fautes, surtout sur mon engagement.En fait on fait que se breaker.A 4/5, je vois qu'il n'est toujours pas motivé.Je débreake, puis m'applique sur mon jeu de service.Je breake enfin pour terminer le match 6/3-7/5.

Conclusion du match: Dès que je m'applique à bien me placer sur les balles et à sautiller, je fais bcp moins de fautes, et je peux prendre la balle plus tôt.Au service, il faut que lance la balle moins à gauche, mais au niveau de l'épaule gauche en 2eme balle.

Samedi à 15h, c'est à 15/3 que je joue :)

Rafa64 : 15/5 : 23/05 : D : 2/6-6/4-6/2 : 15/3 : Tournoi de Luy-de-Béarn 1/4 de finale 15/16

Série de victoires stoppées. :)Tant pis

Le match commence vers 15h30 au lieu de 15h.On nous envoie jouer dans un autre club.

Je démarre plutôt bien le premier set en breakant d'entré puis en prenant mon service.Je suis bien en jambes fait moins de double.A 3/0 le jeu dure 15min, je le perds :angry:.4/1-Arrivé à 5/2, je breake pour m'emparer du 1er set.Il a fait pas mal de fautes.

Au 2eme set, c'est l'inverse, je me fais mener 5/2 en faisant beaucoup de fautes.Lui au contraire fait - de fautes.Je reviens à 5/4.Là, j'ai deux balles pour recoller au score, que je foire dont un amorti que je rattrape mais que j'envoie chatouiller le filet.

Puis, lors de sa 1ere balle de break,il la convertit.

3eme set:Je commence à être - bien physiquement.Je ne le fais pas assez courir, lui me fait courir.Je joue mal les points importants.Je perds le set logiquement en faisant trop de fautes par manque de lucidité du à la fatigue.

Pas trop de regret, même si je pense que le deuxieme set, je le perds à cause de mes trop nombreuses DF.J'aurais pu gagner en 2 sets, mais pas en 3.

Bonne 1ere balle, 2eme balle qui commence à venir (c'est pas la premiere fois que je le dis je sais :whistling: )mais trop de doubles quand même.Par contre, lorsque j'ai du aller chercher des amortis, je ne me suis pas assez appliqué, et ça casse physiquement de faire un effort pour rien.Demain, je joue avec la E1 (dab c'est avec la E2), qui joue le maintien.Normalement à 15/2 ou 15/4 car en plus je vais jouer en n°3.

J'ai regardé brievement, j'ai l'intégralité des 2 derniers sets. L'angle est pas mal du point de vue vision du jeu mais on a le filet au premier plan. Cela dit, ce n'est pas génant pour suivre les échanges et apprécier l'intensité du jeu :)

Je pense pouvoir faire un montage sympa en coupant les temps-morts entre les points et en affichant le score point par point comme à la télé. Ca devrait tenir sur 45 mn...

Je le balancerai le tout sur Youtube ensuite :D

Voila le 2nd set : http://www.youtube.com/watch?v=gzyxYc2GXPY

EDIT : nouveau lien HQ =>

En fait en coupant tous les temps mort, tout tient sur 10 mn ! j'aurais pas cru...

La video du 3eme set demain...

Voila le 2nd set : http://www.youtube.com/watch?v=gzyxYc2GXPY

En fait en coupant tous les temps mort, tout tient sur 10 mn ! j'aurais pas cru...

La video du 3eme set demain...

C'est marrant, kef quand il fait service volée,il met super longtemps a monter, ou c'est moi?

C'est marrant, kef quand il fait service volée,il met super longtemps a monter, ou c'est moi?

Non moi je trouve pas.

Le 3eme set : http://www.youtube.com/watch?v=Rw6bAm4nH1Y

EDIT2 : nouvelle vid =>

La video est d'une meilleure resolution, je vais uploader une nouvelle version de celle du 2nd set...

EDIT : la voici =>

wrob : (30/4) : 24/05 : D : 6/3 6/2 (30/3) : 2ème journée interclubs été

j'ai joué contre ton pote de C... Kadass :P

mais quel frimeur :lol: le gars ne s'échauffe ni à la volée, ni au service ^_^ il croyait me mettre 0 et 0 en 30 minutes...finalement, le match a durée 1h15 et il s'énervait vers la fin, incapable de marquer une balle de match (une dizaine de sauvées !)

certes, j'ai perdu, mais il y avait moyen...surtout dans le second : sur les jeux qu'il marque, j'ai des balles de jeu dans 5 !

