Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Hello !!!

Je débarque que sur ce forum que je trouve sympa et j'ai une question a poser, je remercie d'avance ceux qui me repondront.

Je pense changer de raquette, je joue actuellement avec une babolat aero storm avec un plan de cordage 18 montant, 20 travers.

J'ai un jeu de fond de court agressif essentiellement basé sur le lift même si j'apprecie de finir les points au filet quand l'occasion se present et je souhaite acquerir une raquette qui prendrai mieux le lift.

Je pense m'orienter vers une de ces raquettes : babolat pure drive, head extreme pro, dunlop aerogel 500 tour, voir l'aero pro drive.

Avez vous un avis sur ces raquettes??

ou d'autre modèle a conseiller?

PS : J'ai 24 ans et pas de problème de tendinite ou autre

Hello !!!

Je débarque que sur ce forum que je trouve sympa et j'ai une question a poser, je remercie d'avance ceux qui me repondront.

Je pense changer de raquette, je joue actuellement avec une babolat aero storm avec un plan de cordage 18 montant, 20 travers.

J'ai un jeu de fond de court agressif essentiellement basé sur le lift même si j'apprecie de finir les points au filet quand l'occasion se present et je souhaite acquerir une raquette qui prendrai mieux le lift.

Je pense m'orienter vers une de ces raquettes : babolat pure drive, head extreme pro, dunlop aerogel 500 tour, voir l'aero pro drive.

Aero Pro drive ça devrait être pas mal,mais je savais pas que la Aerostorm existait en 18/20 :blink:

Hello !!!

pour quelle raison changer? pour quel gain souhaité?

quelle est ta morphologie , quel classement as tu ????

Aero Pro drive ça devrait être pas mal,mais je savais pas que la Aerostorm existait en 18/20 :blink:

Il y a deux version de l'aero storm, la classique (que j'ai) et la tour. on peut voir les deux sur tennispro.fr

pour quelle raison changer? pour quel gain souhaité?

meilleur accroche pour lifter et gagner en longueur

quelle est ta morphologie , quel classement as tu ????

J'ai arréter de jouer pendant 4 ans donc plus de classement, jai repris depuis six mois et je joue 30/2 dans les bons jours, sinon 30/3. Avant je jouais 30 mais j'ai du mal a retrouver mes sensations surtout en revers.

Je fais 1 métre 68 pour 70 kg et je suis sportif. Je peux jouer 3h de suite sans souci.

garde ta raquette, prends un ou deux cours individuels

meilleur accroche pour lifter et gagner en longueur

les 3 plus spin machine seront

- boris becker pro

- prince O³ white

- dunlop aerogel 500

les plus compromis seront:

- APD, aerostrike (j'adore celle ci car on peut facilement la customiser: grip cuir, plomb en tête)

- tecnifibre t flash 310 16x19

- prince speedpOrt white

- wilson Kobra fx

- pro kennex ki5.

- head MG extreme

les 3 plus spin machine seront

- boris becker pro

- prince O³ white

- dunlop aerogel 500

les plus compromis seront:

- APD, aerostrike (j'adore celle ci car on peut facilement la customiser: grip cuir, plomb en tête)

- tecnifibre t flash 310 16x19

- prince speedpOrt white

- wilson Kobra fx

- pro kennex ki5.

- head MG extreme

Merci je devrai essayer la dunlop aerogel 500 et la head extreme ce week-end, ça me donnera une meilleur idée

Merci je devrai essayer la dunlop aerogel 500 et la head extreme ce week-end, ça me donnera une meilleur idée

Tiens nous au courant par rapport a tes testes surtout pour la dunlop

Tiens nous au courant par rapport a tes testes surtout pour la dunlop

Suite a ta demande voici mon compte rendu sur mes essais de ce week-end avec la dunlop aerogel 500 tour et la head extreme pro.

2 trés bonnes raquettes trés stable lors de la frappe, trés agréable sur mon revers à une main.

Les deux ont une trés bonne prise d'effet, un régal pour le lift.

2 différences majeur : la head est largement plus puissante, mais elle supporte moins bien les erreurs de placements, et le poids supérieur se ressent au niveaux de la maniabilité

Pour l'instant je pense prendre la dunlop qui est trés stable, a une trés bonne prise d'effet et qui est plus maniable, elle permet également de bonnes accéleration quand on le desire.

Je les ai jusqu'à vendredi donc je vais continuer à les tester, et je completerai ce compte rendu ci-besoin.

Je pense essayer la head extreme qui est une version allégé de la extreme pro, je vous tiendrait au courant

Suite a ta demande voici mon compte rendu sur mes essais de ce week-end avec la dunlop aerogel 500 tour et la head extreme pro.

2 trés bonnes raquettes trés stable lors de la frappe, trés agréable sur mon revers à une main.

Les deux ont une trés bonne prise d'effet, un régal pour le lift.

2 différences majeur : la head est largement plus puissante, mais elle supporte moins bien les erreurs de placements, et le poids supérieur se ressent au niveaux de la maniabilité

Pour l'instant je pense prendre la dunlop qui est trés stable, a une trés bonne prise d'effet et qui est plus maniable, elle permet également de bonnes accéleration quand on le desire.

Je les ai jusqu'à vendredi donc je vais continuer à les tester, et je completerai ce compte rendu ci-besoin.

Je pense essayer la head extreme qui est une version allégé de la extreme pro, je vous tiendrait au courant

si tu arrives à mettre la main dessus, la tflash 310 serait une alternative intéressante face à la Dunlop.

merci de ton retour! ^_^