Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

Head annonce actuellement qu'Agassi n'utilise plus le luxilon big banger alu.

Je veux bien les croire puisqu'ils ont développer un produit (pompage intégral du luxilon) appelé l'Ultra Tour et qu'Agassi jouerait désormais avec.

ça me semble possible en effet. Le Ultra Tour est 3 ou 4 fois moins cher pour un rendement quasi identique, voir meilleur.

Mais c'est à vérifier (et j'ai pas cordé Agassi :P ).

J'attends Rolland Garros pour avoir plus de certitude. J'ai quelques potes qui cordent là-bas.

Modifié par FunkyChris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en vois bien une énorme mais là, qui a raison qui a tort ???? je sais pas :

Franck Dancevic jouerait avec la marque Enduro alors que wave tennis nous l'annonce comme jouant avec le Reflex de chez eux.

Là, je ne peux rien dire.

Faudrait demander à Jaycee.

Modifié par FunkyChris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en vois bien une énorme mais là, qui a raison qui a tort ???? je sais pas :

Franck Dancevic jouerait avec la marque Enduro alors que wave tennis nous l'annonce comme jouant avec le Reflex de chez eux.

Là, je ne peux rien dire.

Faudrait demander à Jaycee.

Ben ... Enduro - Wave Tennis, c'est un peu comme Dubonnet et Bonnetdu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y parait que federer joue desormais avec du gut dans les montants et du luxilon dans les travers... et il serait pas le seul, quelqu'un peut nous donner la raison de corder ainsi?

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi ça m'étonnait un peu les tensions affichées sur le site pour federer:

Tendre un mono raide en montant à 26kg et un travers souple en boyau à 24, bonjour l'écart.

Par contre, tendre du boyau en montant à 26 et du luxilon en travers à 24 (2kg de moi dû à la différence d'élasticité) je veux bien.

sinon coté sensation en cordant boyau en montant et mono en travers là aucune idée et c'est vrai que ça va à l'encontre des idées reçu...

Tiens donc, ça me rappelle une manière de corder vantée sur ce forum

Jayceeeeeee, please come here !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey te fache pas

Demande plutôt à Kurklord, je crois qu'il a rencontré le même problème et a travaillé dessus avec Jaycee.

C'est dans ce poste mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

Moi je ne peux rien te répondre, je change toujours mon cordage avant qu'il ne casse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tlm,

Je joue desormais sur une technifibre t flash 290 avec le wave power corder a 24 -26.

Comme sur ma babolat avant, et comme sur le wave power +, le cordage casse en haut sur la tete de raquette alors j'aimerais savoir si cela vient de la qualité du cordage, parce que la ca fait 4 fois de suite qu'on au bout d'une heure de jeu que le cordage casse la.

La raquette est neuve et n'allez pas dire que c'est la maniere de corder qui fait que ca casse la.

Alors j'aimerais vraiment savoir pourquoi ca casse aussi vite et en plus de ca, a cette endroit de la raquette.

Merci d'avance !

Comme le dirait Slash, g vu JayCee pour trouver une solution à ce prb. Je casse tjrs au même endroit. Et je c que ce n'est

pas dû à la qualité du cordage, mais plutot mes mauvais placement. Ma moyenne de jeu avec un cordage neuf est un près

de 1h30 voire 2h00 grand maxi :angry:. La solution préconisée par JayCee est de mettre un travers en plus en haut afin de

réduire la préssion exercée par l'impact de la balle à cette endroit du tamis. C un début de solution. Tu peux la tester. Moi

ça pête encore parce que aux niveau des jambes g grave la flème :whistling: . Donc je décentre encore grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos qui c où est JayCee. Ca fé pas mal de temps que je ne l'ai pas vu  :huh:

Il était partit en vacs si j'ai bien suivit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était partit en vacs si j'ai bien suivit ;)

C'est ça, je viens de rentrer. :youyou:

Il y a bcp de messages à lire, les Classimiens n'ont pas chomé depuis une semaine, mais c'est peut être mieux que je reste en dehors des propos exprimés sur certains topics dont les questions ont trouvés des réponses intéressantes et souvent positive à mon égard, ça me fait plaisir. ;)

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 heures de jeu avec le Poly Plasma : toujours **aucun** signe de faiblesse et pas de perte de tension. Les performances n'ont pas varié d'un poil. Cool ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de dire du mal du toi Jaycee.