à la fin du match, il me dit qu'il est 30/1 mais note sur la feuille de match 30/3...je viens de regarder sur la fft, il est bien 30/3 (avec une perf contre un jeune 15/5) puis me raconte qu'il monte en hiver en promotion alors qu'ils étaient en 2éème division cette hiver...pire menteur que lui, il n'y a pas ^_^

Contrepanard : (15/1) : 24/05 : D : 6/4 6/0 (1/6) : 4ème journée matchs par équipe

Moi qui tient habituellement 3 sets sans trop de problèmes, j'ai compris aujourd'hui que j'avais en fait un physique en carton. :stuart:

On joue sur terre. Je tiens bien jusqu'à 4/4 dans le 1er sans surjouer mais en mettant beaucoup d'intensité, ça marchait pas mal. Je pense qu'il était bien content de s'en sortir 6/4. Sauf qu'à l'entame du 2ème, je paye les efforts fournis sur chaque balle jusqu'alors, je baisse un tout petit peu mais c'est suffisant pour qu'il m'étouffe, je manquais de jus. Dégouté de me prendre une bulle, pas mérité je trouve mais j'ai été faiblard sur mon service.

Ca fait du bien de jouer à ce niveau en tous cas...

Benbon : (15/2) : 24/05 : V : 7/6 3/6 6/3 (15) : 4ème journée matchs par équipe

Victoire au bout de la fatigue après plus de 3h de match en plein cagnard.

C'est bon pour moi car c'est un "jeune" qui devrait monter au moins 5/6... :)

On perd la rencontre 3/2:(

Je suis cramé, au sens propre comme au sens figuré...

Good job !!! :w00t:

Aurais-tu le nez un peu rouge ? ^_^

C'est la gueule qui est rouge de chez rouge... :w00t:

Pareil chez moi !

Et les bras aussi !

Sinon :

Likid (15/5) : D : 7/5 7/6 (6) : 15/5 : 4eme journée championnat par équipe

Jamais eu aussi chaud depuis 1 an !

Sérieux il faisait 27 sur le court et je sais pas combien intérieurement !

On commence a 10h et on finit a 12h20 !

J'étais carbo !

Sinon le mec joué facon escroc !

Il avait des phases et moi j'étais dépahsé totalement ! :(

Donc le premier set jsuis le premier a breaké et puis apres c'est du break débreak jusqu'a 4/3 ptete et la sa devient laborieux ! Le mec fait une cloche puis un coup tendu .. Il servait pas trop fort et j'arrivais pas a m'appuyer sur ses balles en restant au point habituel !

Sinon il gagne le 1er set sur une double de ma part :(

Le deuxieme set commence pas trop mal u que je mene 4/1 rapidement et apres c'est la débandade !

Il remonte a 4/4 et meme 5/4 pour lui !

Je sers pour rester dans le match 2 fois !

J'arrache le tie break !

Mais bon 3 doubles fautes dedans sa pardonne pas !

Mais il le gagne que 8/6 le tie break !

Bref moi j'ai vu que le mauvais coté des choses pendant ce match !

Mes partenaires m'ont dit que j'ai fait un bon match que j'avais pas laché mais j'étais blazé !

J'arrive plus a tenir au fond du court alors que c'est normalement mon point fort ...

Au moins 15 doubles fautes qui m'ont coutées tres cheres ....

Bref le bon point on va dire c'est qu'on gagne la rencontre 4/3 et qu'on c'est maintenu :D

La semaine prochaine c'est Servon et j'espere vraiment me reprendre !

Soit c'est 15/3 soit c'est 15/5 ou 30 ! Bref je veux en découdre la !!!!

Jme tatte a reprendre une RDS 003 qui est peut etre moins éxigente pour mon bras !

Dommage wrob, oui c'est clair que plus con que lui tu meurs, en plus il gruge pas mal...

Contrepanard : (15/1) : 24/05 : D : 6/4 6/0 (1/6) : 4ème journée matchs par équipe

Moi qui tient habituellement 3 sets sans trop de problèmes, j'ai compris aujourd'hui que j'avais en fait un physique en carton. :stuart:

On joue sur terre. Je tiens bien jusqu'à 4/4 dans le 1er sans surjouer mais en mettant beaucoup d'intensité, ça marchait pas mal. Je pense qu'il était bien content de s'en sortir 6/4. Sauf qu'à l'entame du 2ème, je paye les efforts fournis sur chaque balle jusqu'alors, je baisse un tout petit peu mais c'est suffisant pour qu'il m'étouffe, je manquais de jus. Dégouté de me prendre une bulle, pas mérité je trouve mais j'ai été faiblard sur mon service.

Ca fait du bien de jouer à ce niveau en tous cas...

Beau premier set en tout cas contrep', c'est limite encourageant 6/4 à 1/6 :rolleyes:

Je gagne péniblement à 15/2 3/6 7/6 6/2 en écartant 3 balles de match, galère et doutes quand tu nous tiens ! Content tout de meme de m'en etre sort après 2 contres d'affilé. L'équipe gagne 4/1, on jouera la montée en R1 contre Maromme qui a tout gagné également.

Je suis tout rouge aussi après 2h30 de match et 3 heures de coaching sur le match de notre number one :stuart:

Sur ce coup là,j'crois que t'es pas seul... :whistling:

Non moi je trouve pas.

Le 3eme set : http://www.youtube.com/watch?v=Rw6bAm4nH1Y

EDIT2 : nouvelle vid =>

La video est d'une meilleure resolution, je vais uploader une nouvelle version de celle du 2nd set...

EDIT : la voici =>

videos de meilleure qualité ré-uploadées:

2e set:

3e set:

content de ne pas avoir jouer en équipe aujourd'hui, j'avais déjà dû mal en restant allongé sur mon lit ;)

Bon, et une de plus ! Mais la vache que ce fut dur : soleil de plomb sur la Franche Comté ce dimanche, je joue en 2 contre un 30/1 que j'avais battu sèchement en tout début de saison...et je ne sais pas trop pourquoi mais je flippe un peu à l'idée de le rejouer. Bref, on démarre à 10h30 et je me rends comte que je suis bien : mes coups partent vite, bonne volée, coup droit tout bien, revers chopé long, alors je décide de l'agresser. Je joue SV, RV...et ça marche pas trop mal puisque je remporte le 1er set 6/4. Bon, on a déjà joué 3/4 d'heure et il fait de plus en plus chaud. Dans le 2, je suis rapidement mené 3/0, puis 5/1...et je commence à avoir des crampes dans les mollets! Pas bon tout ça...mais je m'accroche, je m'étire entre tous les points (il parait que ça l'agaçait, moi j'ai pas vu...) et je perds finalement le 2e 6/4 sur mon service ! Et c'est reparti pour un 3e. Il est midi largement passé et il n'y a pas un poil d'ombre : même sous le parasol, on cuit. Je dois en être à 5 ou 6 L de flotte déjà. Bref, je mène rapidement 3/0 puis 4/1. Il revient à 5/3 : je sers pour le match...et le jeu est interminable. Finalement, je l'emporte 6/3 au 3e en jouant plutôt pas mal (content de mon service, de ma volée et de mon coup droit notamment) contre un adversaire très sympa.

Il fait tellement chaud que nous dépassons largement la 1/2h de repos règlementaire avant d'attaquer les doubles (que nous gagnons!). A titre perso, je joue avec mon partenaire habituel d'entrainement et on gagne facilement 6/2 6/1.

Bref, une belle journée puisque nous remportons la rencontre 6/2 et sommes en tête de notre groupe en R4.

Beau premier set en tout cas contrep', c'est limite encourageant 6/4 à 1/6 :rolleyes:

Je gagne péniblement à 15/2 3/6 7/6 6/2 en écartant 3 balles de match, galère et doutes quand tu nous tiens ! Content tout de meme de m'en etre sort après 2 contres d'affilé. L'équipe gagne 4/1, on jouera la montée en R1 contre Maromme qui a tout gagné également.

Je suis tout rouge aussi après 2h30 de match et 3 heures de coaching sur le match de notre number one :stuart:

Allez Dec' c'est grâce à des matchs comme ça, gagnés à l'arraché que ça revient!! ^_^

La semaine prochaine c'est Servon et j'espere vraiment me reprendre !

Soit c'est 15/3 soit c'est 15/5 ou 30 ! Bref je veux en découdre la !!!!

Notre match à domicile ( Chevry Cossigny ) est repoussé à 11h, et il y a des chances pour que je sois sur Servon la veille... Tu penses jouer vers quelle heure? ( ils ont deux terrains extérieurs, deux couverts )

videos de meilleure qualité ré-uploadées:

2e set:

3e set:

content de ne pas avoir jouer en équipe aujourd'hui, j'avais déjà dû mal en restant allongé sur mon lit ;)

Génial ! Tout le monde va pouvoir admirer mon CD pourri ! :lol:

J'aime beaucoup aussi le jeu en 3 points, avec 30 -0 servi à gauche :stuart: .

Sérieusement, merci beaucoup, t'as du galérer sur le montage. :gourou:

Helloween (15) : V : 6/1 6/1 : 30/4 : 4eme journée championnat par équipe :P

bon pas grand chose à dire...

Helloween (15) : V : 6/1 6/1 : 30/4 : 4eme journée championnat par équipe :P

bon pas grand chose à dire...

Si ! T'as perdu 2 jeux... :whistling:

ouais il a très bien servi dans le 1er jeu ! on jouait à l'interieur à 35° sur une surface ultra-rapide, ensuite je mène 6/1 5/0 et là, un petit coup de stress, il me prend mon service, enfin je termine.

On a tous joué contre des 30/4, mais serieusement ca joue carrément mieux que ca !

un autre 30/4 perd 2 et 1 à 4/6 ! il lui prend 3 jeux ^_^

en double on a été serieux : 4/6 - 15 bat 15/4 - 30/4 6/1 6/0 ^_^