ER24 Posté(e) le 24 avril 2009 Signaler Posté(e) le 24 avril 2009 Bonjour à tous, Je joue en TFIGHT 295 version 2009. J'aimerais m'acheté une nouvelle raquette plutot basé sur le jeu agressif, c'est a dire prise de balle tot, montées au filet plus fréquentes et frappes plus puissantes. Je pensais a une TFLASH 310 (offre avantage service) ou une babolat pure drive ou encore et ça c'est une offre de mon magasin de cordage, une head radical microgel moitié prix. Vous en pensez quoi ? Citer
jace112 Posté(e) le 24 avril 2009 Signaler Posté(e) le 24 avril 2009 garde ta raquette évite la pure drive teste la rad et la t-flash si vraiment tu n'aimes pas ta tec Citer
STEPHW Posté(e) le 24 avril 2009 Signaler Posté(e) le 24 avril 2009 Bizarre, tu n'arrives pas à jouer ton jeu d'attaque avec un T-fight 295 ? Je jouais quant à moi en PS Classic 6.1 et depuis janvier en T-fight 295 : mon style de jeu n'a pas changé. Je suis toujours attaquant, je termine mes points à la volée et je trouve que la Tec combine assez bien puissance et contrôle, de quoi jouer en toucher de balle, à la volée comme en fond de court. Citer
pukulan Posté(e) le 24 avril 2009 Signaler Posté(e) le 24 avril 2009 Bonjour à tous, Je joue en TFIGHT 295 version 2009. J'aimerais m'acheté une nouvelle raquette plutot basé sur le jeu agressif, c'est a dire prise de balle tot, montées au filet plus fréquentes et frappes plus puissantes. Je pensais a une TFLASH 310 (offre avantage service) ou une babolat pure drive ou encore et ça c'est une offre de mon magasin de cordage, une head radical microgel moitié prix. Vous en pensez quoi ? J'ai la meme raquette et je ne vais que tres peu vers le filet, mais les rares fois que j'y monte je trouve que la TF295 Vo2max a une tres tres bonne stabilité et je réussi des volées que je bachait avec des modeles type : pure drive & head extreme. Sur TW (ça vaut ce que ça vaut) il est dit que c'a en fait une raquette appréciée des joueurs de double, peut etre pas pour rien... Citer
ER24 Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2009 Ce n'est pas que j ne l'aime pas mais j'ai pas testé des quantités de raquettes. La tflash je ne pourrais pas la tester et la radical non plus car elles ne sont pas en tests dans les magasins proche de chez moi. Je pensai peut etre que le tamis a 645 et le poid a 310 pourrai m'apporter plus de puissance avec un jeu plus agressif en écourant les points. Il y aussi la radical pro dans les memes carac. La radical MP surtout parce que j'ai une offre et que ça fait un moment que je lorgne dessus. Elle a pratiquement les memes carac que la TFIGHT donc je sais pas si elle m'apporterai quelque chose de différent. Citer
ER24 Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2009 Bizarre, tu n'arrives pas à jouer ton jeu d'attaque avec un T-fight 295 ? Je jouais quant à moi en PS Classic 6.1 et depuis janvier en T-fight 295 : mon style de jeu n'a pas changé. Je suis toujours attaquant, je termine mes points à la volée et je trouve que la Tec combine assez bien puissance et contrôle, de quoi jouer en toucher de balle, à la volée comme en fond de court. J'arrive bien à jouer mon jeu d'attaquant mais j'aurai aimé avoir d'autres avis, comme le tien. Des personnes qui aurai peut -être des cadres soit disant plus approprié à ce genre de jeu. Si vos expériences confirment que je peux garder la TFIGHT et qu'elle sera tout aussi voir plus efficace dans ce plan de jeu que les autres raquettes, je prendrais bien note !!! Citer
pukulan Posté(e) le 24 avril 2009 Signaler Posté(e) le 24 avril 2009 J'arrive bien à jouer mon jeu d'attaquant mais j'aurai aimé avoir d'autres avis, comme le tien. Des personnes qui aurai peut -être des cadres soit disant plus approprié à ce genre de jeu. Si vos expériences confirment que je peux garder la TFIGHT et qu'elle sera tout aussi voir plus efficace dans ce plan de jeu que les autres raquettes, je prendrais bien note !!! Je pense pas q'une raquette diferente de la VO2 Max change "tres significativement" ton jeux pour plus d'agressivité. La Tec est déja assez puissante, chercher plus risquerai de te faire perdre en précision amha. Vois plutot ds ta technique propre. a titre perso changer ma prise m'a donné plus de controle et j'ai pu attaquer avec plus de précion et de sécurité ... Citer
