Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

après avoir testé la plupart des cordages sur le marché, dont une bonne partie des Wave-tennis, j'ai finalement craqué pour le SHARK 1.25.

J'ai essayé le gold, le silver touch, etc et franchement, meme si il sont tous bons, j'ai largement préféré le SHARK. De la pure bombe. Je suis un lifteur frappeur de fond de court et j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied. Je pense le conserver un certain temps celui là. :D

Modifié par soulpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

Comme promis, petit compte rendu de mes sensations avec le Sun de chez wavetennis (tout spécialement pour Adem ;) ).

Caractéristiques: raquette Wilson Pro Staff 6.5 (613 cm²), 18 montants, 20 travers.

Cordée avec du Sun: 24 kgs montants, 26 travers.

D'habitude je corde du Babolat Duralast Tour à 25 kgs.

:DPoints positifs:

- étant 1 gros lifteur, il gratte très bien la balle

- 1 bon toucher à la volée

- bon rendement au service

- son rapport qualité prix non négligeable... :w00t:

:oPoints négatifs:

- le centrage de la balle: si tu centres pas bien la balle ==> peu ou pas de rendement

- durabilité ? je m'interroge sur sa qualité dans la durée...a voir dans le futur...

Conclusion: je pense que je vais en prendre 1 bobine... :)

Sinon,je l'ai cordé en 2 noeuds, donc la prochaine fois, je le fais en 4 noeuds grace au dossier de Jaycee, transmis par adem: merci les gars ! :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content que ça te plaise gars!

concernant sa durabilité, on a déjà évoqué ce point, tout dépend si tu vois la durée de vie en terme d'heures proprement dit, ou de durée de conservation de ses qualités..

de toute manière, vu ton classement de 2ème série, je ne te conseillerai jamais assez de coupler ton Sun avec du Rip dans les travers, le résultat est bien meilleur, et pour le prix, tu peux vraiment te permettre...

ce n'est qu'un conseil, et pas de l'incitation a la consommation...

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas trop grave d'avoir les travers avec une jauge plus grosse?

genre 1.20 Montant en shark et travers 1.30 avec rip?

C'est quoi les regles a respecter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les gars, vous connaissez les cordages de la marque PRO'S PRO ?? Ceux qui connaissent

en pensent quoi ? Je viens de tomber dessus en cherchant une machine à corder!! Les prix

sont vraiment rikiki. Soit c de la merde ou alors une telle production d'échelle qui peuvent se

permettrent de vendre des bobines de 200 à 12 euros. Pour les curieux : ici. Par contre leur

site est lent :angry: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est pas trop grave d'avoir les travers avec une jauge plus grosse?

genre 1.20 Montant en shark et travers 1.30 avec rip?

C'est quoi les regles a respecter?

Trés bonne question que je voulais d'ailleurs aussi posé. Je compte m'orienter vers

un white shark 1.20 pour les montants et un shark 1.25 pour les travers (23/25).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bonne question que je voulais d'ailleurs aussi posé. Je compte m'orienter vers

un white shark 1.20 pour les montants et un shark 1.25 pour les travers (23/25).

Vaut mieux un White Shark 1,25mm montants et Shark 1,20mm travers. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est pas trop grave d'avoir les travers avec une jauge plus grosse?

genre 1.20 Montant en shark et travers 1.30 avec rip?

C'est quoi les regles a respecter?

Je ne conseil pas le Shark en 1,20mm pour les montants, il est meilleur pour les travers. ;)

Le RIP est en 1,35mm (pas en 1,30) est un bon multi pour les travers, pour les montants on mono, les 1,25mm sont bien, mais en 1,30mm (Sun ou Sun Shark) les résultats seront meilleurs. :)

Les travers en multi seront mieux lorqu'ils sont plus grosses que des montants, par contre avec un poly ou un mono dans les travers, vaut mieux utiliser une jauge plus fine que les montants. :w00t:

Pas facile, mais ça marche.

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Bonjour à tous, je viens rajouter ma contribution quand au Cordage Gold testé ce w.end:

Raquette : Ti radical, tendu à 24/26 ( 4 noeuds, tout comme wave dit et tout) ... apparement, je dois pouvoir descendre la tension de 1 à 2 kg sans trop de pb.

L'adversaire : un 30 ( ancien 15/3) du club, avec qui je jouais pour la première fois... qui lui même jouait avec une Wilson équipée du sylver touch !!!! ( le monde est petit, vraiment. dites les gars de Wave... vous avez fait de la pub dans les magasins des Yvelines ??? :D )

Pour faire vite : ce cordage est un bon cordage, pas de soucis. Etait ce grace à lui que je n'ai pas perdu de jeu ???

bien possible, en tout cas, j'ai pratiqué un beau tennis, avec peu de fautes ( quasiment aucune en revers...), des accélérations, bref, la raquette donnait quoi !!

Ensuite.. c'est sans doutes du aussi à la PP que je suis, mais bon, ce n'est pas le sujet ici sur ce topic !!

Pour le Gold donc : bon toucher, bon controle, juste un petit bémol à la volée : Je n'ai pas ressenti particulièrement le"truc" du volleyeur, quoi.

Bref, c'est un très bon cordage ! B)

La crainte : Mon partenaire m'a dit que le pb de ce cordage est justement de perdre rapidemment ses qualités... ( en tout cas pour le silver touch, mais comme le Gold est très proche)... par contre, il ne casse pas. (bon point ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant le topic j'ai vu que Arn0 avait posé une question qui était restée sans réponse, et qui m'interressait :

comment corde-t-on en 4 noeuds ?

pour les montants ok. Mais les travers, de quelle façon doit-on commencer?

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant le topic j'ai vu que Arn0 avait posé une question qui était restée sans réponse, et qui m'interressait :

comment corde-t-on en 4 noeuds ?

pour les montants ok. Mais les travers, de quelle façon doit-on commencer?

merci :)

lol exactement ma question, j'ai eu 1 réponse dadem qui m'a envoyé un fichier pdf sur laméthode pour corder en 4 noeuds, demande lui il te l'enverra...

J'avais exactement le meme probleme mais le doc est vraiment très complet... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne me le fais tu pas parvenir directement ? tu ne l'as plus ?

si tu l'as je te serai tres reconnaissant.

merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne me le fais tu pas parvenir directement ? tu ne l'as plus ?

si tu l'as je te serai tres reconnaissant.

merci à toi

C'est pour vous et c'est cadeau, rien qu'du bonheur !! :)

Sérieux : voici le lien : Corder en 4 noeuds => sur la page, en bas à droite, suivre le lien "Corder en 2 bouts"

PS : dossier mis à notre disposition grâce au super travail de JayCee et du Cordeur (abcducordage.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup grandcase pour le lien et merci aux auteurs du dossier. excellent ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout depend ce que tu cherches, tu auras de meilleurs experts que moi qui repondront, mon avis perso il est très polyvalent sans point fort ni point faible, effet controle solidité confort, je cherche surtout un cordage pour les variations d'effets et très solide, donc pour moi pas assez bon pour ça, mais je te redis tout depend de ce ke tu cherches, la solidité, la pêche, prise d'effet etc .....

Modifié par gui-pa-go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. . .  mon avis perso il est très polyvalent sans point fort ni point faible, effet controle solidité confort . . .

Ce sont exactement les qualités du Silver Touch. Ce n'est pas le plus durable, mais très bien pour le majorité des joueurs et il manque un peu en puissance. Par contre, le confort et le contrôle sont excellents. :)

On peut rapprocher ce cordage une absence de caractère forte, mais c'est ceci qui permettre ce cordage d'être très apprécié par des joueurs de tous les niveaux, de tous les styles de jeu et dans presque tous les modèles de raquettes. B)

C'est ça la polyvalence . . . :rolleyes:

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. . . quand au Cordage Gold testé ce w.end:

Raquette : Ti radical, tendu à 24/26 ( 4 noeuds, tout comme wave dit et tout) ... apparement, je dois pouvoir descendre la tension de 1 à 2 kg sans trop de pb.

Bref, c'est un très bon cordage !  B)

La crainte : Mon partenaire m'a dit que le pb de ce cordage est justement de perdre rapidemment ses qualités... ( en tout cas pour le silver touch, mais comme le Gold est très proche)... par contre, il ne casse pas.  (bon point ça).

En utilisant la Méthode que je préconise pour corder en 4 noeuds, avec 2 kgs de plus pour les travers, et +4kgs sur les 2 dernières cordes avant chaque noeud, tu vas conserver la tension vraiment bien pendant 6-8 heures de jeu. :w00t:

Si ton partenaire dit qu'il y a un problème de perte de tension, il fera mieux de changer sa façon de corder sa raquette, en adoptant ma Méthode il verra la différence. :whistling:

Merci de m'avoir fait confiance en cordant selon mes conseils, ton avis sur la stabilité de tension sera bienvenu, et si tu trouves qu'après 6 heures de jeu les cordages sont meilleurs, tu feras mieux de baisser de 1kg montants et travers la prochaine fois. ;)

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaycee, mon partenaire parlait d'une perte de qualité, pas forcement de tension...

(encore que, cela doit être proche)

Pour le suivi de la tension du Gold sur ma raquette, j'ai un peu peur de ne pas pouvoir le faire dans les semaines à venir... :angry:

-> à cause d'une sciatique qui dure... ( ca sent le médecin en fin de semaine que je dis).

Par contre, je sens qu'à 24/26 sur un 630cm2 je suis un peu trop tendu, je ressens mon poignet ( et le tendon) bc plus que mon autre raquette, tendue à moins...

( je risque même de couper le cordage pour anticiper le retour de la tendinite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, je sens qu'à 24/26 sur un 630cm2 je suis un peu trop tendu, je ressens mon poignet ( et le tendon) bc plus que mon autre raquette, tendue à moins...

( je risque même de couper le cordage pour anticiper le retour de la tendinite)

Je suis d'accord avec toi, 2 kgs de moins sera bcp mieux, vaut mieux couper les cordages, c'est pas bon de jouer trop tendu pour toi. :whistling:

Désolé d'entendre parler d'une sciatique, j'ai eu des problèmes avec ça pendant des années, et de temps en temps j'ai un rappel qui me calme grave chaque fois. Ne plaisant pas avec les problèmes de dos. Si jamais le nerf sciatique commence à s'enflammer, c'est un enfer qui peut prendre des mois pour se calmer. :(

Courage,

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé les gars, vous connaissez les cordages de la marque PRO'S PRO ?? Ceux qui connaissent

en pensent quoi ? Je viens de tomber dessus en cherchant une machine à corder!! Les prix

sont vraiment rikiki. Soit c de la merde ou alors une telle production d'échelle qui peuvent se

permettrent de vendre des bobines de 200 à 12 euros. Pour les curieux : ici. Par contre leur

site est lent  :angry: .

j'y ai fait un tour !

Impressionnant au niveau prix, mais ça parait un peu cheap qd même

Des raquettes à 36€ on crois réver :blink:

Bon, à l'instar de wave tennis, j'essaye de me convaincre que prix bas ne rime pas forcément avec grosse merde mais quand même.

Les machines m'ont pas l'air mal non plus de prime abord, même si j'attend avec impatience un autre modèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre leur

site est lent  :angry: .

Et puis c'est bien casse-c... le petit logo P qui suit la souris et qui t'empêche de bien voir où tu cliques.

C'est des gimmicks des années 80, ça ... :blink:

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant au niveau prix, mais ça parait un peu cheap qd même

Moi, je ne fais pas la course au prix à tout prix. Je suis long à me décider sur qqchose mais une fois que c'est fait, c'est qu'il me convient, et je me tape complètement qu'il y en ait un autre à 10 € moins cher.

C'est infiniment plus important pour moi d'avoir trouvé quelque chose qui correspond à ce que je veux plutôt que de rechercher l'économie supplémentaire.

La bonne affaire, c'est le truc qui marche, pas nécessairement le truc le moins cher ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Association Decaur - Pure power = 7 matchs / 7 victoires ! B)

9 matchs / 9 victoires et un 5/6 en amical que j'ai pas battu depuis 10 ans !

CE CORDAGE EST UNE BOMBE !!!

Modifié par Decaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×