Roms Signaler ce message Posté(e) April 22, 2009 bon voila, aujourd'hui j'ai pu testé une head edge (la raquette de Arthur Ashes apparemment) : (c'est la troisième sur la photo, il y a écrit spécial édition dessus) En gros, c'est une 18 montant, le tamis est minuscule, le profilé est environ de 17mm je dirais, elle était cordée en multi (je ne sais pas lequel car trop vieux, il n'y avais pas d'inscription dessus), et le truc que je ne comprend pas est que jamais de ma vie je n'ai autant mis de lift dans la balle , est ce que l'élement qui détermine le lift serait le profilé fin ? en gros si quelqu'un a une idée, car la cela remet en question certains truc que je pensais avant au niveau des effets. Sinon pour parler de la raquette, sa n'avance pas, le sweetspot et de la taille d'une piece de 20 centimes, et c'est impossible a jouer de nos jours, mais par contre je n'avais jamais ressentit de feeling aussi génial, le touché est terrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 bon voila, aujourd'hui j'ai pu testé une head edge (la raquette de Arthur Ashes apparemment) : (c'est la troisième sur la photo, il y a écrit spécial édition dessus) En gros, c'est une 18 montant, le tamis est minuscule, le profilé est environ de 17mm je dirais, elle était cordée en multi (je ne sais pas lequel car trop vieux, il n'y avais pas d'inscription dessus), et le truc que je ne comprend pas est que jamais de ma vie je n'ai autant mis de lift dans la balle , est ce que l'élement qui détermine le lift serait le profilé fin ? en gros si quelqu'un a une idée, car la cela remet en question certains truc que je pensais avant au niveau des effets. Sinon pour parler de la raquette, sa n'avance pas, le sweetspot et de la taille d'une piece de 20 centimes, et c'est impossible a jouer de nos jours, mais par contre je n'avais jamais ressentit de feeling aussi génial, le touché est terrible. cadre surement extremement souple ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 est ce que l'élement qui détermine le lift serait le profilé fin ? Le lift comme chacun sait c'est la rotation de la balle sur elle-même autour d'un axe parallèle au filet. Donc un gros lift c'est une balle qui tourne très vite sur elle-même. Toutes choses égales par ailleurs, le seul moyen de faire plus de lift c'est de faire tourner la balle plus vite. Il faut donc avoir une vitesse de la tête de raquette élevée. Pour que la tête de raquette communique sa vitesse à la balle il faut en plus que le temps de contact balle / raquette soit le plus élevé possible et que la friction balle/raquette soit également élevée. Il y a donc deux axes : => avec cette raquette tu arrives à produire une vitesse de la tête de raquette plus importante que d'habitude. La seule possibilité est que le moment d'inertie de cetre raquette soit inférieur à celui que tu utilises habituellement. => avec cette raquette le temps de contact et la friction sont plus élevés que d'habitude. Les paramètres physiques derrière tout cela sont nombreux et pour le moment à mon avis indéchiffrables pour pouvoir les transcrire en terme de paramètres connus sans dire de bêtise énorme (rigidité, ouverture du tamis, tension, etc...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 ok merci a vous effectivement la raquette fend très bien l'air et il sagit d'un cadre très souple, et a mon grand étonement la raquette n'était pas très lourde, si un jour vous pouvez essayer allez y (utilisation 200% loisir biensur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 ok merci a vous effectivement la raquette fend très bien l'air et il sagit d'un cadre très souple, et a mon grand étonement la raquette n'était pas très lourde, si un jour vous pouvez essayer allez y (utilisation 200% loisir biensur) C'est comme ma PS 7.1. Tamis de 95,hyper souple,et au moins autant d'effets qu'une aero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 C'est comme ma PS 7.1. Tamis de 95,hyper souple,et au moins autant d'effets qu'une aero et surtout , BEAUCOUP plus Arm friendly !!!!! j'en ai une paire de pro staff 7.5si , comme les steffi graff mais ça me fait double emploi avec mes donnay pro one itl, ça c'est de la spin machine ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 et surtout , BEAUCOUP plus Arm friendly !!!!! j'en ai une paire de pro staff 7.5si , comme les steffi graff mais ça me fait double emploi avec mes donnay pro one itl, ça c'est de la spin machine ^^ Graf utilisait la version 85 sq m'a dit Tamb'. Tu confonds pas 7.1 et 7.5? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRon Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 ok merci a vous effectivement la raquette fend très bien l'air et il sagit d'un cadre très souple, et a mon grand étonement la raquette n'était pas très lourde, si un jour vous pouvez essayer allez y (utilisation 200% loisir biensur) On se voit quand pour que je (re)joue avec??? Au fait, où l'as tu trouvée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 Graf utilisait la version 85 sq m'a dit Tamb'. Tu confonds pas 7.1 et 7.5? spell a dit COMME pas LES de Graf 7.5si, des chewing gum m'a t on dit.. pas joué avec. en tout cas, plus le cadre est souple et plus la vitesse de tête de raquette est importante (souvent des équilibres plutôt en manche, sauf les joueurs pro qui ont les capacités physiques de jouer plus en tête sans perdre en vitesse de tête de raquette) et plus tu grattes sévère, et plus la balle est lourde pr l'adversaire si on associe ça avec un cordage rigide ET très peu tendu, c'est vite injouable, et l'on comprend pourquoi la majorité des pro jouent en pro tour (RA:57), ou des customs (djokovic a un cadre fait sur mesure avec une RA autour à 54!! (perso, j'ai peine à le croire mais entre mes sources et ce qui est lisible sur Talk tennis, ça semble se corroborer)) si vous avez l'occasion, tester une redondo et vous verrez qu'en dépit de son 18x20, ça gratte ^^! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 spell a dit COMME pas LES de Graf 7.5si, des chewing gum m'a t on dit.. pas joué avec. en tout cas, plus le cadre est souple et plus la vitesse de tête de raquette est importante (souvent des équilibres plutôt en manche, sauf les joueurs pro qui ont les capacités physiques de jouer plus en tête sans perdre en vitesse de tête de raquette) et plus tu grattes sévère, et plus la balle est lourde pr l'adversaire si on associe ça avec un cordage rigide ET très peu tendu, c'est vite injouable, et l'on comprend pourquoi la majorité des pro jouent en pro tour (RA:57), ou des customs (djokovic a un cadre fait sur mesure avec une RA autour à 54!! (perso, j'ai peine à le croire mais entre mes sources et ce qui est lisible sur Talk tennis, ça semble se corroborer)) si vous avez l'occasion, tester une redondo et vous verrez qu'en dépit de son 18x20, ça gratte ^^! dans le genre , les yonex rdti70 Long, c'est ultra souple, 18x20 , et cordée en Nando à 19/20, c'est le summum, mais tellement exigeant à jouer!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 en tout cas, plus le cadre est souple et plus la vitesse de tête de raquette est importante (souvent des équilibres plutôt en manche, sauf les joueurs pro qui ont les capacités physiques de jouer plus en tête sans perdre en vitesse de tête de raquette) et plus tu grattes sévère, et plus la balle est lourde pr l'adversaire si on associe ça avec un cordage rigide ET très peu tendu, c'est vite injouable, et l'on comprend pourquoi la majorité des pro jouent en pro tour (RA:57), ou des customs (djokovic a un cadre fait sur mesure avec une RA autour à 54!! (perso, j'ai peine à le croire mais entre mes sources et ce qui est lisible sur Talk tennis, ça semble se corroborer)) si vous avez l'occasion, tester une redondo et vous verrez qu'en dépit de son 18x20, ça gratte ^^! Très intéressant ce que tu dis la. Je comprend pourquoi parfois je me surprend à mettre un max d'effet avec ma pauvre 800A plombée en tête Tu me conseillerais quel cordage rigide pour me rapprocher de ces sensations ? genre à 20kg ? Juste envie de tester pour le fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 spell a dit COMME pas LES de Graf 7.5si, des chewing gum m'a t on dit.. pas joué avec. en tout cas, plus le cadre est souple et plus la