ER24 Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2009 Je pense pas q'une raquette diferente de la VO2 Max change "tres significativement" ton jeux pour plus d'agressivité. La Tec est déja assez puissante, chercher plus risquerai de te faire perdre en précision amha. Vois plutot ds ta technique propre. a titre perso changer ma prise m'a donné plus de controle et j'ai pu attaquer avec plus de précion et de sécurité ... Merci pour ton avis. C'est un des points que je vais travailler parce qu'a 30/2 c'est vrai qu'on a pas la technique à la pointe. Peut être prendre quelques cours avec un bon BE qui me dira son avis sur mon sera le plus pertinent je pense. Citer
STEPHW Posté(e) le 24 avril 2009 Signaler Posté(e) le 24 avril 2009 Dis-moi, tu tends à combien tes raquettes ? Moi, mes T-fight sont tendues en hybride à 23/22...et je trouve que ça envoie pas mal, sans perdre de contrôle. En bref, plus tu tends, plus tu as de contrôle, moins tu as de puissance (cf. effet trampoline...). Essaie peut-être de ce côté là avant de changer de raquette... Citer
ER24 Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2009 Dis-moi, tu tends à combien tes raquettes ? Moi, mes T-fight sont tendues en hybride à 23/22...et je trouve que ça envoie pas mal, sans perdre de contrôle. En bref, plus tu tends, plus tu as de contrôle, moins tu as de puissance (cf. effet trampoline...). Essaie peut-être de ce côté là avant de changer de raquette... Au début je tendai mon xr3 a 25, ensuite 25/24, maintenant 24. Je pense que je peux encore baisser jusqua 23. C quoi ton hybride ? Citer
DrSpeed Posté(e) le 25 avril 2009 Signaler Posté(e) le 25 avril 2009 Je profite de ce sujet pour savoir si quelqu'un connait la différence entre la T Fight 295 ancienne version et la VO2 Max ? Je crois que le tamis est plus petit mais à un plan de cordage 16*19? Citer
alexwilson Posté(e) le 25 avril 2009 Signaler Posté(e) le 25 avril 2009 Je profite de ce sujet pour savoir si quelqu'un connait la différence entre la T Fight 295 ancienne version et la VO2 Max ? Je crois que le tamis est plus petit mais à un plan de cordage 16*19? Plus de contrôle et de sensations chez l'ancienne version,plus précise également.On sent la balle rester dans le cadre. La nouvelle est bien plus puissante,un feeling très feutré(que je n'aime pas). Il y a une grosse différence pour moi entre ces deux cadres. J'ai largement préféré l'ancienne version,qui,avaec un grip cuir,offre des prpriétées très interressantes. Citer
DrSpeed Posté(e) le 25 avril 2009 Signaler Posté(e) le 25 avril 2009 Plus de contrôle et de sensations chez l'ancienne version,plus précise également.On sent la balle rester dans le cadre. La nouvelle est bien plus puissante,un feeling très feutré(que je n'aime pas). Il y a une grosse différence pour moi entre ces deux cadres. J'ai largement préféré l'ancienne version,qui,avaec un grip cuir,offre des prpriétées très interressantes. L'ancienne version est plus proche d'une Pure Storm non ? (16*20, orienté contrôle/sensation) Citer
alexwilson Posté(e) le 25 avril 2009 Signaler Posté(e) le 25 avril 2009 L'ancienne version est plus proche d'une Pure Storm non ? (16*20, orienté contrôle/sensation) C'est comparable oui. Cadres assez proches,meilleur contrôle sur la Tecnifibre. Citer
ER24 Posté(e) le 25 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2009 Je profite de ce sujet pour savoir si quelqu'un connait la différence entre la T Fight 295 ancienne version et la VO2 Max ? Je crois que le tamis est plus petit mais à un plan de cordage 16*19? C'est vrai c'est complement Hs et surtout il y a deja un sujet dans le topic raquette de compet Plus de contrôle et de sensations chez l'ancienne version,plus précise également.On sent la balle rester dans le cadre. La nouvelle est bien plus puissante,un feeling très feutré(que je n'aime pas). Il y a une grosse différence pour moi entre ces deux cadres. J'ai largement préféré l'ancienne version,qui,avaec un grip cuir,offre des prpriétées très interressantes. je sais pas si t au courant mais la version 2009 a un truc en plus qui stabilise le cadre et de ce fait a plus de controle vous pouvez sortir les boulets !!! Citer
