Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

je vais l'essayer demain 25-27 on verra pour mon 1er match officiel dimanche lequel je prendrais le silver ou le gold zat is ze question :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est chiant de faire pleins de test de cordages et apres faut encore faire la tension ...

ca revient cher cette merde n'empeche.

et adem, pourquoi chez wave je peux pas trouver le pure power dans un pack test, ca revient bcp trop cher si j'en achete juste un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en test pack vitesse tu mets du 1,25 en montants et du 1,20 en travers et tu as du pure power! :)

et ça revient pas cher! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pram76
bon, je vais pas non plus encore racheter un pack test vu le prix du port  :blink:

vous me donnez envie de changer de cordage...je suis justement en rupture et j'essaierais bien ce fameux wave...je joue actuellement avec du prince synthetic 1.30 que je tends à 26 sur une dunlop 300G. Je lifte plutot en jouant avec des prises tre fermées et je casse pas mal (duree cordage prince : 5/6 heures). J'ai aussi depuis peu des problemes tendineux dus certainement à mon type de jeu et à l'age (37)....J'ai envie d'opter pour le gold . Qu'en pensez vous ? et si qqun veut me parrainner , pas de pb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si qqun veut me parrainner , pas de pb !

Adem me semble tout indiqué :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie d'opter pour le gold . Qu'en pensez vous ? et si qqun veut me parrainner , pas de pb !

Moi qui ne suis plus très jeune non plus :) je pense que c'est un bon choix

Aussi bien le Silver Touch que le Gold ont un confort de jeu exceptionnel.

Si j'avais ton classement (ou celui de gui-pa-go), je jouerai surement avec du Gold, mais pour l'instant, le ST est encore plus facile à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en test sur le gold je suis comme toi en prise très fermé, il est agreable et confortable(t'auras moins mal c sure :) ) met bien les effets pour l'instant je suis à 6h de jeu donc je peux pas te dire pour sa durée de vie mais il fera plus ke 5a6h, maintenant c mes sensations à moi, ca reste subjectif ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau confort en tout cas le gold est le meilleur de la gamme, donc en tout cas pour ce qui est du mal au bras c'est très indiqué!

niveau durabilité c'est du 1,30 montants et travers donc bien aussi

Gold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en test sur le gold je suis comme toi en prise très fermé, il est agreable et confortable(t'auras moins mal c sure  :) ) met bien les effets pour l'instant je suis à 6h de jeu donc je peux pas te dire pour sa durée de vie mais il fera plus ke 5a6h, maintenant c mes sensations à moi, ca reste subjectif  ^_^

A mon avis, le Gold prend mieux les effets que le Silver Touch.

Sur des prises comme les votres, il m'a l'air mieux indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olatru

j'avais pas vu ton classement : 15/5 : ça fera déjà une réponse en moins à me donner...

donc j'attends des précisions sur : ton style de jeu, ton age, ton gabarit, et ce que tu veux que ton nouveau cordage t'apporte : plutôt puissance, contrôle, confort...

je pense que si tu te poses des questions là-dessus, c'est certainement que tu dois avoir un secteur que tu cherches à améliorer, souvent la puissance, mais je m'avance...

aussi dernière chose : t'es-tu fixé un budjet?

mon age: 25 ans (en pleine force de l'age quoi....

gabarit: 1m70, 70kg (75kg l'hiver pour ne pas avoir froid....)

budget: pour une bobine de 200m, j'irais jusque 150 €, mais si c'est moins, c'est pas mal non plus.....

Style de jeu, fond de court, a plat en coup droit et revers (a deux mains), j'aime bien les grands revers croisés et grands coups droit croisés, je monte à la volée, quand je peux (dés qu'il y a une balle milieu du terrain exploitable). au service, j'essaye de varier aussi souvent que possible, mais si je suis en forme, a plat tout le temps....

niveau secteur que je veux ameliorer, ben puissance pas forcement, controle je pense plus..., confort, j'ai jamais eu de soucis niveau confort avec tout les cordage que j'ai deja essayé... donc pas pour le moment....

voila....

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olatru

peut etre important, je vais jouer avec une head dorenavent: une LM radical mid plus, tamis 630......

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien tu as bien fait de donner ces précisions : on voit de moins en moins de jeu à plat! (ça ferait plaisir à Decaur ça!)

donc sur un tamis 630moi je te dirigerai plutôt sur du cordage "qui va vite"

donc plutôt petite jauge, 1,20 ou 1,25mm

en bobine de 200m il y a le white shark 1,20mm

son petit frère (qui va moins vite) : le white shark 1,25mm

ces cordages font vraiment avancer la balle très vite, tout en gardant un très bon contrôle

pour un jeu à plat c'est un régal

en pack de 10 tu as le pure power, qui est du white shark en 1,25 dans les montants et white shark 1,20 dans les travers (ce qui veut dire que celui qui veut à tout prix une bobine peut acheter 2 bobines de white shark, 2 jauges, et aura 34 pure power!)

c'est ce qu'il y a de mieux dans la gamme pour ceux qui aiment faire avancer la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le pure power

Je dois dire qu'il prends aussi très bien les effets.

Des fois, ce cordage est frustrant.

