Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Test] Head Youtek MP Speed

Recommended Posts

cordée : SW 343 en Hybrix Power.

SW 340 en Black Pearl.

cordée : SW 343 en Hybrix Power.

SW 340 en Black Pearl.

@ dragan

réponse au post 249.

Le Hybrix Power est un hybrid "poly-multi", et non pas un fulljob multi.

Due à la forme et à la taille du tamis, en plus du plan de cordage ouvert, la Speed pro est définitivement destinée aux lifteurs.

Eh oui, il existe des lifteurs qui ne jouent pas forcément en poly.

Invité Sp@RtiS

Bonjour, toujours pas de news sur une date de sortie de la Youtek Speed Elite ?

Oui. Normalement elle sort Lundi pour la fin de Roland; tout comme, en avant premiere, la presentation des Radical MP, OS et PRO avec Muray qui jouera au Queens avec.

Sur TW ils annoncent le 19/06.

Bonjour, normalement l'elite arrive en test dans 80 magasins d'ici début juillet. :rolleyes:

T'as la liste sur se site: www.djokopower.com

Invité Sp@RtiS
Bonjour, normalement l'elite arrive en test dans 80 magasins d'ici début juillet. :rolleyes:

T'as la liste sur se site: www.djokopower.com

Salut, uaip, je sais on en a parlé ici :)

Merci :D

Hello les gens !

J'ai découvert et un peu parcouru ce forum il y a quelques temps (qui a dit long à la détente ? ^^) et à la réception de mes 2 ptites Youtek, je me suis rappelé au bon souvenir de ce topic sur lequel j'avais trouvé 2/3 infos pré test :)

Je vous fait donc partager un peu ca, les vlà (en 16x19) :

100_1317.jpg

Esthetiquement, j'aimes vraiment bien, et le thermobag est terrible, un peu trop gros et flashy à mon gout (je garderais surement mon technifibre rouge plus simpliste :) ) mais d'excellente facture !

Pour le matos, elles sont montées en BB Alu, 24kg et 25kg, je n'ai pas encore bien déterminé l'idéal pour moi avec ce type de cadre/plan de cordage ...

Au niveau jeu :

Me concernant déjà, je suis un "ancien" joueur de 26 ans (lol), je ne faisais que ca jusqu'à 16/18 ans (très très peu de tournoi, niveau 15 je dirais ...), puis arret total (du sport en général), et reprise difficile il y a 1 an et quelques avec notemment blessures à l'épaule .... maintenant que ca va mieux, je remets donc ca (faut que j'entraine le pôpa pour le Roland Garros des vieux ahah), en essayant de trouver enfin mon matos, ce qui n'a jamais vraiment été le cas auparavant ...

J'ai vraiment joué avec tout et n'importe quoi à l'époque (Estusa Becker à 15 piges :blink: ), de la Prince LongBody (gros kif au passage, et le look oldschool est enorme) aux tecnifibres de l'époque, que je me souvienne, j'ai touché à à peu près tout sauf les Wilson et les Babolat lol

Et depuis la reprise, j'avais testé plusieurs modèles de tecnifibre de ces dernieres années (un peu trop "polyvalent" pour moi, mais bonnes sensations qd meme) et quelques Wilson (assez raides en général, celle qui me convenait le mieux était un modèle un peu osbcur, une ProStaff 5.1 ...).

Comme j'en avait marre qu'on me conseille mal, et que je connais mon jeu et surtout ce que je veux en faire, j'ai fouiné un peu chez Head, Radical, Youtek .... et ca colle très très bien :

1m75 assez Costaud

Coup Droit prise "Beresategui" en plus fermée (prise marteau, mais je frappe avec le coté opposé avec une grosse torsion et fouetté du poignet, ca fait halluciner tout le monde mais pour moi c'est naturel .... lol), donc geste rapide, très ample et grosse prise d'effet.

Revers "Ivanisevicien", classique à 1 main avec un peu de lift

Petit Serveur

Kiffeur de volée (Edberg dans le coeur .... ^^)

Et pour moi, c'est vraiment LA raquette pour mon jeu, certes exigeante (surtout avec ma condition physique, mais ca me pousse au cul c'est bien) et plus lourde, ca se ressent tout de suite, mais les sensations sont très bonnes et la prise d'effet ..... umpf ! Mon Coup Droit a rarement eu autant d'impact. Un peu plus poussif en revers (toujours condition oblige avec le revers à 1 main :P), mais idem, j'ai bien bien senti quelques coups à plat bien purs comme il faut :rolleyes:

En Service, je n'ai pas trop forcé (reprise avec l'épaule douloureuse oblige) mais je ressent une "certaine" sécurité aussi, à voir ^^

La vollée n'est pas vraiment en reste, elle est plutot maniable pour le poids, bonne précision, niquel :)

Le sensations sont donc vraiment bien au rendez-vous,reste plus qu'à bosser un peu la condition pour passer un ptit cap avec elle, chose qui n'aurait pas été possible avec d'autres je pense. Soit je me sentais bien dans mes frappes mais un peu "bridé" dans mon jeu (tecnifibres en général, fights comme flashs), soit la raquette me semblait trop exigeante pour mon jeu particulier (ProStaff 5.1, [K] Series, etc etc) ... et dans tous les cas, je n'arrivais pas à tirer le meilleur parti de mon jeu, meme en forcant (et donc en me blessant, tsss quel con)

Breeeef, conquis !!! :w00t:

Revers "Ivanisevicien", classique à 1 main avec un peu de lift

sympa ton compte-rendu, par contre...

040625_ivanisevic_hmed.standard.jpg

:lol:

Pour le matos, elles sont montées en BB Alu, 24kg et 25kg, je n'ai pas encore bien déterminé l'idéal pour moi avec ce type de cadre/plan de cordage ...

reprise difficile il y a 1 an et quelques avec notemment blessures à l'épaule ....

En Service, je n'ai pas trop forcé (reprise avec l'épaule douloureuse oblige)

On peut jouer en copoly et tendre beaucoup, mais alors beaucoup moins, surtout si probleme d'épaule ^_^

là, en équivalence multi, t'es à 27 et 28kg !! :blink: :angry:

sympa ton compte-rendu, par contre...

040625_ivanisevic_hmed.standard.jpg

:lol:

Je voulais dire par là meme type de frappe, d'effet. C'est pour ca que j'ai rajouté le "classique à 1 main" derriere ! Mais j'avoues en me relisant, c'est pas clair du tout !!! :whistling:

(Et d'ailleurs, il peut m'arriver d'utiliser d'avoir précisément la meme attitude que ta photo en ajoutant le 2eme bras en contre bloqué ^^)

Edit : Tiens d'ailleurs je viens de tomber là dessus, ou justement y'a Beresategui/Ivan' en 94 avec l'explication du coup droit fermé à l'extreme de l'Ovni Espagnol ^^

On peut jouer en copoly et tendre beaucoup, mais alors beaucoup moins, surtout si probleme d'épaule ^_^

là, en équivalence multi, t'es à 27 et 28kg !! :blink: :angry:

ah ?? Pourtant, mon test en 25kg me paraissait correct c'est pour ca que j'en ai commandée une en 25 et une en 24 pour voir la diff .. et sur le cadre la tension conseillée est de "26+" ?!?

A voir, je retestes ca plus en détail demain aprem' :)

Je voulais dire par là meme type de frappe, d'effet. C'est pour ca que j'ai rajouté le "classique à 1 main" derriere ! Mais j'avoues en me relisant, c'est pas clair du tout !!! :whistling:

(Et d'ailleurs, il peut m'arriver d'utiliser d'avoir précisément la meme attitude que ta photo en ajoutant le 2eme bras en contre bloqué ^^)

Ok, compris...

edberg24.jpg

ah ?? Pourtant, mon test en 25kg me paraissait correct c'est pour ca que j'en ai commandée une en 25 et une en 24 pour voir la diff .. et sur le cadre la tension conseillée est de "26+" ?!?

A voir, je retestes ca plus en détail demain aprem' :)

la tension indiquée vaut pour des multis > on peut baisser de 2 kg sans pb en mono

25 c'est peut-être un poil élevé, mais ça reste tout à fait correct sur un 645 cm²

Tambouil a dû penser que tu jouais avec la Pro.

la tension indiquée vaut pour des multis > on peut baisser de 2 kg sans pb en mono

25 c'est peut-être un poil élevé, mais ça reste tout à fait correct sur un 645 cm²

Tambouil a dû penser que tu jouais avec la Pro.

non non, c'est clairement surtendu, surtout si probleme d'épaule.

23 devrait être un maxi ^_^

edberg24.jpg

:w00t: :w00t: Ca j'aimerais bien :w00t: :w00t:

non non, c'est clairement surtendu, surtout si probleme d'épaule.

23 devrait être un maxi ^_^

Wokii, je notes le conseil du Pro, j'aimes vraiment le feeling avec le BB Alu donc c'est pas ca que je vais changer, mais si ca coince avec la reprise plus costaud de l'activité, je saurais que le passage vers des 22/23 pourrait etre un élément de réponse à d'éventuels soucis ... :whistling:

Thank you les gars :)

Wokii, je notes le conseil du Pro, j'aimes vraiment le feeling avec le BB Alu donc c'est pas ca que je vais changer, mais si ca coince avec la reprise plus costaud de l'activité, je saurais que le passage vers des 22/23 pourrait etre un élément de réponse à d'éventuels soucis ... :whistling:

Thank you les gars :)

testes l'alu ROUGH, une merveille, surtout sur ce cadre ;)

Invité
testes l'alu ROUGH, une merveille, surtout sur ce cadre ;)

Quelles sont les différences entre l'alu (que j'apprécie beaucoup) et l'alu rough ? Le rough convient il sur une APD et si oui quid de la tension recommendée ?

Est ce que je vais gagner en puissance avec cette Head Youtek Speed Mid Plus par rapport à ma Wilson Kblade 98 ?

J'aimerai gagner en puissance mais pas au detriment du confort et de la precision .

J'attends vos avis

Merci

Quelles sont les différences entre l'alu (que j'apprécie beaucoup) et l'alu rough ? Le rough convient il sur une APD et si oui quid de la tension recommendée ?

alu rough a pour lui d'être un extra chouia plus tendre et donc plus de contrôle sans sacrifier la tenue de tension.

l'alu rough convient à n'importe quel cadre, de préférence des 16m.

Tsonga joue avec de l'alu rough (aie, j'ai un doute, normal ou rough) sur sa kobra, le pendant APD de chez wilson, si cela peut te rassurer. :)

conserve ta tension habituelle ^_^

alors personne n'a d'idée ?

Yououhhhhhhhh , y'a quelqu'un ?

Est ce que je vais gagner en puissance avec cette Head Youtek Speed Mid Plus par rapport à ma Wilson Kblade 98 ?

J'aimerai gagner en puissance mais pas au detriment du confort et de la precision .

J'attends vos avis

Merci

Je pense que tu ne vas pas gagné en puissance avec la Youtek speed MP, j'ai essayé les deux et j'ai eu plus de mal a contrôler avec la KBlade qui est assez rigide par contre la Youtek c'est plus précis, moins puissant, plus d'effets et plus confortable ahma !

Merci pour ta reponse .

Par contre un peu etonne de la puissance vu que le tamis est plus grand sur la head , je l'aurai dit plus puissante mais bon si tu les as compare , tu dois avoir raison .

Peux tu me donner tes impressions justement entre ces 2 raquettes . Niveau prise d'effet , controle , confort , maniabilité etc . . . .

merci

Merci pour ta reponse .

Par contre un peu etonne de la puissance vu que le tamis est plus grand sur la head , je l'aurai dit plus puissante mais bon si tu les as compare , tu dois avoir raison .

Peux tu me donner tes impressions justement entre ces 2 raquettes . Niveau prise d'effet , controle , confort , maniabilité etc . . . .

merci

Oui mais l'équilibre de la KBlade est plus en tête !

Sinon c'est assez difficile pour moi de te faire un comparatif vraiment objectif car j'ai pas du tout aimé la Kblade

Sinon

Puissance : KBlade

Contrôle : Speed MP

Confort : Speed MP

Effets : Speed MP

Maniabilité : Speed MP

Merci en tout cas pour ta reponse .

Je vais essayer de l'avoir en test .

Toi , tu as quel modele ? MidPlus , Lite , Elite ou Pro ?