Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gillian

lob en revers

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec mon lob de revers.

J'ai tendance à le remettre trop court et donc cela entraîne une volée facile pour un bon volleyeur.

J'ai un revers à deux mains. Est-il préférable de tenter le lob à 2 mains en mettant beaucoup de lift (avec quelle prise de mains sur la raquette?) ou vaut-il mieux faire une balle coupée en cloche à 1 main avec prise marteau?

De plus, quand je suis débordé sur mon revers, que me conseillez-vous de faire (lob?)

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec mon lob de revers.

J'ai tendance à le remettre trop court et donc cela entraîne une volée facile pour un bon volleyeur.

J'ai un revers à deux mains. Est-il préférable de tenter le lob à 2 mains en mettant beaucoup de lift (avec quelle prise de mains sur la raquette?) ou vaut-il mieux faire une balle coupée en cloche à 1 main avec prise marteau?

Si tu veux faire un lob gagnant, il vaut mieux à deux mains, il sera plus rapide et sera donc plus difficile à aller chercher. Mais bon un lob à une main s'il est bien fait est bon aussi ^_^ A toi de voir lequel te semble le plus efficace dans ton jeu !

De plus, quand je suis débordé sur mon revers, que me conseillez-vous de faire (lob?)

Ca dépend de toi aussi... Moi, par exemple j'aime bien qu'on m'attaque sur mon revers donc je tente le passing en général.

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lob est l'un des coup les plus dur du tennis après moi j'y arrive bien parce que je lifte et je plie beaucoup les jambes mais bon à une main on a plus d'amplitude. Essaie plutôt un passing plus simple long de ligne croisé ou tu tapes très fort droit sur ton adversaire :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec mon lob de revers.

J'ai tendance à le remettre trop court et donc cela entraîne une volée facile pour un bon volleyeur.

J'ai un revers à deux mains. Est-il préférable de tenter le lob à 2 mains en mettant beaucoup de lift (avec quelle prise de mains sur la raquette?) ou vaut-il mieux faire une balle coupée en cloche à 1 main avec prise marteau?

De plus, quand je suis débordé sur mon revers, que me conseillez-vous de faire (lob?)

Merci d'avance pour vos conseils.

il ya 2 questions dans ta question :

quand tu es débordé sur ton revers, il faut commencer par analyser si le gars monte à la volée ou pas. Si il ne monte pas, remet une balle haute et longue pour avoir le temps de te replacer.

Si il monte, effectivement il faut choisir entre le lob et le passing : si tu ne maitrises pas le lob lifté, il vaut mieux le jouer coupé en cloche très haut en croisant (ca oblige l'adversaire à se décaler, voire à jouer un smash de revers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya 2 questions dans ta question :

quand tu es débordé sur ton revers, il faut commencer par analyser si le gars monte à la volée ou pas. Si il ne monte pas, remet une balle haute et longue pour avoir le temps de te replacer.

Si il monte, effectivement il faut choisir entre le lob et le passing : si tu ne maitrises pas le lob lifté, il vaut mieux le jouer coupé en cloche très haut en croisant (ca oblige l'adversaire à se décaler, voire à jouer un smash de revers)

J'ai cru remarqué qu'effectivement pour le lob vaut mieux viser la zone croisée : t'as plus de marge en longueur, tu obliges l'adversaire à une course arrière pénible. Après le lob lifté est plus efficace à mon avis car la balle part et redescend plus vite, quand tu le réussis l'adversaire n'a pas le temps de retourner au fond pour le remettre, et le rebond est bcp plus difficile à maitriser du fond du court si jamais il y arrive :lol:

Pour le lob lifté à deux mains, ne doit tu pas frapper la balle avec une trajectoire de raquette presque verticale ? j'ai un une main perso, je ne peux pas t'aider la-dessus...

Par contre, beaucoup de lift ne sert à rien à mon avis : le but du jeu est de faire passer la balle 4m au dessus du filet et de la faire retomber en fond de court, pas de faire un passing gagnant par dessus la tête de ton adversaire :P Je pense que juste bien recouvrir la balle et la frotter un poil suffit amplement, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend mais moi ce que j'aime bien faire c'est un demi lob coté revers

après un amorti par exemple

Pour forcer la faute en volée haute de revers ?? effectivement en général ca ne pardonne pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour forcer la faute en volée haute de revers ?? effectivement en général ca ne pardonne pas ;)

parce que t'avais compris?

un demi lob c quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il veut dire lui faire jouer une volée haute de revers quoi .

En 4éme série ca peut amener une balle mouuasie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il veut dire lui faire jouer une volée haute de revers quoi .

En 4éme série ca peut amener une balle mouuasie

mollo tambouil, je débute moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mollo tambouil, je débute moi :)

franchement, chapeau, j'avais pas saisi ce qui se cachait derrière un demi lob, sans rire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D

tin ct donc un pièèège !! tonio, tu m'as tué ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'était pas un piège je venais tater le terrain pour voir si les gens étaient vexé ou pas car c'est vrai que devant un tel monument de la science on ne peut qu'être jaloux

(rire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai toi je ferai le revers lifté. Sinon quand je suis débordée coté revers je fais un revers chopé a une ou deux mains (mais plus souvent a une main)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai un revers à une main, mais le questionnement est le même, sauf que moi c'est souvent le revers chopé que je fais trop court. j'essaie le lob en revers lifté et quand ça marche c'est irattrapable (français ça ??), mais alors, pas simple de le réussir ce coup. et j'ai trouvé pourquoi : car il faut le faire en toute décontraction en ne retenant pas son bras (ce qui imprime bien le lift à la balle) mais on a l'impression qu'on va faire sortir la balle d'un mètre au moins; alors que la plupart du temps ça rentre. mais bon faut s'entrainer quand meme :whistling:

alors je te conseille comme marilyn (joli pseudo...) de lifter quand tu peux et quand tu es débordé le chop... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai un revers à une main, mais le questionnement est le même, sauf que moi c'est souvent le revers chopé que je fais trop court. j'essaie le lob en revers lifté et quand ça marche c'est irattrapable (français ça ??), mais alors, pas simple de le réussir ce coup. et j'ai trouvé pourquoi : car il faut le faire en toute décontraction en ne retenant pas son bras (ce qui imprime bien le lift à la balle) mais on a l'impression qu'on va faire sortir la balle d'un mètre au moins; alors que la plupart du temps ça rentre. mais bon faut s'entrainer quand meme :whistling:

alors je te conseille comme marilyn (joli pseudo...) de lifter quand tu peux et quand tu es débordé le chop... ^_^

Merci pour le compliment. Je suis d'accord quand tu dis qu'il se décontracter pour lobber coté revers en liftant parce que sinon soit ton adversaire le rattrape soit tu sors la balle du court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×