Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yohan06

Tournoi de Cagnes sur Mer du 28/03/09

Recommended Posts

Hello tout le monde !

aujourd'hui est un grand jour pour moi puisque c'est la reprise des tournois...Je n'ai plus joué un match officiel depuis environ 4,5 ans et à bientôt 28 ans j'ai vraiment envie de m'y remettre. Il faut savoir que je me suis entrainé trés sérieusement vers 22 ans. (camp d'entrainement, entrainements intensifs etc.) Aux entrainement j'etais toujours pratiquement au top de mes dispositions et je jouais environ 3ème série...Par contre quand il s'agissait de jouer en tournoi, là plus aucun moyen, pratiquement je tremblais lol. C'est marrant aujourd'hui mais je peux vous dire que c'etait bien handicapant sur ces moments là. Peut-être etait-ce tu du à cause de la somme d'argent que mes parents me payer pour m'entrainer...Et sur le court, je pense que je me mettais la pression tout seul.

A l'heure actuelle je m'entraine 1h30/ semaine (sérieusement) et je vais beaucoup en salle pour faire du renforcement musculaire. Cette saison, j'ai vraiment décidé de refaire beaucoup de tournois. Le tennis est ma passion. Je ne m'attends pas à grand chose pour ce 1er tournoi, toujours est-il que je vais faire le mieux possible et nous verrons bien ensuite.

Voilà je voulais partager mon expérience avec vous. Bon courage à ceux et celles qui vont jouer aujourd'hui.

Bon courage!

Enfin, pour le moment il pleut...

Espérant bien que les locaux sont inscrits pour faire du spectacle ^_^

J'espère aussi :whistling: Et pas un triste spectacle :whistling:

Heureusement qu'ils ont des courts couverts!

Voilà, premier match terminé et première victoire...Quelque peu tronquée car mon adversaire s'est fait une entorse pendant le match et a déclaré forfait (je menais 4/0 ou 3/0).Je suis vraiment désolé pour lui. Ce soir deuxième match de la journée et j'espere vraiment quelque chose de positif. Je vous tiens au courant ! :rolleyes:

Y'a de sacrés clients à Cagnes. :excl:

Je suis venu, j'ai vu... j'ai perdu.

Mais bon, je me suis bien amusé. D'habitude, quand je fais un match en tournoi, j'ai le ventre gonflé comme bibendum. Ça doit être le stress, mais bizarrement si je n'ai plus aucun moyen physique (c'est comme si je venais de boire 1.5l de coca, essayer de jouer normalement dans ces conditions!) je suis parfaitement lucide. Et là, miracle, tout va bien. Je galopais de partout (j'ai un peu abusé à ce niveau là, dans la série "je me tiens à 2m de la ligne"). J'ai même été très bon (enfin, par rapport à ce que je peux faire) dans le deuxième set, j'ai multiplié les gros lifts en décalage de coup droit.

7-5 pour moi dans le premier, 5-3 dans le deuxième, je sers pour le match (enfin, il y a eu beaucoup de breaks, mais j'aurais pu retourner pour le match après) et là... crampe! Je ne me déplace plus (que j'étais fier de mon placement jusque là), et mon adversaire intelligemment joue uniquement sur mon revers (j'en avais pas fait des masses jusque là) sur lequel je ne peux pas le mettre en difficulté. Et ça se finit à 5-7 7-5 7-5 au bout de 2h20.

Mais bon, au final c'était bien cool. C'est un vrai soulagement pour moi de faire un match "normal". Ce que je retiens:

- service pourri, mais c'est pas grave parce que je n'ai pas fait beaucoup de doubles et mon adversaire ne me punissait pas sur ses retours

- arrêter d'abuser des décalages de coup droit, surtout quand je me retrouve à un mètre de la ligne dans le coin gauche

- je dois travailler le revers croisé court pour balader mon adversaire en revers

- je commence à maitriser le rond comme arme stratégique pour obtenir une balle courte, c'est cool

- remplir complètement ma gourde, ça m'évitera d'être à court d'eau

Voilà, premier match terminé et première victoire...Quelque peu tronquée car mon adversaire s'est fait une entorse pendant le match et a déclaré forfait (je menais 4/0 ou 3/0).Je suis vraiment désolé pour lui. Ce soir deuxième match de la journée et j'espere vraiment quelque chose de positif. Je vous tiens au courant ! :rolleyes:

Il n'a pas déclaré forfait.....il a abandonné.

Il n'a pas déclaré forfait.....il a abandonné.

Oui pardon pour cette faute et désolé si je t'ai contrarié...En effet il a abandonné et je suis désolé pour lui. J'espere qu'il se remettra vite.

Pour ma part, j'ai rejoué hier soir vers 20h et suis sorti du court à 22h30 environ...Défaite à la clé, mais je suis content de ma prestation. Pour mon premier tournoi depuis 5 ans, et tout en tenant compte que j'ai commencé à me réentrainer depuis 2 mois seulement 1h30/semaine...Je pense qu'il y avait la place pour que je remporte ce match, mais j'ai été diminuné à cause de mon service...En effet, à chaque fois que je servais j'avais mal au poignet, plus particulièrement quand il s'agissait de lifter. Donc evidemment pas mal de doubles fautes dues à l'apréhension, mais j'arrivais ensuite à rebreaker mon adversaire...Premier set je perds 7/6. Deuxième manche je suis mené 5/2, j'égalise 5/5 et je remporte la deuxième manche 7/5. Troisième set, je perds 6/0 mais le plus étrange est que tous les jeux se sont joués aux "égalités". Mais j'avoue que mentalement j'etais plus mort que physiquement.

En résumé je pense avoir fourni un bon match, cependant il y a eu des moments où je manquais de repères, et me retrouver sur le court à ne pas savoir quoi faire, j'ai fais des doubles fautes et pas mal de fautes bêtes...Dans l'ensemble globale je suis content de moi.