Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

HEAD MicroGel Prestige Pro

Recommended Posts

Raquette : HEAD MicroGel Prestige Pro cordée en Alu / VS @ 23.5 kg. Un régal à corder...

head-PRESTIGE-PRO_h.jpg

Mesures perso :

Masse cordée sans surgrip ni antivibrateur = 334 g

Equilibre cordée sans surgrip ni antivibrateur = 32,3 cm

Inertie cordée sans surgrip ni antivibrateur = 318 kg.cm²

Style de jeu : polyvalent-attaquant

Condition de jeu : entrainement 3h, TB :crazy:

Impressions : cordée avec ce qui existe de mieux actuellement, j'avais évidemment de grandes attentes... je compare avec ma raquette habituelle, la Prince SpeedPort Tour

Services : La plus puissante des Prestiges testées jusqu'ici. En retrait de la Prince sur ce point, mais en contrepartie elle est plus facile à accélérer. Très bons effets et précision. En tout cas, une agréable surprise, car c'est bien au service que mon manque de force est le plus criant. Dans le jeu, jamais une raquette lourde ne m'a dérangée. Mais je n'ai pas un bras et une épaule Cro-Popoviciens.

Coups droits : Faut être honnête, la 1ère demie heure, j'ai joué dans les carrés et sur la bande. Le timing était là, mais il faut oublier la facilité de la Prince qui est incroyablement tolérante. Tête de raquette ferme, ça oblige à centrer plus bas dans le tamis, ce que je fais assez mal. (j'adore sur ce point les anciennes T-Fight 325 qui sont toutes molles en tête > super contrôle / confort sur les balles basses). Au fur et à mesure on joue plus avec le corps, on cherche moins à lifter et la légendaire précision des Prestige revient. Les balles sont lourdes, ça part fort du moment qu'on a pas loupé le sweetspot. En comparaison, c'est nettement mieux qu'une RDS001 dans cet exercice. (que je trouve bien trop légère en tête pour jouer au fond)

Revers : là par contre, pas de temps d'accoutumance, j'ai pu taper correctement dès le début. Pas de lift excessif requis pour le revers à une main. Très bon contrôle. Slice tout simplement létal.

Volées : Ne pas décentrer, sinon volée amortie obligatoire. Assez maniable pour un cadre de ce type. Très précis. J'ai dû revoir mes automatismes, car la Prince impose de se retenir pour être précis. Sinon RAS, ce n'est pas le feeling de la Pro Staff ou de la Prestige Classic, mais c'est plus facile.

Smash : Pas de remarque particulière, ça claque assez bien.

Touché, sensation : Moins bon que les cadres 18x20, assez ferme en zone haute de tamis, mais l'hybride de luxe apporte certainement un plus énorme. Jouer au chat et à la souris au filet est un régal. Comme une bonne frappe de CD décroisée juste recouverte.

Prise d'effets : En retrait de la Prince, balle lourde néanmoins, donc suffisamment liftée. Slice vraiment percutant et très précis. Et le cordage ARGHHH :w00t:

Puissance : Ce n'est clairement pas un avion, mais s'il fallait classer :

RDS001 (très maniable, mais n'avance pas sans plomb) < Prestige MP < RqiS1Tour < Prestige Pro < T-Fight < AeroStorm < PureStorm << Speedport < PureDrive (pas adaptée à mes gestes : trop légère, trop puissante)

Maniabilité : Tout à fait correcte, mieux que la Prince ou la T-Fight, mais elle fait tout de même son poids. En double, fallait pas trop se louper non plus.

Précision : un point fort sans aucun doute.

Autres : Je vais certainement passer en manche 2. Je me sens mieux avec des manches plus petits. Remarque : pour ceux qui jouent à 2 mains, je précise que le manche est assez court !

Bilan : Avec une épaule un peu blessée depuis quelque temps (chute en match de basket), je n'ai ressenti aucune gêne. J'ai joué moins lifté, prise de balle plus précoce, bref encore plus vers l'avant. 3H de plaisir intense. Faut être bien en jambes. Hier pas de soucis, c'était un jour avec... L'hybride a déjà pas mal dérouillé malheureusement. J'ai hâte de rejouer pour voir si tout cela se confirme sur le plus long terme et les jours « sans ».

prestigepat.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci et bravo pour ce test Jace,

pour moi la prestige (pour des 4ème voire 3ème série) reste la parfaite maitresse mais celle que l'on ne peut jamais épouser,

le summum pour des petits instants partagés de temps en temps, mais au quotidien... :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo:

on attend ton test des T-Fight préparées par MCT ! :rolleyes:

merci et bravo pour ce test Jace,

pour moi la prestige (pour des 4ème voire 3ème série) reste la parfaite maitresse mais celle que l'on ne peut jamais épouser,

le summum pour des petits instants partagés de temps en temps, mais au quotidien... :crazy:

C'est vrai, mais encore plus pour les Pro Tour, PC600 et autre PS85. Celles-ci, même dans mes rêves les plus fous, je ne les sors pour faire un match. A la fin de l'entrainement, on a forcément fait des matchs, et mêmes scores qu'à l'accoutumée globalement. Du plus, du moins, mais le tennis reste un jeu et la notion de plaisir doit rester omniprésente. Un nouveau à l'entrainement joue avec des planches Head genre Ti S6 (tamis énorme, 260 g...) avec du Pro Hurricane Tour qu'il casse toutes les 4h. Le type était 2/6 à 16 ans et a tout arrêté pour cause de blessure pendant 25 ans. Il a pris ces Head, pour le prix 100 € les 2, il y a 2 ans. Il n'a plus trop le physique, mais s'amuse avec ces filets à papillons ! Il a un bras fantastique ce gars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jace pour le test ^_^.

J'ai l'impression que ça sent le GAS chez moi :huh: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci et bravo pour ce test Jace,

pour moi la prestige (pour des 4ème voire 3ème série) reste la parfaite maitresse mais celle que l'on ne peut jamais épouser,

le summum pour des petits instants partagés de temps en temps, mais au quotidien... :crazy:

y'en a qui finissent par épouser leur maîtresse :P !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ma raquette !! elle est enorme hein

par contre j'suis pas trop d'accord, j'la trouve bien plus puissance qu'une FXP MP & elle donne une meilleure lourdeur de balle ( à relativiser )

sinon c'est vrai que ce cadre est EX-TRA-OR-DI-NAIRE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on attend ton test des T-Fight préparées par MCT ! :rolleyes:

je rédige ça lundi :)

s'il pouvait faire beau dimanche, ça serait parfait, je vais corder une en red code cet aprem.

C'est vrai, mais encore plus pour les Pro Tour, PC600 et autre PS85. Celles-ci, même dans mes rêves les plus fous, je ne les sors pour faire un match. A la fin de l'entrainement, on a forcément fait des matchs, et mêmes scores qu'à l'accoutumée globalement. Du plus, du moins, mais le tennis reste un jeu et la notion de plaisir doit rester omniprésente. Un nouveau à l'entrainement joue avec des planches Head genre Ti S6 (tamis énorme, 260 g...) avec du Pro Hurricane Tour qu'il casse toutes les 4h. Le type était 2/6 à 16 ans et a tout arrêté pour cause de blessure pendant 25 ans. Il a pris ces Head, pour le prix 100 € les 2, il y a 2 ans. Il n'a plus trop le physique, mais s'amuse avec ces filets à papillons ! Il a un bras fantastique ce gars...

il devrait tester une prestige team :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ma raquette !! elle est enorme hein

par contre j'suis pas trop d'accord, j'la trouve bien plus puissance qu'une FXP MP & elle donne une meilleure lourdeur de balle ( à relativiser )

sinon c'est vrai que ce cadre est EX-TRA-OR-DI-NAIRE !

c'est bien ce que je disais ^_^

Prestige MP < RqiS1Tour < Prestige Pro

De manière générale, je n'ai pas du tout accroché à la série FXP. Tu jouais pas en Pure Storm Tour auparavant ? :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je disais ^_^

je l'ai essayé 2h et j'ai trouvé la pro :

confort: prestige classic < prestige pro < pro tour

puissance:pro tour < prestige classic<prestige pro

precision: prestige pro <pro tour <prestige classic

maniabilité: pro tour <classic <prestige pro

service : pro tour <prestige pro<classic

volley:prestige pro<pro tour<classic

jeux fond de court:classic < prestige pro<pro tour

lift : classic <pro tour < prestige pro

chope:pro tour < prestige pro < classic

bouffe cordage: classic < pro tour<prestige pro

pop: prestige pro < pro tour < classic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai essayé 2h et j'ai trouvé la pro

Sympa ton analyse, les avis semblent se rejoindre. Juste pour savoir qu'entends-tu par "pop" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'aime pas du tout la pro... :P Je préfère la 18x20 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton analyse, les avis semblent se rejoindre. Juste pour savoir qu'entends-tu par "pop" ?

"pop" veut dire pour moi "claquer sec " .

c'est a la base un therme en skate qui designe la facon dont tu as claquer sechement ton ollie .

pour le tennis sela devrais correspondre quand tu touche le swspot avec le plus d'energie.

et la classic a se niveau la est spectaculaire .pour un joueur avec une epaule de rechange qui joue a plat c l'ideal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"pop" veut dire pour moi "claquer sec " .

c'est a la base un therme en skate qui designe la facon dont tu as claquer sechement ton ollie .

pour le tennis sela devrais correspondre quand tu touche le swspot avec le plus d'energie.

et la classic a se niveau la est spectaculaire .pour un joueur avec une epaule de rechange qui joue a plat c l'ideal ...

ok, mes derniers souvenirs en skate sont avec un pote, sous une bagnole :unsure:

tu joues vraiment avec la classic en match ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté mes mesures (masse, équilibre, inertie...) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rajouté mes mesures (masse, équilibre, inertie...) ^_^

Bon test, jace ! Tu as fait des calculs d'incertitude sur tes mesures ? Je pensais notamment au sw, et je me demandais quelle était la précision de la technique employée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mes derniers souvenirs en skate sont avec un pote, sous une bagnole :unsure:

tu joues vraiment avec la classic en match ?

oui c'est la raquette qui ma fait monter 15 cette été . je te cache pas que je me suis régaler et elle ma pousser a aller de l'avant.

mais c'est une raquette qui a reveiller de petites douleurs a l'epaule et vu mon age je voudrais pas jouer au kamicase.

donc par chance j'ai trouver dans un troc une pt 57 a plomber et silliconer et vue les experiences negative que j'ai eu avant avec les pro tour (un peu mou ) j'ai decouvert avec bonheur la difference .

j'utilise maintenant la pt 57 sur terre et prend de plus en plus de plaisir avec.....a revoir les images de muster je comprend pourquoi il n'avait pas mal au bras a taper comme un ouf tellement cette raquette est confortable.

mais un profil de 19 dans la main c'est difficile de sans separer alors j'utilise la classic sur dure encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon test, jace ! Tu as fait des calculs d'incertitude sur tes mesures ? Je pensais notamment au sw, et je me demandais quelle était la précision de la technique employée.

Pas vraiment, je prends 7 mesures de temps, j'enlève la plus faible et la plus forte, moyenne des 5 restantes.

