Shortybrown Signaler ce message Posté(e) March 25, 2009 :angry: Bonjour a tous, Voila en fait je joue avec des chaussures Adidas (donc je ne connais pas la référence exacte) mais acheter 60€ environ donc pas non plus le bas de gamme, milieu de gamme on va dire. En fait, mon problème est quand je joue souvent (2h/j ou tout 3h tout les 2 jours) j'ai des ampoules qui commencent a se former (embêtant quand même). Alors je me pose la question si c'est pas un problème de chaussures mal adpaté à mon pied. J'ai peut être le pied trop large pour des Adidas je sais pas... Quels sont les chaussures les plus confortables? où j'ai le moins le risque de choper des ampoules? quelles marques chaussent larges? merci d'avance de vos réponses, en plus Sport 2000 propose de reprendre 20€ ses anciennes paires cette semaine (Why not?!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOB Signaler ce message Posté(e) March 25, 2009 :angry: Bonjour a tous, Voila en fait je joue avec des chaussures Adidas (donc je ne connais pas la référence exacte) mais acheter 60€ environ donc pas non plus le bas de gamme, milieu de gamme on va dire. En fait, mon problème est quand je joue souvent (2h/j ou tout 3h tout les 2 jours) j'ai des ampoules qui commencent a se former (embêtant quand même). Alors je me pose la question si c'est pas un problème de chaussures mal adpaté à mon pied. J'ai peut être le pied trop large pour des Adidas je sais pas... Quels sont les chaussures les plus confortables? où j'ai le moins le risque de choper des ampoules? quelles marques chaussent larges? merci d'avance de vos réponses, en plus Sport 2000 propose de reprendre 20€ ses anciennes paires cette semaine (Why not?!). Sans aucun doute les asics ! http://www.tennispro.fr/r90/magasin-de-ten...nnis/asics.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) March 25, 2009 Sans aucun doute les asics ! http://www.tennispro.fr/r90/magasin-de-ten...nnis/asics.html Je confirme surtout les challenger VI, les VII j'ai pas encore essayé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 25, 2009 @ shorty, ce n'est pas un probleme de chaussures mais de rythme de jeu, tu veux eviter les ampoules ? joue moins... tu veux suivre ce rythme ? tu auras des ampoules. peut etre une ou deux petites astuces : - prends des chaussures adaptées a ce rythme de jeu, contrairement a ce que tu crois, tes chaussures sont de l'entrée de gamme, il te faudra y mettre le double du prix (adidas barricade) pour avoir le pieds bien maintenu. - prends tes chaussures 1 pointure plus grande et joue avec deux paires de chaussettes : la premiere a l'endroit, la seconde par dessus a l'envers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) March 25, 2009 @ shorty, ce n'est pas un probleme de chaussures mais de rythme de jeu, tu veux eviter les ampoules ? joue moins... tu veux suivre ce rythme ? tu auras des ampoules. peut etre une ou deux petites astuces : - prends des chaussures adaptées a ce rythme de jeu, contrairement a ce que tu crois, tes chaussures sont de l'entrée de gamme, il te faudra y mettre le double du prix (adidas barricade) pour avoir le pieds bien maintenu. - prends tes chaussures 1 pointure plus grande et joue avec deux paires de chaussettes : la premiere a l'endroit, la seconde par dessus a l'envers. Pourquoi mettre la seconde à l'envers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Amine_ Signaler ce message Posté(e) March 25, 2009 La gamme Asics, tu peux y aller les yeux fermés. Si tu joues sur terre, il y aussi les Feather d'Adidas. http://www.tennispro.fr/spip.php?page=rech...amp;x=0&y=0 Et puis Nike, qui est pas mal aussi, mais à privilégier les pompes citées ci-dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 25, 2009 Point très important non mentionné ci-dessus : la forme du chaussant varie très fortement d'une marque à l'autre, voire d'un modèle à l'autre. 1ère étape, sélectionner la forme adéquate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 25, 2009 Pourquoi mettre la seconde à l'envers ? parce que la doublure de la chaussette accrochera mieux l'interieur de la chaussure et cela evitera que le pied ne glisse dans la chaussures, la plupart du temps, les ampoules sont liées au fait que le pied n'est pas assez maintenu dans la chaussures, les frottements a repetition sont sources d'ampoules c'est une vieille ruse de sioux, mais toujours aussi efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) March 25, 2009 parce que la doublure de la chaussette accrochera mieux l'interieur de la chaussure et cela evitera que le pied ne glisse dans la chaussures, la plupart du temps, les ampoules sont liées au fait que le pied n'est pas assez maintenu dans la chaussures, les frottements a repetition sont sources d'ampoules c'est une vieille ruse de sioux, mais toujours aussi efficace Ok grand chef à plume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 25, 2009 c'est une vieille ruse de sioux, mais toujours aussi efficace SOCQUETTE RYWAN stop-ampoule C'est une double chaussette pour prévenir la formation des ampoules. Chaussette intérieure: maille fine, seconde peau, composé de COOLMAX, évacue l'humidité. Chaussette extérieure: tricot plat ultra fin, composé d'AMICOR PLUS (agent anti bacterien) et coton. Couture de pointe extra plate. Cheville: maille variable pour un parfait maintien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shortybrown Signaler ce message Posté(e) March 25, 2009 Alors ce serait plutôt Asics que vous me conseiller? Mais effectivement, quel type/forme de chausson propose les différentes marques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) March 25, 2009 Alors ce serait plutôt Asics que vous me conseiller? Mais effectivement, quel type/forme de chausson propose les différentes marques? Le seul moyen de le savoir c'est de les essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 25, 2009 Le seul moyen de le savoir c'est de les essayer. pas mieux.... mais dans des gammes qui correspondent a tes besoins, pour 1.5 a 2 h d'entrainement par jour, c'est a dire pas des pompes pour emmener pisser le chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 25, 2009 Je suis aussi sujet aux ampoules. Même avec des chaussures très haut de gamme (Asics Gel Encourage, Nike Air Oscillate) et 2 paires de chaussettes, j'ai des ampoules. Ce que je fais: http://www.tennis-classim.net/forums/index...