Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

J'avais déja essayé le pack vitesse. J'avais kifé ke shark. C t le white shark je crois. Faudrait que je vois WT l'a inclut dans

un pack hybride :whistling: ? ... Si si. Je verrai une fois ma bobine de poly plasma terminé. Il faudrait que j'arrive à coupler mon

poly plasma avec autre chose.

je te parle du SHARK pas du white shark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour adem, j'ai testé le wave power et je voudrais savoir pourquoi dans les conseils sur les tensions on conseille de tendre plus le wave power+ que le wave power.

si la jauge est plus grosse faudrai baisser la tension plutot pour retrouver de la puissance non?

en tout cas c'est dur de reprendre le silver touch derriere, j'ai l'impression que mes balles avancent plus. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question pour grandcase concernant le poly plasma.

Je me demandais juste si c'est le même cordage sous une marque et surtout un prix différents

Parce que franchement, la couleur n'est pas banale, difficilement imitable, et quand on sais que les même usines produisent les même cordages sous un nom différent, je me questionne... :blink:

signum_pro_poly_plasma_1kleiner.jpg

731.gif

enfin, en comparaison avec les cordages WT, qu'en penses tu ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question pour grandcase concernant le poly plasma.

Je me demandais juste si c'est le même cordage sous une marque et surtout un prix différents

Parce que franchement, la couleur n'est pas banale, difficilement imitable, et quand on sais que les même usines produisent les même cordages sous un nom différent, je me questionne... :blink:

enfin, en comparaison avec les cordages WT, qu'en penses tu ?

merci d'avance

Je ne sais pas. J'ai posé directement la question à un revendeur Pro's pro et lui-même n'était pas très sur (...).

Kryztof pourra te répondre dans pas longtemps car il a commandé le Plasma Power.

Pour ma part, je pense que ce ne sont pas les mêmes produits. Tous les "vrais" Plasma sont à 59 € la bobine sauf en France où ils sont plus chers..

Signum les vend aussi en direct et c'est toujours 59 € => je pense que le Plasma Power (en vente à 18 €) est une copie faite pour surfer sur la vague du "cordage de l'année 2004" :)

En ce qui concerne la comparaison avec les produits de Wave Tennis, je ne me risquerai pas sur ce terrain.

Tout d'abord, je ne suis pas assez bon joueur de tennis pour me permettre de juger tel ou tel produit et encore moins de faire des comparaisons.

Ce que je peux dire, c'est que le Plasma correspond bien à mes besoins et que j'en suis très content : souplesse, rendu, bonne prise d'effets ...

Par ailleurs, il offre également l'avantage de m'affranchir d'un système de cordage difficile à faire respecter par les cordeurs locaux

(+2 kg dans les travers, + 4kg avant les noeuds, sans parler des montants qu'on finit sur les travers etc ...).

Apparemment, si j'ai bien tout lu Freud dans le texte, ce système a été notamment mis au point pour pallier aux éventuelles pertes de tension.

Le Poly Plasma ne perd rien du tout => un bon cordage traditionnel posé sur une bonne machine fait très bien l'affaire. Et hop ! un souci en moins ... :)

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci grandcase !

Donc si je te suis, tu ne crois pas aux methodes buitonni (même produit, emballage différent)

Bon, on verra ce qu'en pense Krystof dès qu'il le recoit.

Pour la methode de Jaycee, elle a appliquable si et seulement si tu as ta propre machine et tu restes libre.

Moi j'ai adapté selon mes désirs.

Le même cordage en montant / travers : -1 kg en travers.

Un hybrides mono / synthétique : je détends le mono de 2 ou trois kg, je grade la tension sur le travers. on se retouve avec les travers en +1 +2 kg

Par contre, pour compenser la perte de tension là pas de problème je charge (+ 2 kg avant dernier et + 3 voir +4 kg sur la dernière)

Je corde en 4 noeuds toujours pour maintenir la tension, même si cordage complet avec le même cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je te suis, tu ne crois pas aux methodes buitonni (même produit, emballage différent)

Pas hors de certaines limites.

Un hybrides mono / synthétique : je détends le mono de 2 ou trois kg, je grade la tension sur le travers. on se retouve avec les travers en +1 +2 kg

Par contre, pour compenser la perte de tension là pas de problème je charge (+ 2 kg avant dernier et + 3 voir +4 kg sur la dernière)

Je corde en 4 noeuds toujours pour maintenir la tension, même si cordage complet avec le même cordage.

Reconnais que ce n'est pas très simple, tout ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas hors de certaines limites.

Reconnais que ce n'est pas très simple, tout ça ...