r0ger_77 Posté(e) le 25 avril 2009 Signaler Posté(e) le 25 avril 2009 ER24 Faut pas etre naif a ce point voyooonnnssss Faut arreter de croire toutes ces technologies nia nia c'est du mitho . Regarde le systeme cortex était senser stopper les vibrations .. Il a fait tout le contraire Sinon Alex tu pourrais essayer de passer sur du 18X20 ! & Si tu veux te démolir , j'ai une kpro staff pour toi Citer
alexwilson Posté(e) le 25 avril 2009 Signaler Posté(e) le 25 avril 2009 C'est vrai c'est complement Hs et surtout il y a deja un sujet dans le topic raquette de compet je sais pas si t au courant mais la version 2009 a un truc en plus qui stabilise le cadre et de ce fait a plus de controle vous pouvez sortir les boulets !!! T'as testé les cadres au moins? Citer
ER24 Posté(e) le 25 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2009 ER24 Faut pas etre naif a ce point voyooonnnssss Faut arreter de croire toutes ces technologies nia nia c'est du mitho . Regarde le systeme cortex était senser stopper les vibrations .. Il a fait tout le contraire Sinon Alex tu pourrais essayer de passer sur du 18X20 ! & Si tu veux te démolir , j'ai une kpro staff pour toi Je ne reve pas et ne suis pas naîf comme tu dis à ce point la. Il y a des technologies qui se creent et qui sont efficace, certes peut etre pas a 100% comme le dirais le prospectus par rapport a nos ressentis mais il y a quelque chose de différent. Je ne pense pas comme tu dis que c'est du nia nia mais que chaque technologie apporte quelque chose de différent. c'est comme si tu disais que youtek, microgel, speedport et j'en passe ne changent rien !! VOYONS comme tu dis !!! T'as testé les cadres au moins? oui j'ai les deux séries sinon je n'aurais pas dis ça comme ça et la nouvelle a vraiment une stabilité supplémentaire. Citer
alexwilson Posté(e) le 25 avril 2009 Signaler Posté(e) le 25 avril 2009 Je ne reve pas et ne suis pas naîf comme tu dis à ce point la. Il y a des technologies qui se creent et qui sont efficace, certes peut etre pas a 100% comme le dirais le prospectus par rapport a nos ressentis mais il y a quelque chose de différent. Je ne pense pas comme tu dis que c'est du nia nia mais que chaque technologie apporte quelque chose de différent. c'est comme si tu disais que youtek, microgel, speedport et j'en passe ne changent rien !! VOYONS comme tu dis !!! oui j'ai les deux séries sinon je n'aurais pas dis ça comme ça et la nouvelle a vraiment une stabilité supplémentaire. Certes mais je n'ai pas parlé de stabilité. Et gardes ton calme un peu s'il te plait Citer
+tambouil Posté(e) le 25 avril 2009 Signaler Posté(e) le 25 avril 2009 je sais pas si t au courant mais la version 2009 a un truc en plus qui stabilise le cadre et de ce fait a plus de controle vous pouvez sortir les boulets !!! alex a raison, l'ancienne est plus stable que la nouvelle, et bien plus orientée contrôle que la nouvelle, bien plus puissante. Citer
ER24 Posté(e) le 25 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2009 alex a raison, l'ancienne est plus stable que la nouvelle, et bien plus orientée contrôle que la nouvelle, bien plus puissante. ok ok si Mr TAMBOUIL le dit ... On va arreter la sur le sujet, chacun se fera son opinion a force c saoulant Citer
ratz Posté(e) le 26 avril 2009 Signaler Posté(e) le 26 avril 2009 moi dans un bon jour, je sais volleyer avec toutes les raquettes si je suis pas en jambe, c'est sur que ca sort moins... dans le genre 310g et tamis 645 j'ai une Prince Speedport black qui est pas mal du tout... la Prince ozone tour mp est bien aussi ...moins puissante mais plus de controle...une tres bon cadre ! a l'aise partout Citer
Messages recommandés