&pid=730120 ça c'est un probleme de largeur de pied/largeur de chaussant, soit tu as le pied tres fin et tu nages dans tes pompes, soit tu as le pied large et il n'est pas assez maintenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) March 25, 2009 @ shorty, ce n'est pas un probleme de chaussures mais de rythme de jeu, tu veux eviter les ampoules ? joue moins... tu veux suivre ce rythme ? tu auras des ampoules. peut etre une ou deux petites astuces : - prends des chaussures adaptées a ce rythme de jeu, contrairement a ce que tu crois, tes chaussures sont de l'entrée de gamme, il te faudra y mettre le double du prix (adidas barricade) pour avoir le pieds bien maintenu. - prends tes chaussures 1 pointure plus grande et joue avec deux paires de chaussettes : la premiere a l'endroit, la seconde par dessus a l'envers. Je viens compléter ce que dit maître steph : - comme d'autres l'ont dit : tu dois faire plusieurs essais pour essayer de trouver le forme qui te convient - les chaussures légèrement trop grandes + technique des 2 paires de chaussettes = TESTE, APPROUVE + meilleur maintien - hygiène des pieds à surveiller de près : immédiatement après chaque séance, lavage et essuyage méticuleux des pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shortybrown Signaler ce message Posté(e) March 25, 2009 Merci de vos réponses jvais essayer alors... Je pense cependant avoir des pieds un peu plus larges que la moyenne c'est sûrement pour ca que j'ai des ampoules... Savez vous quelles marques sont adaptées pour les pieds larges? afin de faciliter mes recherches merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 25, 2009 Merci de vos réponses jvais essayer alors... Je pense cependant avoir des pieds un peu plus larges que la moyenne c'est sûrement pour ca que j'ai des ampoules... Savez vous quelles marques sont adaptées pour les pieds larges? afin de faciliter mes recherches merci reebok et quelques adidas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 25, 2009 reebok et quelques adidas. +1, tres bien les reebok pour le chaussant large Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) March 25, 2009 Merci de vos réponses jvais essayer alors... Je pense cependant avoir des pieds un peu plus larges que la moyenne c'est sûrement pour ca que j'ai des ampoules... Savez vous quelles marques sont adaptées pour les pieds larges? afin de faciliter mes recherches merci Là ils disent que celles-ci ont un chaussant + large, adapté aux pieds larges: CHAUSSANT + LARGE NB : en cherchant en peu, je suppose qu'il est possible d'en trouver avec une telle caractéristique mais en plus haut de gamme..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) March 25, 2009 Merci de vos réponses jvais essayer alors... Je pense cependant avoir des pieds un peu plus larges que la moyenne c'est sûrement pour ca que j'ai des ampoules... Savez vous quelles marques sont adaptées pour les pieds larges? afin de faciliter mes recherches merci Par le passé je portais des lotto ; assez large, très solide, bon maintient…moins de confort qu'avec les nike ou asics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) March 25, 2009 Par le passé je portais des lotto ; assez large, très solide, bon maintient…moins de confort qu'avec les nike ou asics Exact j'en ai eu aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romulus Signaler ce message Posté(e) March 27, 2009 J'ai eu aussi ce problème d'ampoule, ça devenait handicapant pendant les matchs. Et c'est un joueur qui m'a donné l'astuce, mettre deux paires de chaussettes. Depuis je mets une première paire tout fine (chaussettes basses) puis la seconde paire normale. Et cela à chaque fois que je joue au tennis (entrainement et compet) Et je t'assure que depuis ça, aucune ampoule n'est venue se former. Pour info j'ai des pieds larges, ma pointure c'est du 46 et j'ai des adidas barricade V pour le dur et des adidas feather 3 pour la terre battue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) April 8, 2009 Les Lotto chaussent large. J'ai une paire de SYN PULSE RAPTOR elles sont top, large, confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) April 12, 2009 parce que la doublure de la chaussette accrochera mieux l'interieur de la chaussure et cela evitera que le pied ne glisse dans la chaussures, la plupart du temps, les ampoules sont liées au fait que le pied n'est pas assez maintenu dans la chaussures, les frottements a repetition sont sources d'ampoules c'est une vieille ruse de sioux, mais toujours aussi efficace Ne serait-ce pas plutôt le contraire ? C'est à dire : la première (en contact avec le pied à l'envers), histoire que les coutures de la chaussette ne soient pas en contact avec la peau, la seconde à l'endroit pour que les 2 adhères bien l'unes à l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites