Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kenshin Himura

Blessure : Le syndrome de l'essuie glace

Recommended Posts

Hello je voulait avoir votre avis si quelqu'un avait déjà eux sa en faisant du sport comme à la musculation par exemple car je me suis fait sa à la salle de musculation et sa dure depuis 5 semaines déjà. La j'ai des séances de kinne. Avec mon travail de paysagiste je peux pas trop reposer mon genou et je voulait savoir si en stoppant le tennis et le sport pendant 1 ou 2 mois je pourrait reprendre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas du tout le syndrome de l'essuie glace (ni celui du carburateur ou du pot d'échappement :lol: )

Peux-tu nous expliquer de quoi il s'agit exactement ?

note qui n'a rien à voir : à l'imparfait, la première personne du singulier prend "s" à la fin. Ainsi, on écrit : "je voulais" et non "je voulait"

"sa" est un pronom personnel (sa moto, sa raquette,...) quelqu'un a déjà eu (sans x) ça (démonstratif) ?

voilà, avec ces quelques règles grammaticales, tu vas pouvoir t'améliorer en orthographe. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lol : tient voila le site sur la blessure que je me suis fait :

http://www.physio-mag.com/Le-syndrome-de-l...manuel_a40.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
note qui n'a rien à voir : à l'imparfait, la première personne du singulier prend "s" à la fin. Ainsi, on écrit : "je voulais" et non "je voulait"

"sa" est un pronom personnel (sa moto, sa raquette,...) quelqu'un a déjà eu (sans x) ça (démonstratif) ?

voilà, avec ces quelques règles grammaticales, tu vas pouvoir t'améliorer en orthographe. :whistling:

On ne part pas tous sur la même ligne en entrant à l'école.....il faut savoir être indulgent,

l'essentiel est de ne pas écrire en langage sms B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on n'est pas d'origine française ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout quand on n'est pas d'origine française ^_^

Tu veux dire francophone d'origine?

Parce que Fabisthere n'est pas d'origine française........... ;)

Il est........belge! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lol : tient voila le site sur la blessure que je me suis fait :

http://www.physio-mag.com/Le-syndrome-de-l...manuel_a40.html

Eh bien tout est dans cet article !

Es-tu certain que c'est bien de celà que tu souffres ? Si oui, il ne te reste qu'une chose à faire : arreter tes activités sportives et aller voir un kiné (oui, je sais, ca fait 2 choses).

Apparemment, il faut un certain temps pour en guérir complètement.

Tu dis que tu t'es fais celà à la muscu... tu faisais quel exercice ? des flexions j'imagine mais les faisais-tu sur un appareil ou simplement avec une barre au dessus de tes épaules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je parlais de Kenshin Himura ;)

J'avais compris...............je rebondissais juste sur la remarque adressée à fabis...........soit ;)

@Kenshi : je suppose que c'est en faisant soit des squats soit du travail à la press que tu t'es blessé?

A mon avis, tu peux continuer la muscu, travaille le haut du corps en attendant la guérison, cela te fera qd même de l'activité.....

Pour le tennis, j'attendrais la guérison totale car ce n'est pas évident, même en tennis loisir, de ne pas se prendre au jeu.

Tu risques d'effectuer une flexion, dans le feu de l'action, involontairement, et alors ........... :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite quand j'ai eux cette blessure pour la première fois je ne pouvais plus du tout marcher enfin si presque marcher mais des que je forçait la douleur revenait très souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as forcé un peu trop sur la musculation Mr le Battosaï .

tu as voulu lever plus que tu pouvais et voila....

tu es sur que c est ça ? c est pas un claquage ??

je fais de la musculation et avant de lever du poids (avec la presse) je fais plusieurs flexions pour réveiller mes cuisses.

le mieux qui est a faire maintenant, c est d arrêter le sport un certains temps (mini 1 mois 1/2, maxi 3 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant les poids au niveau jambes pour faire des flexions extensions je les mettais toujours entre 15 et 20 kg car après c'était trop lourd et je faisait 4 série de 12. Peut être que je faisait mal les mouvements aussi vu comme y à pas trop de suivi en muscu il te montre et après tu te débrouille. Au début je me faisait toujours du cardio c'est à dire du vélo par exemple pendant 20 minutes ou du rameur ou du vélo elliptique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pourtant les poids au niveau jambes pour faire des flexions extensions je les mettais toujours entre 15 et 20 kg car après c'était trop lourd et je faisait 4 série de 12. Peut être que je faisait mal les mouvements aussi vu comme y à pas trop de suivi en muscu il te montre et après tu te débrouille. Au début je me faisait toujours du cardio c'est à dire du vélo par exemple pendant 20 minutes ou du rameur ou du vélo elliptique.

cela fait combien de temps que tu fais de la musculation ?

je pense que tu as du mal faire tes exercices.... de plus si tu fais de la musculation tu dois avoir un coatch !!!

il te montre oui c est vrai, mais tu aurais du lui dire de regarder comment tu le fais !!

a quelle endroit as tu la douleur ?

de plus si tu fais de la muscul de puis peu de temps, 4 serie de 12 c est un peu beaucoup

le mieux est de faire 3 serie de 15 répètes a 15 kg.... et une fois que tu reussi les 3series tu peux prendre 5 kg et refaire 3 series de 15 répètes, sans oublier des temps d arret entre chaque serie de 1 minutes 30.

je penche plus a une élogation.....as tu l impression d une brulure, pincement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs réponses que tu pourras obtenir viendront de ton médecin (qui t'as prescrit les séances de kiné) et de ton kiné

ils connaissent leur boulot (enfin j'espère), et surtout ils t'ont examiné ... ce que personne n'a pu faire sur ce forum a priori

concernant les "coach" de salle de sport, je ne remet pas en question leurs capacités ... dans leur champ de compétence, c'est à dire l'entrainement

à partir du moment ou il y a une pathologie, il n'ont plus les connaissances suffisantes.

Demande à ton kine qu'il modifie les exercices que tu faisais en salle, par exemple modifier le placement de tes pied sur les squats.

Souvent lors d'un syndromes de l'essuie glace il y a un problème de posture (genu valgum : genou vers l'intérieur ou genu varum : genou vers l'extérieur)

celà se travail en kiné, la réalisation de semelle orthopédique par un podologue est conseillée dans ces cas.

la reprise de tes sports se ferra de manière progressive pour habituer le tendon

la tendinite pour le tendon peut-être comparer à l'ampoule pour la peau

la peau de la main du joueur de tennis s'est tannée progressivement pour devenir plus résistante, c'est pareil pour les tendons...

bon courage,

Tim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour c'est remerciement. Bah ma douleur me fait beaucoup moins mal au niveau du tendon je ressent quasiment plus rien et maintenant c'est surtout quand je plis mon genou en le remontant vers le haut et je lève mon genou en hauteur que je ressent une douleur encore. Mais de toute façon je compte revoir le médecin après mais séance de kinné pour voir si je suis apte à reprendre le tennis ou autre sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×