Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

tu gagneras encore en contrôle avec le wave power +, un peu de perte de vitesse mais c'est relatif quand même

pour palier à ça et au fait que tu trouvais que ça "tirait" un peu sur le bras, baisses encore le tout d'un kilo, voire même 2

21/23 avec du wave power + sur une prestige 630 c'est très bon...!

Adem, j'ai reçu hier le WP+

J'ai fait un entrainement mardi soir et j'ai utilisé tout le temps le WP standard. Mon bras a l'air de s'être habitué à cette friction supplémentaire (ou le cordage s'est assoupli), bref pas trop de problème apparemment => je fais corder le WP+ à la même tension que mon Gold : 23/25.

J'ai un 1er tournoi (mise en jambes) ce week-end, je vais donc tester mon nouveau cordage en direct live

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais mis 23/25 et je ne m'étais pas servi d'une de mes 2 raquettes pendant presque 1 mois, avec donc un cordage neuf dessus

je pense que j'ai perdu au moins un kilo dessus, et quand je m'en suis servi, j'ai trouvé que c'était encore plus confortable, que ça partait mieux, et surtout le + important au niveau contrôle c'était exactement la même chose! :w00t:

depuis je corde à 22/24 et si je dois corder ma raquette juste avant un match en tournoi, je mets même directement 21/23, c'est là que j'ai les meilleures sensations :w00t:

et dire qu'avant j'ai déjà cordé jusque 28/29 kilos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais mis 23/25 et je ne m'étais pas servi d'une de mes 2 raquettes pendant presque 1 mois, avec donc un cordage neuf dessus

je pense que j'ai perdu au moins un kilo dessus, et quand je m'en suis servi, j'ai trouvé que c'était encore plus confortable, que ça partait mieux, et surtout le + important au niveau contrôle c'était exactement la même chose! :w00t:

Ouais mais ton niveau technique n'est pas le même que le mien.

Moi, j'ai besoin que ce soit mon cordage qui "ramène" certaines de mes balles dans le court et une bonne tension représente davantage de sécurité.

Je le vois déjà avec le Gold, je joue mieux à 23/25 (et parfois 24/26) qu'à 22/24

Qui a dit que je manquais de toucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me vexe tout de suite ou j'attends un peu ?? :angry::angry:

PS : je plaisante :rolleyes:

Non, non, tu peux te vexer tout de suite. :P:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un saurait me dire à quoi servent les sortes de petits morceaux de mousses que l'on voit parfois sur les raquettes des pros (Federer, Safin, Sampras...)

Ils sont situés au niveau des joncs du bas du cadre près du coeur de la raquette.

Je crois que ce n'est utilisé que par les joueurs utilisant du boyau, mais à quoi ça sert et pourquoi les placer à cet endroit en particulier ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne, parce que même si les jours rallongent, j'y vois pas grand chose    :blink:

@ Collen, Grandcase et les autres,

Merci de la patience clairement pratiqué par les Classimiens, je note . . . :whistling:

Les Ricans utilisent la terme "Power Pads" pour ces petits coussins en CUIR. :blink:

Ca n'ajoute aucun "power" (puissance) mais est très utile pour protéger les cordes fragiles comme les boyaux et certains multis et monos. D'une part ça sert comme un coussin qui peut aider amortir les chocs sur les cordes mais ça arrondi l'angle d'attaque de la corde vers les passages par les oeillets ou l'angle est très fermé. :huh:

Toujours avec l'objective de faire durer les cordes plus longtemps. Il faut dire aussi que la force de frappe des Pros est énorme et c'est normal de trouver les astuces pour limiter la casse. :lol:

Vous pouvez fabriquer vous même ces Power Pads, les lacets en cuir à couper en petits bouts, ou chez le cordonnier vous pouvez demander les chutes ou des rondelles qui restent après qu'il met un trou dans un ceinture. :)

@+

JC. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JayCee. :)

Voilà enfin un mystère résolu.

Bon, mystère suivant : Quel est le sens de la vie ?

Euh...quelqu'un ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JayCee.  :)

Voilà enfin un mystère résolu.

Bon, mystère suivant : Quel est le sens de la vie ?

Euh...quelqu'un ?    :P

Rico est le mieux placé pour répondre, c'est lui LA VIE . . . :w00t:

A toi mon pôte. :D

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je connais un type qui est en train de repeindre son appart' et lui c'est l'AVI (3000 bien sûr)... :scotch:

Ok, je sors. :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gagné :bravo::bravo::bravo::bravo:

A propos JayCee, le cordage a tenu presque 3 heures en gardant ses propriétés :rolleyes: . J'ai cassé en

haut encore une fois. Cette fois ci en faisant un revers :angry: . Et à tension égale, je trouve beaucoup

plus confortable de jouer avec du Sand/Rip que Sand/Sand :whistling: .

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca fait presque 1 mois (40h de de jeux niveau 15/3 15/2) que j'ai mon cordage :D et pourtant je mets des cartouches et je joue 4 fois par semaine ...

Je comprend pas comment tu fais kurkLord pour casser autant... sauf si tu es un killer dans tes frappes... mais bon si c'etait le cas je te verrais jouer a la tele B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de corder une raquette. Je me base sur celle que j'ai cordé avec JayCee la semaine dernière. J'envoie

une photo du cordage cassé tout à l'heure ou demain. Ce qui est clair c que peu importe le classement que tu as. Un

décentrage ça ne pardonne pas :whistling: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je  trouve beaucoup

plus confortable de jouer avec du Sand/Rip que Sand/Sand  :whistling: .

ça c'est normal... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. . . :P

merci John, ça rassure toujours d'être aprouvé par le boss, moi pauvre mais brave petit ambassadeur :w00t:

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai eu le temps de faire qq photos :

casse1.jpgcasse2.jpg

JayCee je viens de poser les 2 garnitures que tu m'as passé la semaine dernière. Je joue avec demain. Je me suis basé

sur l'autre raquette pour faire la pose. Le boulot que je viens de faire semble meilleur que celui que je faisais avant avec

les pinces fixes :) . Mais encore une fois j'ai pas mal galérer pour faire les noeuds. Mais ça venir :stuart: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JayCee je viens de poser les 2 garnitures que tu m'as passé la semaine dernière. Je joue avec demain. Je me suis basé sur l'autre raquette pour faire la pose. Le boulot que je viens de faire semble meilleur que celui que je faisais avant avec

les pinces fixes  :) .  Mais encore une fois j'ai pas mal galérer pour faire les noeuds. Mais ça venir  :stuart: ...

Salut KurkLord,

Tes photos sont bien (mais les ombres compliquent l'image des cordages, la prochaine fois, mets la raquette debut d'au moins 30cms d'un mur blanc, tu n'auras plus d'ombre derrière la raquette), mais le cordage après 3 heures de jeu . . . :w00t:

Un nylon style Babolat Long Life (si, si, tu as joué avec ça à un moment ou un autre) ça dure combien temps avant de casser, car les nylons ne cassent pas souvent un tête sur les balles mal centrées, par contre ils se cisaille grave, donc je veux comprendre si ton plus grand problème est l'usure par cisaillement ou casse en tête par mauvais centrage. Alors quelques questions et quelques réponses et peut être on peut avancer un peu plus. :unsure:

Mais, 3 heurs c'est déjà mieux. :whistling:

Côté noeud je n'aurais pas pensé que tu as un problème, mais c'est toi qui le dis. ;)

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question concernant les packs tests:

Prenons par exemple le Pack Vitesse, avec 2 White Shark 1.20 et 2 White Shark 1.25.

Comment faire pour faire pour mettre 4 Pure Power sur sa raquette sachant que la quantité nécessaire pour faire les montants est plus grande que pour faire les travers?

Moi sur ma LM Radical, j'ai besoin de 6.5m pour les montants et de 5.5m pour les travers.

Pour les travers, pas de problème, mais pour les montants, j'en fais 1 et j'ai une rechute de 5.5m (car c'est des 12m) et je ne peux pas faire une 2e raquette avec.

Alors comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta LM radical c'est une petite tamis ou grand tamis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'était juste pour savoir combien il me faut quand je corde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guigs
Je me pose une question concernant les packs tests:

Prenons par exemple le Pack Vitesse, avec 2 White Shark 1.20 et 2 White Shark 1.25.

Comment faire pour faire pour mettre 4 Pure Power sur sa raquette sachant que la quantité nécessaire pour faire les montants est plus grande que pour faire les travers?

Moi sur ma LM Radical, j'ai besoin de 6.5m pour les montants et de 5.5m pour les travers.

Pour les travers, pas de problème, mais pour les montants, j'en fais 1 et j'ai une rechute de 5.5m (car c'est des 12m) et je ne peux pas faire une 2e raquette avec.

Alors comment faire?

Je joue aussi avec des Lm radical et je n'utilise pas autant de cordage que toi, 6m me suffisent pour les montantes, et j'utilise à peine 5m pour les travers, je pense que tu dois pouvoir faire deux raquettes. Je parle de 630, pour le tamis plus grand je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose une question concernant les packs tests:

Prenons par exemple le Pack Vitesse, avec 2 White Shark 1.20 et 2 White Shark 1.25.Comment faire pour faire pour mettre 4 Pure Power sur sa raquette sachant que la quantité nécessaire pour faire les montants est plus grande que pour faire les travers?

Moi sur ma LM Radical, j'ai besoin de 6.5m pour les montants et de 5.5m pour les travers.Pour les travers, pas de problème, mais pour les montants, j'en fais 1 et j'ai une rechute de 5.5m (car c'est des 12m) et je ne peux pas faire une 2e raquette avec.

Alors comment faire?

Salut le killer,

Tu as raison, pour corder un LM Radical en 630, 6M est trop court pour faire les montants sauf si tu as une pince de démarrage de bonne qualité, avec ça on peut finir les montants avec seulement 15 cms de corde chaque coté. (on sert le bout dans la pince et fait tirer la pince avec un morceau de corde entre la pince et la machine). ;)

Maintenant il y a une autre solution : le TEST Pack POWER :

- Ceci a 2 x Pure Power + 2 x Silver Power.

Comme ça tu peux tester les 2 hybrides et faire des comparaisons. :lol:

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×