Mon beauf est un ancien cordeur pro et il a adopté tes techniques de cordage tellement il a aimé :D okay, il est pas toujours futé futé le beauf (je rigole) mais si il ya un truc sur lequel je lui fais confiance, c'est bien ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 heures de jeu avec le Poly Plasma : toujours **aucun** signe de faiblesse et pas de perte de tension. Les performances n'ont pas varié d'un poil. Cool ! :)

Tu m'envoies un pack test ? :) Ou un bout pour corder ma raquette :lol::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 heures de jeu avec le Poly Plasma : toujours **aucun** signe de faiblesse et pas de perte de tension. Les performances n'ont pas varié d'un poil. Cool ! :)

Tu as de la chance de jouer 9 heures avec ça. G reçu la bobine. Et c bien ce que je pensais. Avec une jauge à 1.28, je

n'ai plus le même rendemenent :angry:. Le Sand est à 1.27 mais c un cordage qui est plus nerveux que le poly plasma. Il

va falloir que je recorde en essayant de baisser la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance de jouer 9 heures avec ça. G reçu la bobine. Et c bien ce que je pensais. Avec une jauge à 1.28, je

n'ai plus le même rendemenent :angry:. Le Sand est à 1.27 mais c un cordage qui est plus nerveux que le poly plasma. Il

va falloir que je recorde en essayant de baisser la tension.

Apparemment, la puissance est le credo de WT. Par contre, ton cordage est annoncé pour 4 heures de durée de vie. Pour l'instant le mien n'a pas bronché.

Après, je ne suis pas capable de comparer les performances de tel ou tel cordage mais un cordage qui ne bouge pas d'un poil en tension et dont les performances ne varient pas ... ça m'intéresse ! ;)

Sinon, pour ce qui est de jouer avec "ça", ce brave Plasma a quand même été élu cordage de l'année 2004 en Allemagne : http://www.signum-pro.de/testsieger.html :)

Traduction libre :

The Poly Plasma by SIGNUM PRO was the only string in the test which had been keeping a constant tension during the playing test, a fantastic result.

Playing properties: They were outstanding, in all categories, thus power, control and vibration soften, the Poly Plasma achieved the bestmark. As good as this one no other string performed.

power: 1 control:1 vibration soften:1 (1 = Very good, 6 = insufficient)

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : le mien est cordé en 2 noeuds, même tension pour les montants et les travers.

En ce qui me concerne, ça fonctionne bien comme ça.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : le mien est cordé en 2 noeuds, même tension pour les montants et les travers.

En ce qui me concerne, ça fonctionne bien comme ça.

G codé aussi en deux bouts. Mais par contre sur les travers g essayé de mettre du RIPP CURLER. Car il m'en reste

encore un peu. La prochaine fois, je fais essayé de mettre que du plasma montant/travers. G la vague impression

que je v devoir commander du Sand en 1.23 :whistling: . On verra bien...

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guigs
Bonjour tlm,

Je joue desormais sur une technifibre t flash 290 avec le wave power corder a 24 -26.

Comme sur ma babolat avant, et comme sur le wave power +, le cordage casse en haut sur la tete de raquette alors j'aimerais savoir si cela vient de la qualité du cordage, parce que la ca fait 4 fois de suite qu'on au bout d'une heure de jeu que le cordage casse la.

La raquette est neuve et n'allez pas dire que c'est la maniere de corder qui fait que ca casse la.