vitesse de tête de raquette est importante (souvent des équilibres plutôt en manche, sauf les joueurs pro qui ont les capacités physiques de jouer plus en tête sans perdre en vitesse de tête de raquette) et plus tu grattes sévère, et plus la balle est lourde pr l'adversaire si on associe ça avec un cordage rigide ET très peu tendu, c'est vite injouable, et l'on comprend pourquoi la majorité des pro jouent en pro tour (RA:57), ou des customs (djokovic a un cadre fait sur mesure avec une RA autour à 54!! (perso, j'ai peine à le croire mais entre mes sources et ce qui est lisible sur Talk tennis, ça semble se corroborer)) si vous avez l'occasion, tester une redondo et vous verrez qu'en dépit de son 18x20, ça gratte ^^! ce qui explique aussi pourquoi une rqis 1 tour prend des effets de malades (61ra, très en manche). Donc en fait, pour un pur lifteur, il vau mieux une raquette souple il semble (la nouvelle wilson Kobra alors sa doit dépoter, vu qu'il sagit d'une aeropro quasiment mais avec 61ra). Au fait quelqu'un a une idée de la taille du tamis de la edge ? (a coté la K90 c'est une oversize) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 ce qui explique aussi pourquoi une rqis 1 tour prend des effets de malades (61ra, très en manche). Donc en fait, pour un pur lifteur, il vau mieux une raquette souple il semble (la nouvelle wilson Kobra alors sa doit dépoter, vu qu'il sagit d'une aeropro quasiment mais avec 61ra). Au fait quelqu'un a une idée de la taille du tamis de la edge ? (a coté la K90 c'est une oversize) tiens, j'aurai dit 89sq mais ça doit être plutôt 80sq inc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 ce qui explique aussi pourquoi une rqis 1 tour prend des effets de malades (61ra, très en manche). Donc en fait, pour un pur lifteur, il vau mieux une raquette souple il semble (la nouvelle wilson Kobra alors sa doit dépoter, vu qu'il sagit d'une aeropro quasiment mais avec 61ra). Au fait quelqu'un a une idée de la taille du tamis de la edge ? (a coté la K90 c'est une oversize) je dirais , oui, SI la gestuelle est adaptée!!! ça n'apportera rien sinon un total désastre à quelqu'un qui a un geste peu traversant par exemple.c'est le genre de cadres qui nécessite généralement que le joueur produise lui même la puissance de ses coups. ce dont tout le monde pratiquant un tant soit peu est capable, MAIS ... combien de temps ? même si j'adore ce type de cadres, qui privilégie les sensations, faut être en forme pour en tirer quelque chose. ça ne pardonne que très mal l'approximatif et fatalement, le dernier pêtit effort de petit placement qui vient à manquer transforme ces cadres en cauchemar mais c'est un autre débat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 je dirais , oui, SI la gestuelle est adaptée!!! ça n'apportera rien sinon un total désastre à quelqu'un qui a un geste peu traversant par exemple.c'est le genre de cadres qui nécessite généralement que le joueur produise lui même la puissance de ses coups. ce dont tout le monde pratiquant un tant soit peu est capable, MAIS ... combien de temps ? même si j'adore ce type de cadres, qui privilégie les sensations, faut être en forme pour en tirer quelque chose. ça ne pardonne que très mal l'approximatif et fatalement, le dernier pêtit effort de petit placement qui vient à manquer transforme ces cadres en cauchemar mais c'est un autre débat. sans poussée des jambes, ça peut devenir difficile à jouer. encore que, pr compenser, cordage puissant et peu tendu,peut aider. ce sont des cadres physiques. mais quelle plaisir.... (mmmh, une Donnay Pro One Itl (mp ou os)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRon Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 tiens, j'aurai dit 89sq mais ça doit être plutôt 80sq inc. Il me semble 81 sq inches ... c'est peu. Et dire qu'à l'époque, j'appelais cela un "moyen tamis" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biwako Signaler ce message Posté(e) May 9, 2010 Bonjour, Je suis intéressé par ta raquette Head Special Edition. Est-ce que tu la mets en vente ? Merci d'avance pour ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites