Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

arfffff... j'ai cassé mon cordage aujourd'hui ......

donc 15 novembre au 25 février soit 3 mois et 10 jours tout de même !

@ Nat,

Si tu peux conserver un TF syngut 100 jours et trouver ça bien :dur:

Alors, avec un Test Pack Sensations tu auras 2 Silver Touch, ça va durer jusqu'à 2006 (au moins :w00t: ), et tu peux vendre les 2 Gold à Grandcase (pas cher) pour économiser un peu, comme ça dans 10 ans tu auras fait assez de réserves pour investir dans une deuxième raquette. Donc tout un programme. :rolleyes:

Quelle cliente pour WT :lol:

Par contre tu peux continuer à écrire des postings dans ce topic, c'est moins technique que Grandcase, plus léger quoi. :D:D

@+ ma fille,

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dudulle

Bonjour à tous,

j'ai découvert sur ce forum cette question interessante sur les cordages et les tensions. Comme beaucoup je suis hyper étonnée des tensions conseillées sur ce topic. Je corde ma LM Instinct à 28/27 (28 dans les montants...) en 4 noeuds avec+2 sur la corde juste avant le noeud. J'utilise du babolat extra tour speed 1.30.

Comme ca ma raquette me convient parfaitement, mais afin de me faire une idée sur vos conseils quelqu'un pourrait-il me dire à combien corder ma raquette pour garder une tension à peu près équivalente (J'ai peur que 27/29 fasse un peu beaucoup)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment dois-je prendre cela ?! :whistling:

Très bien j'espère, ce sera vachement emmerdant de lire que des postings des mecs ici, pour une fois qu'on a la présence d'une fille . . . . (une vrai :) )

Nat, je n'ai visé que Grandcase, notre bibliotechnicien de tennis, pas toi, tu as vu la photo qu'il a trouvé de toi, ta raquette me semble excellente pour la terre, :blink: mais je comprends mieux pourquoi tu ne changes pas très souvent tes cordages. Tu m'as rassuré en me disant qu'il y a TROIS joueurs sur une même bobine, ça va t'aider la finir au plus vite. :rolleyes:

Je vais vivre dans l'attente d'une prochaine commande chez WT. ^_^

@+ ma fille,

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un premier test du SilverTouch 23/25sur ma Lm Instinct, vraiment un bon controle, un peu un manque de vitesse de balle mais ca reste correct, par contre niveau confort je le trouve pas top :blink: Et j'ai quelques douleurs au bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est affaire de feeling moi je tends 24<26^ mon silver touch sur ma pure drive team et c'est super comme ça.

par contre quand il se détend je me fais mal au bras parce que je recouvre plus et que c'est pas trop naturel chez moi vu que je joue assez a plat,ce qui explique aussi que je casse pas souvent. :D

peut etre que le silver touch n'est pas fait pour toi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est affaire de feeling moi je tends 24<26^ mon silver touch sur ma pure drive team et c'est  super comme ça.

par contre quand il se détend je me fais mal au bras parce que je recouvre plus et que c'est pas trop naturel chez moi vu que je joue assez a plat,ce qui explique aussi que je casse pas souvent. :D

peut etre que le silver touch n'est pas fait pour toi :(

@ Frankie

Tu as raison, mais le plan de cordage est bcp moins dense sur le Bab.PDT que sur la Head Instinct de Hypnoz, en principe il fera mieux de baisser d'un kg ou 2.

@ hypnoz

Alors fait corder l'autre cadre en GOLD aux mêmes tensions, mais avant de couper le cordage d'origine, fait un test pour comparer les 3 cordages. :rolleyes:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JayCee : Pour le cordage d'origine je l'ai peté direct car je l'avais déja testé, j'avais pas un controle terrible avec, et pas de bonnes sensations de jeu.

Pour le silver touch, je continue de le tester cette semaine, et j'ai fais corder une raquette en Gold 24/26 sur l'autre Instinct :) Mais je trouve le Silver Touch un peu raide ou c'est peut etre qu'une idée j'ai pas encore beaucoup joué avec :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais savoir a quel cordage d'un autre marque pouvons nous comparer les cordages de Wave Tennis pour nous donner un point de repère.

Exemple

Cordage Wave Tennis: Cordage qui lui ressemble:

Wave Power Luxilon Alu Power

Si quelqu'un pourrais faire le comparatif des cordages j'apprécierais vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal cordé ces derniers temps. Ceux qui me connaissent savent trés bien pourquoi. Je me pose une question en

ce moment sur la bonne pratique à opter pour retirer un cordage cassé correctement. Avant de recorder en effet il faut

retirer l'ancien cordage. Mais de quelle façon doit on le retirer ? Y'a-t-il une règle à suivre ? D'abord les montants ou les

travers ? Doit on faire un cercle, un carré ? Doit on commencé au centre, sur les extrémités ? :whistling:

@JayCee : je suis désolé d'avoir manqué ton appel. Je vais essayer de te rappeler dans la semaine ;)

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patricio

Bonjour à tous

Encore merci à Jaycee et Adem Pour leurs conseils.

J'ai peu enfin tester le silver touch sur ma nouvelle raquette Babolat pure drive :whistling: team j'ai mis comme tension 24/26.

Au premier abord on peu trouver cela très tendu mais des qu'on gratte la balle c'est du régal j'ai trouvé cela très confortable avec du controle et de la puissance.

De très bonne sensation en revers pour l'insatnt je joue mieux en revers.

Et le cordage reste bien en place.

Pour répondre à une question de tension j'ai cordé ma ti radical OS en 23/25 en gold et bien j'ai trouvé cela très raide et avec un manque de confort et cela s'explique car le plan de cordage est très resserré ( je suis d'accord avec jaycee il faut faire attention au plan de cordage et ne pas toujours tenir compte du nombre de montants et de travers car par exemple la ti radical OS le plan de cordage est très serré) totalement différent de la babolat donc je pense que 22/24 sera à tester.

Question :

Quand j'ai fais corder chez BGM j'ai peu observé que pour les montants il commencait au milieu et comme en faites il finit un noeud de chaque coté faut il faire +4 pour les deux dernière corde avant le noeud ou faire +2 pour chaque noeud car ici on finit avec deux noeuds?

moi j'ai cette sensation avant je tendais jusqu'a 27 kg

Donc avec cette technique de cordage on n'a pas besoin de mettre des tensions ènormes.

Cela isole bien les tensions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas mal cordé ces derniers temps. Ceux qui me connaissent savent trés bien pourquoi. Je me pose une question en

ce moment sur la bonne pratique à opter pour retirer un cordage cassé correctement. Avant de recorder en effet il faut

retirer l'ancien cordage. Mais de quelle façon doit on le retirer ? Y'a-t-il une règle à suivre ? D'abord les montants ou les

travers ? Doit on faire un cercle, un carré ? Doit on commencé au centre, sur les extrémités ?  :whistling:

@JayCee : je suis désolé d'avoir manqué ton appel. Je vais essayer de te rappeler dans la semaine  ;)

check this out!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai acheté récemment une bobine de cordage Polystar Energy 1.30 à un tarif particulièrement intéressant.

Ce cordage est agréable à jouer au début mais après 3 ou 4 heures de jeu, le cordage perd soudainement sa tension, le rendement devient faible et la balle a tendance ensuite à flotter.

Est-ce dû au cordage lui-même ou bien au fait que je sois un cordeur débutant donc pas très doué?

Ca m'ennuie d'avoir à couper mon cordage toutes les semaines, alors si vous avez des conseils à me donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

J'ai acheté récemment une bobine de cordage Polystar Energy 1.30 à un tarif particulièrement intéressant.

Ce cordage est agréable à jouer au début mais après 3 ou 4 heures de jeu, le cordage perd soudainement sa tension, le rendement devient faible et la balle a tendance ensuite à flotter.

Est-ce dû au cordage lui-même ou bien au fait que je sois un cordeur débutant donc pas très doué?

Ca m'ennuie d'avoir à couper mon cordage toutes les semaines, alors si vous avez des conseils à me donner...

C un cordage Pro's Pro ? Si c le cas alors c tout à fait normal. Lorsque g acheté machine le vendeur m'a mis des garnitures.

Des trucs de merde Agripp et un Pro's Pro Cyber Spin, un truc du genre. J'ai poser le Pro's Pro sur mes montants avec du

RIP Curler sur les travers. Au début c t bien :w00t: . Mais le lendemain c t naz :angry: . Grosse perde de tension sur les montants.

Conclusion : Ne t'attends surtout pas avoir un cordage de qualité au prix de 12 euros :whistling: . A ce prix, cela suppose que tu

cordes en effet après chaque match.

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

Des trucs de merde Agripp et un Pro's Pro Cyber Spin, un truc du genre.

Salut! ben j'ai joué pendant longtemps avec du cordage Agripp ("ag spirale" avec une grosse jauge: 1.40); j'ai pas trouvé ça trop trop mal pour leur prix; un rapport qualité prix pas mauvais du tout, que je rapprocherais des cordages wave tennis, encore que ces derniers m'ont semblé se détériorer plus rapidement que mon ancien Agripp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis peu, je joue avec du Poly Plasma de chez Signum

1) je trouve ça fantastique

2) je n'ai **aucune** perte de tension. J'ai joué 5 heures avec ma 1ère raquette et j'ai fait corder la seconde ce matin (tension identique) : elles font exactement le même son quand on tape le cadre de l'une sur le cordage de l'autre => la première n'a absolument rien perdu :P

Pour la tension, je n'étais pas trop sur étant donné que c'est un cordage en une seule pièce, 2 noeuds etc ... du coup, j'ai fait simple : j'ai fait corder montants et travers à la même tension et je trouve que c'est nickel comme ça.

Voilà. J'ai essayé de ne pas faire trop technique, pour rester léger :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et niveau vitesse, effet, contrôle, solidité ? comment tu le trouves ? ca peut m'interesser ca :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et niveau vitesse, effet, contrôle, solidité ? comment tu le trouves ? ca peut m'interesser ca  :)

La couleur n'est pas top :P Sinon :

plasma.gif

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais oublié les "ratings" :

(c'est le 1.28 qui recueille le plus de suffrages)

plasma_complet.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pearl orange :)

j'aurais dit pearl apricot :P ou pearl jam ;) je trouve pas ça laid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'avais oublié les "ratings" :

(c'est le 1.28 qui recueille le plus de suffrages)

y a plus de spin dans le 1.33 c pour gpg !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prix raisonable, tu as pris 1.28 ou 1.23 ou plus gros grandchef ? je trouve bizarre qu'ils mettent plus de confort en 1.33 qu'en 1.23 ... Bon pour la couleur ils en font une autre pour homme :P ? pas grave je prendrais quand même, le 1.28 a l'air le plus complet, bon après 7ou8h de jeu faudra dire si c toujours pas mal B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prix raisonable, tu as pris 1.28 ou 1.23 ou plus gros grandchef ? je trouve bizarre qu'ils mettent plus de confort en 1.33 qu'en 1.23 ... Bon pour la couleur ils en font une autre pour homme  :P  ? pas grave je prendrais quand même, le 1.28 a l'air le plus complet, bon après 7ou8h de jeu faudra dire si c toujours pas mal  B)

J'ai pris le 1.28.

Pour les ratings, je ne sais pas trop comment ça marche et ce qu'il faut en déduire.

Par contre, il y a pas mal de forums US qui en parlent (le produit s'appelle Kryptonite là-bas :) ) et apparemment, c'est bien le 1.28 qui est le plus équilibré.

Pour la couleur ... hum, sur des Prestige ça passe, mais sur le bleu d'une Pure Drive, je ne garantis rien ... :P (heureusement, la couleur devient plus claire quand le cordage est en tension).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh un peu de fantaisie!! et comme ça les adversaires auront peur devant une pure drive radioactive :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh un peu de fantaisie!! et comme ça les adversaires auront peur devant une pure drive radioactive :lol:

Hugh, moi plus peau-rouge mais changé avec cordage, ça inquiéter ennemi

sioux.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×