Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

c vrai qu'un p'tit cordage de kryptonite j'aurais la raquette bleue deja il ne me manquera plus que la cap et je volerais au secours des gens qui perdent leurs coups droits liftés au hasard(rodo j'arrive) :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, il est pas mal placé également dans le concours du cordage de l'année 2004 :

survey.gif

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh mon p'tit pro hurricane largement dans le 1ère partie de tableau :w00t:, en se moment j'essaie des tyger ou gamma je sais plus(un pote qui me fait essayer tous ce qu'il a)faudra ke je regarde ........ Le plasma 16ieme quand même oui je ne connaissais pas du tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce concours ??? :unsure:

(le wave tennis est en 31eme position... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhh non tu en as un 21ieme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Auuutant pour moi :D !

Bon, dès que je met du Gold sur une raquette digne de ce nom, je vais te le récupérer, moi, mon CD des carpathes !!

;)

Car c'huis un peu comme toi, Guipago, j'ai toujours sur ma raquette là un vieux Pro Hurricane qui a plus d'1 an maintenant, il a toujours pas cassé...

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca represente le tableau des meilleurs cordages designier par les joeurs du site www.stringforum.net pour l'année 2004.

"During November 2004 every registered user can take part in the "String of the Year 2004 Survey". Please choose your three favorite strings from the list of nominated strings. Each string will get point according to the rank you vote it for:

Rank 1 gets 5 points

Rank 2 gets 2 points

Rank 3 gets 1 point

The string that receives the most points in the end will achieve the title "String of the Year 2004"

Seulement 36 personnes ont voté alors qu'il y a 1800 testeurs avec 1372 cordages notés ce qui est un peu dommage...

Mais ce site est tres interessant pour se faire un avis avant d'acheter une bobine car presque tout les cordages y sont répertoriés, notés avec une appréciation dirrecte et relative a un autre cordage.

Pour ma part j'ai pu y decouvrir par ex. le poly plasma de chez signum qui est Une nouvelle structure moleculaire avec un minimum de perte de tension.

Les cordes ne bougent pratiquement pas une fois posées.

Un excellent control de balle et une prise d'effet énorme, et tres bonne puissance.

Tres grande durabilité et excellent confort et jouabilité. (meme plus besoin de faire un hydride avec ce cordage tellement il est bon)

Pour couronner le tout il est a un prix tres aborbable (environ 59€ la bobine)

Bref que demander de plus a un cordage? qu'il ne soit plus orange :D

Voila si vous etes interessés par ce cordage on peut le trouver chez escapetennis et principalement en allemagne.

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi bon par contre rodo si on compare en solidité le gold me fait 6h le pro hurricane 10h ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca represente le tableau des meilleurs cordages designier par les joeurs du site www.stringforum.net pour l'année 2004.

"During November 2004 every registered user can take part in the "String of the Year 2004 Survey". Please choose your three favorite strings from the list of nominated strings. Each string will get point according to the rank you vote it for:

Rank 1 gets 5 points

Rank 2 gets 2 points

Rank 3 gets 1 point

The string that receives the most points in the end will achieve the title "String of the Year 2004"

Seulement 36 personnes ont voté alors qu'il y a 1800 testeurs avec 1372 cordages notés ce qui est un peu dommage...

Mais ce site est tres interessant pour se faire un avis avant d'acheter une bobine car presque tout les cordages y sont répertoriés, notés avec une appréciation dirrecte et relative a un autre cordage.

Pour ma part j'ai pu y decouvrir par ex. le poly plasma de chez signum qui est Une nouvelle structure moleculaire avec un minimum de perte de tension.

Les cordes ne bougent pratiquement pas une fois posées.

Un excellent control de balle et une prise d'effet énorme, et tres bonne puissance.

Tres grande durabilité et excellent confort et jouabilité. (meme plus besoin de faire un hydride avec ce cordage tellement il est bon)

Pour couronner le tout il est a un prix tres aborbable (environ 59€ la bobine)

Bref que demander de plus a un cordage? qu'il ne soit plus orange  :D

Voila si vous etes interessés par ce cordage on peut le trouver chez escapetennis et principalement en allemagne.

Signum est le nom du distributeur. Escape le vend sous la marque Agripp. La bobine est à environ 105 euros, je

crois :whistling: . Et ils n'ont qu'une jauge à 1.28 :angry: . Je voulais la jauge à 1.23 mais c mort :( .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le 1.28.

Pour les ratings, je ne sais pas trop comment ça marche et ce qu'il faut en déduire.

Par contre, il y a pas mal de forums US qui en parlent (le produit s'appelle Kryptonite là-bas :) ) et apparemment, c'est bien le 1.28 qui est le plus équilibré.

Pour la couleur ... hum, sur des Prestige ça passe, mais sur le bleu d'une Pure Drive, je ne garantis rien ... :P (heureusement, la couleur devient plus claire quand le cordage est en tension).

G aussi pris le 1.28 GrandCase. Etant donné que ma bobine de Sand est quasiment terminé. Je vais pouvoir l'essayé et

faire un test genre : Signum/RIPP Curler par exemple. Je l'ai commandé chez Escape. Et toi GrandCase ?

