Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

En surfant sur le site tennis.fr, je suis tombée sur des cordages de marque GAMMA... Est-ce que quelqu'un connaît??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la HEAD Instinc pour le cordage car pendant mon stage de tennis l'entraineur ma dit que pour la Instinc il me conseillait plus un cordage controle vu comme elle à déja assez de puissance ;)

Pour la Babolat pure Drive Team pareil vu me conseilez quoi comme cordage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon 1er post ici je pense :P

voilà j'ai essayé le cordage White Shark en décembre et j'ai adoré, avec mon jeu plat sur du green set ca envoyait des bons missiles :w00t:

du coup je l'ai mis sur ma Wilson (jauge: 1.30) et même sur TB ce cordage me convient parfaitement ! mes balles sont plus puissantes, plus lourdes , bref du pur bonheur :D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est vrai que j'ai pas du tout un jeu de TB :lol:

et pourtant j'adoooore cette surface :rolleyes:

mais je commence à bien apprécier les green set, par contre les quicks j'ai du mal encore :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais j'aime pas jouer dessus, je dois etre allergique je pense :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier en jouant, j'avais de nouveau les "pieds qui crament" :D

c trop c*** sur cette surface ca par contre

Oui oui, c'est clair, en jouant 2h contre la 2/6 Jeudi alors qu'il faisait 25° dehors, j'avais les pieds qui brulait bien à la fin, mais sur greenset aussi, on a les pieds qui chauffe bien quand on se déplace beaucoup et qu'il fait très chaud l'été.

Pour notre club, le dossier de la rénovation des courts est finalisé, on aura donc 6 courts en greenset neufs fin juillet dont 2 couverts :) . Ca va être génial, c'est ma surface préférée avec la vrai terre battue, et je deteste le quick donc c'est un soulagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour notre club, le dossier de la rénovation des courts est finalisé, on aura donc 6 courts en greenset neufs fin juillet dont 2 couverts :) . Ca va être génial, c'est ma surface préférée avec la vrai terre battue, et je deteste le quick donc c'est un soulagement.

Yeesss :D

Greenset is ze best :w00t:

Attention toutefois aux chevillles : le greenset neuf, ca accroche grave sa maman !!! :angry:

Chevilles fragiles s'abstenir ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeesss :D

Greenset is ze best :w00t:

Attention toutefois aux chevillles : le greenset neuf, ca accroche grave sa maman !!! :angry:

Chevilles fragiles s'abstenir ! ;)

J'ai de la chance, j'ai un axe de rotation des chevilles très important, je ne me fais jamais d'entorses alors que pourtant, j'ai déjà eu le pied qui a complètement tourné quelque fois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance, j'ai un axe de rotation des chevilles très important, je ne me fais jamais d'entorses alors que pourtant, j'ai déjà eu le pied qui a complètement tourné quelque fois :)

est-ce parce que tu as des chevilles qui enflent facilement ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce parce que tu as des chevilles qui enflent facilement ? :lol:

Tu n'as pas du lire tous mes posts, ou alors on peut dire ça de beaucoup de monde, et je déteste les gens qui ont une fausse modestie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention qd mm Play, c pas forcement bon qd c trop mou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas du lire tous mes posts, ou alors on peut dire ça de beaucoup de monde, et je déteste les gens qui ont une fausse modestie.

si si j'en ai lu un paquet... mais ton histoire d'axe de rotation m'a fait marrer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'aucun d'entre vous les cordeurs n'habite près d'ici ... ;)

tu cherches a corder nat?

si tu me files ta raquette, je peux te la corder en 1 weekend.

T'as du cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui je cherche...

Le hic c qu'il faudrait justement que je la fasse cette semaine... mais ca m'oblige à l'apporter à Stras' et dans train c pas pratique ; enfin je ferais ca car après le tournoi ELSAU arrive et là il est mort ...

ok ok... :)

c'était juste au cas où, si une fois t'as besoin! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec nat comment savoir si les gars de decathlon ferront ca bien ?

Car j ai aussi une raquette a faire corder (sur toulouse) et 10 euros c est pas trop chere mais le résultat ?

Un de mes amis d entrainement a eut un soucis bizarre le mec lui a corder sa raquette bizarrement (les montant passait au dessus de travers a chaque fois) je sais pas si c est normal mais il a continué a jouer comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo :lol: , au moins niveau économie, c'est le top pour toi, car moi ces temps c'est vraiment galère, heureusement que je me suis bléssé pour baisser ma consommation de cordage :w00t::whistling:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80h !!!!!!!!!! j'aimerai bien avoir un randement come sa moi, meme si je suis a environ 20-25h c'est deja bien mais 80h sa mérite un BIP BIP ouéééééééééééé :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars me répond que ca arrive SOUVENT quand il serre le dernier noeud.

Mais que les fibres sont entières, pas de souci.

Je voulais quand même une garantie : si ca casse à cet endroit, il me repose gratuitement...

Qu'en pensez-vous ?

ils te le feront gratos, mais je suis plutot inquiet sur la qualité du boulot, si le mec esquinte chaque dernier noeud qu'il fait, y'a du soucis a se faire..!!! :blink:

Modifié par nat54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg

La voilà mais j'arrive pas à avoir une photo extra...

f4397592e5b88c93cc69302f2338.jpg

visuellement et techniquement on fait largement mieux mais si seule la gaine supérieure est touché...

tu risque de faire seulement 79 heures avec.

a mon avis, au prochain cordage, tu négocie un gratos ou tu leur dit ciao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il l'a défoncé le cordage, ce boucher !!!! :huh::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink::blink::blink: Tu vas le casser en 2/2 :whistling:

Je comprend pas comment le gars à fait

Modifié par courtemanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je corde depuis maintenant un mois et ca fait plaisir de voir que son travail , meme si je suis pas tres rapide , est equivalent , voir dans ton cas beaucoup mieux .

Meme si les premiers noeuds ne sont pas facile à faire, jamais j'ai abimé une corde .

Je profite de l'occasion pour dire un grand merci a steph71 et a jaycee. En mixant leurs deux methodes on apprend bien à corder, surtout que les manuels de machine à corder expliquent le fonctionnement mais pas la techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il l'a défoncé le cordage, ce boucher !!!! :huh::blink:

Même moi je fais mieux avec mes noeuds ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×