Tu as raison, pour le cordeur du coin faut faire simple : tension montants, tension travers, point barre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, pour le cordeur du coin faut faire simple : tension montants, tension travers, point barre...

Voilà. Et puis, pour moi aussi si on peut faire simple et que je me contente de penser à essayer de garder ma balle dans le court, ça m'arrange ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui, qd on joue mal on trouve toujours 10 000 bonnes excuses (raquette cordage tension, faux rebonds vents, tricheurs, fête la veille, trop froid trop chaud, blessé, train qui passe à coté pendant l'échange qu'on perd)...

Suffit de rencontrer un gars qui joue avec une bonne vielle poile à frire et un cordage de m... et de se prendre une grosse taule, on en prends pour notre grade mais on grandit.

Car au final, lui, avec sa raquette en bois et sont vieux boyau tout détendu, il ne se prends pas la tête ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car au final, lui, avec sa raquette en bois et sont vieux boyau tout détendu, il ne se prends pas la tête ;)

demasqué grandchef ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demasqué grandchef ? :P

Erreur d'identité : moi, je me prends la tête :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t pris la head même B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu t pris la head même  B)

Ce qui, reconnais-le, ne manque pas d'un certain prestige ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL :D

Au fait, tu t'es fait à ta(tes) prestiges ?

Moi perso ça me fait plaisir de savoir que cette raquette n'est pas destiné aux seuls 2nde série...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c surtout la seule qui se tenait un peu avec le bôôô orange du plasma :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poly plasma ça ressemble au xcell premium de babolat ou pas coté matériaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poly plasma ça ressemble au xcell premium de babolat ou pas coté matériaux?

Pas vraiment ... le Premium est un multifilaments (1000 et quelques fibres de polyamide + matrice polyuréthane) tandis que le Poly Plasma est un mélange de fibres polyester.

Merde, voilà que je recommence à être biblio-technique, moi :dur:

Reste léger, Grandcase, reste léger ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL  :D

Au fait, tu t'es fait à ta(tes) prestiges ?

Moi perso ça me fait plaisir de savoir que cette raquette n'est pas destiné aux seuls 2nde série...

Ouais, on parle bien de la 630, hein ? Parce que je crois que la 600 (la **vraie** Prestige) est quand même bien destinée aux vraiment bons joueurs.

Par contre, la Mid Plus ne pose pas trop de problèmes et je la trouve pas si intolérante que ça. C'est une raquette lourde, c'est sur, mais je n'ai jamais joué avec autre chose, alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c surtout la seule qui se tenait un peu avec le bôôô orange du plasma  :)

Exact, le jaune des Völkl jurait un peu et les Pure drive sont déjà trop colorées ... non, décidément, en dehors de la Prestige, je vois pas ... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour adem, j'ai testé le wave power et je voudrais savoir pourquoi dans les conseils sur les tensions on conseille de tendre plus le wave power+ que le wave power.

si la jauge est plus grosse faudrai baisser la tension plutot pour retrouver de la puissance non?

en tout cas c'est dur de reprendre le silver touch derriere, j'ai l'impression que mes balles avancent  plus. :D

désolé Frankie pour le retard de la réponse... ;)

pour expliquer qu'il faille bien augmenter la tension avec la jauge plus épaisse, il faut faire le parallèle, puisqu'il s'agit bien des 2 mêmes cordages, avec juste une différence de jauge, avec 2 élastiques

tu pourras d'ailleurs concrètement faire le test

si tu prends un élastique fin, et que tu l'étends disons de 20 cm dans tes mains, il va devenir très ferme, très solide

tu prends un élastique plus épais et tu l'étends également de 20cm, il sera encore mou

si tu veux retrouver la même fermeté, tu devras tendre ton élastique plus épais beaucoup plus

c'est exactement le même principe avec le wave power et le wave power+

pour retrouver les mêmes sensations de fermeté, la même qualité de frappe avec le wave power +, il faut tendre 1 kilo de +

ce n'est pas ici une question de vitesse de balle, par contre si tu veux plus de vitesse évidemment il faut baisser d'un kilo, voire 2 selon tes sensations, mais ce sera proportionnel entre les 2 jauges

quand tu passes de 0,05 en + (1,20 à 1,25 par exemple) il faut rajouter un kilo de tension pour retrouver les mêmes sensations à la frappe

j'espère que j'ai été clair... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, puisqu'on parle de cordages sur ce topic, il y a un article fort intéressant p.84 du dernier "Court central"... :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon se soir je teste des cordages DW, un dw titanium et l'autre me souviens pu je dirais demain, je connais pas donc on verra ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×