Alors j'aimerais vraiment savoir pourquoi ca casse aussi vite et en plus de ca, a cette endroit de la raquette.

Merci d'avance !

J'ai le même problème que toit sur une LM radical 630 avec du head ultratour 17, j'ai glané des renseignements et essayé d'autres machines. Apparrement les polyesters sont beaucoup plus fragiles et surtout senibles aux décentrages, il apparait que nous ne sommes pas les seuls à casser à cet endroit là, et un décentrage peut faire casser un cordage au bout de la 1er frappe. J'ai essayé un hurricane pro, ca a donné la même chose, et je viens de poser un wave power qui a pour nl'instant tenu 40mn (je n'ai pas trouvé ça super, à voir).

DU coup j'ai fait cordé sur une autre machine en magasin, et mes cordages tiennent plus longtemps, 4 à 5h, mais cassent quand même sur le cadre. Cela ne m'était jamais arrivé avant et cela fait 15 ans que je corde, mais peut être que les polyesters supportent moins les serrages des machines à poids. Si je corde sur ma machine avec un autre cordage, il tient.

J'espère t'avoir aidé, c'est un problème qui me rend fou depuis six mois, et qui commence à me couter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kurk, as-tu essayé de faire un test avec du Shark en 1,20?

je pense moins puissant que le sand 1,23 malgré une jauge encore + fine mais niveau contrôle ça serait mieux peut-être

mais remarque 1,20 avec un casseur comme toi... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites infos sur ce qu'utilise les pros avec les tensions, tres interessant ....

Jose Acasuso Head Liquidmetal prestige Mid Luxilon aluminum power 1,25 Luxilon aluminum power 1,25 27/28

Mario Ancic Yonex Ultimum RD Ti 80 Luxilon aluminum power 1,25 Babolat VS Touch 1,30 27/26

Igor Andreev Babolat pure drive + team Babolat pro Hurricane 1,30 Babolat pro Hurricane 1,30 26/25

Hicham Arazi Head Liquidmetal prestige Luxilon aluminum power 1,25 Babolat VS team 1,25 23/22

Thierry Ascione Head Liquidmetal Radical Luxilon aluminum power 1,25 Luxilon aluminum power 1,25 22/20

Julien Benneteau Babolat pure drive + Babolat Polymono 1,25 Babolat VS team 1,30 28/27

Mahesh Bhupathi Wilson pro Staff 6,1 Wilson Natural well 1,30 Wilson Natural well 1,30 25/25

Agustin Calleri Head Liquidmetal prestige Luxilon aluminum power 1,25 Luxilon aluminum power 1,25 22/21

Guillermo Canas Wilson hyper pro Staff route cherry tree super Smash 1,20 cherry tree super Smash 1,20 23/23

Guillermo Canas Wilson hyper pro Staff route cherry tree super Smash 1,20 cherry tree super Smash 1,20 25/25

Juan Ignacio Chela Babolat pure control + Babolat Ballistic Polymono 1,30 Babolat Ballistic Polymono 1,30 26/25

Arnaud Clement Head Liquidmetal prestige Babolat VS team 1,30 Babolat VS team 1,30 25/25

Guillermo Coria Prince experimental Luxilon original 1,30 Luxilon original 1,30 20/20

Alex Corretja Babolat pure drive team Luxilon original 1,30 Luxilon original 1,30 23/21

Albert Costa Fischer pro 1 FT Luxilon original 1,30 Luxilon original 1,30 25/23

Nikolay Davydenko Head i.Radical Luxilon aluminum power 1,25 Babolat twin property 1,35 25/24

Taylor Dent Wilson pro Staff ROK Babolat VS Touch 1,30 Babolat VS Touch 1,30 26/26

Antony Dupuis Head i.prestige cherry tree super Smash 1,28 cherry tree super Smash 1,28 25/24

Nicolas Escude Babolat pure drive + team Babolat VS team 1,25 Babolat VS team 1,25 28/28