Globalement, je suis à +/- 3 ou 4 par rapport au RDC de Didier.

oui c'est la raquette qui ma fait monter 15 cette été . je te cache pas que je me suis régaler et elle ma pousser a aller de l'avant.

mais c'est une raquette qui a reveiller de petites douleurs a l'epaule et vu mon age je voudrais pas jouer au kamicase.

donc par chance j'ai trouver dans un troc une pt 57 a plomber et silliconer et vue les experiences negative que j'ai eu avant avec les pro tour (un peu mou ) j'ai decouvert avec bonheur la difference .

j'utilise maintenant la pt 57 sur terre et prend de plus en plus de plaisir avec.....a revoir les images de muster je comprend pourquoi il n'avait pas mal au bras a taper comme un ouf tellement cette raquette est confortable.

mais un profil de 19 dans la main c'est difficile de sans separer alors j'utilise la classic sur dure encore .

Tu dois avoir de la réserve :P

La PT c'est le top en confort, lourdeur de balle. Je n'arrive pas à servir correctement avec, trop lourd malheureusement. Sinon :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je préfère le montage en BB Alu Rough intégral. Tendu à 23/22, c'est encore supérieur à l'hybride Alu / VS. Je trouve confort, touché et vitesse de balle. Je suis assez surpris à vrai dire.

Sinon sur la raquette, après avoir ajusté la zone de frappe bien plus bas dans le tamis, c'est un régal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, je préfère le montage en BB Alu Rough intégral. Tendu à 23/22, c'est encore supérieur à l'hybride Alu / VS.

Il faudra que j'essaye ce montage intégral. cependant en hybride j'ai tendance à préférer vs/alu que l'inverse; cela voudrait-il dire que je devrais jouer en boyau intégral ? aï€ aï€ aï€ :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra que j'essaye ce montage intégral. cependant en hybride j'ai tendance à préférer vs/alu que l'inverse; cela voudrait-il dire que je devrais jouer en boyau intégral ? aï€ aï€ aï€ :huh:

Tu as testé les 2 sur tes Wilson, c'est ça ?

Pour l'hybride c'est Tambouil qui me l'a sauvagement assassiné sur un revers destiné aux pigeons dormants au plafond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'hybride c'est Tambouil qui me l'a sauvagement assassiné sur un revers destiné aux pigeons dormants au plafond...

que.. quoi?!

Ah non, je m'insurge, elle était pleine ligne !

bon, en même tps pr m'excuser du bris du cordage (qui tenait par trois épingles à nourrice tellement Jace tenait à le faire durer), je lui ai docilement offert du alu rough et préconisé une tension.

je crois qu'il aime mieux, comme ça, notre Maverick

topgun2fc0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as testé les 2 sur tes Wilson, c'est ça ?

Oui, et je trouve l'alu/vs un poil raide pour une prise d'effet identique, donc...

Pour l'hybride c'est Tambouil qui me l'a sauvagement assassiné sur un revers destiné aux pigeons dormants au plafond...

Il m'a déjà assassiné un cordage mais c'était seulement en mettant ma raquette en opposition à un de ses skuds, c'est dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et je trouve l'alu/vs un poil raide pour une prise d'effet identique, donc...

je t'avais proposé de faire ton montage normal, VS montant/alu rough travers. c'est qd même plus de sensations...

Il m'a déjà assassiné un cordage mais c'était seulement en mettant ma raquette en opposition à un de ses skuds, c'est dire...

hop hop hop! comment ça c'est ma faute?

ça serait y pas plutôt un bon gros décentrage? hummm?! :whistling:

n'empêche, j'avais jamais vu un alu cassé AVANT le boyau :huh::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que.. quoi?!

Ah non, je m'insurge, elle était pleine ligne !

bon, en même tps pr m'excuser du bris du cordage (qui tenait par trois épingles à nourrice tellement Jace tenait à le faire durer), je lui ai docilement offert du alu rough et préconisé une tension.

je crois qu'il aime mieux, comme ça, notre Maverick

les lignes du plafond ne comptent pas :whistling:

j'allais pas non plus couper le VS pour te faire gagner une pose sur la machine de Jéjé !

merci pour le tuyau avec le rough, c'est terrible ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×