T'es énervé tu veux te défouler et faire une bache (si si des fois ça défoule), :angry: ta balle elle va super vite, normal vu la mite que tu viens de balancer :w00t: mais elle trouve encore le moyen de rentrer dans le court :dur:

bref, tu devrais te faire plaisir, même s'il perd un peu en rendement, rien de bien méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olatru
eh bien tu as bien fait de donner ces précisions : on voit de moins en moins de jeu à plat! (ça ferait plaisir à Decaur ça!)

donc sur un tamis 630moi je te dirigerai plutôt sur du cordage "qui va vite"

donc plutôt petite jauge, 1,20 ou 1,25mm

en bobine de 200m il y a le white shark 1,20mm

son petit frère (qui va moins vite) : le white shark 1,25mm

ces cordages font vraiment avancer la balle très vite, tout en gardant un très bon contrôle

pour un jeu à plat c'est un régal

en pack de 10 tu as le pure power, qui est du white shark en 1,25 dans les montants et white shark 1,20 dans les travers (ce qui veut dire que celui qui veut à tout prix une bobine peut acheter 2 bobines de white shark, 2 jauges, et aura 34 pure power!)

c'est ce qu'il y a de mieux dans la gamme pour ceux qui aiment faire avancer la balle

encore une question:

au niveau tension, si je mets du white shark en 1,25 dans les montants et du white shark 1,20 dans les travers la tension sera de 24 dans les montant et 26 dans les travers?.... avec le changement de jauge, est ce qu'il faut modifier le 26kg de la tension dans les travers?....

de plus avant je mettais 25 en monatnt et 26 en travers, est ce que je dois changer quelque chose (24-26) ou je peux laisser comme ça?......

merci pour tout ces conseils.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non c'est bien ça : tu gardes 24 et 26, même si tu mixtes du 1,20 avec du 1,25mm

et Rico l'as bien dit à sa manière : tu auras + de contrôle avec ces 2 jauges

avec du 1,25mm dans les montants tu obtiens un super contrôle et avec du 1,20 en travers ta vitesse est incroyable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olatru
non non c'est bien ça : tu gardes 24 et 26, même si tu mixtes du 1,20 avec du 1,25mm

et Rico l'as bien dit à sa manière : tu auras + de contrôle avec ces 2 jauges

avec du 1,25mm dans les montants tu obtiens un super contrôle et avec du 1,20 en travers ta vitesse est incroyable!

Derniere question, apres, je crois que je vias aller potasser les bouquins... c'est quoi un plan de cordage???? Desolé, mais je suis neofite dans ces exercices, et je voudrais bien comprendre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plan de cordage indique combien tu as de cordes montantes , de descendantes et la façon idéal qu'il y a de corder ta raquette (début et fin du cordage ,trous à sauter ).

voila je crois ne pas m'etre trompé. :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adem j'ai enfin essayer le silver touch sur ma pure drive enfin revenue (neuve hé hé) du SAV de babolat.

je le trouve fabuleux :w00t: et si je connaissais le patron de wave tennis je l'embrasserai presque :whistling: tellement j'ai bien joué.

j'ai mis des pubs partout dans mon club,c'est de bonne guerre :excl:

j'ai mis 24/26, quelle peche et quel controle et je parle meme pas de la précision .

je sais que la confiance dans son matériel est prépondérante dans le mental pour bien jouer mais la il n'y a pas d'effet placébo comme pour un traitement médical j'ai l'impression d'avoir changer un moteur diesel par un gros GTI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adem j'ai enfin essayer le silver touch sur ma pure drive enfin revenue (neuve hé hé) du SAV  de babolat.

je le trouve fabuleux  :w00t: et si je connaissais le patron de wave tennis je l'embrasserai presque  :whistling: tellement j'ai bien joué.

j'ai mis des pubs partout dans mon club,c'est de bonne guerre :excl:

j'ai mis 24/26, quelle peche et quel controle et je parle meme pas de la précision .

je sais que la confiance dans son matériel est prépondérante dans le mental pour bien jouer mais la il n'y a pas d'effet placébo comme pour un traitement médical j'ai l'impression d'avoir changer un moteur diesel par un gros GTI.

alors : 30/1 dans un an c'est ça? :whistling:

je ferai part de tes projets de bisous au patron, je te donne la réponse prochainement! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/1 je ne sais pas mais avec un moteur comme ça dans ma raquette je vais progresser a grand pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée mais c un miracle ce cordage ou quoi ?!  :whistling:

tout le monde en tombe Amour21.gif

je vais voir ça de + près ...

sauf que j'ai une bobine à terminer (et j'en suis loin !)

oui nat j'ai testé le gold aussi mais le silver touch porte tres bien son nom ,tu mets tes balles ou tu veux et avec de gros effets.une précision chirurgicale.

le gold est tres bien aussi mais moins puissant et moins confortable,par contre plus solide.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bisarre frankie car moi j'ai pas eu les memes sensations que toi, la preuve que chaque personne est differente et que chaque materiel (raquettes, cordages) est different pour tout le monde. mais ne trouves tu pas le silver touch moins confortable que le gold???

sinon je viens de poser le wave power +, lundi, je l'essayerais mieux que ca.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai egalement essayé le silver touch, très bon cordage super controle, au filet sa part bien, par contre je prefere le gold niveau effet et pêche, donc demain matin je prends le gold et si je prend une raclée je prend le silver touch la semaine prochaine(c ke j'aurais fait le mauvais choix bien sure) :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×