Gas clay/tone Etlis Babolat pure control Luxilon aluminum power 1,25 Luxilon aluminum power 1,25 18/18

Roger Federer Wilson pro Staff route 90 Wilson Natural well 1,30 Luxilon aluminum power rough 1,25 26/25

Wayne Ferreira Dunlop 200 G Luxilon aluminum power 1,25 Luxilon aluminum power 1,25 24/24

Robby Ginepri Babolat pure control Babolat Ballistic Polymono 1,30 Babolat VS Touch 1,30 25/25

Fernando Gonzalez Babolat pure control + Luxilon aluminum power 1,25 Luxilon aluminum power 1,25 20/20

Sebastiein bulk Jean Head Liquidmetal prestige Babolat VS team 1,30 Babolat VS team 1,30 24/24

Tommy Haas Dunlop 200 G (old) Babolat VS Touch 1,30 Babolat VS Touch 1,30 34/32

Paul Hanley Topspin 630 pro route Klip putting 1,25 Luxilon aluminum power rough 1,25 24/23

Luis Horna Babolat pure control team Luxilon aluminum power 1,25 Luxilon aluminum power 1,25 23/22

Joachim Johansson Head Liquidmetal prestige Luxilon aluminum power 1,25 Babolat VS team 1,25 26/26

Thomas Johansson Dunlop 300 G Luxilon aluminum power 1,25 Babolat VS team 1,30 27/27

Ivo Karlovic Head Liquidmetal prestige Luxilon aluminum power 1,25 Babolat twin well 1,25 25/25

Nicolas Kiefer Wilson pro Staff 5,1 Babolat VS team 1,27 Babolat VS team 1,27 27/27

Mark of Knowles Head i.prestige Luxilon aluminum power 1,25 Babolat VS team 1,25 20/20

Stefan Koubek Wilson hyper pro Staff ISO speed Energetic 1,20 ISO speed Tournament 1,20 25/25

Karol Kucera Yonex RD Ti 50 cherry tree super Smash 1,30 cherry tree super Smash 1,30 29/28

Gustavo Kuerten Head Liquidmetal prestige Luxilon aluminum power 1,25 Luxilon aluminum power 1,25 24/26

Irakli Labadze Head Liquidmetal prestige Luxilon aluminum power 1,25 Luxilon aluminum power 1,25 23/23

Giovanni Lapentti Babolat pure control + Babolat Ballistic Polymono 1,30 Babolat VS Touch 1,30 21/21

Nicolas Lapentti Babolat pure drive + Babolat VS team 1,25 Babolat VS team 1,25 26/26

Hyung Taik Lee Head prestige route 660 Luxilon aluminum power 1,25 Babolat VS team 1,35 25/25

Harel Levy Babolat pure drive Babolat Ballistic Polymono 1,30 Babolat Ballistic Polymono 1,30 27/27

Feliciano Lopez Babolat pure drive + Luxilon original 1,30 Luxilon original 1,30 27/25

Xavier Malisse Prince route Diablo Babolat fiber route 1,30 Babolat fiber route 1,30 27/27

Alberto Martin Babolat pure drive Luxilon original 1,38 Luxilon original 1,38 25/23

Todd Martin Wilson H route Luxilon aluminum power 1,25 Babolat VS Touch 1,30 26/26

Nicolas Massu Babolat pure control + team Luxilon aluminum power 1,25 Luxilon aluminum power 1,25 24/24

Jurgen Melzer Sportastic More AREA Luxilon aluminum power 1,25 Luxilon aluminum power 1,25 29/28

Max Mirnyi Wilson pro Staff 6,1 Wilson Natural well 1,25 Wilson Natural well 1,25 26/26

Juan Monaco Head Liquidmetal Radical Luxilon aluminum power 1,25 Luxilon aluminum power 1,25 22/22