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fais super drole le wave power dans ma deuxieme pure drive fraichement déballé cet apres midi,ce cordage fait vraiment tres fin(bon c'est vrai il l'est un peu)je me demande comment je vais m'en sortir.

au toucher les montants sur hyper rugeux,avec ça je vais mettre ds effets de folie.

compte rendu demain soir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C un cordage Pro's Pro ? Si c le cas alors c tout à fait normal. Lorsque g acheté machine le vendeur m'a mis des garnitures.

Des trucs de merde Agripp et un Pro's Pro Cyber Spin, un truc du genre. J'ai poser le Pro's Pro sur mes montants avec du

RIP Curler sur les travers. Au début c t bien :w00t: . Mais le lendemain c t naz :angry: . Grosse perde de tension sur les montants.

Conclusion : Ne t'attends surtout pas avoir un cordage de qualité au prix de 12 euros :whistling: . A ce prix, cela suppose que tu

cordes en effet après chaque match.

Non, ce n'est pas un cordage Pro Pro's.

Le Polystar Energy est le cordage utilisé notamment par Rainer Schuttler.

C'est un cordage agreable: mono un peu huileux, le son est agreable a l'impact et le toucher est sympa. Le probleme est qu'il se degrade rapidement.

Au fait, quelles sont les differences entre Shark, White shark, Sun shark?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre "détail" important : je n'ai plus du tout de douleurs au coude ni au poignet depuis que j'utilise le Poly Plasma. Alors, je ne sais pas si c'est dû au cordage en lui-même ou au fait que je ne corde plus avec 2 kg de + dans les travers (je n'ai pas d'avis bibliotechnique sur la question :) ) en tous cas, c'est assez spectaculaire.

L'autre avantage de ne plus corder en +2, c'est qu'on ne se fait plus envoyer en shoot par les cordeurs. N'importe quel mec sérieux peut faire le job.

Pour ceux que ça intéresse, on peut effectivement le commander chez Escape mais il est assez cher. On peut aussi s'adresser directement en Allemagne ou encore en Hollande et c'est beaucoup mieux (59 € la bobine de 200m).

Malheureusement, aucun de ces sites n'a de version anglaise, il faut donc se démm... brouiller avec la langue de Goethe. Par contre, Martin Gilitzer de TennWa-Tennis.de parle parfaitement l'anglais, on peut donc le contacter par mail pour les détails de commande.

Dernière précision, sur TennWa-Tennis.de, on peut commander des pack-test à 3.99

Voici les adresses des sites :

http://www.tennwa.com/shopindex.htm (rubrique "Saiten")

et également

http://www.bestin.nl/webwinkel/index.html

PS : merci à Kryztof, c'est lui qui m'a donné l'info à l'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus on peut wählen la Stärken qu'on veut: 1,23 / 1,28 / 1,33 mm :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus on peut wählen la Stärken qu'on veut: 1,23 / 1,28 / 1,33 mm  :D

Bientôt, tu pourras aussi le geschmouldacren en 1.18 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que ma Schläger a un trop grand tamis pour du 1.18 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre "détail" important : je n'ai plus du tout de douleurs au coude ni au poignet depuis que j'utilise le Poly Plasma. Alors, je ne sais pas si c'est dû au cordage en lui-même ou au fait que je ne corde plus avec 2 kg de + dans les travers (je n'ai pas d'avis bibliotechnique sur la question  :) ) en tous cas, c'est assez spectaculaire.

L'autre avantage de ne plus corder en +2, c'est qu'on ne se fait plus envoyer en shoot par les cordeurs. N'importe quel mec sérieux peut faire le job.

Dis donc, t'es faché avec Jaycee ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, t'es faché avec Jaycee ou quoi ?

Je ne suis fâché avec personne.

Je donne simplement mon avis en fonction de mon ressenti mais surtout pas contre quelqu'un ou quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcement, si ton cordage précédent te faisait mal au bras... faut pas hésiter à changer, c tout.

qq soit la qualité du cordage ! la santé est quand même bc plus important que la qualité du cordage, nooon ?

:)

par contre, pour le coup du +2 et tout, forcement, tu te prend moins la tête avec le cordeur... ;)

(mais moi, j'aime bien me prendre la tête avec les cordeurs... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jazz56, ton mail privé (boite perso) est intéressant mais je préfère ne pas débattre de sujets touchant le forum ailleurs que sur le forum.

Je t'invite à te faire connaitre ici et à nous faire part de tes opinions.

Tu trouveras très certainement un retour intéressant dans la discussion.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben grandcase, puisque tu insistes autant , j'ai créé un nouveau topic pour ne pas polluer celui-ci qui est déjà assez long comme cela :)

pas de problème pour le déplacer si vous estimez qu'il n'est pas au bon endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal mon Head RIP control !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que un hybride fait maison avec du White Shark 1.20 en travers et du Sun Shark 1.30 en montant serait bien? Pouvez-vous me parler un peu plus du Sun Shark?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que un hybride fait maison avec du White Shark 1.20 en travers et du Sun Shark 1.30 en montant serait bien? Pouvez-vous me parler un peu plus du Sun Shark?

Si comme ton profil l'indique, tu es NC, je ne vois pas l'interet pour toi de monter un hybride !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas que je suis nc mais je suis su Québec et notre système de classement n'est pas dans les choix... Alors estce qu'il serait bon cet hybride white shark/sun shark?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×