Carlo Moya Babolat pure drive Luxilon original 1,30 Luxilon original 1,30 28/28

Rafael Nadal Babolat aero pro Babolat route Duralast 1,35 Babolat route Duralast 1,35 24/24

Jarkko Nieminen Wilson pro Staff 6,1 Luxilon aluminum power 1,25 Luxilon aluminum power 1,25 23/23

Andrei Pavel Fischer pro NO. 1 Luxilon Ace 1,12 Luxilon superscythe 1,25 25/24

Mark of Philippousis Head prestige Classic 600 Babolat VS team 1,30 Babolat VS team 1,30 33/33

Todd Reid Dunlop 200 G Klip putting 130 1,30 Luxilon aluminum power 1,25 22/22

Tommy Robredo Dunlop 300 G Luxilon original 1,30 Luxilon original 1,30 25/24

Marat Safin Head Liquidmetal prestige Babolat VS team 1,30 Babolat VS team 1,30 30/29

David Sanchez Wilson pro Staff 6,1 Luxilon original 1,30 Luxilon original 1,30 25/24

Fabrice Santoro Head i.Radical Tecnifibre original 1,35 Tecnifibre original 1,35 23/22

Rainer shaker Head Liquidmetal prestige Polystar Classic 1,25 Polystar Classic 1,25 25/24

Robin Soederling Head Liquidmetal prestige Luxilon aluminum power 1,25 Luxilon aluminum power 1,25 27/27

Vincent Spadea Prince of graphites Oversize Prince Natural well 1,29 Prince Natural well 1,29 29/29

Franco Squillari Head Liquidmetal Radical Luxilon aluminum power 1,25 Luxilon aluminum power 1,25 21/21

Fernando Verdasco Tecnifibre TFEEL 315 Luxilon original 1,30 Luxilon original 1,30 29/27

Martin Verkerk Head Liquidmetal prestige Mid Luxilon aluminum power 1,25 Luxilon aluminum power 1,25 26/25

Mikhael Youzhny Head Liquidmetal Instinct Pacific PolyForce 1,24 Pacific route property 1,25 27/26

Mariano Zabaleta Head i.prestige Mid Luxilon aluminum power 1,25 Luxilon aluminum power 1,25 25/25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la puissance est le credo de WT. Par contre, ton cordage est annoncé pour 4 heures de durée de vie. Pour l'instant le mien n'a pas bronché.

Après, je ne suis pas capable de comparer les performances de tel ou tel cordage mais un cordage qui ne bouge pas d'un poil en tension et dont les performances ne varient pas ... ça m'intéresse ! ;)

Sinon, pour ce qui est de jouer avec "ça", ce brave Plasma a quand même été élu cordage de l'année 2004 en Allemagne : http://www.signum-pro.de/testsieger.html :)

Traduction libre :

The Poly Plasma by SIGNUM PRO was the only string in the test which had been keeping a constant tension during the playing test, a fantastic result.

Playing properties: They were outstanding, in all categories, thus power, control and vibration soften, the Poly Plasma achieved the bestmark. As good as this one no other string performed.

power: 1 control:1 vibration soften:1 (1 = Very good, 6 = insufficient)

best.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurk, as-tu essayé de faire un test avec du Shark en 1,20?

je pense moins puissant que le sand 1,23 malgré une jauge encore + fine mais niveau contrôle ça serait mieux peut-être

mais remarque 1,20 avec un casseur comme toi... ;)

J'avais déja essayé le pack vitesse. J'avais kifé ke shark. C t le white shark je crois. Faudrait que je vois WT l'a inclut dans

un pack hybride :whistling: ? ... Si si. Je verrai une fois ma bobine de poly plasma terminé. Il faudrait que j'arrive à coupler mon

poly plasma avec autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrai une fois ma bobine de poly plasma terminé. Il faudrait que j'arrive à coupler mon

poly plasma avec autre chose.

tu pourrais coupler le plasma avec un nouveau centrage de balle par ex? :D

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×